• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 19:07 #128930

Je suis à la recherche d'un premier bateau pnematique semi-rigide à usage multiple pêche, ski-nautique, promenade. Budget environ 14000 euros tout équipé avec remorque de mise à l'eau sachant que je dispose d'un garage à 1km de la mer (charente-maritime).
Que me conseillez-vous?

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 19:16 #128931

Un truc à préciser :
Combien de personnes
Comptes tu faire des ballades et coucher à bord ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 19:20 #128932

4 à 6 personnes.
Promenade uniquement en journée;en fin de journée retour au garage.

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 20:51 #128933

Une bonne occasion, 5m à 5m50 fonction de ton tracteur et de ton garage
A ce prix la, en neuf, il faut faire trop de concessions...
Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 21:43 #128934

Est-ce qu'un Zodiac Pro 9 Man de 4,70m est un bon choix? Le Pro 12 de 5,2 m n'est-il pas un peu trop lourd à manoeuvrer lors de la mise à l'eau. Y a-t-il d'autres constructeurs avec un meilleur rapport qualité/prix? Je suis plus sur l'option d'achat d'un matériel neuf.
Pour la traction, j'ai une 407 break.
Quel choix de remorque sachant qu'entre mon garage et la mise à l'eau par rampe béton ou plage de sable selon l'endroit, j'ai 3km au plus à faire.
Merci à tous de votre retour d'expérience?

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 21:59 #128935

Salut,
Nous avons mis en vente notre Zodiac Medline 1 club qui semble correspondre à tes attentes.
+ d'info ?

Tof
Tof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 22:06 #128936

Bonjour et bienvenue sur le site Phiphi1..
si j'étais à ta place..(mais je ne le suis heureusement pas !!), je commencerais par jetter un oeil sur les 'petites annonces' du forum...
sans trop m'attarder sur les hors budget !! car tu te dis, 14 ou 15...bon, à 1000 euros de plus.......et puis tu vois 16 000.....et 17 000 etc...
cales toi sur un budget et compare à prix égal !!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 22:14 #128937

Pour débuter en neuf avec ton budget tu peux aussi avoir un pack Valiant 520, 50 cv mercury et remorque.
Phil56

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 22:22 #128938

Bon, allez, j'ai envie de blaguer un peu....j'y vais !!

Phil56, phiphi1 veut un 'vrai' bateau....::M-)

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 10 Sep 2006 23:45 #128939

Salut à toi et bienvenue ,je pense que le plus sage pour toi serait d'essayer qqs boat ,au moins là tu te ferais une idée précise ,alors si tu es dans les parages de La Rochelle le week-end prochain , je pense que ce sera faisable ,laisses un mail et on s'arrangera.
A+
Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 11 Sep 2006 10:44 #128940

C'est certain que pour ce prix là difficile d'avoir un bateau neuf pour se taper du 40 noeuds car pour ce qui est de l'occase, pour ma part j'ai déjà trop donné!
Phil56

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 11 Sep 2006 12:17 #128941

d'ici 1 mois ou 2, tu trouveras des concessionnaires qui vont 'solder' un peu leurs packages 2006 afin d'attaquer la nouvelle saison avec les nouveaux modèles.... il faut consacrer beaucoup de temps à ces recherches, retourner voir les vendeurs 3 ou 4 fois.... négocier, negocier encore .... à la fin ça paye... et dans ton budget tu pourras trouver du neuf...entre 5m et 5,40m...

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 11 Sep 2006 21:55 #128942

D'accord merci de vos conseils, mais personne ne me répond sur l'intétérêt d'un 5,20m plutôt que d'un 4,70m, sur le choix d'un Pro9 man...quelle remorque de mise à l'eau pour faire un trajet de 3Km au plus?

Pour le prix à 14000?, je pense que l'on peut trouver un SR neuf de la taille indiquée précédemment tout équipé avec sa remorque de mise à l'eau.

Pour les techniciens le flotteur amovible est-il vraiment un avantage. Des vendeurs de Vailant f(lotteurs collés) me disent que des gravillons peuvent s'insérer entre la coque et les flotteurs et abîmer les flotteurs à la longue par le frottement.

Pour le ski nautique un 50CV 4temps (pour un 4,70m) est-il suffisant ou vaut-il mieux un 60CV?

Pour toutes ces raisons j'en appelle à ceux qui ont eu plusieurs types de SR et qui peuvent avoir un jugemeny objectif pour un novice comme moi...

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 11 Sep 2006 22:03 #128943

sur un 5m20 tu peut avoir un bain de soleil (ex: BWA 5m10), sur un 4m70 tu ne t'allonge pas.
la remorque en fonction du poids du bateau + moteur + equipelment, pas du nombrre de km à parcourir;
pour le neuf attention la decote surtout qu'un 5 m c'est difficile à revendre alors qu'avec un 5m50 d'occas tu perds moins (mais tu n'à pas la plaisir du neuf), moi j'ai gagné 15000 ? en achetant une occas qui avait 2 ans ! (neuf 35000 ?)
pour les flotteurs amovibles c'est la seule solution avec le PVc car tu peut changer le boudin toi meme, demande aux vendeurs de valiant combien d'heures de main d'oeuvre ca te coutera quand le PVC sera à changer ??? n'oublie pas que les vendeurs ne pensent qu'à une chose vendre leur marque meme si c'est pas le top.
si tu à d'autres questions ???

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 11 Sep 2006 22:13 #128944

Merci à Eric et Sylvie de leurs informations.
Si j'hésite entre un 4,7 ou un 5,2 voir un 5,5, c'est que j'intègre deux paramètres:
1) le poids si je suis seul pour mettre à l'eau le bateau,
2) mon garage doit faire 6m de profondeur au plus et je souhaite rentrer la remorque sans trop gallérer.
Merci par avance de votre avis.

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 12 Sep 2006 00:05 #128945

Avant de chercher le meilleur bateau (qui n'existe pas!), commence par chercher les bateaux qui te plaisent, ça me parait primordial pour un loisir. Si le Pro 9 te plait, c'est sans doute le meilleur choix! De toute façon, ton bateau sera toujours le meilleur et tu ne peux pas etre déçu avec ça. Et pas de soucis avec ton budget et ton programme.
Quand à la taille, plus c'est grand, plus c'est confortable mais c'est plus cher, plus contraignant à transporter et remiser, plus cher à entretenir (motorisation plus puissante)...


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 12 Sep 2006 08:07 #128946

Bonjour ,

comme tu es seul et débutant je te conseille de ne pas dépasser 5M car tes mises à l'eau vont etre pénibles et c'est un coup à te dégouter du bateau . Avec l'expérience on peut mettre à l'eau seul des SR beaucoup plus gros bien sur ...
De ce point de vue ( facilité de mise en oeuvre ) le pro9 ( ou taille équivalente ) est parfait .
Si tu achètes du neuf , mieux vaut commencer par un produit sur et un grand nom pour le SAV ; donc pro9 est encore un bon choix .
QQ années plus tard , avec un peu plus d'expérience , tu pourras affiner ton choix et partir sur d'autres marques .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 12 Sep 2006 10:25 #128947

pour ma part, je ne pense pas que la mise à l'eau d'un 5,20 ou 5,40 soit plus fastidieuse que pour un 4,70.... à la descente il glisse tout seul ! et à la remontée c'est le treuil qui fait le boulot.... enfin si on tourne la manivelle bien évidemment !!!!!! ::e-::e-::e-

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 12 Sep 2006 13:13 #128948

bien entendu . Qd je dis 5M , c'est la catégorie et un valiant 520 se manipulera globalement aussi bien qu'un pro9 par ex .
Par contre , rien à voir avec un 5.50 proopen par ex , qui pèse le double !
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 12 Sep 2006 13:29 #128949

mon pneu fait 5m75 avec un 135 au cul, je le remonte seul sans problèmes, avec un bon système de cales pour que la voiture ne remonte pas, et je ne l'ai que depuis novembre, avant je faisiat du jet, c'est à peine plus compliqué à remonter. par contre quand tu est sur l'eau, quel confort.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner