• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 19:53 #307673

J'ai la VHF mais pas le permis qui va avec (j'ai par contre tout le reste des documents qui vont avec!!), de toute façon, pour s'en servir peut-être une fois ou deux dans sa vie, cela n'a aucun intérêt!! Je ne la cache pas non plus, bien en évidence sur la console, je pense que c'est quelque chose de vital pour ma famille et les autres, si le coco qui te contrôle ne comprend pas ça... alors, tout fout le camp!! Y'en a marre de toujours tout payer et c'est pas parce qu'on a un bateau de tel ou tel somme qu'il faut en plus payer ce genre de 'papier'!!
Par contre, c'est bien d'avoir la VHF mais si vous n'avez pas les taquets pour remorquer, c'est une erreur encore plus grave... il a fallu que je les rajoute sur mon pro open, même pas en place à l'origine!!! Une abération !!!
::r- à tous

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 20:11 #307674

Une bande de rebelles que vous êtes...et après cela....vous allez sans vergogne engueuler votre progéniture parce qu'elle ne respecte pas telle ou telle règle ::M-)!

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 20:16 #307675

De se coté la j'suis tranquille j'en ai pas ::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 21:24 #307676

Ulysse 29, Bretagne ou pas Bretagne, lorsque nous viendrons, nous voulons boire un tit coud'cid bien glacé! donc ,VHF on s'en fiche, mais la glacière, urgent! urgent!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 03 Fév 2009 21:45 #307677

bonsoir,

le crr,je l'ai passé apres avoir acheté ma vhf.la vhf,c'est par sécurité pour les autres comme pour moi et le crr,pour etre en règle.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 13:00 #307678

Bon promis ...j'achete la glaciere en premier...je voudrai pas qu'on me fasse la G..... ::t- ::t- si le cidre est chaud ...:^-C} :^-C} :^-C}
::r- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 13:15 #307679

Une petite question, je navigue 15 jours par an en mer...je ne crois pas que le CRR que j'aurai passé il y a 5 ans m'aidera a me rapeller comment cela marche et comment utiliser une VHF, pour cela je relirais avant de partir en vacances le mode opératoire. Je fait la même chose avec mon GPS, le reste de l'année sur la meuse difficile de se perdre, et donc je me replonge chaque année dans le mode d'emploi de mon GPS pour marquer des points, pour savoir actionner le back track en cas de brouillard....
Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, un bon mode opératoire avec les bonnes pratiques et les consignes de sécurité et bien plus efficace qu'un examen pour ce type précis d'outil, je supporte aussi 100% la proposition de samarton d'inclure ses éléments dans le permis bateau.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 13:46 #307680

Pablo,
D'accord avec toi, à 150%
Mais chez moi ça rouspète quand je branche sur le 16 car ça fait concurence à Mozart ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 17:45 #307681

Ouais, c'est pareil pour la voiture, un mode d'emploi et en avant:
une pédale pour aller moins lentement, une autre pour pas faire CCCccrrrRRaaaacccKKK, le volant au milieu, pour éviter les autres....

Si boite auto, juste pousser vers l'avant le levier et en roule ma poule, Tonton Jacky a l'autoradio ....

C'est sur, un bon mode opératoire suffit.....

Vu le nombre de tues sur la route, je suis content qu'on parle de bateau, car le nombre de je sais tout, pas besoin de ca, c'est pour les autres.....tant mieux si ils restent sur deux ou 4 roues...

Après tout, sur l'eau, besoin de rien, même pas besoin de frein a main, c'est plat....suffit d'attendre au bord, il y aura bien une dépanneuse, ou une ambulance qui passera par la...
Sinon, un helico, non?



Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 18:04 #307682

vhf
en groupe c'est bien
le crr c'est bien mais c'est mieux de savoir s'en servir de la ,,,,vhf
j'en ai douze de vhf (encadrement de regatte)
en 5 mn
les gars comprennent la necessité de la chose et aussi ses limites
et la, le portable prend tres bien le relai
::w-::w-


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 18:50 #307683

Heeeeuuuu un frein a main sur un bateau ....c'est combien l'option....::e- ::e-


Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 18:52 #307684

moi je veux des vitres teintées
et airbag lateral incorporé


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 19:04 #307685

Pour l'helico ..la ou je suis ils n'arrete de nous faire s....r je vous dis pas le potain quand ils passent et ils sont si bas que si je leur fais signe ...je vais me faire bouffer les doigts..!!! ::e- ::e-
aller bon vent et bonne mer..
::w- ::w- ::w- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 04 Fév 2009 19:13 #307686

seb,je te trouve un peu mauvaise langue.....::M-)::M-)::M-)
utiliser un véhicule sans prouver que tu as subit une formation de base (souvent minimaliste d'ailleurs) ne fait pas de toi un 'assassin' par compte ta responsabilité est elle 'sérieusement' entachée...
si tu prétends qu'une utilisation 'sans aucune formation' fait de toi un danger public,la je suis d'accord,mais la nuance est de taille.et je crois que personne ne dira le contraire...
maintenant peut comparer la conduite sans formation d'une voiture à l'utilisation d'une vhf...
comme le dit fitou son certificat de radio amateur n'est pas équivalent
dans un cas tu risque ta peau et surtout celle des autre;dans l'autre (sachant que personne n'achete une vhf marine sans savoir 'pourquoi' ni sans avoir une idée de l'utilisation)tu risques de la sauver comme celle des autres.
la génese du crr n'est qu'une déclinaison d'un bon vieux principe militaire,qui ressemble plus a 'touche pas à ça p'ti con' qu'as un principe réel de sécurité.le 2ème R signifiant restreint (par rapport à quoi?...):^-C}
pourquoi?.....à part le fait qu'il n'a pas payer l'examen,je ne vois d'explication technique,question heures de trans. il en a surement plus que nous tous réunis sur nos petites portables.
meme question (et meme réponse) pour les gens qui travaillent quotidiennement avec du materiel 'pro' notamment en service public...
maintenant que le permis bateau possede un volet vhf pourquoi pas mais que les voileux n'en soit pas exclus...
je précise que toutefois ma vhf (portable) est déclaré (et ça je pense que c'est normal,puisque ça permet l'attribution d'un indicatif personnel)
enfin pour conclure,utiliser un materiel susceptible de vous faire entrer dans une chaine de secours devrai etre remboursé (ou tout au moins gratuit)....:^dB}:^dB}::K+):a{b):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous pasez à coté de quelques choses 05 Fév 2009 20:22 #307687

:a{b):a{b):a{b)

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner