• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Costa Brava: de mieux en mieux 18 Avr 2010 08:38 #391036

Bonjour à toutes et à tous. J'arrive d'Espagne où il a fait deux très belles journées.
Pour camper, caravaner ou louer un bungalow à Ampuria'brava' je vous recommande chaudement www.campingamberes.com
FÉLICITATIONS au port de l'Escala qui continue, hors saison, à laisser libre et gratuit l'accès à sa fort belle cale de mise à l'eau (je la mettrai sur ma page perso dans quelques minutes)
Par contre HONTE à Ampuria la pas du tout brava: compter entre SOIXANTE et CENT QUARANTE euros une mise à l'eau selon la taille, moins ou plus de cinq mètres.
HONTE à Llansa qui a doublé ses prix: QUARANTE euros pour mettre à l'eau et retirer le même jour
HONTE à Rosas: CINQUANTE DEUX euros > 5m et TRENTE DEUX < 5m, mais 36 x 2 = 72 euros si l'on met un jour et retire un autre jour: précision supplémentaire: la voiture et la remorque doivent quitter le port et pour qui connait Roses, à part bazarder tout dans la mer où est la solution? On comprend que Madame le Maire, qui s'appelle entre autres Aguila (l'aigle?) soit aussi rapace, mais on ne le dit pas car cela frise l'injure
Est-ce que les autorités de ces trois ports sont inconscientes? ou méprisantes? car si cela ne s'appelle pas prendre les gens pour des cons je me demande qu'est-ce , alors, qui s'appelle ainsi. Et aussi pour quelle raison il n'est pas possible en pareil cas de déposer plainte pour tentative de vol.
Je me demande aussi comment il se fait que nos collègues à bat + remorques Espagnols se laissent ainsi faire. Je pose la question ce jour même à notre ami et partenaire de notre site 'Embarcaciones pneumaticas y semirigidas', excellente revue barcelonaise que vous pouvez consulter en allant sur les liens du présent site.
Laquelle revue du reste, dans son numéro 66, publie un article sur les rampes du Pays Basque Espagnol: neuf cales, dont une privée et réservée(?) et huit de uso pùblico e gratuito.
Y a-t-il plusieurs Espagnes? Les Baléares sont souvent, aussi, libres et gratuites, ainsi que la Galice et les Asturies, alors qu'en Andalousie les ports sont aussi rapaces que les 'costa pas brava'.
A chacun d'en tirer les conclusions.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 18 Avr 2010 10:52 #391037

Pour être juste il faut ajouter dans les PLUS les cales gratuites de Cadaques, hélas si difficiles à atteindre, publiques et gratuites.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 18 Avr 2010 16:34 #391038

Merci Aningoul pour ces infos....je devais faire un tour dans ce coin, ça sera l'Escala.....week end plongée, retau....enfin je depenserai ma monnai dans cette ville, en plus que j'aime bien (marché sympa le dimanche matin,....)

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 18 Avr 2010 20:29 #391039

Dites les gars,::w-::w-

arrêter de faire de la pub pour ma CME de l'Escala.:G+-)

Si vous continuez, il vont prendre exemple sur les voisins::h-::h-::D-::D-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 18 Avr 2010 21:39 #391040

Cool be, il faudrait qu'on coule du béton , de nuit sur la cale supermégachère d'ampuria qui n'est pas brava: ou encore on va tous faire caca, une fois , à la porte de la capitainerie! ou pipi, plusieurs fois, après avoir abusé de Leffe et de Gauloise, une fois!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
Connais tu les campings de l'honnête, donc respectable La Escala
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 19 Avr 2010 21:26 #391041

Aningoul,

pour le béton , je te laisse faire, :^-C}

pour le reste, il me faut beaucoup de Leffe pour combattre ma timidité naturelle ::V-)::V-)::V-)
et alors il me faudrais une âme charitable pour mr ramener.::w-::w-

pour les campings j'en connais plusieurs même si je ne suis pas camping du tout, je préfère les loc au calme étant donné mes périodes de vacances::i-.

Ceux que je recommande toujours sont les deux près de la plage de CalaMontgo: Camping Cala Montgo et Camping Paradis donc pas besoin de voiture pour rejoindre ton boat au corp-mort à 200m:^dB}


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 19 Avr 2010 21:29 #391042

Merci, plusieurs fois! et si tu passes par là pour y aller (Région de Montpellier), fais signe pour qu'on mange un couscous ensemble, une fois!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 24 Avr 2010 01:02 #391043

c vrai que la mise à l'eau de l'escala est sympa....(bien que manquant d'un peu de pente)
et hors saison gratuite (parking + mise à l'eau)


mais en été si vous restez plusieurs jours sur l'escala vous le laissez ou le bateau en général???? port? mouillage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 24 Avr 2010 07:27 #391044

Perso, au prix qu'il m'a coûté, je préfère l'avoir à quatre metres de ma tente ou ma caravane ou mon bungalow de loc! quitte à mettre à l'eau et re haler chaque jour!
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 24 Avr 2010 17:18 #391045

Sortir et remonter chaque jour (2 * payement) revient plus cher et plus ch.ant qu'une place au port ou au mouillage.

Donc pour moi, c'est toujours le mouillage sur bouée louée (plutôt que la mienne au corp-mort perso depuis qu'ILS sont devenus pointilleux::t-)
Ce mois de juin à Agay, ce sera au port:^dB}:^dB}et::i-::i-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 25 Avr 2010 08:27 #391046

Plus cher? Chez nous, en Corse et Sardaigne, c'est encore gratuit, les mises à l'eau! mais c'est vrai que si le mouillage est sérieux, c'est pas mal non plus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 25 Avr 2010 22:33 #391047

Je suis du reste étonné qu'il y ait si peu de réactions! Les pneuboates seraient-ils donc des Beni oui oui?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 26 Avr 2010 07:22 #391048

Pas de réaction.... la Costa Brava c'est moche, plein de constructions imondes et il y a plein de monde... si en plus mettre à l'eau coute une fortune:G+-) là tu vas vois il va y avoir des réactions::S-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 26 Avr 2010 08:36 #391049

Ben non Lolo ::r-::r-::r-::r-::r-
y'a pas diffamation::S-)::S-)::S-)::S-)

A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 26 Avr 2010 14:40 #391050

::N-)::N-)::N-) pas vu beaucoup de buildings au cap Creus !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 26 Avr 2010 21:18 #391051

::e-
le Cap Creus c'est effectivement très beau... et comme c'est le seul coin bien en saison il y a des bateaux au mouillage partout:M:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 26 Avr 2010 21:34 #391052

les iles medes....

la cote rocheuse entre l'estartit et l'escala......

rien que ça c dejà top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 26 Avr 2010 21:46 #391053

Toi, tu n'as jamais été en Corse, Sardaigne ou Tunisie.......
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 26 Avr 2010 22:57 #391054

A Liafranc, plus au Sud de l'Escala, cale publique gratuite si bateau inf. à 5 m, au delà 56 euro au Club Nautique à côté, pas de building, sympa, rien à voir avec les clichés de la Costa Brava encore plus au sud (playa de Aro, Tossa del Mar etc) pas de parking pour voiture et remorque sauf à distance et marcher pour se rendre au port... Voir ma page perso pour les photos de l'endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Costa Brava: de mieux en mieux 26 Avr 2010 23:35 #391055

SAlut Aningoul,

Je viens passer 15 jours en sardaigne puis Corse au mois de mai et je comptais faire la traversée Bonifacio Sardaigne avec mon semi-rigide... la mise à l'eau à Bonifacio est-elle payante ? peut-on laisser la remorque une semaine au port de Bonifacio ? quel port est le plus proche de Costa Paradiso ?
Merci pour tes lumières !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner