• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 19:16 #391076

salut à vous
d'accord avec aningoul pour le racket sur rosas et environs
j'habite nimes et la proximité de la costa brava fait que j'essaie de me debrouiller pour mettre à l'eau le lomac 520 , à sta margarita ou au port de rosas en passant par le grutage hors de prix !
ensuite recherche d'un corps mort dans la crique de l'almadraba, avec equipement de plongée, attache d'une bouée qu'il faut ensuite surveiller pour ne pas se la faire taxer dans tous les sens du terme!!
si vous avez des suggestions pour rendre tout cela plus simple !!


PS
PS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 19:26 #391077

Plutôt que mettre le bateau à l'eau à Rosas, vous profitez de la cale et du parking gratuit d'Argeles, et ensuite vous faites une très belle navigation d'Argeles à Cadaques, dans un énorme aquarium géant(réserve).
Ensuite, quitte à mettre à l'eau en espagne, c'est direction l'escala.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 20:33 #391078

J'avais aussi pensé à Port Vendres , mais je ne sais pas si il y a la possibilité! Mon bateau est à Sta Margarida et je voudrais aussi faire le carénage moi meme, le temps de la révision du moteur (Suzuki 140 cv) soit qq jours. Je vais donc aussi me renseigner pour la Escala.
D'autres avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 21:24 #391079

HOU LÀ LÀ! Vendesir veut et va me mettre en colère!!!!!!!
Comment PORT VENDRES n'a pas de cale de mise à l'eau?????
QUELLE HONTE!!!!!!
Ancien port vers l'Algérie et le Maroc, RIEN? 12 m2 de béton, M. le Maire?
Non Port Vendres n'a hélas et quelle honte pas de cale.
Faut-il en tenir rigueur au Port? à la Mairie? ou aux usagers comme vous et moi ui ne se remuent pas l'anus pour faire savoir qu'on existe?
Donc: je dirai, Cher Ami: Argeles ou Banyuls
et, les 66 !!!! Bougez vous un peu!Adhérez aux Associations ou Amicales! Créez-en une!
Perso, ayant tt de mm l'intention, avant de crever, de faire cette côte,je me demnde si le mieux n'et pas l'Almata avec sa cale?
et...... Madame l'Alcade de Rosas, votre mépris envers nous n'a d'égal que celui que nous vous portons: 60 ? la mise à l'eau? Je m'estimerais VOLÉ par vous, élue du peuple? Au fait, savez vous au moins cuisiner une paella correcte?
Urpeko: cuisine? La prochaine fois ce sera un couscous tunisien mais avertis plus tôt! Ou alors un ragoût de cinghjale corsu!
Salut vous tous! Ça fait plaisir!
et au milieu de cette bande de grippe sous qui nous prennent vraiment pour des ....Chapeau et bravo à La Escala!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 21:30 #391080

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 30 Mai 2012 14:48 #391081

Bonjour,
J'ai reçu une réponse de Banyuls qui m'a précisé qu'il n'y a pas de CME, chez eux ! Et pourtant sur Google earth, on en voit une. A vérifier sur place. A Port Vendres en en voit aussi une (à droite en rentrant au port, avant le port de peche ). Il semble qu'il y ait aussi un petit chantier.
Quant au camping de l'Almata, je suis souvent passé devant mais je n'ai jamais été voir.
Je pars pour 3 demaines env. là bas et je vais prospecter dur dans tous ces coins, y compris jusqu'à Argeles.
Je vous ferez un petit compte rendu après.
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 30 Mai 2012 14:53 #391082

Dans le mail précédent: ' je vous 'ferai' un compte rendu, et non pas ferez. Je tiens à l'orthographe ! Merci
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 30 Mai 2012 15:44 #391083

Pas de cale à Banyuls ?
Alors c'est nouveau...

La cale est à l'entrée de la zone de stationnement. Etant donné le peu d'espace, il est probable qu'ils la réservent aux usagers du port en pleine saison.
Va sur le site de pneumania66 poser la question...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 16 Jui 2012 00:26 #391084

Salut a tous,
recherche de place au port javascript:AddText('','::p-','')
Ce dimanche je suis allé visité les ports de l'Estartit et l'Escala pour cet été,c'est vrai qu'ils y vont pas avec le dos cuillière mais pour faire de l'argent sur notre dos ils sont fort 'trés'donc :le s tarifs sont entre 40et 44 /jour pour un 6.20 sans parking pour la remorque et la voiture.Le meilleur c'est L'Estartit 40 Euros /jour et le Parking 9/jour dans le port c 'est un forfait me dit elle.Et si vous voulez vous garer à l'exterieur les parking signlés en bleu deviennent payant a compté du 18/06. Voila les dernières infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 16 Jui 2012 10:11 #391085

Stupéfaction !!!
J'ai reçu, hier un courriel très court, d'un mécanicien de Port Vendres, qui me propose ses services pour l'entretien annuel de mon Suzuki 140 DF.
Prix de la sortie de l'eau: 72,20 euros et pareil pour la remise à l'eau :G+-) pour 5 m 85.
Bon, je ne suis pas à 10 euros prés, mais quand meme !
Par contre, Il précise sur son mail : 10 jours gratuits.
Je lui ai téléphoné et m'a dit avoir aussi un atelier à St Cyprien.
Je n'ai pu savoir si les 10 jours gratuits sont à St Cyp ou à Port vendres, car il était sur la ZT et n'avait pas trop de temps.
L'ennuyeux c'est que moi, pour caréner 6 metres, j'ai besoin d'une demi -journée et encore ! Reste 3 heures pour réviser et entretenir mon moteur. Allez au pire 2 jours au sec.
Mais c'est surtout le prix de la sortie de l'eau et de la remise. A moins que dans ce tarif il y ait aussi le calage avec ber inclus.
Ces questions sont sans réponse pour l'instant.
Je pars à Rosas Dimanche et la semaine prochaine, je fais un saut à PV et je vous tiendrai au courant.
Et pour info, c'est la mairie de Port Vendres qui a donné mon nom et mes coordonnées à ce chantier pour qu'il me contacte. 'François méca-nautique à Port vendres' Quelqu'un connait ? réputation ?
Merci, Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 16 Jui 2012 11:54 #391086

Et pour quoi vous vous cassez les c******* avec banyuls et Port vendres, alors qu'il y a une très bonne cale gratuite à Argeles, avec parking gratuit pour laisser voiture et remorque. Le temps de sortir de Port Vendres, depuis Argeles t'es déjà au Cap béart ::e-
Je rajouterai que l'on met moins de temps pour aller à Cadaques depuis Argeles par bateau, que d'aller jusqu'à Rosas par la route. Donc je ne vois aucun intérêt à aller se faire chier à Rosas. Et ce qui est intéressant se trouve entre Argeles et Cadaques. Ensuite, si vous voulez faire ce qui est plus au sud, alors ne vous arrêtez pas à Rosas mais descendez plus bas.
Rosas, c'est bon quand on a 20 ans, et que l'on cherche un nid de touristES venues du nord pour découvrir les joies de l'été dans le sud.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 16 Jui 2012 12:49 #391087

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits des conditions de mise à l'eau de la costa brava (à l'exception de certains endroits), la côte espagnole ne se limite pas à cela. Il vous faut descendre un peu plus. Et comme dit Saluki, il ne faut pas hésiter à décliner les offres qui ne paraissent pas raisonnables.

Ceci étant, j'ai vu d'un jour à l'autre les prix baisser dans des magasins d'alimentation. La raison: Il y avait les prix du mois d'août, celui-ci arrivant à son terme, au premier jour de septembre, les étiquettes étaient réécrites à la baisse.

Maintenant, pour ceux qui profitent de ce post (je ne parle pas d'Aningoul qui lui, donne des infos) pour critiquer l'Espagne sans peut-être trop la connaître, il doivent savoir que le pays est toujours aussi attractif par bien des aspects.

Au delà du béton vous y trouverez des merveilles de petits villages où la vie se déroule au ralenti. L'Espagne n'a pas honte de son histoire et pour ce faire elle marque les traditions. Allez au défilés de 'Moros y christianos' et vous les verrez fiers d'arborer leurs magnifiques costumes.

A valencia les grandes figures de carton pâte lors des 'fallas' vous amèneront à considérer que le carnaval niçois est bien rustique et léger comparé à cela.

Sachez aussi que les espagnols sont assez susceptibles à l'égard des français lorsqu'il s'agit de 'bruits' malveillants comme ce fut le cas à une époque, concernant le prétendu choléra.

Plus actuellement, les ringardises d'un Noah qui prétends à raison ou à tort que les sportifs espagnols se dopent...Quand on sait qui est le personnage...Hum!!!!

Sur ce chapitre, je signale aussi que dans le temps, bons nombres de camions espagnols transportant des légumes et agrumes ont été renversés par des agriculteurs français. Cela arrivait, par une étrange coïncidence, juste à l'approche des vacances d'été.

Cela m'a valu une attaque à la portière d'un probable camionneur sur l'autoroute à hauteur d'Ospetalet d'el infante. Sans incidence sérieuse, sauf qu'il a failli être bouffé par mon chien.

Oui, dire cela est un peu hors sujet, mais il est parfois utile pour les plus jeunes, de connaître certains faits qui expliquent parfois des attitudes déplaisantes. Personnellement, j'ai trouvé parfois cela pesant, mais au bout du compte, l'Espagne mérite amplement d'être connue.

Et si on compare les vacances qu'on y passe et celles que l'on peut connaître en Corse, votre portefeuille vous en dira bien plus que de longs discours.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner