Un de mes amis commercial de profession me disait un jour :
L'essentiel pour çe que l'on vend n'est pas qu'il soit bon ou mauvais, c'est qu'on en parle
J'avais vu ce post dès son début et je n'ai pas voulu en parler ...
Je vais donner raison à Jean Claude, mais pas dans le sens dont il parlait , je ne comparerai pas les deux bateaux car je n'ai jamais navigué ... Sur le 59 SL .
Par contre je connais bien le " 58" Asso et son jumeau le " 19" çar Kilaloo 69 en a eu un et il me semble que Tiben 83 à encore le sien ...
Et oui lors d e nombreux rassemblement j'ai rencontré et connais donc personnellement bcp bcp de pneubonautes et j'ai pu ainsi essayer de nombreux bateaux
Comment vous dire, j'ai même eu la chance de naviguer les " fusées flottantes " anglaises lors de mes sorties avec les " grands nord" et pourrais vous parler des ribaye, solent and co ...
Sans oublier les flotteurs " portugais " qui font fureur sur la côte atlantique .
Contrairement à ce que l'on annonce plus haut je n'ai pas de partie prix, j'ai finalement opté pour les Zar çar çe sont les seuls bateaux de " petites tailles" sur lesquels on trouve des coffres immenses, avec lesquels peut bivouaquer confortablement a 4 (2 adultes et 2 ados) , çe sont aussi çeux avec lesquels on peut affronter des mers " agitées" en etant çertain de s'en sortir sans trop de pb.
Pour en revenir au 59 SL il a bien , Jean Louis, le meme " bec" que le 49 qui n'est rien d'autre qu'un " casse vague" qui empeche l'eau de l'étrave de remonter devant le boat ...
Je ne parlerai pas de son look, comme tous les Zar on aime ou pas ..donc l'avis des uns n'est absolument pas valable pour les autres ...
Ce que je peux vous dire sans me tromper c'est qu'il est plus long de quelques cm qu'un 61 ( on ne compte pas les plateformes qui sont montées sur les deux modèles )
Le plan de pont à ete changé et l'on peut désormais ranger des skis nautiques dans le coffre latéral avant du 59 .
Ne m'en demandez pas plus , je l'ai bcp regardé, je le trouve magnifique mais ne l'ai jamais essayé et je n'ai jamais, ici ou ailleurs donné un avis fantaisiste pour faire plaisir au patron de la marque ..
D'ailleurs , je me souviens lui avoir dit en découvrant le 85 Skydeck, lors de sa sortie au salon de Genes , qu'il faisait un peu " mastoc"
Il m'avait alors gentiment envoyé dans mes buts en me disant que je n'étais jamais content .
Il y a peu, à Cannes, alors que je le félicitais pour la ligne de son nouveau 87 SL il a reconnu que la ligne avait été " allégée"
Pour finir je dirai que la seule façon de savoir ce que vaut çe bateau est d'aller l'essayer ( il y aura çertainement des essais de la gamme complète , un de ces jours, à Rapallo ou ailleurs ...
Voila, j'espère simplement que la horde habituelle de personnages qui donne perpétuellement son avis sur quelque chose qu'elle ne connait pas va , pour une fois , la mettre en veilleuse , çela évitera ainsi de dire des co... bêtises .
Frédéric, j'ai bien reçu ton dernier mail, je te confirme que je t'accompagnerai pour inspecter ce " 47"
Mais je te redis qu'à çe prix là tu peux aussi acquérir , en toute confiance auprès de mes amis italiens, un 53 de toute beauté , garanti, bien équipé, qui , pour 4, est tout de même " autre chose" que le 47 ....
Ils viennent juste d'en rentrer "3"