• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cale du pont de kerino à vannes 07 Déc 2006 09:36 #145447

bonjours à tous!
j'aimerais regrouper des utilisateurs de la cale du pont de kerino à vannes(56) afin d'intervenir à plusieurs et soumettre des idées à la mairie...en effet un projet vise à creuser un tunnel sous le port de vannes supprimant l'acces du pont aux voitures...au pied de ce pont se trouvent 2 cales de mise à l'eau gratuites...j'ai pris contact avec la mairie et l'association AUCME...les travaux commencent fin 2007,c'est maintenant qu'il faut agir! y a t-il des 'pneubonautes' qui utilisent cette cale? merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 07 Déc 2006 10:31 #145448

J'ai mis mon bateau à l'eau sur cette cale ce dimanche...

Oui, je la trouve correcter, mais pas protégée de certains vents..

En plus gratuite, faut qu'elle continue à vivre..

Gilles

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 07 Déc 2006 10:51 #145449

bonjour gilles 44! il faut savoir que cette cale va etre détruite et donc plus de cale pendant 2 à 3 ans (durée des travaux pendant la construction du tunnel).après avoir pris contact avec un chef de proget,une nouvelle cale est prévu au même endroit mais un peut plus loin dans le chenal du port...ce n'est qu'au stade de l'ebauche et le problème de l'acces à cette cale n'est pas encore mentionné (pas de route) ils sont ouvert au dialogue avec les plaisanciers et je tiens au courant AUCME au fur et à mesure des infos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 07 Déc 2006 11:39 #145450

Salut,

Bonne initiative que d'avoir contacté l'AUCME. ::K+)

Tu peux aussi tenter de contacter tous les pneubonautes du 56 par mail via les pages persos.(pour être sûr qu'ils auront tous eu l'info)

Tiens nous au courant

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 08 Déc 2006 16:29 #145451

bonjour à tous...
une enquête publique va avoir lieu courrant 2007 (peut être en mai);
ce sera le moment de mettre des idées en commun et de prouver l'utilité de la cale...après il sera trop tard.
alors que ceux qui l'utilisent se manifestent et apportent leurs idées!!!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 11 Déc 2006 20:58 #145452

bonjour à tous,le nombre de s.r. qui utilisent cette cale l'été me fait dire qu'il faut faire passer le mot...alors je me permet de remonter le post...merci..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 17 Déc 2006 16:19 #145453

je remonte à nouveau...il semblerait que les plaisanciers bretons soient en hivernage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 17 Déc 2006 20:48 #145454

Hey les pneuboats du 56 et d'ailleurs reveillez-vous !!! :i:+)

Y'a un mec qui se bouge pour conserver la gratuité et l'accès à une cale du pays vannetais........j'peux pas croire qu'il soit le seul à devoir se sentir concerné !!!!!! ::g-.....à croire que certains doivent les hélitreuiller leur pneus pour les mettre à l'eau !!!! ::p-

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 17 Déc 2006 20:48 #145455

Hey les pneuboats du 56 et d'ailleurs reveillez-vous !!! :i:+)

Y'a un mec qui se bouge pour conserver la gratuité et l'accès à une cale du pays vannetais........j'peux pas croire qu'il soit le seul à devoir se sentir concerné !!!!!! ::g-.....à croire que certains doivent les hélitreuiller leur pneus pour les mettre à l'eau !!!! ::p-

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 17 Déc 2006 21:57 #145456

nonoboat56,

Peux-tu me communiquer ton e-mail , STP ?

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 18 Déc 2006 14:58 #145457

ok,
c'est envoyé freeman29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 18 Déc 2006 16:01 #145458

J'utiliserai sans doute cette cale (quoi que j'aurais plus visé Conleau ou St Goustan) dès mon prochain retour au pays donc, si je peux faire quoi que ce soit : indiquez moi par mail ce que vous préconnisez ;)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 18 Déc 2006 21:09 #145459

bonjour,
pour ceux qui utilisent cette cale l'été et qui n'habitent pas la région,je leur conseillerais d'adherer à l'AUCME (afin d'être représentés).
elle représentera tôt ou tard le reflet de simples plaisanciers qui s'investissent pour conserver le plaisir de pouvoir acceder à la 'grande bleue'.
on nous dit qu'il n'y a plus assez de place dans les ports? alors battons nous pour continuer à utiliser des cales dans de bonnes conditions!!!et gratuitement!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 18 Déc 2006 21:16 #145460

Au fait... Belle cale mais dommage qu'elle ne soit accessible qu'a marée haute...
Autre question, en été, quand il y a foule.... ou doit on garer les remorques....???

Je pense que même payer 2 à 4 euros pour avoir une cale ne me gêne pas, par contre, en échange d'un entretien...

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 18 Déc 2006 21:33 #145461

pour gilles44
cette cale est accessible 3 heures avant et après pleine mer et je n'ai jamais eu de mal à garer ma remorque (même du 15 juillet au 15 aout!)
car il y a un grand parking sur le terrain engazonné derrière (qui est justement prévus pour les remorques)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 19 Déc 2006 19:48 #145462

'pour Gilles 44'


Tu es peut-être prêt à donner 2 ou 4 euros comme tu dis pour une mise à l'eau accompagnée de services.......::p-

Mais dans la réalité c'est plutôt 8 à 12 euros pour quedal de plus qu'un bête pan incliné en béton ! ::g-

Alors après pense aussi aux usagers qui utilisent une douzaine de cales différentes sur l'année et mettent à l'eau environ 80 fois.........tu peux te douter que çela devient insupportable à leurs yeux et à celui de leur porte-monnaie d'accepter de voir se généraliser ce véritable nouveau racket ! ::t-::N-)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 19 Mar 2007 16:22 #145463

salut à tous!
bon aller! je remonte mon vieux post espérant compter sur des plaisanciers qui souhaiteraient me rejoindre dans ce combat...
en effet, le projet est déposé en préfecture cette semaine, nous pourrons donc bientôt pouvoir nous exprimer par le biais de l'enquête public consultable en mairie de vannes...avis aux amateurs...::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 19 Mar 2007 16:50 #145464

Considère que tu as mon soutien par le biais de l'Aucme.

S'il faut poser une signature, ce sera avec plaisir.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 19 Mar 2007 17:09 #145465

ok,
merci koufig...et si tu doit te rendre à conleau par bateau,les cales de kerino et bararach restent les plus proches du site (pas de cale de m.e. à conleau (ils préfèrent te louer une place)...salutations...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 19 Mar 2007 19:08 #145466

Salut nono

Je pense utiliser cette cale lors de mes balades dans le golfe, je l'ai vu samedi et elle est pas mal. Je te suit dans ta demarche. ::K+)

Dan

PS : Gilles, elle va bien ta direction, plus d'huile sur le pont ::u-::u-::u- ::b- ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner