SUJET :

Re: Cales payantes 22 Mai 2010 20:49 #397225

et pan dans les dents!!!!!!
là t'a joué sur du velours, la religion nationale. N'empeche que c'est avec tes impots et dans ta commune
Il me semble d'ailleurs que dans certaines communes ceux qui n'en font pas partie paient plus???::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 22 Mai 2010 21:41 #397226

Et imaginez que le stade rennais est éclairé l'hiver par d'immense chariot roulant portant des dizaines de mètres linéaires de spots .Le soleil n'arrivant pas à franchir la hauteur des tribunes,ils sont obligés d'éclairer en plein jour!!!::h-::h-::h-
Quand arrêteront-ils de se moquer de nous?
Ce n'est pas une calle payée depuis 20 ans qui ruine les finances d'une commune.Une tondeuse pour un terrain:25 000? et 3 heures de main d'oeuvre par semaine.Sans compter le système d'arrosage intégré,sa conso en eau,ses produits phytosanitaires(sélectif,antimousse)l'aération,la scarification,la régénération, le sablage,le traçage...
Qu'on ne me dise pas qu'une cale coûte chère EN ENTRETIEN.
Non,on fait payer l'accès parce que le plaisancier est RICHE.
Ils ont des gros bateaux,des grosses voitures.
Moi j'ai un boat à 13000? et je gagne 1600?/mois.
C'est sur,c'est sur ma gueule qu'il faut cogner et faire tomber taxes,impôts,dimes et autres droits de passage.
Non,nous ne sommes qu'une petite communautée et on ne lèvera pas une révolution.
Nous avons guillotinné LOUIS XIV,abolition des privilèges(clergé,et seigneurs locaux).Qu'avons-nous gagné?Des financiers,des spéculateurs qui gouvernent et des dirigeants comediens lèches-bottes(qque soit leur bord)qui approuvent...
Je suis en colère,parce que je bosse (comme tout le monde)toute la semaine et il est devenu intolérable que nous ayons des loisirs.
Travaillez plus,gagnez moins...Les asiatiques bossent 14 heures/jour et mangent 2 bols de riz:c'est ça l'avenir,le progrès,la seule solution du bonheur???:G+-):G+-):G+-)
AUCMED OUI,mais aussi pour la manche?
Levons-nous contre les abus de pouvoir!!!
Sarko,lui,profite des yatchs des présidents de grosses entreprises ne nécéssitant pas de cales....Merci BOLLORE.
C'est une HHHOOOONNNTTTEEEE:G+-):G+-):G+-)
LEVONS UNE ARMEE et pourtant je ne suis pas communiste....J'en ai juste marre.:G+-):G+-):G+-)

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 22 Mai 2010 22:29 #397227

Le problème du foot c'est que c'est en majorité des gens de la classe ouvrière (la mienne) qui le soutient.........en clair les mêmes qui gueulent contre les privilèges et les impots exorbitants.
Pendant que certains payent des droits d'entrée de 700 euros (::e-), d'autres galèrent pour bouffer....allez les bleus et tous à carouf pour la télé neuve.
Ou est la cohérence la dedans?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 23 Mai 2010 22:19 #397228

Bonsoir, bientôt on va tous vendre nos bateaux, la solution est trouvée. Les salaires n'augmentent pas, mais les dépenses oui. Alors expliquez moi. Le nautisme est réservé à une certaine classe de la population. Directeur de société, les retaités, mais les ouvriers n'ont pas le droit de pêcher????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 23 Mai 2010 22:59 #397229

excuses moi::w-::w-mais faut avoir des lunettes en contreplaqué pour ne pas l'avoir constaté plus tot ::t-

Attends de voir les magouilles qui doivent se cacher derrière tous les parcs, la vendée au pavillons détruits etc....
je bouffe ma liquette si dans les 5 a 8 ans de magnifique batisses eco responsables ne voient pas le jour (pas pour toi et moi).
je m'égare.......


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 23 Mai 2010 23:09 #397230

Et encore, le foot c'est pas si cher que ça par rapport au nombre de personnes que ça intéresse (pas moi !)!
Regardez le nombre de médiathèques dans l'agglo de Montpellier, et la fréquentation, c'est hallucinant. Vous voulez pire ? A 6 km de la mer, c'est l'agglo qui a le plus de piscines par rapport au nombre d'habitants ! Et une piscine publique, ça coûte bonbon en entretien !
Vous avez dit gaspillage ? ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 07:33 #397231

Ô vous tous! voyez les amis de l'Aucme! mais utilisez aussi tout les moyens jusqu'à la limite de la loi: n'ayez pas peur d'aller voir les adjoints, les maires, les députés: on ne nous méprise pas spécialement: on ignore tout simplement que nous existons: donc il faut le montrer. Ne manifestez pas: il faut avertir la préfecture 48 h à l'avance! Par contre arrivez PAR HASARD et sans vous être concertés(!) à 86 remorques, foutant (sans du tout l'avoir voulu!) le bins dans la circulation, un dimanche vers 11 h par exemple: vous ne pourrez pas avancer (ni des milliers d'automobilistes derrière) puisque l'un d'entre vous, le pôôôvre, a un pneu à plat et pas de roue de secours!
Et si quelques un(e)s d'entre vous se lancent dans l'Association, sachez - et aucune autre Association ni Collectif ne me démentira?- que si de très loin en très loin vous arrivez à empêcher la fermeture d'une cale ou vous participez à la construction d'une nouvelle, donc satisfactions, vous aurez par contre bien des déceptions, notamment celle de constater que sur des milliers d'usagers des cales, vous aurez tout au plus cent à deux cent adhérents, même si, en 'ASSOCIATION SIMPLE (et parfaitement légale,)il n'y a même pas un radis de cotisation à payer.
Il faut des Asso régionales , et nationales (même si cela monte à la tête de certains pdts nationaux qui se prennent pour le Messie) MAIS à chaque port, à chaque cale, un noyau local et qui utilise toutes les ficelles (élections, fils du cousin de sa tante, etc!)
Même à 4, ne lâchez surtout pas le morceau!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 10:41 #397232

Non,nous ne sommes qu'une petite communautée et on ne lèvera pas une révolution. a dit ISA35410 ....

Hé bien NON nous ne somme pas une petite communauté, les bateaux immatriculés sur remorques représentent 50 % du nautisme en PACA .... je suppose que ce chiffre est sensiblement le même dans les autres régions côtières ... et certainement 98 % dans les régions ' intérieures ' ! Simplement nous ne sommes pas fédérés ... donc nous ne serons jamais entendus !
Nous sommes majoritaires ( il y a plus de bateaux sur remorque que dans les ports )

Aucme et Aucmed



laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 11:58 #397233

Je pense personnellement qu'il faut s'élever contre la suppression des cales mais que pour le reste c'est une vraie question de gros sous qui met plus en concurrence les plaisancier et les visiteurs jugés rentables pour le commerce en particulier de saison (ex: cale du naye à St Malo) .
Par ailleurs, les Maires sont juridiquement responsables des installations publiques, et à notre belle époque il me semble constater qu'on s'Ameriquanise sérieusement en reportant toute responsabilité en cas d'accident sur X ou Y (Autre ex. les aires de jeux pour enfants supprimées parfois dans les communes) .
D'un point de vue strictement personnel et ne concernant que la cale citée plus haut, je préfererais payer un stationnement sur un parking réservé plutôt que de vivre un calvaire si je veux enmener ma petite famille qui n'est pas forcément très matinale.
Ce qui est le plus triste, là dedans, c'est que je n'ai pas les fonds pour m'offrir le 4x4 qui me permettrait de m'affranchir de cette cale 'boulevard', donc moi, ouvrier, je préfère abandonner une sortie mais faire les autres confortablement. Isa va hurler, mais les locaux évitent les périodes surpeuplées. On peut donc limiter les périodes payantes dans ce cas précis.

Je n'ai pas la science universelle, merci d'éviter les insultes svp je préfère une bonne 'contre' explication du pb





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 13:56 #397234

Ok pour les cales gratuites mais, à ce moment là je veux les remontées mécaniques des stations de ski gratuite, aussi ! Je suis un fan de ski et je ski sur le domaine public, non ?

Assez d'accord avec b2.78/35 !

Je n'ai pas de bateau (pas les ? mais la chance d'avoir des amis qui en ont... des bateaux), je vis dans une station balnéaire et je paye, avec mes impots locaux, pour ceux qui utilisent gratuitement les cales gratuites de ma commune (ils n'y vivent pas).
J'en vois une grande majorité arriver avec le pique nique acheté à l'hyper-marché (il n'y en à pas dans ma commune), le plein de carburant fait dans ce même hyper-marché, stationner 'en vrac' en haut de la cale car rien n'est prêt pour la mise à l'eau (bateau encore sanglé, pique-nique, canes à pêche et autres, pas à bord... pour ensuite descendre bien au milieu de la cale alors qu'il est possible, en se mettant sur le côté, de manoeuver à 2 voir 3 de front.
Le soir, ces mêmes quittent ma commune sans avoir 'laché' le moindre centime... mais en laissant leurs ordures, par contre !
Quand un Pro ou un 'local' tente de faire remarquer qu'encombrer la cale de cette manière et ne pas respecter la priorité des Pros (qui eux mettent à l'eau en quelques secondes, généralement) n'est pas correct et respectueux d'autrui ; il n'est pas rare d'entendre : 'cool... on est en vacances !' à moins que ce ne soit une bordée d'injures !

Alors que les cales restent gratuites, pourquoi pas. Mais que ce soit l'ensemble de la collectivité (l'etat) qui paye !

PS : Comparer les stades de foot et les cales n'a pas lieu d'être : L'entrée d'un stade est payante, les stades ont, en général une piste d'athlétisme, recoivent aussi des matchs de rugby, sont utilisés par les scolaires et diverses associations... Les sportifs qui viennent participer aux compétitions mangent au restaurant, dorment à l'hôtel, en général sur la commune... ça génère de l'emploi.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 14:10 #397235

L'état aurait pris trop au sérieux l'adage : 'Quand on aime on ne compte pas ?'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 16:52 #397236

Quand je lis l'intervention de bbr33 j'ai l'impression de voir les cales de mon patelin.

Tout ce qu'il écrit est vrai, et c'est le ressenti de la plupart des gens du coin, y compris des autorités municipales. Les maires en ont ras le bol de payer les travaux et l'entretien des cales (car chez nous elles sont entrenues) pour des utilisateus qui n'apportent au final quasiment que des nuisances.

S'il faut payer uniquement pour utiliser une cale pas entrenue, sans parking etc etc c'est un scandale.

Si une mairie joue le jeu, je ne vois pas pourquoi je paierais avec mes impots locaux l'accès aux loisirs de tous....

Sinon effectivment que l'atat prenne en charge.

Je suis tout à fait dans la ligne de bbr33.

Pablo, on n'a pas les mêmes sources, j'étais encore à la capitainerie la semaine denrière, la caméra est en plce et la borne devrait arriver avant l'été. De toutes les façon la cale payante de Ploum est gratuite de Octobre à Mai, et la cale du Linkin devrait être gérée de la même façon, et je ne vois pas l'intéret d'installer la borne au Linkin à partir de septembre pour un mois de péage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 19:12 #397237

Si,il est normal ,n'est déplaise à certains,de mettre en parallèle toutes les installation de loisirs et les cales de mises à l'eau...
d'abord le cout: certaines cales ont un age plus que canonique et de toute façon ne nécessitent un entretien minime par rapport à d'autre activités que le budget a y consacrer représente rien sur la masse d'argent que certaines municipalités offrent au prestige sportif.
ce n'est pas les quelques reprises de béton qui coutent mais bien l'installation de la barrière qui plus est doté d'un système électronique de contrôle et le salaire du 'surveillant' .
Certes si je ne passe que la journée 'à la mer' je viens avec mon plein d'essence,mes provisions et je ne vais pas ou bistrot (je n'y vais d'ailleurs même pas chez moi...),mais il m'arrive bien sur comme tout le monde d'avoir besoin d'une 'babiole' et là c'est forcement le local qui vas me voir entrer dans sa boutique.
Et comme comme beaucoup,je m'aime pas du tout (mais alors pas du tout)que l'on me prenne pour un porte-feuille ambulant,vous comprendrez qu'il m'est difficile d'accepter le commentaire qui prétend que le plaisancier veut tout sans rien payer (comme beaucoup mon salaire est à la taille de mon bateau...qui n'a rien de luxueux)

Les plaisanciers utilisateurs des ports payent eux pour placer leur bateaux, dans un soucie d'égalité, pourquoi pas ceux qui utilisent les cales....la aussi comparons ce qui est comparable:
dans le prix de la place de port qu'y a t'il:la location pour une durée de x heures de cette place,un branchement sur le réseau d'eau potable,un branchement électrique (le plupart du temps),la surveillance du bateau ou de votre voiture (dans certain cas) en votre absence ,l'utilisation des sanitaires d'une ou des salle de réunion etc,etc...le plaisancier sur remorque n'a besoin que d'une place pour l'ensemble routier et éventuellement d'un peu d'eau.Pour comparer,j'ai l'année dernière mis mon pro 9 à un ponton d'un camping pour 7? par jours (prix ,d'après le gérant,identique pour un même bateau dans le port principal);ponton certes sans service particulier ,mais ma fois qui m'a permis de m'affranchir d'une 10ène de mise et sortie de l'eau.A comparer donc avec les 'taxes ' pures et dures pour certaines cales sans plus de services...
pour conclure;si je paye,c'est pour quelque chose,mais pas pour quelque chose qui n'est que le droit de glisser mon bateau dans l'eau (qui soit dit au passage appartient à tout le monde)...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 19:30 #397238

Pour BBr33!!bonjour
Mais dans ma comune le terrain foot est d'acces gratis pour tout le monde ..je ne parlais pas des 'gros club'....donc y a pas longtemps j'ai payé une tondeuse de pres de 25000E pour ce fameux terrain de foot ou je ne met jamais les pieds ...

Ce que je veux dire en résumé c'est que certaine activités sont supportées par les deniers de tous et pas d'autres...et pourquoi ..

Pourquoi que mon ancien club de voile sportive n'avait pas un rond de sub..mais le foot oui ....au nom du plus grand nombre !!!!

Je croyais qu'en democratie chacun pouvait avoir sa petite part ...j'ai des illusions encore...

Pour les cales c'est le meme probleme ...et la majorité des gens qui utilisent une cale ..c'est généralement des personnes habitantes aux environs...chez moi les touristes sont une minorité....

Alors je veux bien payer mais que le joueur de foot paye aussi sa vrai cote part representatif des frais engagés par la commune!!!
Ce qui est loin d'etre le cas!!!


::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 20:06 #397239

vu l'argent jeté en l'air dans les mairies...
c pas une reprise de béton par ci par là et un grattage annuel des algues qui va faire un trou dans le budget...

après payer une mise à l'eau (a un tarif raisonnable) avec :
-parking gardé pour la remorque
-accès à un point d'eau de rincage
-accès à des sanitaires et des douches a volonté au cours de la journée
je ne suis pas contre, je paye un service !

mais payer une mise à l'eau pourrie, glissantes dangereuse sans pente à moitié ensablée avec aucun service je trouve ça lamentable.
les locaux les utilisent plus que les touristes c'est donc normal qu'elle soient gratuites vu que payées par les impôts!

demandez aux stations balnéaires qui construisent des nouvelles routes et voies d'accés .....on ne met pas des péages pour faire payer les touristes et on ne leur en interdit pas non plus l'accés.... le contribuable local paye...


donc OUI aux mises à l'eau basiques gratuites , OUI aux mises à l'eau luxueuses payantes mais que l'on aie le choix !!!!!!

le parisien (je n'ai rien contre lui ) qui met son bateau à l'eau une douzaine de fois par an ça le dérange pas de payer à chaque fois ou de prendre un forfait semaine pour ses vacances...ramené au coût annule la somme est dérisoire... mais moi qui habite au bord de l'eau si je devais payer à chaque fois la mise à l'eau...je pourrais plus mettre de carburant dans le bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 21:04 #397240

D'accord avec le péage si le service est à la hauteur mais piano pour les locaux.
Je met à l' eau toutes les semaines et sincèrrement,je ne pourrai pas mettre plus de 3? pour la mise à l'eau.Alors 13 ? de stationnement à la journée à Cancale....
J'habite à 100 bornes de la mer,il me faut 1/4 de réservoir de voiture par sortie et 25l pour le boat.Je pense que l'état s'en fout déjà assez dans les poches comme çà...Mais quand je vois le bordel ce week-end à la cale du nayle et des sablons,je comprend que certains soient près à payer pour leur tranquilité(rapidité de mise à l'eau,stationnement facile et sécurisé,wc et douches,point d'eau...)
mais que l'on nous laisse le choix....
Moi,je ne pourrai pas.
Alors hier je me suis abonné à aucmé,payé 3?,et éspère qu'il défenderont un peu mes accès à la cale.
à bon entendeur,
kénavo

DIM <p align='center'><a hr
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 21:40 #397241

C'est pour cela que j'ai mis la notion locaux/visiteurs.
Avec une baraque à payer dans le 22 (trop cher chez moi, ça passe pas), plus le réservoir complet aller retour et les 25L du bateau (b2.78/35) tu avoueras que j'ai un sérieux handicap.
Alors me pointer cale du Naye, alors que je paie moi aussi des impots dans le 35 et etre obligé de me garrer à 2km et revenir en courant à cause des impatients qui casseraient tout, j'en ai plein les bottes.
Il n'y a pas d'arreté municipal malgré les panneaux dont je pense être en partie à l'origine (j'ai agi comme d'autres) donc pas d'amendes sauf camping car sous réserves que leurs béquilles soient mises (et oui ,sans, c'est un simple véhicule).
Alors c'est peut etre aux locaux de bouger leurs fesses, j'ai essayé l'année dernière de les motiver sans succès. Adhérer ne suffit pas et lorsque tu dis 'j'espère qu'ils défendront.....' et bien c'est déja cuit.
Une asso c'est comme un syndicat, pas de poids sans appui .
Tu as donc payé pour être représentatif, il te faudra rajouter l'action sans quoi tes 3 Euros (symboliques) ne servent à rien.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 21:53 #397242

Je rappelle que nous sommes en DROIT d'exiger des communes riveraines des lacs, fleuves et mer le passage libre et gratuit vers l'eau.
Ordonnance de...... notre bon Roy François premier vers 1539......
Réaffirmée par Colbert sous Louis le 14eme lors de la 'ponte' des lois réglant les affaires de mer.....
Mesures si démocratiques que même les cinglés entre 1789 et 1794 ne les ont pas abrogées et QU'ELLES SONT TOUJOURS EN VIGUEUR!!!!!!!
et appliquées dans certaines Communes ( Port Camargue par exemple)
Alors? Vive le Roy???????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 24 Mai 2010 21:59 #397243

Les maires en ont ras le bol de payer les travaux et l'entretien des cales

Faut pas rire ..par rapport a l'entretien et les charges d'un terrain de foot ou d'une salle omnisports ..c'est peanuts!!!

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour titiller Aningoul 24 Mai 2010 22:07 #397244

Il y a donc égalité entre le promeneur et le plaisancier, reste à savoir comment prioriser les uns au détriment des autres.
Pas facile puisque nous sommes égaux devant la loi.........
D'une autre façon, une pauvre cale minable suffit, la loi est respectée::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner