SUJET :

Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 09:10 #214341

Après plusieurs séjours corses en tant que 'touristes à pieds' (Propriano, Cargèse, Solenzara, Cap Florent), nous tenterions bien la Corse avec le SR pour l'été prochain. :^dB}:^dB}:^dB}

:Pp:+) Qui pourrait nous dire où se poser pour être tranquilles (mise à l'eau, stockage bateau,...) ? On descend avec des ados, l'idéal serait un camping (mobil-homes).

Toutes les idées et/ou conseils seront les bienvenues ; merci d'avance.

Isabelle.


Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 09:21 #214342

Bonjour,

St Florent : camping la Pinède...(bateau au pied de la tente !)

Pto-Vecchio : camping Golfo di Sogno..(places reservées en C.Mort, et 80 cm d'eau chaude pour y aller !)

Ghisonaccia : Camping Marina d'erba Rossu, mais tu vas devoir mettre le bateau à l'eau à Solenzara, et il sera en C.Mort devant le camping..mais pour de ados, un supercamping, avec boite de nuit à 500m, animations dans le camping tous les soirs...le camping est sur la plage, avec piscine, ping pong, beach volley, epicerie, boulangerie, resto, parc animalier...etc.. et cerise sur le gateau, pour les ados..de belles rencontres en perspectives ! (sortez couverts..)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 10:11 #214343

perso je vais depuis plus de 25 ans au Cavallo Morto Camping, 3 km avant Bonifacio, ce qui permet1 devivre loin de la cohue , au milieu des chènes 2) au courant d'air qque soit le vent et avec 25° alors qu'au ras de la mer et au Golfo di Sogno en particulier il fait 38 à l'ombre 3) il ya un e piscine (pour les ados ça compte) mais si tu veux que les ados aient le vrai b.... ambulant jsqu'à 4h du mat c'est vrai que Ghiso doit etre l'un des meilleurs AU MONDE. prenez rendez vous déjà pour Septembre chez un médecin des oreilles) 4)les jours de libecciu mise à l'eau à la piantarella ou à santa manza avec un immense territoire de la pte sud de l'Ile Sacrée jusqu'à Palumbaghia et les jours de vent d'est possibilités également divines du Cap pertusato jusqu'à pratiquement Tizzano avec 3 ou 4 mises à l'eau. Le Cavallo Morto fait également location de chalets. à ta dispo si tu veux en savoir plus

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 10:21 #214344

laurent, ayo! je ne pensais pas au meme camping que toi en Ghisunaccia, mais à son voisin Arinella bianca. C'est vrai que 10 à 15 % de la clientèle cherche ce style de 'boite de nuit -club-med-etc...'où l'on 's'amuse'. Une d'e mes vieilles amie s(pluis de 62 ans) y va chaque année 'parceque les petites filles aiment ça' mais mon copain son mari commence à s'informer sur les formalités d'un divorce.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 10:39 #214345

Cela va faire 6 années que je vais en Corse avec un semi rigide. Tu peux aller au camping Rondinara village de Suartone entre Porto Vecc et Bonifaccio. Tout est prévu loc de mobil et mouillage sécurisé. Tu as le camping L'avena à Tizzano (location de bungalo de toile, c'est pas mal aussi j'y suis allé deux années de suite) mais le top à mon avis pour la nav, c'est le golfe de Porto. Tu as un camping plage de Gradelle à Osani qui fait de la loc de caravane ou alors à Porto mais là-bas je ne connais pas trop. Moi j'y retourne mais en camping-car avec le boat et c'est un peu système D mais c'est super.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 10:52 #214346

comme quoi, chacun à 'son' petit coin...perso, j'y habite, donc le probleme ne se pose pas !
et dodo sur la plage alors ??
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 11:17 #214347

Merci à tous pour toutes ces infos,

Oui, dodo sur la plage, on y a bien pensé.. à deux, juste le capitaine et moi, passe encore, mais avec deux, voire trois ados, tu vois le bazar à trimbaler, toi ??? :^-C}

Si tu y habites, tu connais tous les coins ; quel endroit idéal pour la nav ? Luva86 suggère le golfe de Porto..

Isabelle.

Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 11:29 #214348

Je vais m'attirer les foudres de quelques uns...
mais perso..de St-Florent à la Scandola...
@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 12:20 #214349

Bonjour à tous,

J'ai aussi l'intention de faire du camping nautique en Corse l'été prochain.
Pourriez-vous me donner un ordre d'idée sur le coût de passage du ferry pour la corse :
mon bateau, un bombard 550 + voiture 307HDI pour la longueur.
Quels sont les meilleurs tarifs SNCM ou Corsica Ferries ?
Y-a-t'il un créneau astucieux (ex : partir fin juin au lieu de début juillet)
Et enfin partir d'où : Marseille, Toulon, Italie ?

Merci d'avance pour vos réponses toujours éclairées.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 12:30 #214350

Bonjour,
si tu pars du 84.. tu as le choix, TLN ou MRS..je te conseille de faire une simulation de voyage sur chacune des deux compagnies.. SNCM/CNM pour un départ de MRS, ou Corsica Freeries de TLN
lien corsica ferries: www.corsicaferries.com/Pcorsica.srv?ls=1
lien SNCM: www.sncm.fr/
plus tu reserves longtemps à l'avance, moins tu paies...n'hesites pas à regarder les jours précédents ou suivants pour trouver le meilleur tarif, prends les tarifs 3 soleils pour la sncm, et les jackpots pour corsica..attention, sur certains départ, tu as des forfait à 1? la voiture...
dernière chose, si tu pars de TLN, fais bien attention à declarer la bonne longueur de la remorque, car ce sont les seuls à mesurer les dimentions de remorques...
pour la période, c'est Juin et Septembre ou tu sera le mieux !
@+
mail perso si besoin


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 12:35 #214351

Bonjour vael,

Pour des bateaux de plus de 5 m de long et 2 m de large, les tarifs de la SNCM sont généralement plus attractifs.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 12:39 #214352

Merci Jean-Laurent,

J'avais regardé avec grand intérêt le reportage sur votre tour de Corse (2005 je crois) à 4 ou 5 pneus. Je m'étais régalé à visionner toutes les photos (sur la page de Ptilolo13 il me semble / pneu Yam)

Ton ex-NorthStar, quel joli bateau, j'ai failli craquer au salon de La Ciotat, puis la raison a repris le dessus au dernier moment (et ma femme, lol !).

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 12:50 #214353

Scata,

merci pour ta suggestion
Je vais faire une simulation,

La bonne info, c'est aussi de prendre le billet bien à l'avance, le seul problème, c'est d'être sûr de la période plusieurs mois à l'avance ce qui est un peu difficile car toujours du mal à décider tes proches et à te décider !

Enfin, il faut un jour se jeter à l'eau, n'est-ce pas ?

Vael

Ce tour de Corse, j'en ai envie depuis longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 12:56 #214354

laurent, ayo! zittu ve! à Nice ceux de la SNCM le font aussi. de toutes façons nous déclarons toujours au mm près......simu cunnevuli, inno? donc n'allons pas donner des idées!A toutes et tous:qualité de l'acceuil et du personnel: 1ers exequo: Corsica ferries et CMN 3eme SNCM ensuite la Moby. Prix (et excellente qualité) Corsica ferries. Je reviens à issu Lurenzu: Bien sur tu nous cites là des coins absolument divins: je dirai quant à moi: de la pte Mortella jusqu'à l'Acciolu puis de Calvi au Capu Rossu toutefois un bémol: ayant l'intention de refaire dès que possible Saleccia, Trave ou l'Ostriconi je viens de me payer un chapeau et une voilette d'apiculteur: l'an dernier j'ai failli etre obligé de partir à la nage en tirant mon bateau, jusqu'au large: des essaims de guèpes l'avaient envahi et je n'avais à bord ni poisson ni odeur, ni casse croute à la coppa ou au lonzu!à vedeci renzu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 13:17 #214355

cette année, tu aurais plus eu besoin de chapeau ou de coupe vent, mais certainement pas de ton attirail de guerre nucléaire !!!::e-
par contre, l'an dernier, effectivement...l'Horreur !
@+ dans le coin desagriates!

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 13:49 #214356

ayo j.laurent,ne parle pas de nucléaire pour les Agriates,des fois qu'un gouvernant actuel ne remette à l'étude une idée des années 70 qui cherchait un site pour remplacer Reggane(finalement ils ont choisi Mururoa) Dis moi est-ce que par hasard tu n'habiterais pas la Sicile?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 13:56 #214357

ce me semble etre sur la corniche des Sanguinaires, ce 'truc-là' Y a-t-il aussi un batiment Malte? i baboni e le mamone erano maltesi: insularii, comu i gorsi! le mamone potavunu 'il faldetta'!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 20:19 #214358

sans roll bar alors, parceque moi avec plus de 2 m de haut (sur la remorque), j' etait à 1000 ? l'ete dernier au départ de toulon, j'ai donc prévu si j'y vais avec mon pneu de traverser par l'ile d elbe en pneu, mais si j'y retourne en moto ça sera avec la corsica ferrie ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 02 Nov 2007 20:52 #214359

Salut Eric,

Pour le rappel : 425 euros cet été, avec quasi le meme bateau que toi, avec roll-bar laissé en place...avec la bouée à la con sur le roll-bar comme sur les photos de ma page perso: hauteur 260 cm.

Dates : 24 Juillet-2 Septembre. Marseille-Propriano, Propriano-Toulon. Cabine exclusive 2 personnes avec TV, douche.:B:+)

Départ et retour en pleine semaine, réservation en Juillet seulement...contraintes : paiement CB immédiat, non remboursable, non modifiable.

Eric, en habitant à ou tout près de Toulon, tu es impardonnable !!!...mais, c'est vrai que je te l'ai déjà dit !::M-)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où se poser en Corse ? 03 Nov 2007 18:08 #214360

Eric, Steph,

Et votre avis sur les coins à visiter en SR et en priorité pour une première fois ???

Merci,
Isabelle. :W:-)

Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner