SUJET :

Cales payantes 20 Mai 2010 19:00 #397204

Bonsoir, attention nouvelle cale payante à Trébeurden (22).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 20 Mai 2010 19:06 #397205

Et une de plus .... no coment!!


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 20 Mai 2010 21:44 #397206

Les vaches!!!!
Non content de nous faire payer,il n'en rajoute pas plus de confort pour autant :pas de places pour les voitures avec remorques.Une bonne révolution qui manque une fois de plus.Sortez le goudron et les plumes pour ces administrés qui sont censés nous représenter et surtout nous assaisonner.:G+-)
PLUS ON AVANCE DANS LE TEMPS,PLUS ON RECULE DANS LE SAVOIR VIVRE

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 20 Mai 2010 21:50 #397207

aucme.free.fr



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 06:24 #397208

et ,quand la suivante?
Je suis étonné de ne pas avoir plus de protestations des pros du nautisme : car la mer appartient maintenant aux mairies ,mais au bout du compte qui devrait sentir une baisse d'activitée à votre avis!
Le jour ou la cale serait payante ,je dirais adieu à mon bateau .
OYSTER 44.56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 08:23 #397209

et ,quand la suivante?

Dans quelques jours à Perros-Guirec. La caméra de surveillance de la bone de paiement est en place depuis dexu jours, la borne devrait suivre très rapidement.

Mais bon, la mairie entretient la cale, elle est éclairée la nuit, il y a un point d'eau, le parking est facile et entretenu à moins de 50m de la cale, et surtout elle a été entièrement refaite l'année dernière: largeur multipliée par 5, resurfaçage complet, allongement, réfection de l'enrochement de protection, dragage du sable en bas de cale etc etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 13:15 #397210

Avec le vieil adage...'à qui profite le crime'
Vous comprendrez tout de suite pourquoi les cales deviennent payantes..

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 13:38 #397211

Par curiosité, quels sont les tarifs appliqués pour ces cales payantes ?

::r-

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 14:52 #397212

Dans certains cas il serait bien que l'accès aux cales soit payant et réglementé.

Exemple:

sur Dieppe il y a une cale gratuite limité en parking mais bon c'est gratos et cela nous va bien sauf que certains plaisanciers arrivent avec le camping car et campent sur le pseudo parking plusieurs jours et en plus il viennent aussi avec le 4x4 pour faire la mise à l'eau du bateau ce qui mobilise 3 places pour une même personne' une honte'. Ce qui m'agace le plus c'est que maintenant ils sont plusieurs à faire cela et qu'il y a un aire de stationnement prévu pour les camping car a 500 mètres. Donc dans de tels cas il me semble qu'un accès payant serait une bonne chose.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 15:38 #397213

Ils voudraient 'forcer' les plaisanciers a louer des places au ponton, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement...

De plus, comme ils restreignent le nombre de cales accessibles librement, le foutoir s'installant, cela leur fourniras une excuse en plus pour fermer les dernières....

Donc si dans le futur l'on voudra naviguer, faudra passer par la case 'je paye une place' (port a sec ou port en eau)...pour moi c'est clair, ça s'apparente a de la vente forcée...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 16:19 #397214

J'ai fait le compte de ce que représent mes trajets pour me rendre sur la zone ou je fais 80% de mes mises a l'eau et le port a sec qui lui se trouve plus proche de mon domicile.

Actuellement je vais sur Dieppe(cale la plus accessible)donc par sortie= 160 km x 20 sorties =3200km/AN + 3h de route+ entretien de la remorque et le rinçage en arrivant à la maison. Estimation 900?/an mini.

Une place de port à sec sur Fécamp qui est plus sympa que Dieppe car proche d'Etretat service de port 25% de moins qu'au port de Dieppe mais surtout 40 minutes pour me rendre sur place. Pas de soucis de parking car inclus dans le tarif ainsi que l'eau pour le rinçage du boat sur place etc, etc....
Mise au ponton d'attente sur simple appel 1h00 avant en saison

BATEAU DE 4.99m à 5.99m = 1113?

www.fecamp.cci.fr/images/stories/portfec...PORT%20A%20SECbd.pdf
www.fecamp.cci.fr/images/stories/portfec...plaisance%202010.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 16:47 #397215

Bonsoir, je crois que je vais investir dans un tracteur pour mettre à l'eau, même à Perros (22) car cale payante partout, je crois que les touristes comme moi, la mairie n'en veut plus alors que je suis né et j'ai habité 23 ans là bas. Dès que j'arrive à Perros je vais boire un coup au bar, je fais mes courses au magasin, la baguette, les visites, je consomme , Je ne comprend pas pourquoi, ils ne veulent plus de touristes comme moi??????
Je crois que je vais prendre un rendez vous avec le maire, Mr Bonnot, ce ne sera pas la première fois mais que veulent t'ils à Perros ????????????
Déjà que le temps n'est pas superbe ?????? Alors si les touristes ou Perrosiens exilés comme moi ne viennent plus c'est la fin ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 17:01 #397216

Sisi Gigi, il fait un temps incroyable.

Sur Ploum, si la cale est payant en saison, c'est clairement pour limiter le nombre de bateaux, et surtout de remorques sur le port car il y a peu de places de parking.

Sur le Linkin, c'est à priori pour amortir les couts importants de rénovation de la cale l'année dernière. Et puis se pose un autre problème, malheureusement, si la cale du Linkin reste la seule gratuite dans le coin, ça risque de devenir vite ingérable. Déjà que parfois .....

L'argument du port ne tiens pas à Perros et à Ploumanac'h, car les mouillages extérieurs et le port de Ploum sont déjà saturés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 20:39 #397217

Salut les p'tits loups,
faisons comme aucmed et luttons contre ces calles payantes qui nous offrent aucuns avantages supplémentaires contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire.
Tout ce cinéma rien que pour des rentrées finançières supplémentaires.Les plaisanciers ne sont pas tous des cadres sup avec des revenus élevés.Ils y a aussi des gens moins fortunés qui pratiquent la plaisance par passion et sont aux linmtes de leur rezvenu.
C'est une HONTE.TAXE DONC LES NICHES FISCALES plutôt que les calles.
Si une pétition se monte,je la signe et y contribue.
En cas d'évolution ou besoin d'aide ,appelez-moi.
KENAVO

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 21:41 #397218

Je vois chez moi (Roscoff) nouvelle cale prévu pour 2012 et payante ::h- bien sur, beaucoup de gens commence à râler::Y-, mais combien seront prêt à se mobiliser ? Peu à mon avis.::q}+

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 21 Mai 2010 23:00 #397220

Merci Laurent, c'est sensiblement ce que j'ai écrit dans mon 'billet d'humeur' en news ce mois-ci.

N'oubliez pas que l'AUCMED est la cousine de l'AUCME : aucme.free.fr/

Vous êtes en train de commencer à vivre ce qui est déjà un large fait établi, du moins dans le var...

Après, payer, mais pourquoi, en regard de quoi, nous avons réagi à l'article publié le mois dernier dans moteur boat... voir sur le site AUCMED.

Allez, faut que je bouge, je pars au Léaman dans 3 heures... ::g-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 22 Mai 2010 15:44 #397221

salut
pour christophe
un gars qui bosse a la capitainerie ma laissé entendre que la cale ne serait pas payante avant septembre.
je trouve cela surprenant, je ne vais pas me plaindre.

pour gigi
ne t'inquiète pas c'est pareil pour les perrosiens.............


pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 22 Mai 2010 19:14 #397222

Bonne réflexion Marilo....
c'est un piste pour avoir encore accès a des cales...

tiens ! je vais en parler a mon concess... !!pour voir ce qu'il en pense...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 22 Mai 2010 20:23 #397223

Bonsoir
Compliqué tout ça! en gros je relève d'un coté 'payer mais pour quelque chose'.
Ce qui est logique, un parking réservé, une cale plus large......
Et de l'autre 'la gratuité totale' en toutes circonstances.

Si on y réfléchit bien, les usagers des ports payent, ils ont droit à un certain nombre de prestations et assument en partie l'entretien des installations.
Et pour nous il faudrait des parkings et de jolies cales pour rien du tout!

Mettons nous à la place du contribuable moyen qui ne peut s'offrir un bateau et supposons que des plaisanciers viennent lui dire 'cette cale est construite et entretenue avec tes impots et nous revendiquons sont usage à titre gratuit'.......laissons mariner et voyons ce que nous répondrions à sa place?
De plus les réformes proposées actuellement poussent les municipalités à récupérer de partout et les pros qui n'ont plus de taxe professionnelle à payer n'y changeront pas grand chose.

C'etait avant qu'il fallait se mobiliser, lorsque le danger de ces réformes nous a été annoncé. Bientôt nous en verrons les effets sur nos impots locaux comme certains le voient déja. Et ça, ça va faire quelques mises à l'eau.
Tout ceci pour dire au final que j'aime le gratuit comme vous mais qu'un certain nombre d'argument valables sont opposables.
A nous de faire le tri de ce que l'on veut et de faire le necessaire pour l'obtenir, et dans necessaire il y a peut être payer!::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales payantes 22 Mai 2010 20:43 #397224

Bien sur..b2..78

Mais regardez la gestion des terrains de Foot dans chaque commune...

Le terrassement ..l'entretien .. les vestiaires ..l'eau chaude pour les douches..l'éclairage le soir pour les entraînements .etc etc..

Qui paye tout ça ..les impôts locaux !! Donc tous les citoyens payent même le pépé de 80 ans qui ne risque pas de faire du foot ...

Moi je ne fais pas de foot et je paye quand même pour ces installations ..et je ne parle même pas des salles omnisports qui sont fréquentées par a peine 1/4 de la population...

Je ne dis rien il doit y avoir des installations sportives dans une commune ...Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'une pauvre cale de mise a l'eau coûte une fortune a la collectivité......

Ce serait me prendre pour un imbécile..et qui ne sait pas compter en plus..

Voila cela n'engage que moi bien évidemment!!!

Et pour ceux que cela interesse, en tant qu'ancien president de club nautique, j'ai encore beaucoup de choses a raconter sur les 'chers élus' a qui j'ai eu affaire....

C'était le billet d'humeur ..comme on dit...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner