• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dernière nouveauté sur la réglementation! 24 Nov 2024 12:44 #700768

Perso, à part coupler son "éclairage" avec les feux de navigation, ( pour le moment les fils pendent- pour rien ) j'imprime ça et je ne change RIEN d'autre, je garde mon Plastimo Offshore 95.BASTA !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dernière nouveauté sur la réglementation! 24 Nov 2024 14:52 #700769

Dites voir, Camarades Navigateurs, comment interprétez-vous cela ? <<<<Compas magnétique ou système de positionnement par satellites- X  >>>>de 150 à 300 € (compas de route) Compas magnétique-  XXde 150 à 300 € (compas de route) ; 70 € pour le compas de relèvement Plastimo Iris 50

le X d'en haut étant dans la colonne  <<Côtier>> ?
OU SYSTÈME DE POSITION PAR SATELLITES ????
Donc, Monsieur le Geadarmri, allez aux toilettes, oui ?
Ya pas goumpass, Ya pas A ou B! Bonne nuit! ( Si c'est le matin....)

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

dernière nouveauté sur la réglementation! 24 Nov 2024 18:24 #700771

Encore cet anigoul-là!
..........................................................................................................................
Matériel d'armement et de sécurité : 18 mars 2024 — Le compas magnétique reste indispensable même si, aux termes de la loi, il n'est pas formellement obligatoire à moins de 6 milles d .....................................  Equipement de sécurité  Il doit être étanche et conforme aux normes ISO ou un système de positionnement satellitaire étanche faisant en fonction de compas. ... Au-delà de 300 mètres des ...........................................
Prostitué d'étron...
.On va finir par savoir ?

Pour être rigoureux, voire honnête, il convient de faire des citations complètes et d'indiquer qui en est l'auteur.
En l'occurrence, ce texte: "Le compas magnétique reste indispensable même si, aux termes de la loi, il n’est pas formellement obligatoire à moins de 6 milles d’un abri. Il nous semble que c’est de toute façon une erreur de vouloir s’en passer. Il est d’ailleurs utile ne serait-ce que pour barrer plus facilement ! |"  signé par Jean-Marie Liot dans voiles et voiliers n'a rien d'officiel et n'est qu'un avis de journaliste. 

dernière nouveauté sur la réglementation! 24 Nov 2024 20:52 #700773

En fait en cas de purée de pois ou de nuit, j ai toujours suivi la règle de base suivante pour revenir au port, pas besoin de boussole.

Je regarde à droite,  la lampe verte et à gauche la lampe rouge, si je reste bien au milieu des deux aucun soucis j arrive à destination 
Guy

dernière nouveauté sur la réglementation! 24 Nov 2024 22:13 #700774

C'est vrai, mais il m'est arrivé de ne pas voir plus d'un mètre à l'avant du bateau; Même pas les feux à l'entrée du port de Diélette. (De nuit.)
Tout ce qu'on a fini par voir, c'était la lampe frontale très puissante d'un pêcheur au bout de la digue: un coup de chance!

Dernière édition: par pechevoile.

dernière nouveauté sur la réglementation! 25 Nov 2024 10:44 #700778

Ah bon !!!! parce que tu vas en mer ????
Aningoul 99 TN

dernière nouveauté sur la réglementation! 25 Nov 2024 10:53 #700779

Résultats avec le seul GPS, 11 km de Palavas et retour
À ne pas recommencer: un chalutier du Grau du Roi est passé à raser sans les 6" de sirène chaque minute: ça doit être une de ces saloperies qui se fait boucher l'anus
      C'est l'émissaire en mer de merde Frèche ( Georges, RIP ) de Montpellier agglo
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

dernière nouveauté sur la réglementation! 25 Nov 2024 12:52 #700780

Bonjour, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire l'article de Nitro en début de post, merci à lui quand meme !

Aningoul :  En plus des GPS traceurs, je possède toujours des compas Plastimo Offshore 90mm ou équivalentsavec éclairage sur mes bateaux de location. Sur les bateaux américains j'ai du Simrad. 
Steph

dernière nouveauté sur la réglementation! 25 Nov 2024 13:57 #700781

Manza: j'ai un Plastimo 90 Offshore.
Réponse de Professionnel
(Seimi Marine)
RE: SEIMI EQUIPEMENT MARINE - Demande de contact
Bonjour Monsieur,

Le compas A est un hauturier et le B un côtier,ça peut varier aussi en fonction de la taille du bateau.

Cordialement

BON! je vais lui foutre un éclairage et bonne nuit!
Aningoul 99 TN

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 09:10 #700784

Moi j'ai la question le plus pertinente je crois.. :
Tout le monde comprend le langage Anigoul ?
--Tullio Abbate Elite 25. Mercruiser 7.4 v8 --
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 16:36 #700785

Que n'as tu pas compris, Camarade Navigateur ?
      J'ai eu une réponse d'un professionnel ( de chez Seimi, Équipement  Marine)
RE: c'est donc la RÉponse à une demande de contact sur leur site (c'est à dire Internet !
) ET ils ont répondu:
-<<Bonjour Monsieur,

Le compas A est un hauturier et le B un côtier,ça peut varier aussi en fonction de la taille du bateau.

Cordialement >>
DONC, vu que j'ai un Plastimo 90.( Homologué B ) dont je me suis abstenu de brancher au 12 volts les deux fils (cheveux ! ) qui pendent, je vais les brancher ..... et bonne nuit!

mais ne t'étonne pas si je m'exprime si mal!  Je n'ai été que prof de .... !!!!!! Français! et de plus, au Lycée Le Chatelier...........................................................
      À MARSEILLE!
Nul à ce point, je n'ose donc prétendre que les  ? jeunes? de la Cité Phocéenne puissent me comprendre!
      À nous voir sur le Vieux Port pour "nous taper " un pastis si je passe par " La Porte de l'Orient" autre nom de Marsilho, et cordialement ! 

Aningoul 99 TN

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 23:10 #700786

J'ai tenté de faire un peu d'humour par rapport à tes envolées lyriques :)
J'arrive à lire entre les lignes heureusement!
--Tullio Abbate Elite 25. Mercruiser 7.4 v8 --

dernière nouveauté sur la réglementation! Hier 23:57 #700787

Ah bon !!!! parce que tu vas en mer ????
Tout comme certains font baigner leur bouée canard dans les 300 mètres. 

dernière nouveauté sur la réglementation! Aujourd'hui 11:35 #700788

Fabdu! et je l'ai pris avec humour et c'est vrai que mes phrases ont parfois emberlificotées! Quelqu'un que je ne nommerai pas ( INRI 73) m'a déjà fait reproche à ce sujet!
et c'est également vrai que mes expressions écrites sont parfois interminables!
Mais pas autant que Victor Hugo qui, dans "Les Misérables, "raconte "l'enlisement", (lors du sauvetage de Javert à travers les égouts de Paris,(- les vrais ô, pas l'assemblée ni l'élysée !) par Jean Valjan(sic)avec une phrase dont je donnais l'analyse logique à faire (propositions) aux élèves qui m'avaient un peu trop fait .....
Elle est visible sur Internet et commence par
Les Misérables/Tome 5/Livre 3/05 - › Tome_5 › Livre_3    13 févr. 2018 — Il arrive parfois, sur de certaines côtes de Bretagne ou d'Écosse, qu'un homme, un voyageur ou un pêcheur, cheminant à marée basse sur la ...grève , loin du rivage......
Bof! une petite analyse logique......
Petite !? je ne te demande pas de la faire, (ni à Pèchevoile, qui est un fin lettré -mine de rien ) mais de compter le nombre de "propositions -subordonnées, etc.....entre la majuscule qui la débute et le point final !
Aningoul 99 TN

dernière nouveauté sur la réglementation! Aujourd'hui 11:53 #700789

Je viens de relire: Internet a fait  faux, ou Wikipédia : Je vois des tas de points qui, dans la version Victor Hugo, sont des points virgules, DONC ne terminent pas cette phrase de DEUX CENT TREIZE propositions.
La phrase authentique s'arrête à <<sinistre effacement d'un homme>>
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner