• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 19:11 #367518

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
Mon cher aningoul, pour la traversée, je fais comme Meldem, je passe par l'Italie et ses ferries bleu et jaune, à Livourne (lui c'est Savone si je me souviens bien). Ce n'est pas un parti pris, mais seulement le plus pratique depuis mon domicile: 500 km par Aoste et Gênes (six heures de route en comptant large), puis trois heures en demi de traversée sur Bastia. Je fais 'ça' depuis 1986, en réservant toujours très tôt, au moins six mois avant l'embarquement si je peux. Jamais eu raison de me plaindre... mais je ne veux pas rallumer le débat sans fin sur les compagnies, dont on vient de nous servir sur le forum un nouvel épisode.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 21:42 #367519

Yééééé! en Octobre j'ai, après le salon de Gènes, pris un jaune de Savone à Bastia, et c'était fort correct. Je devais rentrer de Propriano sur Marseille par les français,, mais ces cons là étant en grève, j'ai été bien content de trouver un jaune de Bastia à Nice!
A nous revoir: notre doc à ta dispo!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 22:26 #367520

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
L'ami aningoul, je ne trouve pas ton adresse courriel. Je le dirai donc publiquement, au risque de répéter ce que d'autres ont sans doute écrit avant moi, au risque aussi de te faire rougir. Je trouve superbe le boulot sur les cales et campings corses. Ce travail de bénédictin mériterait une publication non pas virtuelle, mais sous forme d'un vrai livre que les 'pneuboatistes' amoureux de l'Ile de Beauté pourraient lire et relire en préparant leurs vacances ou durant leur séjour insulaire. Complété par un volet gastro et/ou de loisirs, ce serait sûrement un must dans le milieu. Faut que j'en parle à mon éditeur Grasset lol...

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 22:26 #367521

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
L'ami aningoul, je ne trouve pas ton adresse courriel. Je le dirai donc publiquement, au risque de répéter ce que d'autres ont sans doute écrit avant moi, au risque aussi de te faire rougir. Je trouve superbe le boulot sur les cales et campings corses. Ce travail de bénédictin mériterait une publication non pas virtuelle, mais sous forme d'un vrai livre que les 'pneuboatistes' amoureux de l'Ile de Beauté pourraient lire et relire en préparant leurs vacances ou durant leur séjour insulaire. Complété par un volet gastro et/ou de loisirs, ce serait sûrement un must dans le milieu. Faut que j'en parle à mon éditeur Grasset lol...

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 22:27 #367522

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
L'ami aningoul, je ne trouve pas ton adresse courriel. Je le dirai donc publiquement, au risque de répéter ce que d'autres ont sans doute écrit avant moi, au risque aussi de te faire rougir. Je trouve superbe le boulot sur les cales et campings corses. Ce travail de bénédictin mériterait une publication non pas virtuelle, mais sous forme d'un vrai livre que les 'pneuboatistes' amoureux de l'Ile de Beauté pourraient lire et relire en préparant leurs vacances ou durant leur séjour insulaire. Complété par un volet gastro et/ou de loisirs, ce serait sûrement un must dans le milieu. Faut que j'en parle à mon éditeur Grasset lol...

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 19 Nov 2009 22:39 #367523

difficile d'en parler sur un forum.....que dire...si on dit que tout est bien il y aura trop de monde....si on dit que tout va mal...on pourra plus y aller::g-
Donc pratiquons comme d'hab sur mon ile cherie :RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):rB:+):rB:+):RB:+):RB:+):rB:+):rB:+):i:+):i:+) chut chut !!!
Mon ami anningoul , dès que je passe par chez toi...j'ai bien noté pour le coucous:^-f}:^-f}cela sera avec grand plaisir.
Ce week je suis en bretagne, je vais essayer d'apprendre encore un peu la voile..et voir si les bars sont dans le coin...:^dB}:^dB} tu viens au salon de paris??

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 07:51 #367524

Mickch, ton émail n'apparait pas non plus sur ta page! Il m'a fallu effectivement ratisser la mienne car mon travail n'a pas entraîné que des éloges (j'en rougis) Loin de là! et j'ai dû effacer bien des mp.... comment allons nous faire? essaie de me transmettre ton émail via le émail de Meltem ou Ortiaccio et en retour tu recevras le mien
Que je précise que rien n'aurait été possible sans la présence avec
moi en tout premier lieu d'Ortiaccio 33 2b, puis l'aide effective ou morale de plus de cent adhérents et deux cent soutiens dont des pneuboates .com, des professionnels du nautisme de Marseille et du Sud Corse, le message de soutien aussi d'une des Compagnies de transport maritime Continent Corse, des messages envoyés pour appuyer par des Clubs italiens( gros et cordiaux consommateurs de Corse et de Sardaigne) dont le Club del Gommone de Milan..... bref!
Mais il est temps de rigoler:
Continentaux (à plus de 55% Bretons, Normands et Chti's) Corses, professionnels ou particuliers, Italiens, Belges! Mais encore aucun Helvète dans notre Amicale!!!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Portugal, Corse, Bretagne..... Tonnara, t'arrive-t-il d'être de temps en temps à la maison?:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Tu parles d'édition, mais c'est plus d'une fois que j'ai vu sur les cales des messieurs qui se balladaient avec sous le bras la fameuse série de données tirée à l'imprimante..... n'est-ce pas, cher Normand mon voisin au Camping Cavallo Morto!::M-)::M-)::M-)
Bonne journée à TOUT le monde!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 08:16 #367525

Salut, j'y suis allé à plusieurs reprises et nous avons toujours trouvé ce camping très bien... plutôt calme (faire gaffe à ne pas s'installer à coté de nos voisins habitants de 'la botte', ils sont nombreux et font des bringues tous les soirs!!!), les emplacements sont assez grands et ombragés, l'acceuil y est correct, les sanitaires propres, la patronne... on ne la voit pas souvent::e-
Il faut compter effectivement plus de 20mn pour rejoindre la mer en traversant le port de St Florent, ballade agréable, de plus le soir on peut aller manger une glace sans prendre la voiture, super cool::K+)
Je préfere de loin ce camping au Golfo di Sogno, véritable usine en saison::L-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 09:41 #367526

bonjour,
neptune 76320
je viens de répondre à ta demande.bonne journée.
leyet04

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 09:44 #367527

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
Merci à tous. C'est décidé, je ferai l'été prochain un séjour à La Pinède. Si la patronne veut bien de moi et si les Italiens ne chantent pas trop forts (sont-ils juillettistes ou plutôt aoûtiens?). Je ferai aussi des photos que je mettrai sur mon blog, pour l'heure en gestation.
Pour aningoul et ses potes, j'ai bien compris que le travail de fourmi sur les cales corses et sardes était le fruit d'un travail collectif, mais il a bien fallu un capitaine, qui dira merci à tout l'équipage, de ma part et de celle des 'pneubaotistes'.
Pour l'adresse courriel, je passe par Meldem, s'il veut bien transmettre.
Pour l'amicale enfin, orpheline d'Helvètes, je ne sais pas si je le mérite.En tout cas, sympa le clin d'oeil.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 09:44 #367528

bonjour,
pour Mr ANINGOUL,
tu as le droit aux majuscules, après l'énorme travail que tu as fourni.
merci à toi.
bonne mer.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 10:38 #367529

Salut à tous,

Nous serons sur St Florent du 07/08 au 21/08/10.
Navigations vers le Cap avec pause langoustes à Centuri à la fameuse table de Meltem:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}
Navigations vers les AGriates.

Quelques visites à mon village de Castagniccia.

Alors amis Helvètes, bretons, alsaciens, belges, aquitains, normands, provençaux, du grap, du nord, du sud, de l'est, du centre, de l'ouest, d'ici, d'ailleurs, de nulle part, préparez-vous et remplissez vos cubis de rosé bien frais......j'ai déjà soif:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 10:45 #367530

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
J'aime bien le 'H' majuscule à Helvètes et toutes les minuscules aux autres. Volontaire ou non, cela te vaudra un coup de rouge à Saint-Florent vers la mi-juillet, puisque nous y serons (en principe). Le Valais où je réside est producteur réputé de spécialités. J'ai un merlot barrique à tomber... à l'eau.
Tchin tchin.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 13:13 #367531

Alors, votre meilleur, il s'appelle déjà...'sur les sexes' ou ' sur les secs'? récolté sur les coteaux au dessus de Martigny......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 13:44 #367532

Bonjour à tous ::r-
Et voila, mails reçus et retransmis par dessus les montagnes :B:+)

MickCH, en allant passer quelques jours à Saas Fee cet hiver nous essaierons de venir gouter ta 'piquette' ::M-)::M-)
(En y réfléchissant bien un petit blanc 'de Vetroz 2005' n'a rien d'une piquette :Pp:+))

Alors attention car mon 'Copilote' est une vraie connaisseuse ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 14:13 #367533

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
aningoul, c'est sur le scex, l'endroit au dessus de Martigny, à cinq km de Fully où je réside... et y a pas 'de meilleur', mais que des meilleurs (cocorico), des dizaines de cépages, chasselas et pinot noir pour les plus courant, mais aussi sirah, cabernet, humagne rouge, cornalin... et merlot dans les rouges, petite arvine, païen, johannisberg, ermitage et autre chardonnay dans les blancs. Bref de quoi faire chanter toute la Corse, pas seulement les Italiens de La Pinède (pour ceux qui suivent ce forum...)

meldem, je vois que tu as bon goût (je ne parle pas de vin). Saas Fee pour le ski, c'est pas seulement le Haut-Valais, mais le haut...de gamme. Pas loin de Zermatt et de son Cervin. Moins snob aussi.
Merci pour l'adresse du sieur Attard que je garde précieusement.
Fais-moi signe quand tu iras naviguer sur les eaux du Léman. Le haut lac, c'est mon terrain de jeu...
Bon w.-e. à tous. Sans SR snif

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 14:22 #367534

Tout celà c'est bien joli, mais je n'ai pas encore ton émail, alors que tu sembles à présent avoir le mien! alors, envoie, que je puisse t'envoyer!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 14:31 #367535

Ach! Tu ekratignes meine name::M-)::M-)
Ick bin MelTem , avec un T comme zermaTT ::e-::e-

Zermatt dont en modeste skieur de montagne J'ai dévalé les pistes en long, en large et en travers.
La traversée des arrêtes du Breithorn, de Castor et Pollux ne sont hélas plus de mon âge et le glacier de Lys a rétrécit comme peau de chagrin ::q}+

Alors cette année on va essayer d'imprimer la trace de nos spatules sur les glaciers de l'Allalinhorn ou de l'Aphubel ::A-)::A-)

cela changera un peu de la glisse aquatique sur la garnde bleue.:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 16:26 #367536

  • mickch
  • Portrait de mickch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 3
aningoul,

je suis au turbin donc pas sur mon ordi perso. Je n'ai donc pas accès à tes coordonnées courriel pour t'envoyer les miennes (tu suis?)
Mon adresse courriel figure néanmoins depuis hier soir sur mes coordonnées mickch du site, à la fin de la courte présentation de mon SR. Un clic de souris et tu y accèdes. Sinon passe par Meltem (avec un T). Depuis tout à l'heure, il les a.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping de la Pinède à Saint-Florent 20 Nov 2009 19:54 #367537

C'aèèèèèèbon! Je l'aièèèèèè! Je te maile juste après avoir soupé!!!!!!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner