SUJET :

Re: Où se poser en Corse ? 12 Nov 2007 12:55 #214381

retour sur la valeur de la cote orientale: faites la en Mai lorsqu'il fait déjà beau mais que les Hauts, comme on dirait à la Réunion, sont encore enneigés, en vous tenant à une certaine distance de la cote: le panorama est superbe! et excellents campings à Marina d'Aléria et Bravone notamment. Mais évitez d'aller mettre à l'eau à Toga à l'heure du café postprangial!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 12 Nov 2007 18:37 #214382

Salut à tous,

Pour ma part je viens de réserver comme l'année dernière 15 jours en mobile-home à Campo di Liccia à Bonifacio.
Nous partons à 3 mobiles home, j'ai bien aimé l'aspect familiale du camping, sa proximité avec Bonifacio, et avec le golfe de Santa Manza.
Le bateau sera au corps-mort à Maora beach (10 mn du camping).
L'année précédente nous étions en mobile home à Rondinara ; les prestations sont correctes, mais il manque vraiment de convivialité.
Je n'ai pas apprécié que le patron du camping, qui gère également la paillote, et les corps morts, facture ces derniers alors que notre résa était de plus de 1400?.
De plus pour votre mise à l'eau, il vous prendra 30?!!!
Le jambon beurre sur la plage était en 2006 à 5?.
La plage est bondée en août, et on doit prendre la voiture (parking gratuit pour les clients du camping) pour y accéder avec tous le matos.
De plus le camping est trop éloigné de Bonifacio et de Porto Vechio.

Pour le bateau

Il est indispensable de comparer les prix entre la SNCM et CORSICA F.
Tout dépendra des dates de traversée, des prestations, des véhicules, si vous partez en famille.....
Il faut faire des simulations.
De plus, il faut penser à d'éventuels coûts suplémentaires hors traversée.
Repas, essence, autouroute.....
Un Bordeaux Nice, reviendra beaucoup plus cher qu'un Bordeaux Marseille.
Pendant 45 ans, nous avons pris la SNCM, depuis 2 ans la CORSICA F.
Pour 2008, la C F est 20? moins chère avec un départ de Toulon, mais ce sera surement la SNCM car trajet plus court (de Bordeaux) départ de Marseille, moins de frais de transport.

Bonne soirée


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 13 Nov 2007 07:38 #214383

ortiaccio, si tu as déjà réservé tant pis mais je te conseille fort de passer voir leCavallo Morto: il ressemblerait comme 2 gouttes d'eau au c di l mais il est beaucoup mieux aéré, moins touffu, jolis bungalows neufs, un peu plus près de maora (aie le virage juste au début de la descente et surtout au bout de la remontée!) et deux fois plus près de Bfo et des embranchements vers Figari, la Tunnara etc

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 13 Nov 2007 18:28 #214384

aningoul,

Merci pour ton conseil.
Je passerai y jeter un coup d'oeil en août prochain.
J'espère surtout que la cale de Gurgazu sera praticable.

Bonne soirée

Ortiaccio (ex Philbordeaux)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 13 Nov 2007 18:58 #214385

ortiaccio, j'y vais en Juin pour commencer à la labourer en patinant tout mon soul,et après moi le déluge! non je rigole. déjà courant décembre je pense y passer et je ferai aussi un petit tour à la mairie pour sensibiliser l'adjoint en charge de la chose. je prendrai qques vues du Cavallo Morto; d'ici là mon beauf m'aura appris à les mettre sur ma page perso! a vedeci!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 13 Nov 2007 19:18 #214386

aningoul,

Merci, c'est super sympa.
Nous sommes nombreux à compter sur ton pouvoir de persuasion!!!
Tu pourras peut-être inviter l'adjoint à faire un tour sur le forum.
Si tu échoues, tu risques de te voir condamné par notre assemblée à la construire toi même la cale!!!

A prestu

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 13 Nov 2007 21:12 #214387

ortiacciu, figure-toi qu j'ai déjà de c oté une dizaine de plaques de consolidation qui sont prètes à embarquer pour ce p de golfe de santa manza qui nous a tous fait bien c..... cette année! ainsi si mes recherches sont exactes tu résides sur la commune où se trouve l'aéroport de Bordeaux? c'est indiscret l'informatique! mais un sacré instrument pour faire rencontrer des gens qui partagent une meme passion! à plus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 13 Nov 2007 22:01 #214388

Salut à tous,

Moi je vais depuis plusierus année en corse avec mon épouse et nos 3 enfants (8,6 et 2), au début avec moins d'enfants et un souple mais depuis avec un semi rigide.
Après avoir fait L'île Rousse et tout ce coin (mon préféré tant c'est beau) nous avons trouvé un petit camping familiale (= sans animations pour les jeunes = sans bruit le soir pour les autres) directement sur la plage d'une taille réelleemnt humaine avec possibilité de corps mort au club de plongfée pas loin. Il se situe dans le golf de la liscia entre Ajaccio et Sagone.

Pour vous dire comme nous aimons la Corse, nous habitons maintenant en Afrique du Sud et nous avons réservé 15 jours (au lieu du mois habituel) cet été (été français bien sur puisque ici nous sommes presque en été)

A+



JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 14 Nov 2007 08:29 #214389

Bonjour,

Aningoul : tes renseignements sont exacts, en effet l'informatique c'est indiscret mais pour le moment je n'ai pas à me cacher, de toute façon par ici le maquis se fait rare !!!

Jpa78 : tu as des bons plans pour la coupe du monde de foot?
tu le laisses où ton sr? A moins que tu ne remontes toute l'Afrique avec !!!!!



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 15 Déc 2007 18:20 #214390

DIEU CONTRE NOUS?
Ah, mes pauvres amis! vous allez me rebaptiser OIZODEMOVEZOGUR encore une mauvaise nouvelle! En 2007 la mairie de Ghisonaccia (en cachette de l'un d'entre nous? je ne montre personne mais suivez mon regard.....)a bétonné l'extrémité de la route D 144 sur une dizaine de metres de plus et en pente descendante c'est à dire jusqu'à l'eau.
Eh bien, avec les tempètes d'est de cet automne, le sable a envahi le tout, il n'ya plus de rampe de mise à l'eau à Ghiso.
Question à poser au Saint Siège: Dieu fait-il partie du Ministero dell'Ambiente ou du Conservatoire du littoral?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 16 Déc 2007 09:22 #214391

Avec toutes ces disparitions de cales, à ce rythme là, je vais finir par mettre à l'eau au village!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 09:20 #214392

si vous passez dans le Cap, allant de Bastia vers Macinaggio, vous pouvez poster du courrier pour l'Au Delà.....photo sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 11:50 #214393

C'est fou, personne n'a répondu à sa question depuis le début su post, même Wolf n'a rien dit.

Alors, où se poser en Corse, plusieurs possibilités, si tu es civil ou militaire.

Ajaccio Campo Dell'Oro:
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enli...0801_AD%202.LFKJ.pdf

Bastia Poretta:
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enli...0801_AD%202.LFKB.pdf

Figari Sud Corse:
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enli...0801_AD%202.LFKF.pdf

Calvi Sainte Catherine:
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enli...0801_AD%202.LFKC.pdf

GHISONACCIA ALZITONE:
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enli...0801_AD%202.LFKG.pdf

Corte:
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enli...0801_AD%202.LFKG.pdf

Propriano:
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enli...0801_AD%202.LFKO.pdf

Solenzara: réservé aux militaires:
www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/MIAM_AD2_LFKS.pdf

Il y a un aérodorme privé à Cavallo:
www.nav2000.com/pf/detail.asp?oaci=LF2051

Si vous êtes en ULM il y a bien Moriani Plage:
www.nav2000.com/pf/detail.asp?oaci=LF2021

Wolf, j'en ai oublié ??? J'ai pas de carte sous les yeux.

Comment ça ce n'est pas ce qu'il voulait, y'a bien marqué: ' Où se poser en Corse ? ' non ????

::M-) :sc)) ::e- ::S-) :^dB}:^dB}:^dB}

OK OK Je sors, et file ::w-::w-::w-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 12:02 #214394

Ouh là là, Christophe, je ne voudrais pas que tu aies massacrer le dos d'un patient à force de chercher tout ça... en fait, je choisi Solenzara et la base militaire, merci... :^dB}:^dB}

Celle-ci n'a pas de secret pour moi, je suis fille et soeur de pilote de chasse... ::K+)

Isa.



Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 12:22 #214395

christophe, tu nous la bailles belle!Qu'est-ce que cette liste si restreinte! Car s'il est en Montgolfière, tu as oublié:
un champ de blé dans la 'pléne'( avec l'accent corse) entre les trois maisons entre ghisonaccia et.....
un champ en jachère en bas de Solaro, entre le caroubier et le bourricot(accent!) qui fait la siéste! la plage de ....et de......
Mais tu as raison: il a bien dit SE POSER
Il a oublié d'aller sur Aéroboat.com!:sc))::r-(ça, c'est du cidre, bien sur, 22 oblige!)
Ah, c'est bon de rigoler!:sc))::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 13:41 #214396

Christophe,

J'ai lu plus loin que tu pars ce soir dans l'océan indien ??? Veinard ! :a{b)
Où vas-tu ?

Isa

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 13:55 #214397

Je pars mercredi matin tôt (05h40) pour l'Atoll d'Ari, sur l'ile de Dhiffushi (holiday island) pour 10 jours.

Programme: Plongée (Raies Mantas et Requins Baleine essentiellement), plage et NE RIEN FAIRE ::e-
Une excursion et une pêche de nuit.

Pour vous faire rêver un peu ma destination est là:

www.holidaycheck.com/hotel-Trave … ch_ub.html

et jeudi je serais là:

www.holidaycheck.com/detail-Trav … e_hid.html

J-1 ::e-


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 13:57 #214398

Whouah ! Super !
Tu auras une petite pensée pour les pauvres travailleurs qui resteront cloués derrière leurs bureaux ou autres outils de travail...

Nous étions dans l'océan indien en octobre : inoubliable !

Bon voyage ! ::w-::w-

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 14:03 #214399

Avec les bons liens c'est mieux:

www.holidaycheck.com/hotel-Trave … ch_ub.html

et jeudi je serais là:

www.holidaycheck.com/detail-Trav … e_hid.html

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 08 Jan 2008 14:11 #214400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner