• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ALERTE!!!SOS FRONTIGNAN!!!!!! 04 Jan 2009 08:13 #300906

Rencontre cet après midi 15h30 à la cale de Frontignan: il y a menace de fermeture en vue d'accès payant. Il convient donc d'agir, voire de s'associer pour entamer des démarches auprès de décideurs pas forcément au fait de notre manière de naviguer.
Toutes les bonnes volontés sont bienvenues!
Suite fin d'après midi sur ce meme post.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 04 Jan 2009 10:51 #300907

Les cales de mise à l'eau sont un véritable problème, pour celle de La Ciotat cela fait des années que cela dure !!! 'Ils' ont mis effectivement des bacs à fleurs de forte taille pour éviter aux forains (gitans??) de venir s'y installer... et il faut bien dire que cela fonctionne parfaitement !!! Ceci, au détriment de plusieurs places sacrifiées, parce que la mairie n'a jamais été capable de se faire respecter!!! Les gardiens de l'été (lol), je ne suis pas contre, cet année il y a eu un mieux, moins d'histoires, de paniques, de crises de nerfs... parce que justement, à cause de certains c.. qui ne respectent rien ni personne, il faut créer des services 'd'aide à être moins c..', sachant que beaucoup se croient seul au monde, qu'ils préparent leur bateau sur la cale, mettent 100 ans à le mettre à l'eau (tout autant pour le sortir) et sont toujours aussi sans-gênes et le préparent sur cette fameuse mise à l'eau pour le 'retour maison' !!!!::Y-
Croyez moi, chez nous l'été, si vous recherchez des crétins, c'est à la tonne que vous en trouverez !!!
La deuxième cale a été supprimée pour faire plaisir aux voileux, il faut savoir aussi que certains ont des passes-droit, comme les gens qui bossent au chantier, ils ont le droit d'y aller (c'est vrai de vrai... no comment!) Nous nous sommes juste bon à payer les impôts et fermer nos... bouches !
Bon, c'était juste un petit cou de gueule, promis je le ferais plus!!!::w-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 04 Jan 2009 10:52 #300908

coup, désolé pour les fautes je suis à la bourre !

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 04 Jan 2009 11:42 #300909

Salut Aningoul ::r-
Je vais essayer de venir...
Michel qui est :G:+):G:+):G:+)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Frontignan! MAYDAY! 04 Jan 2009 18:52 #300910

Rencontre cet après midi à Frontignan: Onpal 34, Michel 34 et Aningoul: nous n'avons pu voir à la capitainerie que l'employé de service mais il s'avère que les bruits sourds du canon à l'horizon (proche) ne sont hélas pas des hallucinations.
En conséquence il a été décidé de demander un rendez vous à la Mairie, à M. l'adjoint chargé de ces fonctions, afin de faire savoir que nous existons et de suggérer un mode d'action pour éviter d'etre mis 100% au pied du mur.
Comme pour Bonifacio l'an dernier,les mails de soutien seraient d'autant plus les bienvenus qu'ils seraient nombreux: tant pis si celà fatigue mon imprimante. Merci
(Mails à adresser au 'Collectif pour la défense des usagers de bateaux sur remorques': nous verrons à changer de nom s'il y a lieu plus tard!) à mon adresse E.mail.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 04 Jan 2009 18:59 #300911

en fait il y à l'aucme et l'aucmed pour la méditerrannée mais certains ont préféré faire seuls les démarches et c'est dommage car plus on sépare les puissances moins on à de résultéts, le fait d'avoir une assoc c'est plus puissant qu'un pelerin qui viens voir un maire, les représentants de l'aucmed sont montés au salon de paris pour parler avec des élus...une grosse motivation, dommage que certains leur casse du sucre sur le dos.


ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 04 Jan 2009 19:14 #300912

Aningoul, le français et la 'tournure' d'une lettre n'etant pas mon fort::N-) tu serai sympa de m'envoyer un 'brouillon' par MP...::K+)
Tu sais, avec mon language Languedoccien....je voudrai pas que l'elu soir mort de rire en plus ::o-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 04 Jan 2009 20:03 #300913

Salut à tous et nout nos voeux:^dB}
Petite précision supplémentaire sur les cales: celle de fos /mer est payante et de plus en haute saison on te fais garer sur un perking plus éloigné. Le plus proche étant reservé au tourisme......::Y-:G+-)
Pour ce qui est de la cale de Frontignan, belle et pratique au demeurant, je suis avec vous.

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 04 Jan 2009 22:12 #300914

Michel: l'élu est également Languedocien et le Languedoc est respectable comme tout le reste de la France. mail perso demain matin!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Frontignan! MAYDAY! 07 Jan 2009 10:34 #300915

Les collègues qui ont la gentillesse de mailer leur soutien: veuillez faire figurer votre nom et votre pseudo! Merci!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 09 Jan 2009 22:00 #300916

+1
c'est parti à l'instant

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 09 Jan 2009 22:21 #300917

Bonsoir à tous,

je soutiens également par solidarité avec le sud (mail parti chez aningoul). En revanche, si vous pouviez éviter de mettre tout le monde en copie quand vosu adressez votre soutien....::g-

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 09 Jan 2009 22:51 #300918

Bonsoir,

Je peux également me joindre pour vous soutenir par solidariité, mais il faut m'envoyer un mail pour me dire ce qu'il faut envoyer précisement et à qui.::K+)

Amicalement

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 10 Jan 2009 07:26 #300919

Envoie un mail, de ta composition, à Arnigoul, signé + pseudo.::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 10 Jan 2009 07:35 #300920

Merci à vous trois.Bri bri tu as bien raison, je ne recommencerai plus car cette péripatéticienne d'imprimante m'a ruiné en papier et encre en recopiant à chaque coup tout.....son lieu de travail sur trois pages!
Patrice: tes encouragements ou ton soutien à l'action du Collectif des Usagers de bateaux portés sur remorque. Certains mettent simplement'je soutiens votre action; ' d'autres développent plus: ex' venant chaque année en vacances en Méditerranée je constate que des ports de plus en plus nombreux limitent l'usage des cales , les rendent payantes ou meme les ferment, c'est pourquoi je soutiens etcetc. Certains pneuboates m'ont envoyé des trucs très beaux.
Vu que je suis retraité et que la dizaine de personnes qui ont décidé d'agir travaillent je suis chargé de centraliser ces mails : vos soutiens, donc à adresser à mon adresse elec:

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 10 Jan 2009 07:38 #300921

Oui, comme vient de le dire mon ami Légion 65, veuillez svp mettre avec votre nom: votre pseudo sur pneuboat.com ou autre site : je ne connais pas tout le monde!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 10 Jan 2009 11:03 #300923

Bonjour
Aningoul, as tu reçu mon mail avec nom et pseudo?
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 10 Jan 2009 11:07 #300924

Oui, Thierry, j'ai bien un mail de toi, sans le pseudo mais je le connaissais. Une chose m'étonne: je remercie systématiquement dès que ces soutiens arrivent. La bécanne fourcherait-elle de temps en temps?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 10 Jan 2009 11:14 #300925

Marilo, tu as hélas raison: les cons en jetskis, sont responsables de bien des fermetures, gênant EN PREMIER LIEU les jetskieurs courtois et corrects: il en existe une majorité puis nous tous! Cependant les ports qui font payer mettent des barrières automatiques et pas de gardiens!
Par ailleurs parfois le payant est un engrenage qui hape le bonhomme qui s'est fait prendre la manche.
Chacun son idée.Donc cordiales salutations pneuboatiques!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 10 Jan 2009 11:15 #300926

'''''''qui haPPe, bien sûr.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner