• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 27 Avr 2010 07:24 #391056

Bonjour à toi, jeune! (enfin j'en sais rien, tu es peut-être vieux!:sc)):sc))
1°) Sauf à avoir un 3,20 mètres tiré par une Twingo, OUBLIE la cale de Bonifacio ville.
2°) Il y a une cale à Piantarella, publique et gratuite; en cette saison, le matin, ça doit aller. Pour le parking je ne vois que la possibilité de demander au Camping des Iles, à quelques centaines de mètres au tel04 95 73 11 89 (hors saison: 04 94)
3°) Autre cale à Gurgazu, golfe de Santa Manza (........ah, cette cale.......) (voir en page d'accueil de ce site en cliquant sur le macaron Amicale Sud Corse) publique et gratuite. La remorque pourrait etre laissée alors chez Trojani tel04 95 73 01 85 ou
Ces deux cales sont particulièrement propices pour naviguer à l'abri de la côte et jusqu'aux Lavezzi, ainsi que vers le nord, en cas de 'Libecciu', vent de Sud Ouest , en fait Nord Ouest sur Golfe du Lion et Provence, tournant sud ouest vers Sardaigne et Corse. Par ce vent là, inutile d'essayer de traverser et encore plus d'essayer d'aller jusqu'à la Costa Paradisu vent et mer dans le nez!
4°) Rampe de Figari à 15 km à l'ouest de Bonifacio: publique et gratuite: nous y laissons nos remorques pour la journée. Pour plus, je pense que Chantier Naval de Figari te garera ta remorque: tel 04 95 22 71 65 et
equinox-services.com
Intéret: ballades à l'abri relatif de la côte par vents d'Est, et presque en face de Costa Paradiso.
5°), pour Costa Paradiso sans risques de grosse traversées: mise à l'eau en Sardaigne à Isola Rossa, publique et gratuite .
Entre Corse et Sardaigne, en plus des navettes Bonifacio Sainte Thérèse, il y a aussi, entre Propriano et Porto Torres, (ainsi qu'entre Marseille et Porto Torres) les excellents services de la Cie Méridionale de Navigation

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE ET SARDAIGNE 27 Avr 2010 07:29 #391057

www.lameridionale.fr
Sebovaliant, maile moi ton mail, quel bateau, quel moteur et si tu comptes loger en camping ou bungalows.
Bonne journée à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 27 Avr 2010 07:43 #391058

Cales Campings, Amicale sud Corse: tu trouveras là les renseignements fournis par plusieurs amicalistes: cherche dans les pages perso sous mon pseudo

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 27 Avr 2010 08:30 #391059


::N-)::N-)::N-)::N-)pas vu beaucoup de buildings au cap Creus !!!

Chuuuut....m'enfin!!!! ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 27 Avr 2010 08:56 #391060

l'avantage de l'Espagne,

C 'est que y aller tu ne laisse pas un oeil comme pour aller en Corse.

Le prix de la traversée Corse t'offre la possibilité d'une maison avec piscine en espagne pour 10 pers pour une semaine; c'est un choix !

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 27 Avr 2010 19:04 #391061

Franchement, je me demande si notre papy Aningoul va vraiment faire de vieux os.A nos ages, papy, la révolte se doit d'être relativement zen...bon, d'accord, ça fait un peu oxymore, n'empêche, il me semble que papy est de plus en plus excité(à l'approche de l'été???)
A propos de ces tarifs de mise à l'eau stupéfiants, il me vient une question:Papy a-t-il essayé de vérifier qu'ils étaient bien appliqués aux Espagnols eux-mêmes???Ce ne serait pas la première fois que de tels tarifs soient réservés aux extranjeros.J'ai le souvenir de riches madrilènes qui ne s'en laissaient pas conter, ni dans les ports, ni dans les restaurants locaux quant on avait le malheur de les prendre pour des touristes en leur surfacturant le vin, par exemple...De toute façon, et quoiqu'il en soit, à boycotter définitivement....Je verrai en juin si dans la province de Murcia(aguilas)on est un peu plus raisonnable(il semblerait que ce soit le cas)Je vous tiendrai au courant...
A plus et bonne saison à tous..

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 27 Avr 2010 21:38 #391062

A Ampolla De Mar (Delta de l'Ebre ) mise a l'eau gratuite pour les SR ;
J'ai aidé un pote pour le grutage de son bateau (coque rigide):10 euros plus une cerveza.
Apparemment il y a de fortes différences entre les ports
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 27 Avr 2010 22:03 #391063

Saluki...... bon, je ferme ma gueule......:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Ces tarifs prostitutionnels (!!!!) semblent etre le fait de la Catalogne Nord et (oui, ET) de l'Andalousie: en effet: Pays Basque, ETA, gratuit/Asturies: Gratuit; Galice: 106 cales (parfois CINQ par port: O'Grove et en plus paysages de rêve) publiques ET GRATUITES. Minorque et Majorque: publico y gratuito.
ICI, comme pour Arcachon et le Parc des Calanques, chapeau à nos agriculteurs: À QUAND UN BLOCAGE DE PARIS PAR 1400 REMORQUES PORTE BATEAU SUR LA PLUS LAIDE AVENUE DU MONDE , comme ils l'ont fait ce jour avec les tracteurs
Il me semble que la rampe de Santa Pola, à utiliser pour aller à l'Ile de Tabarka n° 3, au sud d'Alicante, est égalemlent gratos!
Alors; Madame le Maire (Alcade , El Kadi ...................) de Rosas, allez..................................................................................................................................................................................................L
ainsi que vous les ................................du port d'Ampuria PAS brava.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 28 Avr 2010 17:31 #391064

'Les pneuboates seraient-ils donc des Beni oui oui?'

je reve ou on se fait insulter si on repond pas? :ZM:-)

Dois-je me considerer en tant que tel si j'ai pas les moyens d'aller si loin? :ZM:-)

Plus serieusement il ne te reste plus qu'à creer l'AUCCB ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 28 Avr 2010 22:03 #391065

Tu sais, Jeune, si les pneuboates catalans acceptent de se faire ......., ce qui leur rentre .... .. ..l ne rentre pas dans le mien: je me bas pour les cames en Corse et en Languedoc Roussillon, qu'ils se réveillent pour les leurs, et créent l'AUC Costa Brava.
::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 28 Avr 2010 22:52 #391066

Bonsoir Aningoul,

Un grand merci pour ce lien, le site a l'air super sympa ::K+)

Les bonnes adresses ne sont pas toujours simples a trouver, et les partager sur le forum mérite des félicitations :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Olivier 76-29



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2010 08:22 #391067

www.eqinoxe-services.com voyons si cette fois-ci ça marche?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2010 08:23 #391068

Eh, non! non plus! Il s'agit de 'Chantier Naval de Figari.'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 30 Avr 2010 17:26 #391069

pour corse sardaigne tunisie....
il faut le temps ! et l'argent ::D-

donc je me contente de ce que j'ai tout près de la maison, les falaises de leucate , la côte rocheuse argeles roses, l'escala l'estartit et les medes qui sont un aquarium géant !!!

je vais dejà pas me plaindre.....

après je suis comme toi : contre les mises à l'eau payantes et le racket systématique.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 30 Avr 2010 18:39 #391070

Pour Tunisie, avec les tarifs de la GNV, et le fait qu'il y ait quelques très beaux coins de la côte Nord où l'on peut camper librement et en sécurité,(il suffit de passer dire bonjour à la Garde Nationale (gendarmerie)et leur dire: je vais piquer ma tente à ... ou ...) et vu que les prix sont nettement plus abordables pour une bourse de Communautaire moyen, finalement pas si cher que ça!
Où mets tu à l'eau pour les falaises de Leucate?
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 30 Avr 2010 20:38 #391071

port leucate la mise à l'eau pour passer la journée à la falaise...
sinon port la nouvelle possible mais stationnement hard.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 11:14 #391072

Bonjour à tous,
Pour relancer le sujet des cales de mise à l'eau sur Rosas.
Ou en est-on en 2012 ?
Je n'ai, pour l'instant pas trouvé de cales gratuites, ou à un tarif raisonnable à ce jour. Et des parkings bateaux où l'on peut soi meme caréner à un prix raisonnable? vous en connaissez ?
JE vais quand meme me renseigner sur les possibilités de l'Escala pour un petit cruiser de 6 metres.
Merci pour vos réponses et conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 12:11 #391073

moi j ai laissé tomber car l espagne étant en crise, tous les moyens sont bons pour nous taxer
par ex: location bouée pour une semaine 150 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 14:15 #391074

Ce serait pourtant pour eux l' o.a.s (occasion à saisir) pour baisser leurs prix et rentrer des ronds!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 29 Avr 2012 17:09 #391075

Où il est le temps où je campais sur la plage à Port Lligat et Cala Mongo en mettant à l'eau sur place.
Aningoul j'en profite pour te remercier de ton accueil et bravo pour tes talents de cuisinier. Le bateau est à la maison....

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner