SUJET :

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 16:41 #207358

Je le terminerai pour moi et pour les adhérents de l'asso et il restera inaccessible au regard de ce forum puisque vous aurez le votre.

Bonjour Michel

c' est une drôle d 'idée , mais bon .... c' est ton choix et c' est somme toute légitime mais quand même surprenant ::L-

::w-::w-::w-

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 16:47 #207359

Pour une de mes premières intervention sur un forum 'Quel bordel' c'est souvent comme ça?
Tu me diras cela m'a permis de connaitre un autre site.
Mais bon.
Tout cela ne fait pas avancé le chmilbliick pensaient a metre vos mise a l'eau en commun.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 16:55 #207360

alors que Cap Breizh est plus considéré comme un 'club' local....

là je rejoins Cruiser , ton site est également pour moi plus une oeuvre personnelle ( qui me laisse soi dit en passant ...baba..) , un site ou tu partages ta passion plus qu 'un site ouvert à la contribution de tout un chacun...

::L-

j' espère en tout cas qu 'il nous fera encore longtemps rêver.

Merci Cap-Breizh and Co ::A-)

::r-








Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 17:02 #207361

J'y mets un grain de sel supplémentaire : quel lien est il prévu d'avoir avec les 2 asso qui se bougent pour faire avancer les choses avec les mae; les incontournables AUCMED :a{b) et AUCME :a{b) dont personne ne parle ici...::X- et quand je parle de lien, évidemment rien à voir avec le versement d'une éventuelle somme pour être référencé!!
oupsss ok je sors ::w-

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 17:07 #207362

C'est la guerre dans le Nord.::w-::X-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 17:10 #207363

mais non.... ::N-)

il fait juste un peu frisquet....::e-

::f-

::r-::r-::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 17:15 #207364

Mais avec tout cela; Xavier on en est ou?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 17:26 #207365

Merci cc13, je n'osais intervenir, mais maintenant...

Pour ceux qui l'ignorent encore (...) deux associations établies pour votre défense de vos plans inclinés existent :

L' Association de Usagers des Cales de Mise à l'Eau - AUCME : Bretagne, Atlantique et cotes Nord au sens large du therme.

ET sa soeur : AUCMED ..... (en MEDiterranée) : menée de concert avec nos bretons, pour les cotes du Sud.

Malheureusement, sur ce même forum, entre les grands yakas et les autres fokons, beaucoup blaguent mais peu ont adhéré à ces associations qui ne valent que part le fait de se regrouper pour représenter une masse de 'plaisanciers sur remorques' crédibles auprès des élus qui gèrent, ou ceux qui exploitent en délégation de service public (c'est à la mode) ...

En ce qui concernent nos relations avec pneuboat, je dirai qu'elles existent, sans plus ; Michel a assez bien résumé la situation à son niveau, que je ne n'immaginais pas.

Si vous voulez plus d'informations, et vous inscrire, voici les liens :

aucme.free.fr

aucmed.free.fr

Désolé pour ton post Xavier, mais ce n'est pas la première fois qu'il y en a un qui part en sucette, ni la dernière. Bon courage et bon travail.

Cordialement à tous,
Joël

Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour bicou 26 Sep 2007 17:47 #207366

Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 18:33 #207367

Bien sûr Eric... Allez, amérris !!! ::S-)



Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 18:40 #207368

faudrait que ça fasse ulm en plus :sc)):^dB}:a{b)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 18:55 #207369

Mais sur acumed il n'y a pas la listes des mises a l'eau.
Ou alors je l'ai pas trouvé.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 19:33 #207370

Il est difficile de vouloir faire l'inventaire des cales sans avoir conscience des problèmes rencontrés ( disparition, fin de la gratuité....) et de vouloir agir avant qu'il ne soit trop tard. Quand cette liste sera faite, on pourra malheureusement rapidement l'actualiser en mettant ' disparue', 'inaccessible' etc.. :rB:+)
Qu'un inventaire soit fait c'est bien, espérons que la motivation sera identique, voir plus importante pour les défendre... avant qu'il ne soit trop tard!

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 19:36 #207371

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
L'inventaire.............c'est bien pour les monuments historiques????.............;pas de doute il faut le faire pour les cales

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 26 Sep 2007 23:22 #207372

Salut à tous,

Voici une cale pas mal du tout, celle de Port Saint Louis qui donne sur le Rhône, grande, gratuite, grand parking, aucun problème de fréquentation ou autres. Je la pratique depuis longtemps pour descendre le rhône jusqu'à son embouchure (c'est beau avec les flamands en sus) 15mn de bateau jusqu'à la mer, grandes plages quasi-désertes même en été, la camargue.
Essayer c'est l'adopter.

Je prépare la carte

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 27 Sep 2007 00:18 #207373

Bonsoir,
Pascalou13,
J'aime bien tes description des MAE de Marseille à Fos...
C'est pratique le 'copier coller'....

En fait je te dis ca parce que c'est mon petit texte que j'avais mis en ligne sur un ancien post et là...

Tu me coupe l'herbe sous le pied !
J'étais tout content j'allez faire de meme, tout fier de mon ancien post et la , PAF déja fait !

Et beh vé t'as bien fait !

Je suis en train de les situer précisement sur google earth, si tu le fais aussi dis le qu'on fasse pas le meme boulot !

J'essai de vous mettre ca en ligne bientot !





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 27 Sep 2007 00:20 #207374

Je le terminerai pour moi et pour les adhérents de l'asso et il restera inaccessible au regard de ce forum puisque vous aurez le vôtre. dixit l'un des 'auteurs' de Cap Breizh plus haut dans ce post.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais n'étant pas adhérent de Cap Breizh, je ne suis plus du tout d'accord pour alimenter la base de ce site local qui poursuit dorénavant un but lucratif ! ::g-

... et dire, qu'alors que je plaisantais en écrivant sur un autre post, de rendre indisponible la base de Jsavary / pneuboat, les mêmes s'insurgeaient contre cette pointe d'humour !!! c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! ::w-

... et dire, qu'ils se font hébergés sur pneuboat !

Saviez vous aussi que CAP signifie : 'Cercle des Amis du Pneumatique' ::A-)



Ne me remerciez pas d'avoir remis de l'huile sur le feu ::M-)

Mais je regrette vraiment le départ de ceux qui ont été blessés par le post précédent alors que ça partait d'une bonne intention (celle de recueillir des avis sur le rendu de ce test), qu'il aurait été stupide de copier coller des informations qui indiquent par exemple une fermeture de la cale plusieurs années avant (ex. Cale de la Jetée des brebis), qu'il ne s'agissait pas d'un copier coller puisque notamment les images n'étaient pas reprises, que l'apport était surtout le positionnement géographique sur une carte afin d'alimenter les GPS auto.

Heureusement maintenant il y a cette reprise grâce à la bonne volonté de tous et surtout de Xavier ! Je continuerai d'y contribuer pour la faire vivre et la mettre à jour. C'est d'une réelle utilité et d'un très bon rendu grâce aux nouvelles technologies. Soyons plus modernes. Félicitations encore, notamment pour cette large ouverture d'esprit consistant à partager la somme des savoirs individuels.


PS. Xavier, serait-il possible de glisser dans un coin du site le fichier .kmz pour google earth qui est plus pratique que google map ? (et tant pis si des pirates le volent à leur tour et que d'autres le privatisent pour leurs seuls adhérents, nous sommes partageurs ::K+)) Ca permettrait peut être aussi de l'importer sur des gps de voiture par exemple (pour notre usage personnel).

::r- très courtoisement vôtre ::r-

ah j'oubliais : '(c) copyright Olivier 2007' ::M-) :sc)) :a{b)

et encore 'Vive pneuboat' et 'Vive la partie publique de Cap Breizh' :rB:+)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 27 Sep 2007 00:51 #207375

Bonsoir,
J'ai mis l'image des MAE sur ma page perso avec les points repéré !

Comment je peux faire pour crée un lien accessible à tous ?

Voila !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 27 Sep 2007 07:02 #207376

Vael quand tu veut tu nous organise une sortie camargue au départ de ta super came ::r-

nikos je crois qu'il faut envoyer les photos par mail ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les cales de Pneuboat 27 Sep 2007 07:15 #207377

Salut,

Olivier, merci de relancer le débat !!!
pour te rappeler juste une chose et afin de clarifier ce que tu dis à propos de Capbreizh.
Si le site il y a 2 bases !
celle que tout le monde voit avec la description, les photos, les horraires, les positions GPS (en cours).
puis une base pour les adérents de l'assoc. elle contient uniquement les coordonnées GPS qui permettent d'ajouter à la petite boiboite de la voiture l'adresse d'une cale (sans doute pour éviter les excuses des retardataires !!! ;) )

et si je ne dis pas de conneries, c'est bien cette base que Michel souhaite garder pour Cap.. et alors ??? c'est qd même bien lui qui se casse le c..l pour la faire ...
moi sur mon ordi j'ai plein de petit outil que j'ai developpé pour mon boulot. c'est pour cela que je vais les filer à tout le monde ????
et puis associer CapBreizh à un but lucratif.......

C'est vrai que CapBreizh c'est local !!!!! ouais !!
Local à la Bretagne, la Normandie.... avec 129 493 pages visitées courant septembre.

Olivier, ne prend pas ce que je viens de dire comme une attaque mais plutôt comme une réponse à certains points.


Maintenant, je trouve bien l'idée de Xavier, il n'y a pas de soucis.
Mais stop aux attaques inutiles contre Cap.


5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner