• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 08:31 #130459

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
Merci Meltem et bonjour ::r-
alors cette essai positif si tu songes déjà à remplacer le tien?
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 10:17 #130460

Salut Didier,
Pour un essai positif, ce fut un essai positif ::A-)::A-)
Un temps de M...e, avec un peu de vent, une houle résiduelle et un clapot court et croisé comme notre Mare Nostrum sait faire!
Bref un temps idéal pour essayer un bateau en conditions optimales.
Mais revenons a ce petit dernier: Le 57 'Well deck'
Esthétiquement parlant ça va être trés court: On aime ou on aime pas!!!
Perso j'aime pas trop , ma femme adooorrre ! (Ca sort de l'ordinaire , dit elle). Il faut dire que le capot de la baille à mouillage genre delphinière avec son ancre 'à poste' a une gueule terrible.
Donc Le '57 W D' est exterieurement aussi large que le '61' (2.54m) pour un intérieur de 2m ! Tout cela dans 5,77 m de long.
Coté habitabilité il annonce une longueur intérieure 'utile' de 5,70m.
Et crois moi ce n'est pas du pipeau. Je pense que seuls quelques S.R approchant les 7m doivent avoir la même, et encore.
La hauteur de la proue a été augmentée de quelques cm...
Les bains de soleil sont trés larges, (programme 'Farniente' oblige!) l'intérieur de la plage avant étant 'carré' cela augmente encore la sensation de place.
Le contre moulage 'prend' tout le bateau facilitant par là la circulation de l'avant vers l'arrière.Le coté 'bas sur l'eau' disparait complètement.
Le roll bar est moins haut et plus large que sur l' ancien: superbe à mon gout.
Coté coffres, rien à redire si ce n'est que le réservoir inox de 170 l est installé au centre du bateau libérant ainsi un grand espace supplémentaire sous la banquette avant/console. Ceux de l'avant et de l'arrière sont immenses.
La plage arrière est surdimensionnée tout en restant trés esthétique avec ses 2 capots de coffre à échelle (babord) et mouillage annexe (tribord) .
Coté conduite, la console a été un peu 'basculée' sur l'arrière ce qui, d'une part accroît la facilité de pilotage mais augmente aussi le confort de l'assise du siège de console.(Dixit mon épouse)
Equipé d'un 150 cv E-Tech ce bateau m'a tout simplement 'bluffé' dans le passage de vague et ce à toutes les allures (je ne parle pas de vitsse mais de position/à celles ci). Pas de 'gros' chocs ni de flotte dans l' habitacle mais une retombée 'en douceur' qui s'explique par son poids et la finesse et la hauteur importante du bord d'attaque de la carène.
Il faut dire que le 'pilote d'essai' ( le propre fils du constructeur) était un virtuose qui jouait de l'accélérateur et du trim comme Sidney Bechet de sa trompette!!!
Je te dis cela car lorsque j'ai pris la bête en main j'ai vite vu la différence... Bref un bateau qui passe super bien... si on sait le mener!
Le siège bi place possède un système de leaning post qui m'a paru un peu dur à la reception des sauts de vagues mais fort utile en navigation 'normale'.
Honnêtement je n'ai rien trouvé à redire si ce n'est que le pare brise gagnerait à être un peu plus haut à mon goût surtout pour la navigation dans la brise. Mais le bateau idéal existe t'il ?
Je ne parlerai pas de la qualité des finitions qui sont tout simplement excellentes.
Voilà ce que je peux te donner de mes impressions sur cet essai.
En fait, je crois que ce bateau s'adresse à ceux qui comme moi veulent quelque chose de 'spacieux et confortable' sans avoir à tirer sur la route un attelage de plus de 7m!
En fait, ce bateau c'est un petit peu 'avoir le beurre ET l'argent du beurre .
Je te mets qques clichés sur ma page perso.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je soupçonne Madame... 17 Sep 2006 10:31 #130461

De surtout penser aux nombreux bagages necessaires que tu as l'habitude d'oublier (par accident::T-)::T-))...
Amities
Eric::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 10:43 #130462

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
UN GRAND MERCI à toi pour toutes ces infos::K+)
amicalement
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 11:06 #130463

Alors ça vient ces photos ? ::D- ;Salut Meltem , je rigole ,bonjour à tous. Encore quelques questions pour compléter celle de Japi : le nouveau modèle conserve-t-il le bracket ? As-tu une idée de son poids ? Sera-t-il exposé à La Rochelle ?

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 11:16 #130464

Bonjour Uperko,
Et non, plus de bracket ! pour le poids il est annoncé 'nu' à 650 kg mais sans les options.
Comme on sait ce que ça veut dire je pense qu'il faut tabler sur environ 150 kg de plus ... (Sans Permis 'E' ça va être dur ?)
Je ne pense pas qu'il soit à La Rochelle mais sûr à Gênes et certainement à Paris!!!
Un vrai bijou, je te dis!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 11:24 #130465

aaah ça y est ,merci . Effectivement il y a du plastoc en rab : plus d'espace , de rangements , donc bon pour la ballade ,le camping . Par contre pour les activités subaquatiques :M:+) pas d'accès latéral ,pas d'espace au sol . Faut savoir ce qu'on veut . Ce dernier né pousse encore plus vers le tout dur . C'est plus un semi-rigide , c'est un trois quart-rigide .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 11:50 #130466

Tu as raison, mais je crois que la différence ne se fait pas entre le semi et le dur mais au niveau des carènes : Mono ou cata! je m'explique.
Mon père vendant des bateaux j'ai eu l'ocasion de naviguer trés tôt sur beaucoup d'engins différents.
Je me suis donc aperçu, comme tout un chacun, que la stabilité est largement différente entre n'importe quel cabin cruiser et un simple souple ou S.R. et ce en ttes circonstances.
La preuve c'est que le Boston qui est un excellent bateau a adopté une 'aile de mouette' avec des débords assez plats.
J'ai vendu il y a 2 ans un superbe Bayliner qui n'avait que le défaut de n'être jamais stable . Il tapait un max en route et il nous était impossible de casser une croute, dessus, au mouillage sur le Léman!!!
La question est donc simple: que veux t'on:
Un bateau stable et qui marche quand même relativement bien ou une coque ultra performante qui ne tient pas en place si on stoppe le moteur (j'exagère bien sûr, quoique des demi- journées de pêche sur ce genre de raffiot m'ont laissé des souvenirs mémorables!).
Pour ma part et quoiqu'en pense les 'vrais voileux' je préfère de bcp naviguer sur un cata (Bélize 42 en l'occurence) que sur un monocoque.
A chacun ses goûts, perso je favorise le confort et l'espace.
Pour en finir avec ta question je dirai que j'aime beaucoup le look du dur et ses possibilités de rangements mais avec deux flotteurs dessous.
Et pour cela il n'y a, dans nos dimensions, que le S.R.
CQFD.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 11:55 #130467

Bonjour
Tu peux nous dire la différence entre un WD et le Twin, quel PTAC et type de remorque tu envisages pour ce bateau.
Merci
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 12:36 #130468

As-tu une idée du prix, soit seul, soit en package? Par mail si necessaire pour ne froisser aucun sponsor du site::S-)::S-)::S-)
Quel type de remorque faut-il avec ce bateau ?
Merci d'avance


Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 13:14 #130469

Pour Krozline: Pour l'ancien '57' il te suffit d'aller sur le site de la marque que tu trouveras en page d'accueil. Modification principales : plus large, pas de 'step'.
Pour le PTAC de la remorque je pencherai vers une double essieu bien que le revendeur te la propose avec une MF 1251 F de 1600 kg
Sur le catalogue ,distribué au salon, le prix du bateau , déjà bien équipé, est de 19900 ?.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 13:18 #130470

Merci Meltem
Bernard

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 13:22 #130471

Meltem tu as raison en ce qui concerne la stabilité ,ce n'est d'ailleurs pas le cas de tous les SR surtout dans les grandes tailles .Pour le Zar 57 je serai curieux de comparer le poids avec celui du 61 . Pour Krozline j'utilise une remorque Brenderup double essieu de 2t de ptc ( très bien finie :châssis double style échelle , câbles inox , système de rinçage des freins , chariot basculant arrière avec de gros rouleaux , prise avec cosses serties ).Si je n'avais pas eut le problème du bracket ,j'aurais sans doute pris une simple essieu plus maniable .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 13:42 #130472

J'ai parlé trop vite ,pour le poids c'est vu :80kg de plus que l'ancien ,100kg de moins que le 61 .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 14:06 #130473

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
bonjour Urpeko après des infos auprès de ZAR il ne devrait pas avoir le nouveau 57 à la Rochelle ::D-dommage.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 17:52 #130474

Merci Meltem pour ton reportage d'anticipation (photo comprises) pour tous nous!!!
Je suis un nouveau du forum qui j'ai trouvè merveilleux et vraiment interessant. J'ai moi aussi un Zar 53 avec Yamaha 115 EFI et j'ai dejà eu envie de rever avec le nouveau 57. Je pense qui tout les tres petits (en effect) ameliorement qui nous avons cherchè dans notre SR on pourra ici le trouver. A commencer de l'assiette plus haut en navigation avec les flotteurs au dehors de l'eau et une proue aussi plus haute, mais a ton impression ...combien de cm plus que le 53 et moins que le 61?
Mais la question ouvre divers cotes; premier le cout: quand meltem dit 19.900 ? au salon bien equipè..quesqu' il entend, avec quels options? Sur le premier post de camaleon qui nous a donnè le link sur zar.de on a le pris (list officiel) du bateau, pas des options, a 23.084 que au net des taxes fait meme 19.900 ?, mais pas equipé et pas taxée ! J'ai fait deux comptes et au prix de catalogue publiè en Germany full options (pas frigo, pas transport, pas auxiliaire) plus taxes (Italie + 20%, Germany 16%) on va a 30.000 ?, plus moteur e remorque! As tu le prix promotion du package a Cannes avec moteur e remorque? Excuse moi: Quest' que c'est le MF 1251 F? Je pense il faudrait un 1600 kg au moins (SATELLITE s'il peut rester dans un essuie) environ 3500 ? + le moteur 16.500 ? (on devra changer le notre 115 HP 4 T avec un 150 HP ? Ou la coque plus efficient??? nous permettra de le tenir? Mais il a au moins 300/400 kg en plus que le 53?). Donc en raisonnant au priz de catalogue, sans decharges package ou promo, on fait pour les troi environ 50.000 ? taxe compris::p-. Il restera un reve??? Meme en pouvant compter sur un discount, cette difference de prix justifie vraiment des ameliorement notables en douceur de navigation sur le vagues e 5 noeuds en plus de vitesse 43 noeuds on dit sur le web site .de (quelques fois on a des chocs sur les vagues des gros bateaux avec le 53, mais je ne suis pas sur que le 57 ne l'aura pas)? C'est ma graaaande pratique question!!!!! On devra attendre les occases ou des fortes politiques commerciales de lancement, sinon je pense que ce model n'est bien placè entre le 53 et le 61, qui s'achat avec + 2500 ?!!! On penserai au Zar 61 a quel moment qui a un appeal (proue) plus sportif!
Second: A cause du bien plus grand poid, on pourra faire le meme usage que le 53?: mise en l'eau et retiree meme pour une journèe (je vais souvent seul avec dispositif electrique sur mon remorque et plus rarement avec ma famille), change de lieu a la mer, etc.
3) On ouvre aussi la question permis: mais je me dois documenter (j' ai un permis italien C conversion militaire et un 4 x 4)
Quest ce que vous pensez?

A bientot. Sea Dreamer
A bientot. Sea Dreamer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 21:31 #130475

Bonjour seadreamer,
Pour la question du prix je te conseille de contacter directement la boite avec le lien qui est sur l'annonce de ce site.
Sans rentrer dans le détail je peux te dire que le montant de ton estimation totale me semble au dessus de la vérité.
le prix que je t'ai indiqué est celui (HT) que l'on peut tous trouver sur le catalogue;
La remorque dont je parle est une mécanorem mais il doit y avoir le même genre dans d'autres marques. Pour le prix; là, tu as vu juste.
Quand au moteur, il vaut mieux, en effet tabler sur 150 cv.
Les prix vont bien evidemment varier d'une marque à l'autre.
Pour la hauteur, il me semble que la proue est plus haute de 12 cm, à vérifier...
Enfin pour le poids je pense par expérience que le '57' ne me posera pas plus de pb pour le mettre à l'eau que les autres. (mon dernier Bayliner était bien plus lourd !!!) et je suis aussi un adepte du changement de lieu de navigation (J'avais une place au port d'Yvoire et je l'ai rendu pour cela!)
Je ne parle pas , bien sûr, de la manipulation de la remorque si elle était détachée de la voiture, ce qui ne m'arrive d'ailleurs que trés rarement.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 21:45 #130476

Salut

je reviens d'un essaie avec le fils de Mr Formenti avec qui j'ai plus bien discuté. ( en outre j'ai eu aussi l'occasion de discuté avec Mr Formenti au sujet du nouveau 57). Un seul point négatif sur ce bateau par rapport a l'ancien : le bracket en moins. D'ailleur avant l'essaie un vendeur ZAR m'avait di vous verez vous serez décu des performance par rapport a l'ancien modele ( meme si avec le nouveau motorisé par 150 E-tec il doit prendre c'est 45).

Résultat : un super bateau, totu ce que je pouvais 'repproché' a mon 57 a été revu sur ce nouveau model l'avant surélevé le top pour le passage dans les vagues.
Coté motorisation, impressionné par le silence de l'e-tec:r:+).

Bref un super bateau qui va faire les joies de mon ami qui risque fortement d'en commander un au prochain salon aprés cet essaie concluant.

On a calculé u ntemps de déjaugeage de 2 seconde a 5 a bords avec 50 litres ( pour une hélice de 19 mais trop courte pour la vitesse).

Bref que dire ... que du bonheur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 23:58 #130477

Didier,

Tu vas pas acheter un truc aussi moche???????
Vas essayer le bateau de JJ (et imagine ce que cela peut être avec un moteur plus puissant!) et ça t'évitera de faire une bêtise!!!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Information nouveau Zar 57 17 Sep 2006 23:59 #130478

Merci pour les reponses a Meltem et jonathanbourgeois.
- Coté prix du bateau, font prix liste (www.nautikpro.de/zar57welldeck.html
URL au net de taxe allemand), j'ai fait: 19.900 + 5100 options (pas frigo, auxiliaire et transport) + 20% IVA taxe italie = 30.000 ?, donc on doit ensperer dans le package moteur (150?) et le promo lancement pour comprendre le total final. (Pour meltem j'ai ne trouvais le prix liste avec le lien de l'annonce du site et quest'ce que c'est HT?)
- Coté Positionement de prix entre les deux models plus proches, a parité d'options, en ajoutant l'ancre electrique au nouv 57 et au 61(2500 ?),on a:
Zar 53=21.000; Zar 57 anc.=25.000;Zar 57 nouv.= 30.000; Zar 61=32.500.
Il y a un bien important gap de cout du 57 en respect le 53 et le 61 = presque +50% du 53 et - 8% du 61!
- Cotè assiette: avez vous eu la sensation qui le nouveau navigue tout plus haut, a part la proue, flotteurs au dehors de l'eau meme? Et surtout on sent vraiment a bord cette difference de navigation en respect du 53 ou du 57 ancien? Quelles sont a vos avis les avantages introduits du nouveautè de dessin de cocque: il a perdu le bracket, mais qu'est qu'il a gagnè? Vous pensez que le nouveau dessin peut avoir des avantages d'assiette en navigation meme en respect le 61 (s'il le connaissez)?
Je vois le photo et je songe aussi..c'est vrai..que du bonheur!...ma coute!!!
P.S: Pour meltem j'attend ton conseils sur Et voilà pour mon 53! Merci



A bientot. Sea Dreamer
A bientot. Sea Dreamer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner