• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

santa monza : cale de mise à l'eau 14 Juil 2008 22:21 #268599

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Salut les pneuboatiers,

Je pars avec pneu tout neuf pour ma première en corse ( 10 j santa Manza à partir du 28 au camping Pian del Fosse puis à Solenzara),
J'angoisse car j'ai un 807 poussif et je me demande si je vais pouvoir mettre à l'eau à Gargazu....vu ce qui circule sur le forum::q}+
Est ce quelqu'un connait le golfe de Santa Manza : le boat vous le laissez où???::K
dans l'eau, ou vous sortez tous les jours ???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps mort forain 14 Juil 2008 22:49 #268600

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
est ce que quelqu'un connait ?:Pp:+)
comment on dimensionne le corps mort forain ( à l'ancre ):R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 14 Juil 2008 22:59 #268601

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

...On peut vraiment dire que tu as de la chance, toi !!. Il suffit de regarder la page perso 'Aningoul Amicale Sud Corse' pour te rendre compte qu'il existe depuis 8 jours à peine une nouvelle cale à Santa Manza cimentée et gratuite.::K+) Aucun problème avec un 807, alors qu'auparavant, tu n'avis aucune chance de remonter avec ce type de voiture!!::M-)

Elle se situe sur la route de Gargazu, au niveau de la cabine téléphonique sur la rive Sud du Golfe de Sanat Manza. En sortant du camping Pian dell Fosse, tu tournes à gauche, au petit carrefour du ranch, tu continues tout droit, direction resto ' L' Epave', ainsi tu descends jusqu'à la cale.

Comme je connais tous les cailloux de cet endroit, je te conseille plutot de t'ancrer dans une des petites criques situées le long de la rive Sud, jusqu'à celle du petit reto les Tamaris, par exemple.

Pour ma part, je suis à l'ancre à Maora, c'est parfait, sauf pour le parking voitures très encombré en début d'apm début Aout...mais, moi, pour faire du bateau, je descends tot le matin et je reviens tard en fin d'apm, donc cela ne me gene pas.

A noter que je connais parfaitement Pian del Fosse, très bien agencé, relativement calme, mais pas de piscine. N'oublie pas le resto situé à 200m ' A Suliata '.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 14 Juil 2008 23:08 #268602

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Pour un mouillage forain dans ce secteur très particulier, j'ai placé une ancre plate de 12 kgs, 14m de chaine de 10mm, une bouée de mouillage...c'est hyper lourd, mais je m'en fous, car je ne le remonte pas, cela fait 12 ans qu'il est en place et meme par force 10, mon bateau n'a jamais bougé !!. Mon bateau est à 100m du rivage dans 2,50m de profondeur sur du sable dur. A noter, qu'il ya très peu de vagues, donc pas d'à ccoups sur la chaine, très important de te le signaler.

Attention, le vent peut souffler vraiment très très fort meme en été, meme la nuit. Il faut soigner la qualité de ton mouillage !!...impératif si tu veux dormir sur tes deux oreilles.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 14 Juil 2008 23:34 #268603

salut Manza
ou est ton bateau? on a cherche en vain lors de nos dejeuner ou diner a mora beach... on y étaut encore vendredi dernier soit le 11 juillet... pendant un moment je me demandais meme si tu n'étais pas le patron du resto ...

desole pour le pourissage de post::q}+::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 14 Juil 2008 23:48 #268604

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir Slawek,

Normal que tu ne m'aies pas encore repéré...je n'arriverai que le 24 au matin !!::e-...ou plutot::q}+!.

Ton séjour dans le secteur s'est bien déroulé ?:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 14 Juil 2008 23:57 #268605

Merci Manza, super bien... on a croisé aningoul jeudi dans le golfe de santa manza, plage de balistra... et vendredi un bon repas a moara beach...

l'année prochaine, on prevoit la meme chose, un superbe voyage en corse... j'espere a une prochaine fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 15 Juil 2008 16:17 #268606

timou,nous nous croiserons::r- car je pars le 30 je t'envoie un mail perso .Manza, j'ai demandé à JM la création d'une page où pourraient intervenir les membres de l'amicale:je ne ss pas si c'est possible

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 15 Juil 2008 21:43 #268607

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Aningoul et Manza,

Quelle connaissance légendaire,que dis je, proverbiale, du sud de la Corse !!
j'ai ai la machoire qui tombe.:sc))
J'en ai abrègé aujourd'hui une dure journée de labeur pour constituer mon corps mort forain qui trouvera place à proximité de celui de Manza à Maora (AJ D69482 ):
Sur les conseils de l'accastillage sports nautiques à Grigny sur la N7 pour mon zodiac medline 2C + mercury F115: 1 ancre charrue de 8 kg qui parait t'il marcherait mieux qu'une ancre plate pour un bon ancrage dans un fond sabloneux et 10 m de chaine de 10 connectée par une manille à un bout de 6 m en 14 mm avec 'deux anneaux entourés de corde en inox' ( comment cela s'appel t'il ?) : il parait que c'est mieux car le bout fini par s'user ?
Me suis je fait enfumer par le vendeur ???:Pp:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 15 Juil 2008 21:52 #268608

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Aningoul,

no problem pour se croiser et trinquer::r-
c'est quoi l'amicale ?
l'amicale du golfe de Santa Manza ?
Pour moi, cela faisait 5 ans que je n'avais pas mis les pieds en Corse ( Ma fille Ciselie a été conçue lors de ce voyage épique sur la côte ouest et on a du faire une pose cause enfant en bas âge ) et en 2007, on est tombé sur le camping Pian del Fosse qu'on a trouvé avec la petite famille et les enfants tellement génial qu'on a décidé, d'une, de revenir cette année, de deux, d'acheter le SR pour revenir triomphant en 2008 :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 15 Juil 2008 22:14 #268609

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Manza,

de surcroit, tu as l'air super calé sur les restos du coin. Je suis tombé raide dingue amoureux de l'Epave où Sylvain le serveur et pêcheur nous a fait déguster à moultes reprises ses poissons pêchés du jour, liches et bouillabaise (sur commande la veille) à volonté.
les deux que tu cites ' A suliata' et 'Tamaris' sont comment ??:^-f}
ce n'est pas une amicale qu'il faut monter, c'est le guide du routard et du pneuboatard 'Sud Corse'.
En plus, pour avoir des infos, il faut y aller avec la b... et le c...::M+)
l'aventure c'est l'aventure....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 15 Juil 2008 22:32 #268610

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Timou,::r-

Les mecs de Sports Nautiques sont des potes et très pros à la fois, je pense sincèrement que tu as été bien conseillé.::K+)

Pour les restos, je te conseille celui d'un pote: A Suliata, excellent, pas cher, très sympa avec vue dominante sur le Golfe de Santa Manza...seul défaut, mais grave : il n'est ouvert que le soir !. A Suliata est situé à coté du ranch, au sommet de la cote de Maora, donc à 200m du camping. Gaffe, le patron est un cousin du boss de Pian del Fosse...un pote, lui aussi !::e-

...Pour L'Epave, tu ne me verras pas car je n'aime pas le poisson, de plus, une arrete plantée dans la gorge durant deux jours et deux nuits::p- m'autorise tout juste des poissons rectangulaires !::M-). Une précision importante, je ne mangeais pas dans ce resto ce jour là.

Les Tamaris, bof, pas terrible...en tous cas incomparable aux deux cités ci-dessus.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 15 Juil 2008 22:39 #268611

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Ah, j'allais oublié ' L'Assiette du Pecheur', tout près de la plage de Maora, à 200m du rivage, en descendant à gauche...mais jamais mangé moi-meme. Le patron est un pote, lui aussi.

Enfin, je te conseille la 'paillotte de Maora', ouverte midi et soir, juste en face de mon bateau, le resto est à 2 metres du rivage, superbe décor, très bonne cuisine pour les pissons notamment, mais pas donné depuis 2 ou 3 ans, hélas. Heuuu...le patron est aussi un pote !.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 16 Juil 2008 08:25 #268612

Salut à tous,

J-7:^dB}:^dB}

Timou ; je te signale que c'est moi qui est l'immense privilège de balancer mon corps mort à côté de celui de Manza!!!

Pour l'amicale, je te conseille de consulter notre post ; 'cale à Bonifaccio, rendez-vous à la Mairie'.
Si tu le souhaîte, je peux t'adresser l'un des courriers adressés à la Mairie et à de multiples collectivités.

Comme l'a précisé Manza, tu as une sacrée chance (nous aussi) de pouvoir jouir de la 'Calaningoul' (la cale de Gurgazu), sans quoi bonjour la galère!!!!!

Tu seras présent à notre petit rassemblement du 08-08, dans le golfe de Santa Manza?

A ce rythme, Maora Beach va devenir 'Une Réserve Spéciale Pneuboat!!



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 16 Juil 2008 08:32 #268613

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
hello all,

ortiaccio

je me décalerai d'un cran , bientôt il va falloir faire des épis avec des bouées !!:^-s}
Ok pour le 8/08, mais c'est où et à quelle heure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 16 Juil 2008 08:40 #268614

Timou ; passe sur l'autre post 'Rassemblement Corse début août'

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 16 Juil 2008 09:11 #268615

Timou,

Juste une petite précision sur ton mouillage.

Les bouées commencent à être en nombre à Santa manza et relativement rapprochées. Les 3/4 correspondent à des mouillages traditionnels avec à peine plus de cordage qu'il n'y a de profondeur, soit 3 à 4 mètres de bout pour 2 mètres de profondeur.

Avec 6 mètres de corde au bout de 8 mètres de chaine de 10, ton bateau aura des rotations plus importantes que les autres au risque de venir fricoter avec ses voisins, mais contrairement à nous autres humains de sexes opposés, sans engendrer de descendance !

C'est exactement ce qui se passait l'an dernier à ce même endroit entre mon voisin (au mouillage) et mon bateau (au corp mort). Ils n'ont même pas accouché d'une annexe...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 16 Juil 2008 11:01 #268616

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
merci de l'info,

je vous réduire le bout à 4 m, il est encore temps.....::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 16 Juil 2008 17:10 #268617

quant'aux cabines téléphoniques de Manza,je rigole.....elles ont été remplacées par....des poubelles!!!!!un 'point propre. En fait c'est très bien indiqué avec un logo qu'on aimerait voir souvent sur les routes de bord de mer! as-tu reçu mon miel perso au sujet de l'amicale?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: santa monza : cale de mise à l'eau 16 Juil 2008 20:09 #268618

Salut à tous,

pour Timou, excellent choix que celui de pian del fosse. Camping reposant au sein duquel j'ai passé 15 jours l'été dernier. Les patrons sont adorables, pains et croissants frais chaque jour et une buvette ombragée bien appréciable. En revanche, éviter la restauration du soir si c'est toujours l'anglaise aux manettes.....
Pour suliata et l'épave, c'est du velours...Rapport qualité prix parfait. Pour une sortie sur bonifacio, l'albatros sur le port. Menu Corse à 16? qui laisse quelques pièces en poche pour la bouteille de rosé.

Au plaisir de vous croiser le 8 à santa manza.

bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner