• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CAMES suprimées 28 Déc 2008 19:54 #300886

  • erka13
  • Portrait de erka13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Je ne suis pas étonné que ce sujet revienne par épisode.Cela prouve que le sujet est 'vivant'.Face aux atteintes apportées par certaines municipalité au droit à l'accès à la mer aux embarcations transportables,d'une manière générales, certains d'entre vous se sont organisés en associations: AUCME, ACMED...vous retrouverez dans le forum les discussions et les échanges passés à cet effet.
Un pneuboate, 'ANIGOUL' s'est particulièrement mobilisé à la défense et la création de cames.Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas réinventer 'la poudre à canon' quand celle-ci existe déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 07:09 #300887

Erka 13, donc Bouches du Rhône, j'ai eu l'occasion de passer sur les quais de Cassis hier matin: j'ai foncé voir s'il y avait une cale de mise à l'eau: il y en a une! Mais de là à dire qu'on pourrait l'utiliser le 14 Août à 11 h du matin..... ou seulement approcher du port avec un attelage, voire approcher de Cassis!....
'Si vis Paris et ne pas vis Cassis, rien ne vis!'(Provençaux, veuillez rectifier!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 09:03 #300888

En Août, même pas en rêve tu t'approches de Cassis ::M-)::M-)::M-)::M-)



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 10:05 #300889

J'espère qu'ils ont pensé à remettre une marche en travers du bas de la cale ...
Il y a quelques années j'avais les roues de la remorque qui étaient passées à l'eau::g-
Et je ne te parle même pas du b...l pour aller garer la remorque à dache et revenir à pied...:M:+)
Bref, Cassis, un coin superbe à oublier pour les mises à l'eau .

Allez plutot à La Ciotat, à quelques encablures (belle cale, beau parking)et revenez par la mer avant que d'aller vous faire les calanques ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 10:33 #300890

Concernant la mise à l'eau de Frontignan (34) les rumeurs annoncent la mise en place d'un système payant en janvier ou février ::L-

il semblerait que ce soit ici aussi la fin de la gratuité
on a payé pour construire la cale (impots) maintenant on va payer pour l'utiliser....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 11:01 #300891

Bonjour à tous
Meltem, il y a combien de temps que tu n'es plus allé à La Ciotat?
Car sur les deux cales qu'il y avait au port, ils en ont supprimé une , ou plutot ils ont pris une cale pour la dédier au club nautique. Et sur le parking, toutes les trois places, ils ont mis des bacs avec des palmiers!
Visuellement , c'est plus joli mais en pratique::D-
Ces deux modifs font que c'est un peu plus la galère .
Depuis 2 ans, je crois, de Juin à Septembre, je crois aussi, tu mets à l'eau de 6 à 11h et basta et tu sors de 14 à 18h . Ils ont mis des gardiens pour faire respecter ces horaires. Ceci pour décourager les Jets.
Voila
Bonnes fetes à tous::f-
::r-


Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 13:34 #300892

C'est vrai que compte tenu de la véritable 'usine à gaz' qu'était une mise à l'eau dans cette superbe petite ville il y a plusieurs années que je n'y suis plus allé 'que' par la mer ::K+)
Donc tout à fait d'accord avec Toi : C'est la galère avec un 'G' majuscule.
A éviter donc, à tout prix avec voiture et remorque mais la dégustation sur le port d'une glace ou d'une tartine de tapenade avec un bon petit verre du pays est elle, à ne pas manquer :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 13:37 #300893

Onpal 34: il semble que nous sommes voisins: d'où tires-tu cette (mauvaise) nouvelle? Personnellement et associativement je propose de les 'approcher' mais il faudrait que tous les 34, 30 et 11 se manifestent.
En Corse ça a marché parce que j'étais' à plus de cent lorsque j'ai vu les Huiles.
Holà, du Rhône aux Pyrénées,debout!!!!
L'oignon fait la sauce pardon!!!! L'Union fait la Force!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 13:41 #300894

......Il ME semble que nous sommes voisins ou encore Il semble que nous SOYONS voisins ......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 15:06 #300895

Aningoul,

j'habite frontignan et utilise la cale depuis de nombreuses années
un employé du port que je ne peux citer m'a donné cette mauvaise nouvelle , il était présent lors des réunions où cette décision a été annoncée
ce qui n'est pas encore défini c'est la façon dont ils vont procéder, il semblerait qu'ils souhaitent mettre un employé dans la cabane juste à gauche en rentrant sur le parking de la mise à l'eau et il faudra aller le voir pour se faire ouvrir la barrière(et payer bien sûr)
l'idée de cartes magnétiques rechargeables semble avoir été abandonnée pour l'instant
effectivement de se regrouper pour faire face à cette décision pourrait influencer les autorités, qui sait ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 16:08 #300896

@anigoul et onpal34,

Même si je ne suis pas un utilisateur fréquent de cette cale, vous pouvez me compter parmi les défenseurs de cette cale gratuite.

Qu'est ce qui peut bien les motiver ?
- ça rapporterait tant que ça une cale de mise à l'eau ?
- et pour les commerçants, quand elle est supprimée ?

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 16:46 #300897

Je propose donc (et j'espère que dans les jours à venir de nombreux autres utilisateurs vont se manifester): que nous envoyions à la Capitainerie une carte de voeux et de remerciements pour les services rendus durant les années passées, et sollicitant d'ètre reçus et entendus
'si des décisions devaient etre prises' afin d'exposer nos idées et nos souhaits 'vu nos nombreuses années d'expérience en matière d'utilisation de bateaux portés sur remorques aux quatre coins de l'Europe et de l'Afrique du Nord'.
Meme courrier à la Mairie car il me semble bien que Frontignan est de gestion municipale.
Il nous faudrait essayer de 'rameuter' aussi nos collègues durboates .
Rappelons la situation actuelle dans la Région: Les Saintes: payant, raisonnablement MAIS des problèmes se profilent à l'horizon (toujours à cause des mêmes: c'est malheureux mais c'est ainsi) Port Camargue: gratuit MAIS parking payant!.....La Grande Motte: payant....raisonnablement avec l'option 30 mises à l'eau; Carnon: gratuite et HYPERCASSEGUEULE, et pas de parking; Pérols: 50 ? par an et réservée aux habitants de la commune. Palavas: loin de la mer, eau plus ou moins propre, moules tranchantes....payante, parking plutôt restreint) Palavas encore, au Grau du Prévost: promise par M.Christian Jeanjean :vastes parkings, praticable si votre console n'est pas trop haute: SERA OPÉRATIONNELLE AVANT FIN 2003 (dixit ce même élu juste avant les législatives de 2002). En attendant, mise à l'eau sauvage gratuite; Frontignan: publique et gratuite; parkings suffisants bien que squattés par les pêcheurs professionnels qui ont pourtant leur parking de l'autre côté. Si elle devait devenir payante, il vaudrait mieux le système de carte car à 5h30 du matin il n'y aura pas âme qui vive dans la cabane. Sète les quilles: va devenir payante si ce n'est déjà f ait (toujours à cause des memes, lesquels sont d'ailleurs interdits à Palavas/cloaque) Etang de Thau: plusieurs rampes gratuites, Marseillan plage et Cap d'Agde: publiques et gratuites; vaste parking à Cap d'Agde qui à mon avis mérite les lauriers des rampes de la région et enfin Sérignan et Valras: payantes.
'''''Aux aaaaaarrrmeucitoyens!'''''Utilisons pour commencer les armes de charme, politesse et 'désir de dialogue' avec les responsables de toutes ces installations gratuites depuis les années 60 et maintenant??????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 17:30 #300898

Salut a tous...
Pour Frontignan...fallait s'en douter :M:+) bon, Aningoul, je suis avec toi ::K+)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 17:53 #300899

Comme je suis vendeur de cabanes de gardiens, ce projet de cale payante a mes faveurs.

::T-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 18:27 #300900

Ne confondons pas Cale de mise à l'eau supprimée et Cale de mise à l'eau payante.

Ce n'est pas le même problème!

Bien sûr l'idéal c'est une cale de mise à l'eau gratuite et entretenue, avec un grand parking gratuit à proximité et gardé.

Mais faut pas réver, qu'est-ce que vont penser les autres pékins qui tournent pour trouver une place pour leur simple voiture.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 18:29 #300901

:i:+)

Ils n'ont qu'à tracter un bateau pour ne pas payer le stationnement !

::g-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 19:19 #300902

Arnigoul, je suis ton homme. ( euh, ne pas mal interpreter )::M-)::M-)

:sc))::g-:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 30 Déc 2008 21:00 #300903

Bien. Merci à tous . mais on va attendre la fin des déplacements familiaux afin que soient là les fêtards; et ....que les vapeurs se soient évanouies.:^-s}::V-):^-s}::V-):^-C}:^-C}
Pascal 31! On a déjà entendu ça quelque part:' qu'ils mangent de la brioche!' Pauvre femme élevée dans les fastes de la cour et victime de forcenés détraqués sexuels.... qui Dieu merci ont fini sur la meme planche

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 31 Déc 2008 07:15 #300904

Onpal 34, salut! Je te passe un mail dans la journée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMES suprimées 31 Déc 2008 11:22 #300905

Légion! tu as raison et merci de ton soutien:c'est une bagarre à laquelle tous doivent participer: sud Corse, j'ai eu le soutien d'un club italien et d'un club suisse! et je me suis impliqué recemment dans un collectif à propos d'une came supprimée sur l'Elbe, région de Hambourg, Allemagne du Nord!
Et pourquoi ne pas poser la question au niveau des députés européens!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner