• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: cale du pont de kerino à vannes 20 Mar 2007 12:14 #145467

je suis la moi aussi nonoboat et très fier de toi en ce qui concerne le combat de la gratuité de la mise a l'eau::K+)!!!Comme ci on ne payait pas assez encore!!!:G+-)Cette cale est primordiale pour la stabilité et la régulation des mise a l'eau l'été en pays Vannetais.Si il nous la coupe, ca va etre 'L'ORGIE TOTALE' A Barrarac'h tout l'été!!!::p-::p-::p-
Et je ne pense pas qu'on est besoin de ca! Alors tient moi au courant des demarche a suivre...::r-YERMAT!!!!!!

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 20 Mar 2007 14:08 #145468

salut alpine et joujoul, pour ce qui est des démarches à entreprendre, je reprend contact avec un des responsables de proget la semaine prochaine pour savoir à partir de quand le dossier est consultable en mairie...l'idéal serait que l'on soit quelques uns à s'y rendre pour exprimer nos attentes...car on m'a confirmé que la cale de kérino allait de toute façon être supprimée dès le début des travaux car le tunnel passe en dessous.
d'après les retours que l'aucme et moi même avons eu,il semblerait qu'il n'y ai pas de solution de remplacement pendant les travaux...justifiant qu'il y aura une nouvelle cale après avoir réalisé le tunnel.
ce qui veut dire effectivement EMBOUTEILLAGE+++ à barrarach mais pas seulement car le problème aura des répercutions sur toutes les autres cales du 56 pendant au moins 3 ans!!!
je ferai donc un nouvel appel dès que l'enquête public sera ouverte afin de nous rendre en mairie...merci à tous ceux qui voudront s'investir avec moi car je ne veux pas que les mises à l'eau deviennent une 'corvée' ça fait 25 ans que je connais le plaisir de naviguer que m'a transmis mon père et il est vrai que les conditions d'accès sont de + en + restraintes parce que des associations s'octroient le monopole (ex:amigestion à conleau) et qu'on se doit de payer pour profiter de nos côtes...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 09 Avr 2007 21:21 #145469

Port de Barrarac?h (carte 7034 )
Les navigateurs sont informés que des travaux d?agrandissement de la « petite cale » de Barrarac?h vont être entrepris à compter du 15 février 2007 pour une durée prévue de 5 semaines.
Les usagers devront naviguer avec une extrême prudence aux abords du chantier et se conformer aux instructions qui leur seront données.L?usage de la « petite cale » qui jouxte la cale d?embarquement et l?accostage de celle-ci en partie haute, côté ouest, est interdit pendant toute la durée du chantier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:l'enquête public est en court... 19 Mai 2009 21:28 #145470

bonjour à tous,
je ressors mon vieux post pour se rafraichir la mémoire...
l'enquete public est en court à la mairie de vannes et nous avons jusqu'au 19 juin pour nous manifester...alors j'invite tous ceux qui sont concernés par ce projet à se rendre en mairie pour exprimer leur remarque (un simple courrier peut suffire)
www.morbihan.pref.gouv.fr/prefecture/Act...lique/Pont_de_Kerino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 20 Mai 2009 07:39 #145471

Bonjour, peut on mettre un courrier type en ligne et après on le fait signer à plusieurs personnes. Défendons l'accès pour tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 20 Mai 2009 13:19 #145472

bonjour gigi2278,
actuellement l'aucme (qui suit ce dossier depuis 3 ans) travaille sur un courrier au nom de ses membres à adresser en mairie.pour le reste,il faudrait que les contestations se fassent individuellement pour donner une dimension plus forte et large aux décideurs (c'est aussi le but d'une enquête public).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 25 Mai 2009 17:43 #145473

un petit up pour l'utilité public...::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 25 Mai 2009 20:42 #145474

Bonjour Nonoboat56,

J'habite à Vannes depuis moins d'un an et j'utilise cette cale qui est facile d'accès, en plus 2 cales et un très grand parking.
Je vais faire part de mes remarques et mécontentement par courrier à la mairie.
Il faut nous faire entendre parce que aujourd'hui il existe de moins en moins de cale de qualité et en plus gratuite.

Je conseille à tous les utilisateurs réguliers ou occasionnels de cette cale, et également les autres à faire part de leurs remarques.

Bonne soirée à tous


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 25 Mai 2009 21:53 #145475

bonjour laurentr56,
content de savoir que tu fasses partie de la bataille...je t'ai envoyé un mp pour t'informer de la situation...
et les autres???::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 26 Mai 2009 21:45 #145476

salut nonoboat56 moi aussi j'habite vannes et j'utilise de temps en temps, mais ce qu'il faudrait ce serait une cale en eau profonde du genre refaire la double cale (coté port) en la ralongant pour se trouvé dans la partie du chenal.
Mais apparement le tunel n'est pas prévu pour tout de suite, alors tiens moi au courant.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du pont de kerino à vannes 27 Mai 2009 11:29 #145477

salut maverick56,
la nouvelle came sera utilisable même par marée basse;elle sera plus en avant dans le chenal ce qui est un bon point.
pour le reste je te mp pour t'expliquer les points noirs qui me semblent essentiels (comme un parking par exemple) si tu habites vannes, je t'encourage à donner ton avis sur le sujet en allant consulter le dossier avant le 19 juin car après il sera trop tard...::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner