• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bouée à Porto 30 Déc 2009 00:21 #374548

Salut à tous !!

Je commence à regarder les réservations de vacances pour Aout 2010, et nous aimerions bien partir à Porto.
Connaissez vous un moyen de mouiller le SR ? (bouée ou port) pour 15 jours ??
Y a t il une mise à l'eau accessible ?
Merci de vos réponses.

J'en profite pour vous souhaitez, à tous, une excellente année 2010 ::f-

Mawel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 07:38 #374549

Bonjour Mawel! et tous ceux qui sont là.
Pour 'rigoler': s'il s'agit de Porto au Portugal:une cale en amont en navigant sur le Douro, après être passé sous le pont Eiffel (eh oui! celui de la Tour!) mais je te suggère plutôt la marina Porto Atlàntico, à Leixões, plus faite pour nous...... et navigue mollo sur le Porto! (Les Entrepots de cet apéritif sont regroupés sur la rive sud du Douro et le parfum est.....enivrant!
S'il s'agit de Porto Farina, Tunisie, actuel Gahr el Melh, au Nord de Tunis et à l'Est de Bizerte, j'y étais en Mai: réponse plus que positive: excellente cale publique et gratuite avec parking sans risque et vaste; places au ponton au milieu des 5 ou 6 collègues pneuboates tunisiens plutôt conviviaux, bungalows à la plage 'Chez Ahmed', corrects et son resto: soles meunière et salade 'méchouiya' (ne pas en abuser sinon le lendemain tu 'payes la douane.....hémorroïdaire!') très belle plage, ballades fantastiques aux alentours le long de la côte et vers l'Ile Plane.
J'espère vous avoir fait rêver un peu, Tous; Porto Farina: en Septembre ou Octobre et dans quelques jours sur ma page perso.
À moins que tu penses plutôt à Porto en Corse: là aussi je puis te renseigner.
:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 09:28 #374550

tu paye et tu à toutes les bouées que tu veut, il suffit de demander à ton loueur ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 10:33 #374551

Salut, c'est en effet Porto en Corse...::L-
Eric, connais tu les prix ?
Parles tu de locs d'anneaux dans le port ?

Merci, à plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 10:53 #374552

il n'y à pas de prix il n'y à rien d'officiel, tu discute avec ton loueur, si il est sympa ça peut être gratuit, voir 1 bouteille de pastis corse ::r-, en corse chacun fait ce qu'il veut, comme chez nous d'ailleurs, quelques touristes inquiets contactent les aff mar pour avoir des anneaux, ils payent du coup mais ici tout le monde fait des mouillages sauvages pour l'été ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 11:00 #374553

je sais pas si ils vont oser en Corse ( du moins avec les 'pinsutes' ils ne vont pas se gêner !!) alors mêêfi car en ce moment c'est leur truc aux affaires maritimes la chasse aux mouillages sauvages :
www.varmatin.com/ta/mouillage+sauvage/22...s-en-baie-du-lazaret

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 11:03 #374554

sinon quelques infos ici :
guidemediterranee.com/article.php3?id_article=344

site bien fait en général d'ailleurs, une mine d'info !

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 11:13 #374555

il faut faire tous des mouillages sauvages, marre de payer !!! c'est sur que l'hiver ils n'ont rien d 'autre à foutre que de contrôler ça mais l'été ils sont tellement débordé !! et en corse ils vont contrôler qui ???

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 11:26 #374556

...les 'pinsutes' qui loue des mouillages sauvages!! ::e-::e-::r-

Sans plaisanter : attention car je vois que les mouillages est un point qui tend à s'organiser en Corse, non pas du point de vue des aff.maritimes, mais du point de vue des Collectivités Territoriales locales dans le cadre de la protection du patrimoine.....et alors là contrôle il y aura !!!!

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 11:42 #374557

mais si le mouillage est mis en place et prêté par un local ils vont faire comment pour verbaliser, à la limite ils peuvent verbaliser les pauvres touristes mais pas les locaux sinon ils n'auront peut etre plus de bateaux pour faire leurs tournées :sc)):sc))::M-)::M-)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 11:43 #374558

et puis arrête de me faire écrire des conneries calou, j'ai que ça à faire je suis au boulot mais on va être hors charte ::e-::e-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 11:49 #374559

dans tous les cas , à Porto Corse, il y a un cale pour la mise à l'eau et en passant un ou 2 coups de fils, tu devrais trouver un anneau ou une petite place dans la marina mais je pense qu'il faut que tu t'y prennes assez tôt.

Tu peux aussi aller à coté de Porto Cargèse par exemple et réserver au port par internet.
www.resaportcorse.com/


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 12:38 #374560

Salut Mawel,

S'il y a bien un endroit où le mouillage sur corps mort n'est pas recommandé, c'est bien le golfe de Porto. A moins que cela ait évolué, les seuls mouillages organisés sont à Girolata et utilisables quand les conditions de vent sont favorables.

Les connaisseurs du coin te diront que c'est un des endroits de Corse le plus mal protégé des coups d'ouest. Il n'y a aucun abri sûr à part le port. Le mouillage forain ne peut être pratiqué que par beau temps.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 13:10 #374561

arrête Eric! : on va encore dire qu'on fout rien dans le Sud, à part saigner les touristes !! Moi je ne vais jamais sur PB pendant le boulot !!!::T-)::T-)::r-::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 13:12 #374562

en tout cas Marxel, as tu vu la nouvelles compagnie Moby Line en page d'accueil du site ?

35.64 euros pour un passager et sa voiture !!!!!! pour un Toulon Bastia, et ce dès Avril 2010 !!

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 13:14 #374563

et ça n'a pas l'air d'être une farce !
www.mobylines.fr/

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 14:25 #374564

Oui, Mawel, je me doutais bien qu'il s'agissait de Porto.
Pour ce qui est de Porto même, il y a bien sûr une cale de mise à l'eau, sympathique sinon aménagée 'de première'. Venant de Porto village par la route de Piana 1ere à droite D 82: elle descend vers le camping municipal et à gauche vers la cale:la mise à l'eau se fait dans la rivière, il n'y a pas où laisser le bat le temps de ranger l'attelage, donc utilité d'être au moins à deux, une personne tenant le bat (car autour il y a des cailloux discutables....) parfois il n'y a personne, parfois il y a quelqu'un qui parfois te fait payer et parfois pas.
En été tu trouveras qq'un: laisser le bateau: comme l'a dit notre ami Erik (qui continue à me bouder lorsqu'il vient à Sète:sc)):sc))::r-::r-)en général on trouve.
Par contre, comme le dit notre ami Scata, ne t'amuse pas à mouiller sur corps mort (de fortune) hors du port: ce serait jouer ton bateau à pile ou face, les coups de vent pouvant, malgré nos météos en général bonnes, arriver sans avertir. A ma connaissance il n'y a que devant le camping de Gradelle (côte nord du golfe) que la chose se fait. Aussi Girolata mais là, à présent, l'on vient gentiment te prier de la part de la mairie, de payer et il y a intérêt à pouvoir appareiller en catastrophe à toute heure du jour ou de la nuit et les abris sûrs sont rares aux environs. De très grands marins de l'Histoire Maritime de la Méditerranée s'y sont faits avoir! (Dragut, corsaire Turc au XVI eme siècle.)
L'idéal à Porto, c'est de mettre à l'eau le matin lorsqu'il fait beau, en profiter à bloc et remettre le soir le SR là où il est le plus en sécurité: sur sa carriole!
Je pense que des pboates connaissant le coin mieux que moi te renseigneront mieux: je pense à ce Monsieur d'Evisa qui connait le Docteur Dominique et qui habite le coin, dont j'ai hélas oublié le pseudo depuis le boum de mon précédent ordi.
Et profitons tous de cette partie de notre activité qui est loin d'être négligeable: la part du rêve!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 14:39 #374565

salut anigoul, je n'ai plus mis les pieds à sete depuis juillet je crois
bonnes fêtes ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 15:27 #374566

En tous cas à la première occase, la porte est grande ouverte!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée à Porto 30 Déc 2009 17:26 #374567

Salut,
Merci à tous pour vos réponses !!

Je pense écouter le conseil d'un sage, et mettre à l'eau à chaque sortie...
Aningoul, sais tu si il y a la possibilité de garer la voiture + remorque à coté de la cale ? et si s'est securisé (et payant...)

A plus.::r-
Mawel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner