SUJET :

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 19:34 #248245

Serge 13,
j'espère qu 'on va arrêter de donner l'emplacement des radars et qu'on va faire en sorte de sanctionner tous ceux qui ont un comportement irresponsable

C'est exactement mon point de vue.
Je soutiens que publier la position des radars, les annoncer par des panneaux LES PLUS GRANDS DU C.D.R.
C'est de la vraie connerie.::g-::g-::g-
Les lois sont faites pour être respectées, toujours, tout le temps.
Point barre


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 19:47 #248246

Les points de vue peuvent être aussi nombreux que nous sommes, mais la réalité est assez simple: il y a beaucoup trop de monde sur la route à présent pour laisser la vitesse au bon jugement de chacun.

Franchement, il y a 15 ans, je 'descendais' sur la côte d' azur, de nuit, pied au plancher. Les 1000 km étaient avalés en quelques heures.

Aujourd' hui, cela n' est plus envisageable, et c' est très bien ainsi.

Oui, les radars affichés par panneaux sont une erreur et il faut les enlever très vite.( les panneaux, pas les radars )

Car une chose est certaine: l' auto discipline est une utopie à l' echelle d' un pays.

Dernier point: la pompe à fric.
OUi, c' en est une, mais de hurler au loup en demandant de la prévention, plutôt que de la repression ne sert à rien.
Le tentation est trop grande, et l' esprit humain bien trop pervers pour l' accepter.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 20:02 #248247

Excusez moi pour d'éventuelles répétitions mais j'ai lu le post rapidement.

Point 1:
Presque tous les dimanches matin en descendant en ville je reléve les traces d'accidents. 'Je m'autorise à penser' que ce sont les jeunes qui rentrent des boites situées à l'extérieur de la ville...
Qu'est ce qui est fait par les autorités pour ce problème?

Point 2:
C'est pas tellement sur la route que vous risquez de mourir:

'Chaque année en France métropolitaine, les accidents domestiques causent environ 20 000 morts...'
Source fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique

'Les infections nosocomiales seraient directement responsables de près de 4 200 décès....'
Source www.doctissimo.fr/html/dossiers/infectio...omiales-chiffres.htm


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 22:24 #248248

Moi, je suis pour la signalisation des radars, pour l'avertissement par des appels de phares de la présence de la gendarmerie sur le bord de la route. Bref, je respecte les autres véhicules et suis totalement solidare des usagers de la route. Je suis pour la tolérance et CONTRE les cons qui rigolent lorsque quelqu'un se fait arrété en disant à sa femme 'tu vois chérie , si j'avais fait un appel, il n'aurait pas était pris en excé de vitesse'.
C'est un point de vue qui ne fait pas de moi un délinquant de la route, mais plutot quelqu'un qui respecte TOUS les usagers.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 22:45 #248249

Bruno 13,
Désolé, mais ton raisonnement ne tient pas la route
(sans faire de jeu de mot ) ::M-)::M-)::M-)
Les accidents domestiques et les maladies nosocomiales sont certes regrettables, mais ne causent pas de mort à autrui comme les accidents de la route.
Avec ce raisonnement tu peux aussi dire que dans un certain nombre d'années tous les français vivant ce jour seront morts.

Alors que sont 4500 morts sur la route comparés aux 65 Millions de morts futurs ::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 23:00 #248250

Carangue il y a quelques années alors que j'étais arrêté au feu rouge je me fait percuter à l'arrière par un mec complètement bourré .Bon ma bagnole n'avait rien c'est la sienne qui avait tout pris je me suis barré sans plus. Le mec aussi tres vite puis est allé percuter un minot en cyclo qui arrivait en face.
Crois moi j'ai regretté ma mansuétude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 13 Avr 2008 07:53 #248251

Caranque:
Moi, je suis pour la signalisation des radars, pour l'avertissement par des appels de phares de la présence de la gendarmerie sur le bord de la route.

Désolé, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Les gendarmes sur le bord des routes sont habitués à détecter les conducteurs au comportement erratique ( pochtrons, drogués, ceux qui téléphonent en conduisant, qui n'ont pas le permis, qui tripottent leur passagère, qui sont en surnombre )
Ce sont aussi principalement ceux-là qui ne respectent pas le CDR (excés de vitesse, lignes continues, dépassements hasardeux, distances de sécurités etc etc )

Prévenir de la présence de gendarmes, c'est faire plaisir aux délinquants de la route qui vont rouler peinard le temps de passer sagement devant la maréchaussée pour se livrer sitôt après à toutes les turpitudes.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 13 Avr 2008 09:56 #248252

Serge 13, effectivement c'est regretable, car l'alcool est autres substances sont les principales causes d'accidents mortels, et non la vitesse.
Ulysse8304, je ne peux que te répondre que tous les conducteurs que tu décris ne sont pas digne de conduire... Mais doit-on tous en payer les conséquences ? Je m'avance peut etre mais je ne pense pas qu'ecrehou50 ai perdu ses points de la sorte.
De toutes façons il est trop tard pour imaginer un retour en arrière le comportement des usager de la route est aujourd'hui a l'image de la société: Une demoiselle se fait agresser en ville dans la foule et tout le monde tournent les yeux! Il n'y a malheureusement plus aucun interet pour son prochain... C'est peut etre d'ailleurs pour celà que le monde de la mer nous attire tous.
On sait pertinament que les forces de l'ordre ont un chiffre à réaliser et c'est peut etre là la cause de nos soucis.
Je roule fréquemment trop vite (si je m'en réferre aux limitations), quelques fois moins vite, mais je roule en fonction de la route et non des panneaux. Les controles se font à des endroit stratégique où le fait de respecter la limitation gène la circulation. Ce n'est pas anodin !

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 13 Avr 2008 18:57 #248253

J'ai toujours roulé beaucoup dans ma vie.
Je dois avoir avoisiné le 3 Millions de KM.
Actuellement, je fais environ 45 000 km/an avec les Véhicules de ma société, 15 000 km/an avec ma voiture perso, 12 000 km/an en moto, plus quelques milliers en camion de location de 7,5 t en plusieurs centaines de km/an en camion-grue de 19 t.
Soit à la louche 80 000 km/an
J'ai payé un lourd tribu en contraventions ... soit 2 x 45 ?uros
Je refuse de payer la TVR (Taxe Volontaire sur les Radars)
J'ai assez donné comme ça. Je fais la grève de cette taxe.
Comme dit plus haut, je boycotte les radars.
Ils peuvent en tapisser les bords des routes.
Avec des contribuables comme moi, ils vont tout droit à la faillite.
le seul point que j'ai perdu, c'est d'avoir prêté ma voiture.
Encore quelques mois et je retrouverai mon capital de 12 points.
Voili voila





J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 13 Avr 2008 19:18 #248254

puisque j'ai pas droit de prendre l'autoroute....::e-
je suis effectivement contre non pas la limitation de vitesse mais contre la maniere dont on la fait respecté...et là est le probleme puisque le but (non avoué) est de limiter vos possibilités de déplacement en vous privant au bout du compte de vos liberté individuelles pourtant 'chèrement ' acquises
n'oublions pas que les limitations ont été instaurés pour des questions d'économie est non de sécurité et meme si elles peuvent etre considérés comme dans bien des cas comme judicieuse ,elle ne prennent pas en compte l'évolution technologique des vehicules...
aussi il me semblerai que de parler de modération de vitesse (rassurez vous cette idée n'est pas de moi,mais d'un personnalité du sport auto qui prone une 'conduite juste') serait plus honnete
je ne pense pas et il me semble difficile de prouver le contraire par des argument autrement que 'politiquement correct',que traverser un village au 3/4 heure du mat à 60 km/s soit si dangereux que cela mérite une sanction immédiate par contre au meme endroit sur le coup de midi on peut estimer que 40 km/h le soit
l'électronique a enfantée le radar,elle doit pouvoir accoucher du panneau qui module la vitesse en fonction de la fréquentation du lieu
ça n'empercherais pas les controles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 13 Avr 2008 19:58 #248255

:G+-) de clavier...
ç'a n'empécherais pas les controles mais les rendraient moralement indiscutables....
mon vehicule c'est fait flasher 2 fois: une fois dans une descente limitées a 70 avec raison car dangereuse vitesse retenue 56 km/h... le radar mobile placer a 100m du rond point finissant cette descente....erreur ,non le panneau d'entre du patelin est juste dans le virage 200m plus haut,connaissant bien la route et n'ayant bien sur pas envie de fracasser ce qui me suivait je descendais cette pente a 60 gps cool ...trop donc.
de nuit 3h du mat,sur une route inconnue cette fois en suivant un poids lourd ,c'est madame qui avait pris le relais ,la fatigue pesant après les 3/4 d'un trajet de 850 km,celle -çi n'ayant pas vue le panneau,déclencha la photo pour 53 km/h.
question: avons nous mis la vie de quelqu'un en danger?
::N-)
il est plus excusable en france d'empoisonner en revendant des produits dit illicites que de rouler détendu
le laxisme soit disant combattu d'un coté mais largement admis d'un autre....
en conclusion,c'est cette forme de 'bonne pensée' que je réfute comme d'autre...
enfin signaler un radar (mobile ou jumelles) n'est a mes yeux différent que de signaler une surveillance routiere.... l'un traque tous les automobiliste sans distinction (c'est une machine pompe a fric) l'autre s'attaque aux nuisibles...
au fait daniel 64....::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 13 Avr 2008 22:02 #248256

Bon, alors allons-y pour les exemples.
La D908 menant aux stations de ski dans le 04
Une route que je connais bien pour la pratiquer tous les WE d'hiver depuis 18 ans.
Il y a un dépanneur au bord de cette route dans le village de Beauvezer.
Le parking de ce dépanneur se remplissait d'épaves de voitures accidentées de l'ouverture de la saison début décembre, à la fermeture fin Avril.
Cette route était le théatre de véritables gymkhana automobiles.
Et que j'te dépassais, et que j'te re-dépassais, à des vitesses ahurissantes.
Les accidents qui en résultaient étaient forcément dramatiques.

On imagine ce que cela traduisait comme carnages, comme drames.
Des familles entières décimées.

Cette année un radar mobile a été installé d'une façon aléatoire dans un sens puis dans l'autre, jour et nuit.
Une voiture banalisée planquée sur le bord de la route.... imparable !
Elle a fait des cartons.
On ne parlait que de ça dans les files de remontées mécaniques, dans les télécabines, et sans doute dans les bars et commerces.
Certains se sont fait gauler à des 150 km/h là où la limite est parfois de 70 km/h.
Un 'comité d'accueil ' attendait plus haut à la sortie de Colmars.
Il a dû y avoir des pleurs.....


Résultat ....

Seulement 3 épaves cette année sur ce parking, alors que la moyenne annuelle était de 10 à 20.

Je donne fort à parier que ce nombre sera encore en forte diminution l'année prochaine.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 14 Avr 2008 08:14 #248257

Bonjour,

Les moralistes ont certainement raison, mais ce n'est pas avec de la repression continu que l'on arrive à corriger la connerie, la preuve le nombre d'accidents ne diminue pas, le nombre de mort lui diminue bien,
le nombre de légumes augmente inlassablement
moralité :
la répression a fait diminuer la vitesse mais la connerie à largement augùmentée beaucoups réinventent se sentant en roulant moins vite en sécurité

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 14 Avr 2008 11:20 #248258

Supprimer les panneaux ?

Ce serait renforcer les inégalités face à la sanction.
Les véhicules équipés de GPS renseignent l'automobiliste sur les emplacements. Cet équipement a un coût.

L'individu qui a peu de moyens est en conséquence pénalisé.



Pour revenir au respect des limitations, la forêt de panneaux complique sérieusement la tâche !!!!!

Personnellement, je me suis fait prendre 2 fois.
La première en me rendant à Pâques 2007 à Banyuls. J'ai fait tout le trajet avec le régulateur. J'ai accéléré une fois pour créer un espace avec avec une auto qui me collait au c.. (voie de gauche pendant un dépassement). Bingo, les motards mon chronométré.

La seconde, sur voie passant de 70 à 50. Je n'ai pas vu le panneau éparpillé dans un 'lot'. Le policier qui ma 'flashé' est un ami personnel. Il me dit se mettre là pour arriver à ses objectifs. Qui plus est, 'flashé' n'est pas le bon terme, puisqu'il ne branche pas le flash pour mieux scorer.

Culture du résultat.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 14 Avr 2008 21:50 #248259

ulysse,je crois que ton exemple illustre parfaitement mon propos;comme tu l'aura remarqué c'est la maniere dont les controles sont fait qui m'offusque,avant l'avènement du radar automatique,le flic te plombais a coup sur pour un excès de plus de 15/20 kms/h (hors centre ville) et souvent te faisait perdre le benéfice temps de cet excès (le temps de rédiger le pv qu'il pouvant faire +ou- rapidement) mais aussi par la meme occas te présenter un petit ballon de façon a vérifier si tu n'etait pas imbibé... coup double,réprèssion eventuelle et prévention immédiate d'un accident;du boulot finalement fait correctement...
la machine se contente de flashé a tout vas et laisse passer des individus moins de tous soupçons comme tu le dit certains se sont faire prendre a + 150,mais ont pu poursuivre leur équipée sauvage (la punition est sevère mais differé donc non préventive);un controle avec arrestation aurait été plus productif en terme de chef d'inculpation car pour rouler a ces vitesse sur ce genre de route,il fait quand meme est un peu a coté de ces pompes ou saoul.... ::p-non...
si tu as quelques connaissances -famille ou amis proche- tu vois qu'ils n'apprécient pas tous d'etre remplacer par de robots....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 15 Avr 2008 10:21 #248260

Allez , je craque !!!!
Radars, gendarmes, panneaux ...
Foutaise
Sur la route il y aura tjs que 2 catégories d'usagers.
Ceux qui savent conduire c'est à dire qui anticipent , qui s'adaptent et qui respectent la circulation en fonction des éléments du moments (vitesse, densité, MTO) avec des véhicules en bon état ::K+)
et ceux qui ne sauront ou ne pourront jamais 'bien' conduire, quoiqu'il fassent ::M-)
Tout le reste n'est que verbiage stérile ..
J'ai eu la chance de pouvoir 'rouler' dans de nombreux pays dont certains où le permis n'était qu'une vague notion pour des gamins de 12 ans qui conduisaient, sans pb, des voitures volées (un ami a même retrouvé la sienne dans les rues de Beyrouth sans pouvoir rien y faire::e-
et force est de constater qu'il n'y avait pas plus d'accidents que chez nous (et surement pas moins)::N-)
Aujourd'hui j'ai ce que l'on pourrait appeler une grosse voiture et je me contrains à avoir une 'écoconduite'
Non pas par peur de l'accident ou du gendarme mais pour soulager mon portefeuille ( je préfère, ne pouvant faire les deux, craquer 150? au restau qu'en un plein et demi)
Ainsi sur un déplacement Annecy - Nice par la route des alpes j'ai réussi , avec mon régulateur, à faire le trajet en 5 h à la conso moyenne de 8.6 litres ... Super non ?:sc))
C'est vrai qu'en passant par l'autoroute j'aurais gagné une demi heure mais craqué un max en plus (autoroute et distance majorée)
Ceci dit ne nous trompons pas, 'rouler' aujourd'hui, n'est de toute façon plus possible:::q}+
Le nombre de voiture a fortement augmenté mais le 'vecteur' (la route ) est restée la même:M:+)
L'axe Grenoble - Sisteron où naguère je tenais sans problème les 110 km/h de moyenne est devenue impraticable par la densité des automobiles et les pouvoirs publics dans leur grande bonté ont tellement rajouté de panneaux (110, 90, 70, 50,...) que l'on a plus souvent les yeux sur les bas cotés que sur la route...
Je ne parlerai même pas des gugus qui ont pendant des années milité contre la construction d'une autoroute qui aurait réglé bien des problèmes... Et qui ont eu gain de cause ::g-
Au lieu de permettre une fluidité donc une sécurisation du traffic et de sanctionner les vrais responsables d'accident ( cf les posts de Dauffy entres autres) notre législation d'assistés et de laxistes a préféré faire un 'package' (axes routiers obsolètes et radars moralisateurs) et ainsi se laver les mains.
Il aurait été trés facile, comme nous l'a dit Ulysse de frapper un grand coup et de mettre immédiatement 'à l'ombre' ou de confisquer sur le champ les bagnoles et motos , comme cela se fait dans d'autres pays, des drogués du petit matin , des 'fangio' de la route et autres sempiternels 'bourrés'.
Croyez moi on en aurait aussi parlé dans les chaumières:a{b)
mais dans un pays aussi comme le nôtre où depuis plus de 40 ans il est 'interdit d'interdire' cela eût été trés mal reçu:RB:+)
Ainsi on met aujourd'hui dans le même sac les assassins en puissance et le père de famille tranquille qui , pour doubler un camion se trainant en montagne au milieu d' un nuage de fumée, aura le malheur dans son accélération salvatrice de dépasser de 6 km/h le '90' fatidique:M:+):M:+)
Au fait, j'oubliais, j'ai tjs mes douze points:sc)):sc))


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 15 Avr 2008 11:25 #248261

Merci Meltem pour ta définition du conducteur, je partage ton avis à 100%.
Hier je passe dans un tunnel et devant moi un type avec un clio mort la ligne blanche avec des voitures en sens inverse. J'ai envoyé un paquet d'appel de phare, ainsi les gens d'en face ont pu se pousser dans la limite du possible.
Le gars était fin cuit, complètement bourré. Je suis resté derrière lui en faisant des appels de phares. Au bas mot nous avons eviter ainsi 6 cartons de face. Du coup j'ai fait le 17 pour que ce gars s'arrete, hélas il à quitter la voie rapide pour aller dans un petit village.
Les gens derrière moi ont vite compris et sont restaient derrière sans double, heureusement. Que fallait t'il faire d'autres ?

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 15 Avr 2008 11:37 #248262

Pour Meltem:
Fangio, Juan-Manuel de son prénom, était un immense pilote. Chevaleresque sur la piste, d'une grands correction sur la route.

Si tous les conducteurs étaient des 'Fangio', il n'y aurait plus un seul mort sur la route: ils sauraient conduire et SE conduire...

Pierre (qui déteste depuis un moment faire de la route !)

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 15 Avr 2008 11:40 #248263

Excuse moi, Alain, j'ai oublié de te saluer!
Mais j'ai connu Fangio, ça m'agace que l'on dévalorise son nom!
Et bravo à ton nouveau navire, il est somptueux! Ma marmaille en bave d'avance!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 15 Avr 2008 12:08 #248264

Le foie gras, c'est considéré comme drogue incompatible avec l'exercice de la conduite ?

:^-f}

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner