• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Un premier semi-rigide 12 Sep 2006 16:37 #128950

Si tu veux je met mon Bombard SB530 entierement équipé en vente sur le site, annonce 9493
Bon courage dans tes recherches

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 13 Sep 2006 22:17 #128951

Merci pour tous vos conseils avisés et je crois que je vais pour commencer acheter un Pro 9. Alors pour le moteur 4 temps 50 ou 60CV? sachant que mon fils veut faire du ski nautique?

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 14 Sep 2006 00:31 #128952

Salut ca fait 4 ans que je pratique le ski, le mono et les twinskates sans oublier ballades et pêche et aprés une coque rigide j'ai eu un Zod pro 9 man avec 50cv 4T SUZUKI neuf puis un Arimar seapionner 500 avec 90cv 4T d'occas ds tes prix.

Le zod est bien ms manque de confort et de rangement, 50cv permettent de faire bi et monoski ms les limites se font sentir trés rapidement en mono.

L'arimar confort, place, meilleure tenue en mer et avec 90cv tu peux te faire plaisir en ski.

A ta place je viserais une occas de un ou deux ans et la tu trouveras un boat correct avec un moteur sympa.

En ce qui concerne les boudins amovibles, je ne sais pas si c un avantage car je me demande si le pro 9 n'est pas limité en puissance (en 4T rapport poids puissance 50cv max en suz) à cause de ça.

De plus si tu achete neuf t'en as pr un moment avec tes boudins.

cordialement.jbjodo

jb
jb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 14 Sep 2006 09:32 #128953

Les manipulations pour mettre à l'eau un bateau sont les mêmes qu'il soit petit ou grand, enlever les sangles, la plaque de feux, mettre le fourbi à bord etc...
Même si le poids est différent il faut savoir qu'on ne le porte pas le bateau, heureusement!
Je ne met globalement pas plus de temps pour mettre à l'eau mon NuovaJolly que mon ancien Cherokee... sauf que le treuillage est un poil plus long.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 14 Sep 2006 11:51 #128954

Bruno, tu fais de la muscu ou quoi ???
Je suis désolé mais moi, je trouve plus facile de sortir seul un 5m qu'un 7m...A cause de mon grand age, sans doute !!!

Mais revenons à la question initiale, Philippe, il faut déja que tu abandonnes l'idée de mettre à l'eau un SR de 5m avec ta 407 sur du sable...
Pour le reste, si ton garage fait 6m, le SR ne doit pas dépasser 5m, sinon il ne rentre pas...

Et pour finir, pour 14000 euros, il vaut mieux te tourner vers l'occasion, à moins que les offres à 14990 euros te conviennent...
Elles ont le mérite d'exister et de pouvoir démarrer à mprix mini sur du neuf, mais les constructeurs sont comme les marchands de 'godasses', l'essentiel pour eux est de ne pas dépasser la barre fatidique des 15000 euros, en faisant des packages ou la sécurité sur route ou en mer n'est pas toujours au rendez vous...
Juste pour info (il ne doit pas rentrer dans ton garage, et est peut etre déja vendu) j'ai vu dernièrement un 5m50 de marque réputée en hypalon, 2004, état neuf avec un JOHNSON 90cv + remorque, le tout pour 15000 euros...
C'était juste pour recentrer le débat que s'éloignait un peu de ta question initiale
Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 14 Sep 2006 20:27 #128955

Je suis d'accord avec Bruno hormis le treuillage plus long et encore avec mon treuil bien demultiplié pas trop de soucis pour les reste c'est kif kif...

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 15 Sep 2006 14:48 #128956

Phiphi1,
ton idée de pro 9 man est un bon choix ; je voulais vendre le mien pour plus grand il y a quelques semaines, mais j'ai changé d'avis ; de toute façon quelque soit la taille de ton bateau il te manquera toujours 1 metre .
Choisis tes jours de navigation, ne sort pas par force 5/6 et de la houle de 1 m, et le pro 9 man t'apporetra entiere satisfaction .
mise a l'eau super facile tout seul ; ton fils s'éclatera en ski, tu rentreras sans stress dans ton garage (le mien faisait 5.30 de long) et tu rentreras aussi à l'aise dans ton budget .
privilégies 60 cv si tu peux ; essaie d'acheter une occasion de 1 ou 2 ans bien entretenue(le mien est comme neuf) tu trouveras pour 12000 euro un bateau bien réglé autant sur l'eau que sur remorque car nous passons tous notre temps a améliorer notre bateau sur les 2 premières années (régalge hauteur moteur, pas hélice, aménagements, etc ..
Bonne réflexion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 15 Sep 2006 15:07 #128957

Pour ce qui est de la différence de difficulté pour remonter un 4m70 ou un 7m ...

Je veux bien croire que ca ne fasse (quasiment) pas de différence dans des conditions idéales (mer d'huile, pas de vent, tout va bien).

En revanche, pour peu qu'il y ait des vagues et/ou du vent, on viendra pas me faire croire qu'il n'est pas plus galère de remonter un 7m qu'un 4m70 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 15 Sep 2006 18:25 #128958

Entre un 4.70 et un 7 m je ne sais pas .
Mais entre mon 500 DB et mon 600 NJ (grâce au TREUIL DEMULTIPLIE ) je ne vois pas de gros écarts une fois qu'il est en appui sur les rouleaux .
Par contre quand il y a du vent ou de la vague l'approche pour le mettre en face des rouleaux est + difficile mais avec un peu d'habitude 'ça va y faire' comme dise nos voisins Suisse

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 15 Sep 2006 20:11 #128959

bonjour à tous ,
je porterai juste un commentaire concernant la mise à l'eau...
j'ai un 550 rigide qui pèse bien son poids , et j'ai une remorque satellite qui est un regal pour la mise à l'eau ...si ce n'est que je ne veux pas laisser le bateau seul dans la cale ,donc je me fais aider, mais autrement je pourrai le mettre et le rentrer tout seul et il est bien plus encombrant qu'un SR de 5.50m ,certains qui l'ont vus en vrai à arcachon pourrons confirmer mes dires .la precaution des cales sous les roues arrieres est c'est tout bon.
Bruno 13 à raison la methodologie pour mettre un bateau à l'eau est la même quelque soit sa taille ,seul le niveau d'eau necessaire et le tracteur changent.
Concernant la taille ,pour ma part vu le peu de place restant entre les flotteurs le plus grand sera mieux ,pour le passage dans la vague ,mais aussi si inferieur à 5.00m tu seras limité à 5M si je dis pas de betises...
Cause ELP...
Je pense qu'une occase recente peux te permettre de passer un cran
que tu appreciera à l'usage ...et un bateau n'est neuf que chez le concessionnaire !
voilà un point de vue qui n'engage que moi.
bon courage pour ton choix ,mais tu ne seras soulagé que lorsque tu auras signé le chèque ...et là c'est le doute qui commencera à poindre !!!
a+


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un premier semi-rigide 16 Sep 2006 02:01 #128960

phiphi bonjour

je vens mon pro9 man ci tu veux! de 2006,bateau moteur et remorque.
c'est le model confort gris clair,le moteur deux temps 60cv e-tec et remorque sattelite .
le tous sous garantie tres propre avec 48h de marche environ
je suis a ta disposition pour renseignements et autres
06 20 11 44 88

merci

sinon pour le metre a l'eau c'est::K+) meme pour ma moitié::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner