• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 12:01 #307653

  • pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 0
Lorsque ja lis vos commentaires concernant le prix du CRR et l'utilité du VHF je trouve que vous être nombreux à passer à coté d'un principe de base des marins, la SOLIDARITE !

Vous êtres nombreux à dire que le téléphone portable vous suffit. C'est un peu égoiste comme façon de penser. Lorsqu'un bateau à 1 mille nautique de vous a un problèm il n'a pas votre numéro de téléphone pour vous appeler. Dans certains conditions il ne sait même pas que vous êtres la. Il se peut que vous êtres parfaitment apte à lui porter secours mais comme vous n'avait pas de VHF vous n'êtres pas joignable. Voila l'intéret à que le plus grande nombre n'entre nous installe un VHF sur nos bateaux. Pensez-y, car vous n'avez peut être pas envie d'attendre une heure que les secours arrives alors qu'il y a un bateau que vous avez vu caché juste deriere une pointe mais que vous ne pouvez pas le joindre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 12:06 #307654

Pablo,

Le problème ne vient pas de la VHF, mais du CRR !

Un peu abusif ce CRR. N'est-il pas ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 12:13 #307655

Je suis d'accord avec pablo

Quand au CRR, c'est vraiment pour moi un détail quand on voit le cout de notre passion

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 12:15 #307656

Salut Pablo
Je ne pense pas que ce soit de l'égoïsme car un égoïste ne fréquenterait pas beaucoup ce site, ce n'est pas non plus le prix (quand on voit le prix du moindre boulon Inox). C'est plutôt les démarches administratives, l'étude et l'examen qui rebuttent les gens.
Cet examen est fait pour que la VHF soit utilisée par des gens conscient de son utilisation et quelle ne soit pas utilisée comme les CB des années 80...
Cet examen devrait bien sûr être intégré dans le permis bateau

Mais perso (bien que j'aie le CRR) je me fous que les gens aient un CRR ou pas - pour autant qu'ils aient une VHF en veille sur le canal 16...et que lorsqu'il y a détresse ils participent

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 12:23 #307657

Oui mais quand on additione tout ca commence a faire pas mal de ::h-
Pourquoi cela ne fait tout simplement pas partis du materiel de securité comme un gilet ou autre
Une vhf est moins dangereuse qu'une fusée de detresse car avec celles-ci par exemple on peu se bruler gravement et c'est pas pour autant que l'on fait passer un brevet de tirage de feux a mains ou fusées de detresse
Donc si c'est encore un coup a engresser nos chers elu bin je suis contre le CRR comme le dit Pascal mais pour la vhf a bord que j'aurai un jour mais sans payer leur truc mais j'etudirai pour pouvoir m'en servir si besoin::M-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 12:26 #307658

Je rejoins Samarton.

Je n'arrive pas à comprendre que le permis soit dissocié du CRR.
Une vraie connerie qui permet la navigation sans appareil de communication à bord.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 12:56 #307659

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout à fait d'accord ..... mais je ne pense pas que ce soit une question d'égoïsme , mais plutôt une règlementation mal faite !!

On nous oblige à posséder tout un attirail à bord ........ mais pas de VHF dont l'efficacité est pourtant plus que prouvé !

Au permis on nous fait ch..r a apprendre par c?ur des trucs qui servent à rien , du style la hiérarchie entre les gros bateaux professionnels entre eux............. alors que dans tout les cas on est jamais prioritaires , pourquoi effectivement ne pas plutôt intégrer le CRR ....... un truc qui puisse servir quoi !!!

Mais bon , faut faire avec le système ........ donc un peu de courage , passez votre CRR , ce n'est pas si compliqué ( la preuve , je l'ai !! ::S-) ) et pas si cher que ça ( surtout en candidat libre ) .......

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 13:30 #307660

d'accord avec toi pablo, j'ai acheté ma vhf par sécurité perso et aussi pour rendre service, la seule fois ou j'ai eu besoin de ma vhf (panne de batterie) il n'y avait personne sur l'eau et je m'en suis servi pour appeler le cross qui m'à rappelé sur mon tel, par contre je suis déjà intervenu plusieurs fois pour des secours à personne, donc c'est indispensable.
j'ai gardé ma vhf 2 saisons avant de passer le crr que j'ai passé pour etre en regle avec les autorités, mais rappelez vous que si c'est obligatoire la note diffusée aux services d'ordre cet été était de sensibiliser les gens ayant une vhf au passage du crr et pas de verbaliser.
La réglementation changera surement, mais comme on entends plein de fois des gens discuter sur le 16 on se dit que le crr est indispensable aussi, masi un peu cher ok, mais il faut bien payer les examinateurs et les salles, et puis quand on à un bateau à 20 000 ? on peut payer un crr à 85 ? ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 13:37 #307661

puis quand on a un bateau à 20 000 € on peut payer un crr à 85 €


ben vrai ça...............' boudiou '........::p-


mais le Phil , il n 'a pas un bateau à 20k roros.........::L-

tu crois qu 'ils vont lui faire une réduc...........:rB:+)

pat::g-::g-::g-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 14:37 #307662

J'ajouterai à ce que dit Pablo la convivialité entre opérateurs radio, un échange de rens. météo entre un voilier dans le sud ouest Sardaigne et vous sur la côte tunisienne: il a du vent de N O ? vous en aurez dans cinq heures..... Malta Radio, Mazzara ou Trapani Radio en Sicile, alors que vous etes sur le Cap Bon..... des salutations au paquebot Russe qui transite par le détroit de......' No Russian,NO Russian Sir, Ukrainian!.... des vrais moments de convivialité voire des rencontres au port lorsque vous êtes dans les eaux étrangères. MAIS surtout la Sécurité, la nôtre mais aussi celle des autres: depuis que grâce à Pneuboat.com j'ai rencontré des tas de gens sympa je suis STUPÉFAIT de constater que nous sommes moins de 5% à l'avoir. Pour moi, c'est comme partir sans roue de secours et pire! ( Au fait, combien% en ont une pour la remorque du bat?????::e-::e-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 16:12 #307663

j'ai la VHF depuis maintenant 20 ans....je n'ai pas le CRR...pas le temps de le passer...je ne m'en sers que pour écouter les bulletins météo....et si un jour je suis dans la galère...ou un autre plaisancier..je n'hesiterais pas...même si je dois la mettre à l'eau à l'arrivé des secours..::M-)::M-)

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 16:14 #307664

pour la roue de secours annigoul j'en ai deux....et cela m'a déjà servi malheureusement ::r-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 16:30 #307665

Bon je resume..
- pas de roue de secours sur ma remorque...
- pas de gps map a bord
- pas de VHF
- pas de sondeur
- pas de feux de navigation
- pas de siege
- pas de bain de soleil
- pas de glaciere
- pas de 2 ieme batterie

bon je crois que j'ai fais le tour ...a part ça le reste je l'ai...

bin je sais pas ce que je vais faire ... serai-je un si mauvais marin ou ne le suis pas ...etre ou ne pas etre...

ne m'excommuniez pas tout de suite ...j'aimerai encore naviguer un peu...
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 17:18 #307666

::e-::e-::e-::e- bon t'as un portable c'est deja ca ::d-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 18:36 #307667

ulysse,t'es sur d'avoir un bateau au moins ::M-)::M-)::g-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 18:43 #307668

PAS DE GLACIERE ????!!! ::t-::t-::t-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 18:49 #307669

en tout cas j'ai un truc en plastique que le vendeur m'a certifié qu'il flottait... et pour la glaciere ....en Bretagne...no coment...::L-
aie! je vais me faire des amis là!!!::t- ::t-
voila a part ça , ça va...
::r- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 18:54 #307670

meme tableau pour moi:une vhf et pas de crr....
pas vraiment une question d'argent,mais plutôt de temps et d'un, raz de bol de 'l'administratif' qui sous couvert de la sécurité,n'a que le but de te taxer un peu plus....
en plus la radio en réseau dirigé ,je connais puisque depuis une 30 ene d'années c'est un de mes outils de travail essentiel là aussi concrétisé par des unités de valeur
et comme ce n'est pas lors d'un accident,que l'on viendra te chercher des poux dans la tete si tu t'est servi d'une vhf,tu peut etre tranquille.lors d'un controle une portable est quand meme assez facile a 'planquer' pour eviter le pire;et demandez au gus qui vous controle s'il a le CRR pour naviguer pour son compte......
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 19:15 #307671

Salut tout le monde

Moi j'ai téléphoné aux autorités chargées de l'exam en question.Le tout pour savoir si avec mon certificat d'opérateur radioamateur était valable,et bien.::p-::p-.Il faut que je passe le CRR car c'est pas compatible.::Y-::p-.C'est vraiment une histoire de gros....::h-::h-.

a+ fipou

Centaure sa marche Fort.
Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 19:21 #307672

ulysse
un bar
a bord
avoir il le doit
gwin ru
te oar, te oar? pet lost he deus ar yar



bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner