• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 18:12 #271186

Bonjour, j'ai pris une location a santa maria de llorell (costa brava) près de tossa de mar. j'ai identifie le club nautic de canyelles pour mettre à l'eau. j'y vais du 10 au 25/08/2008. j'ai fait telephoné au club nautique de canyelles par qqu'un qui parle espagnol, et cela couterai 33 euros / jour juste pour la mise à l'eau via la rampe.
De plus Impossible de laisser son zodiac (MK 2 compact) même sur sa remorque la nuit.
L'année dernière j'avais ete a miami playa (costa del sol) et c'etait 12 euros pour une mise a l'eau (et sortie) .

33 euros pour une mise a l'eau, qu'en pensez vous ?
Me conseillez vous une autre solution ?
(j'ai entend parlé d'une plage dans le coin avec des treuils de plage , mais qqu'un sur le forum a parlé de 25 euros, alors autant mettre 8 euros de plus et eviter le sable !)
mais je ne crois pas avoir bcp le choix...
Merci pour vos avis !
Pierre


Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 18:20 #271187

Bonjour
ça ne m'etonne pas d'eux!
IIs vont tout perdre à vouloir nous massacrer!
Demande quand même s'il ne font pas des forfaits de dix, c'est le cas à Llança et c'est beaucoup moins cher, mais si tu ne les utilises pas ,ce n'est pas la peine!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 18:27 #271188

Si tu mets à l'eau 15 jours , ça te paie le billet pour la Corse ::M-)::M-)
Pour le reste on ne compare pas ce qui n'est pas comparable::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brav 30 Juil 2008 18:59 #271189

Ils perdent deja en immobilier
Mais la je crois qu'ils vont se ramasser grave les Espagnols ils vont perdrent du monde a gogo tampis pour eux ::C-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 19:48 #271190

En plus quand tu verras la gueule de la mise à l'eau ::g-
tu te demandes pourquoi 33?:G+-)
Très étroit ,devant les containers poubelles et des jets partouts::V-)
bon courage la région est magnifique
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 19:50 #271191

j'oubliais
comme tous les ptits copains l'ont dit l'arnaque au MAE est un sport national sur la Costa brava.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 20:04 #271192

Iapi,

la région est magnifique parce que tu ne connais pas la CORSE.... bye bye.....::e-::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 20:31 #271193

Salut,

N'ont-ils pas raison ? Déjà, il y a quelque années on avait signalé des problèmes de ce genre. Et en plus, ce que je trouve abérrant, c'est de verbaliser les gens s'ils n'ont pas d'assurance et d'assurance avec attestation en espagnol. Idem pour l'obligation du gilet phosphorescent dans l'habitacle de la voiture et à portée de main + les 2 triangles, alors que les warnings les emplacent
Bref, c'estpeut-êtreune belle région, mais les boycotter pendant au moins 5 ans ne pourrait que de leur rendre service.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 20:40 #271194

Je connais la Corse c'est vrai c'est beau
mais je connais aussi plein de région qui sont belles::M-)
Tu ferais mieux de me ramener des spécialités locales mangeables et buvables (pietra par exemple ou un peu de myrte)
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 21:35 #271195

Mais Jeannot, il en faut pour tout le monde ::e-
J'ai mis les pieds en Espagne en 1968 et j'ai promis de ne plus jamais y retourner ::N-)
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui disent 'jamais' j'y suis retourné en 2000.
Trois semaines chez des amis sur la Costa Brava: l'enfer.
Etant poli de nature je suis resté jusqu'au bout puis j'ai rejoint les imbéciles en disant 'jamais plus' ..
C'est vrai que j'ai fait une petite entorse à ma décision en y posant l'étrave du bateau lors de la concentration 'Pneuboat 07' à Banyuls mais ce n'était qu'une visite éclair.
Certes les lieux y sont magnifiques mais l'ambiance 'olé, olé', qui y règne ne me va pas du tout.
Donc j'ai décidé de laisser ma place aux autres, et vogue désormais vers d'autres cieux, c'est mon coté généreux
::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 22:18 #271196

Salut,
T'as raison Meltem. Ne vaut-il pas mieux naviguer vers le grand Sud Est ? Il y a de quoi faire entre l'Italie, la Croatie et la Grèce.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 30 Juil 2008 22:36 #271197

Pierre,

C'est pas le bon endroit même si la côte n'est pas mal

et plus c'est pas la bonne saison,

Jamais la Costa Brava en Aout: tous les Espagnols sont en congé et débarquent des villes sur la plage, c'est la folie

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 31 Juil 2008 11:08 #271198

Salut je pense que beaucoup parlent sans connaitre la région. Les mises à l'eau Cadaqués (gratuite meilleure période début juillet et fin août)
Port-Bou pour 15? cale + parking à 10m idéal comme point de départ pour faire connaissance avec la Costa Brava(LLança, El Puerto de la Selva, Cap Creus une merveille, Cadaqués deuxième merveille, Rosas et ses Canaux. Pour se qu'ils peuvent ou du temps faire le départ d'Argeles(cale gratuite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 31 Juil 2008 14:45 #271199

Bonjour
Pour Schumi
15 euros la descente à Port Bou d'accord mais le parking est payant d'apres ma derniere visite en juin et assez cher!
Poue Cadaques OK mais tu as du faire la route en aout ,avec voiture et remorque, dans les petites rues et completement embouteillées, c'est une punition ,non?
Et d'argeles d'accord ,mais vu le prix du coco, tu vas pas le faire tous les jours pendant tes vacances?
Le moins cher reste encore Llança en prenant un forfait de 10 ce qui raméne le passage à 9 euros.
Ce qui reste acceptable ,mais pour la remorque et la voiture en aout c'est impossible et il faut dégager rapidement la mise à l'eau!
C'est certain que s'ils ne corrigent pas le tir ,ils vont avoir des problemes!
J'ai discuté avec des catalans locaux ,ils en sont conscient et reconnaissent qu'ils vontpleurer cet automne.
L'avenir nous le dira!

Mais ne faisons pas de sinistrose, on est pas malheureux

J'espere que l'on aura l'occasion de se faire une petite rencontre, ce serait sympa!

A+
::r-::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 31 Juil 2008 18:03 #271200

Wené pour Port Bou 12? la mise à l'eau et 3.50? le parking la jounée et tu passes une super journée. Je crois que si on a choissi un semi rigide c'est pour pouvoir le mettre ou on veut route ou pas route et effectivemnet Cadaqués difficile juillet et août mais début d'étè et fin le top et encore mieux juin et septembre. Pour la rencontre avec plaisir vu ton péligré ça ne serait que benefique pour moi débutant( 9 sorties seulement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brav 31 Juil 2008 23:29 #271201

Et Jean, faut lire les journaux, le petit gilet phospho ou fluo (comme tu veux) est obligatoire aussi chez nous ainsi que le triangle. Il faut arrêter de délirer et de stigmatiser une province comme la Catalogne, ça devient ridicule.


Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 15:43 #271202

Depuis le temps qu'on en parle et sur tant de posts.... et si tout simplement nous les bombardions de mails pour leur faire honte? J'ai consulté mon avocat - mon neveu: il faut rédiger non pas :'vous etes des voleurs!' car cette vérité peut-etre passible des tribunaux, meme en France, mais 'si j'acceptais de payer une somme pareille pour un service qui dans plus de 50 % de la Fédération Espagnole est GRATUIT ( Pays Basque, Cantabrie, GALICE et Majorque( mais oui, Majorque!) Lanzarotte et Fuerteventura (Canaries) j'aurais la certitude d'eetre volé et en plus d'etre pris pour un imbécile: ça, on peut le dire et ce n'est pas répréhensible et c'est une giffle pour leurs figures pareil.
Pourquoi ne pas aussi écrire aux élus nationaux ET européens del'Etat (la Generalité) de Catalogne, ainsi qu'à la revue 'Embarcaciones neumaticas y semirigidas' qui bien que Catalane, éditée à Barcelone, partage entièrement notre avis sur les pratiques malhonnêtes au moins d'Ampuriabrava et de Rosas- ailleurs je ne sais pas.
Mais je me dois d'etre honnête aussi donc de ne pas oublier la droiture et la modération de LA ESCALA;quant'à descendre à Cadaques en août avec le SR aux fesses je pense qu'il vaut mieux faire 6 mois de prison, c'est sûrement plus marrant! et à part le morceau entre Puerto della Selva et la pte à l'Est de Rosas,c'est à dire le Cap Creuch, je ne vois pas à quoi bon aller dans ce coin là! mais les goûts et les couleurs, n'est-ce pas.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 16:59 #271203

Salut::rB:+) je persiste la moitié ne connaisse rien de la cote Catalane. Mais ou êtes vous les 66 :sc))???? nous ne pouvons pas laisser dire que nos côtes sont moches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 17:08 #271204

personellement lors de la concentration pneuboat j'ai été très déçu des paysages de ce coin là... :M:+)(j'ai bien aimé Port vendre, Cadaques, et aussi la crique du cap creus...)
pour le reste très bof... trop arride.... je ne parle même pas d'ampuria brava... beurkkk
enfin je ne ferai pas de comparaisons avec les côtes Corses.....

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque prix des mise à l'eau (costa brava) ? 01 Aoû 2008 17:35 #271205

Et un de plus:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner