urpeko 64 écrit: Je ne connaissais pas le Zar 69, je ne sais pas ce qu'il vaut en navigation mais en voyant les photos j'ai l'impression qu'il y a une sacrée dose de matière grise dans ce modèle. .
Salut Robert
Tu as un don d'ubiquité ou alors tu es dans le secret des Dieux ???
Car le " 69" n'est pas encore sorti... A ce jour .
L'an prochain, à Cannes ou à Gênes il y aura sûrement quelque chose de nouveau mais je ne sais pas encore quoi
Samjan, Je pense etre dans le vrai en disant que la longueur annoncée ne comprend pas les plateformes ...
Il faut savoir que le premier de la série à ete le " 49" qui etait en quelque sorte une " grosse annexe.
Devant le succès ils ont agrandi le moule pour sortir le "49"..... Pourquoi pas .
Personnellement si je devais acheter un SR de cette taille pour " naviguer" jJe prendrais le "61" maintenant si c'est pour " faire un " girettu" sur l'eau le 59 me conviendrait parfaitement aussi
Enfin j'ai souvent navigué à 4 voire à 6 adultes sur ce bateau (61) et n'ai jamais connu de pb pour le la place à bord ...
Je dois dire que j'apporte une grande importance à la répartition des masses et que generalement il est très rare quand je pilote de se déplacer sans cesse sur le bateau .
Maintenant il est vrai que je vois souvent des personnes gesticuler à bord d'autres bateaux sans que ne comprenne jamais pourquoi.
En route , une fois que deux personnes sont installées sur la banquette de console, deux sur celle de pilotage et deux autres sur la banquette arrière , il me semble que chacun est à sa place et doit y rester , çe n'est pas mon choix c'est celle de la sécurité .
Au mouillage c'est différent: et çroyez moi , sur un 61 il y a assez de place pour que chacun puisse se déplacer à bord sans embêter ceux qui sont allongés sur la plage avant ou arrière ..