• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 18:35 #271206

Oubliez un peu la Corse dont tout le monde sait que c'est un des plus beaux endroits du monde, et votre jugement sur d'autres lieux en sera beaucoup plus objectif::L-::L-::L-
Quant à notre région (Port Vendres et vers l'Espagne) beaucoup l'ont appréciée lors du rassemblement Pneuboat et y sont même revenus puisque nous en avons reçu plusieurs à la maison:^dB}:^dB}:^dB}
Mais il y a encore beaucoup d'autres régions trés belles : Marseille, la Bretagne, la Normandie (mais le climat, bof...) et j'espére que chacun aura la chance de les visiter comme j'ai pu le faire...et pas toujours en bateau::D-::D-::D-
Mais comme le disait Aningoul, les goûts et les couleurs.....
::w-::w-::w-
::r-::r-::r-


Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 20:32 #271207

::g-meme pas je repond à toutes vos conneries ::g-::g-

@ fil......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 20:41 #271208

et puis ceux qui n'aiment pas , ils n'ont qu'à pas venir

@ fil......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 21:03 #271209

bonsoir à tous, moi et ma petite famille on a adoré:^dB}:^dB}, pas encore de SR à moi alors j ai loué un 5.70 valiant avec 100ch au Canet et toute la côte jusque port bou avec visite de tous les ports un regal j envie ceux qui y sont toute l année.Un jour peut-être::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 21:47 #271210

D'où es-tu Mérou ?

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brav 01 Aoû 2008 22:45 #271211

Tu dois avoir une drôle de carte aningoul (peut-être d'un autre temps) mais il s'agit de Cap Creus. Je ne vois pas en quoi la Catalogne arnaque plus le touriste que les côtes françaises. Il faut arréter de croire que l'espagne est un pays sous développé et que l'on va y passer des vacances à bon compte. Les vieux schémas des années 60 n'ont plus court! (la province de Catalogne tient la dragée haute à la plupart de nos provinces sur le plan économique) Alors je n'irais pas forcément faire de comparaison avec la corse, mais je maintiens que la côte entre Puerta de la Selva et Cala Monjoi est magnifique!
N'y allez pas il y aura plus de place pour nous qui aimons cette région!!!!

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 22:51 #271212

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

@ fil......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 23:15 #271213

Pour info,La Escala est passée en vingt ans de 4 mises à l'eau gratuites(notoires et utilisées régulièrement) à 1 seule devenue payante l'été.Entre-temps,quel a été l'accroissement de la plaisance sur ce bled?Suffisamment important pour multiplier son port par 4 en trente ans (et surtout depuis l'entrée dans l'espace européen et ses financements très bénéfiques pour la Catalogne).
L'hiver,la mise à l'eau est gratuite:c'est pas pour les touristes mais pour ceux 'qui n'ont pas besoin de nous'(maxime catalane).
Que dire de celles de Palamos,Rosas et d'autres?Rien!Si ce n'est qu'il suffit d'aller dans d'autres provinces plus au sud ou vers l'Atlantique pour rencontrer une hospitalité,une convivialité et un savoir-vivre qui bien souvent fait défaut aux catalans,n'en déplaise à ceux qui vont s'en offusquer!La côte est certainement très belle,mais cette beauté n'est pas uniforme.D'autres provinces espagnoles peuvent très largement s'aligner.Le seul avantage de le Catalogne pour les gens du sud-ouest,c'est de ne pas se trouver trop loin des lieux d'habitation.Combien d'amis catalans puis-je compter depuis ces nombreuses années de fréquentation?Aucun!Idem pour mes nombreux pots!Une mise à l'eau est à la fois un point de chute et un point de départ,alors depuis quelques temps,nous allons de plus souvent ailleurs qu'en Catalogne...Vive la crise éco.à venir!A+!
Signé:Celui dont on n'a pas besoin...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 23:37 #271214

Chers amis français...

A bien comparer les prix (mise à l'eau et emplacement) entre vos côtes méditérranéennes et celles de vos voisins du sud, je me demande qui est le plus voleur des deux...

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 02 Aoû 2008 08:00 #271215

Merci pour les infos que vous m'avez répondu sur canyelles

je complète ce post que j'ai initié car j'ai demandé à mon interprète de retelephoner au club nautic de canyelles:

Donc:
- Il n'y a pas de formules a ticket pour la rampe de mise à l'eau donc toujours ces fameux 33,08 euros !
- Il a l'air de dire que je pouvais me mettre sur une bouée perso (corps mort) dans ce cas ca reduit le nombre de mise à l'eau
- Pour poser sa remorque, il faut arriver assez tôt et alors il y a de la place sur le parking public à coté.

Voila pour les faits
Sinon, pour moi: Je n'ai pas rempli ma page perso, mais je suis de conflans, et donc pour le wakeboard (j'ai 3 gars de 15,14 et 11 ans), et bien c'est mieux sur la Seine à 2 pas de chez moi le WE.
Ensuite, j'ai deja navigué 4 ou 5 fois à la journée autour de rosas (cadaques, rosas, cap creus, iles medes, avec un quiksilver + yam 115 cv de location ) et ce qui m'a gené:
- souvent pas mal de vent donc la promenade se transforme en recherche mouillage le plus pret de la crique
- en dépassant les bouées jaunes, j'ai constaté que les espagnols sur la plage rouspetent facilement en nous demandant de partir derrière la bouée (ce qui peut se comprendre)
- je me demande meme si jepourrai debarque sur les petites plages (car une fois le bateau taxi me disait que c'etait impossible et que le seul moyen etait de louer (encore) une bouée et de debarquer avec lui (je crois la première grande plage au sud de l'escala)

Ce qui m'a plu: malgre le moi d' aout sur la costa brava, je me dis toujours que c'est moins pire que la cote d'azur et que les paysages sont jolis, ensuite, sur rosas, certains font du ski nautique au coucher du soleil, la mer est lisse, a l'abri, etc... et puis tout simplement, si je suis ici c'est que j'aime bien sortir mon zodiac.

Bref, avec tout ceci je me demande si je l'emmene ou pas cet été !!! je pense que je vais le prendre mais ces preparatifs et petis 'inconnus me stressent' !!
A+
je vais lire les posts sur les bouée de corps mort

Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 02 Aoû 2008 09:55 #271216

Bonjour
Ca y est le bateau est à l'eau au port de Coléra,
Une petite tête du coup à Garvet, T° de l'eau 21°
un petit peu de vent mais cela devrait s'arranger!

Canal 72 en veille!
A+
::r-::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 02 Aoû 2008 12:02 #271217

Si je suis dans le coin cet aprés-midi, je t'appelle sur le 72::r-::r-::r-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 02 Aoû 2008 14:51 #271218

Joke, bonjour:Capcréouch est ce me semble la prononciation catalane de Cap Creus. que veux tu dire par spa? kesksecsa?
Schumi, de meme que je le ferais avec plaisir pour toi en Languedoc ou en Corse, fais le pour nous: à part le Cap creus meme, où donc vos côtes sont-elles belles! que je m'y précipite! (en Septembre!)
Réponse à Oufti: à Ampuria pas brava du tout! Remarque bien cette saison j'ai trouvé encore plus voleur:Porto Ottiolu en SARDAIGNE: DEUX CENT TRENTE DEUX EUROS la mise et retrait, PLUS parking: DEUX EUROS de l'heure ; à l'un comme à l'autre de ces prix rajouter bien sûr 19,xx % de TVA (IVA) Je ne p'ense pas que ce soit si cher à Miami ou à San Diego......Au fait, à Ostende et à Knote le Zoute c'est combien ou gratuit?
Au plaisir d'y venir déguster des moules(au fait qu'est-ce qu'il leur arrive, à vos moules?) avec des fruttes et une bonne Leffe, une fois!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 02 Aoû 2008 21:20 #271219

Nieuwpoort, c'est gratuit (mise à l'eau et parking).

Je parts dans 10 jours pour une semaine dans le sud de la France et 15 jours en Espagne...y a pas photos concernant la différence de prix (carburant+mise à l'eau+ emplacement de port)...

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brav 03 Aoû 2008 23:28 #271220

Aningoul, un petit Oeil à ma page perso et tu sauras ce qu'est un SPA

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 04 Aoû 2008 12:26 #271221

bonjour,
content de savoir que la costa brava déplaise à plusieurs d'entre vous...
ça fera moins de monde et plus de conforts lors des bivouaks et de toutes les sorties sympa avec des potes aussi sympa dans la région.
Amicalement,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 04 Aoû 2008 19:20 #271222

Salut Luc content de te voir
Tu nous as manqué:^-s}
Laisse les parler::e-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 07 Aoû 2008 22:18 #271223

Joke, magnifique page perso avec en arrière plan la plus belle ville de France (après Bastia) : Lyon; Lyon, Fourvière, les bords de Saône le panorama jusqu'au Mont Blanc ( sauf lorsque de Fourvière on n'aperçoit meme pas le crayon!)
La prochaine fois que tu passes à Palavas, fais signe!
En attendant je n'ai tjrs pas compris ce qu'est un spa: Société protectrice des animaux?
En attendant, bien cordiales amitiés! LE VIEUX!



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 07 Aoû 2008 22:22 #271224

Lucus! bien que banale la costa 'brava' ne nous déplait pas! Ce qui nous déplait c'est la malhonnêteté de QUELQUES Costabraviens
Notamment les dirigeants du cloaque d'Ampuria non brava et de Roses. deux ports mendiants.
Deux pièges à 'pigeons'
dont je me refuse d'etre.Bien pneuboatecordialement une fois!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 08 Aoû 2008 18:11 #271225

Aningoul,

les Costabraviens d'Ampuria ne sont-ils pas allemands??

C'est ce que je crois comprendre lorsque je lis le nom des enseignes::e-::e-::e-

en tout cas toute la ville ressemble à un piège à c....::X-


et en mer mieux vaut éviter les jours d'affluence = WE et aôut::t-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner