• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

camping de la Pinède à Saint-Florent 18 Nov 2009 12:13 #367498

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
Hello tous,

Le 'mythique' camping de La Pinède à Saint-Florent l'est-il toujours? Sans faire de délation, ni l'apologie du lieu, qu'en est-il de l'ambiance? J'ai entendu tout et son contraire.
Les vacances corses? Pour juillet 2010 seulement, mais ça se prépare et c'est déjà du bonheur...
mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 07:25 #367499

Mickch salut. Ce CH final signifierait-il que tu es un de nos chers voisins Hèlvètes?
La Pinède avantage: mise à l'eau sur place et bateau remisé sur le fleuve; inconvénients: le temps de descendre jusqu'à la mer, on a bien plus largement le temps de se griller les cornes et de cuire dans son jus que le temps d'une mise à l'eau quotidienne.
Moustiques? les habitués du coin te répondront, pas moi, donc.
enfin.............!!!!!!!!!!!!!!! la patronne? beaucoup la trouvent rèche et peu avenante: j'ai voulu en avoir le c?ur net, je suis allé aux renseignements en Septembre: mais.... elle est charmante, cette dame! et avenante!
Tu vas certainement avoir d'autres sons de cloche!
A tout hasard: à St Florent je vais au camping d'Olzo, TRÈS ombragé; mais je mets à l'eau(tôt!) et retire quotidiennement.
www.campingolzo.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 07:30 #367500

C'est conononononon! l'informatique! un jour ça marche seul, un jour ça ne marche pas. J'essaie de nouveau. A l'aide, les pro!
www.campingolzo.com
www.campingolzo.com Allez!aux résultats

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 07:32 #367501

Un des deux marche! va diable savoir pourquoi......
Trop vieux et trop c pour avoir envie de comprendre
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Bonne journée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 09:32 #367502

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
Salut Aningoul,

Effectivement, le soussigné est un Helvète romand bon teint. Merci pour tes tuyaux. J'avais aussi entendu parler de la patronne et de son caractère... Mais au moins, elle en a.
Dans ton petit 'topo', tu oublies un avantage de taille. Le prix des locations. Un chalet avec commodités pour deux, bouées d'amarrage, stationnement de la voiture et de la remorque à 550 euros la semaine, tarif haute saison, y'a peu de campings corses qui soutiennent la comparation, non!
Cela dit, vite deux questions au Corse du Sud, même si c'est dans le Nord.
Q1? Combien de temps en 'pneu' sur la rivière qui jouxte le camping, pour accéder à la mer? C'est pas l'Amazone tout de même!
Q2? Tu mets à l'eau quotidiennement, écris-tu. Au port de Saint-Florent? C'est comment? Et ta remorque, en juillet, ça doit pas être évident pour le stationnement non? Malin comme un vieux singe, t'as sûrement quelques bons plans.
Merci de tes réponses.
Cordialement de Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse.
mickch.

P.S. D'autres avis sur La Pinède sont les bienvenus. Emanant des superheureux, comme des hyperdéçus, s'ils existent. Je ferai la part du bon grain et de l'ivraie...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 09:35 #367503

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
oups! comparaison, pas comparation...
Vivement demain pour se reposer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:04 #367504

Mickèèèèèèèchchch!!!! Jeueueuneu singe! avec l'accent d'un copain pneuboate qui nen seulement est Suisse de Lausanne, mais pire encore pied noir de Tunis......:sc)):sc)):sc)):sc))
1°) descente de l'Aliso en observant les règles de vitesse et de courtoisie: au moins 25 minutes: au retour au moins, le moteur tourne à l'eau douce sinon propre

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:05 #367505

2°) ma réponse par morceaux car cette salope d'ordinateur vient de m'effacer alors que j'écrivais depuis un quart d'heure

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:10 #367506

Mise à l'eau quotidienne: malgré l'affluence record qu'a connu la Corse cette année, en allant le matin avant 9h, encore mieux 8h j'ai toujours pu man?uvrer sans problème, occuper une des # 12 places de stationnement remorque SEULE car il faut dételer et aller garer la voiture plus loin et après 10h il ne faut plus espérer la garer

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:16 #367507

Ceci DOIT etre fait car les gendarmes de St Florent sont des FGV (flics gde vitesse ) et la fourrière est immédiatement appelée meme pour les 2B
J'ai toujours lavé bat et moteur.... un beau jour je suis tout de même allé le dire à la capitainerie et demander combien je devais: 'mais rien, Monsieur!'
:sc)):sc)):sc)):sc)) le bon grain et l'ivraie!!!! sors-tu d'un cours de catéchisme?!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:16 #367508

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
Merci pour toutes ces utiles précisions.

mickch

P.S. Sont pas nombreux à émettre des critiques sur le camping de La Pinède à Saint-Florent. La patronne leur ferait-elle peur? lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:17 #367509

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
Merci pour toutes ces utiles précisions.

mickch

P.S. Sont pas nombreux à émettre des critiques sur le camping de La Pinède à Saint-Florent. La patronne leur ferait-elle peur? lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:17 #367510

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
Merci pour toutes ces utiles précisions.

mickch

P.S. Sont pas nombreux à émettre des critiques sur le camping de La Pinède à Saint-Florent. La patronne leur ferait-elle peur? lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:19 #367511

Avec plaisir à ta disposition si tu veux en savoir plus. Tu trouveras plus bde détails sur la page de notre amicale Mises à l'eau et campings. Si tu ne sais pas comment y aller je te mailerai celà

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 14:21 #367512

Oulàlà!!!! tu as dû abuser à midi de 'Sur les Secs', blanc du Valais....:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 15:25 #367513

Bonjour Mickch
c'etait la 2eme fois cette année que nous sommes allés au camping ' la pinède.
Les 2 fois sans réserver ....en septembre et à cheval sur juillet/ aout pour cette année.
Ns trouvons l'endroit très agréble et il y a de bonnes rencontres à faire ( Bretons .....Chtis.....et Corses ) je ne parle pas des Italiens. La Patronne est très sympa comme le reste de la famille , comme partout il ne faut pas venir en conquérants et avoir un 'minimun' de respect pour l'ile et ses habitants.
La rivière est très agrable à descendre et à remonter doucement pour respecter les berges........le matin ça fait chauffer le moteur tranquille et le soir ça le rince.
Il y possibilité d'avoir son boat au pied de la tente ( les places sont cheres ) prevoir de quoi proteger l'avant du boat et de quoi mouiller par précaution.
Si tu veux plus d'info tu peux me contacter par MP

Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 15:34 #367514

bonjour,
nous sommes restés du 19/07/08 au 02/08/08 à st florent.
un appartement sur le port.lebateau se trouvait au port privé'Mare e stagnu'.très très bon accueil.prix pour cette période:314,04euros.
ce prix comprend:la mise à l'eau, le parcage de la remorque pendant la
durée du séjour,le parking du véhicule pendant tes sorties en mer,distribution d'eau potable au poste d'amarrage,aire de lavage sous pression,gardiennage jour et nuit.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 17:19 #367515

Bonjour Bernard
Peux tu me donner les coordonnées de la location que tu as pris STP par mail perso
D'avance merci
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 17:51 #367516

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
Dans le sillage d'aningoul, je constate que les langues se délient. Tant mieux. Surtout qu'elles disent que le camping La Pinède à Saint-Florent est sympa, sa patronne aussi et que les craintes qu'on aurait pu nourrir ne concernent que ceux qui viendraient avec des airs conquérants. Pas le style suisse..


mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 18:51 #367517

Comme diraient les argousins de ton Pays dès qu'on fait 1 km/H de trop: 'vous vous croyez en France, là!':sc)):sc)):sc)):sc))
Et pour la traversée, as-tu envisagé ou.......
Bonne soirée!::r-::r-


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner