SUJET :

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 06:04 #248225

Sans aucun problème ...
j'y allait a 16 ans avec un mark II et un 40 CV big twin des annes 70 âgée de 20 ans (le moteur)

Sinon, je n'ai pas le hauturier, ce que je regrette, car c'est vraiment par manque de temps ...

Mais nous avons a Carteret le privilège de pouvoir nous passer du hauturier pour aller a Jersey !
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 06:19 #248226

re

Ha bon ???, il me semblait qu'il y avait ( a toujours d'ailleurs ) plus de 6 milles ?

Pour ma part, j'emmbarque du côté de Pirou, ça doit être jouable , en cabotant jusqu'à carteret , qu'en penses tu ?

Merci

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 07:22 #248227

Fait une recherche sur jersey dans le forum, tu veras pourquoi, je me suis déjà longuement épanché sur le sujet ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 07:48 #248228

Voila trouver sur un site officiel !!!

Bon ce qui est 'rassurant' c'est qu'en passant le code on retrouve tout !
Sauf si le retrait a été prononcé par un juge (Alcool, très grand excé ...)


Si vous avez perdu la totalité de vos 12 points, votre permis est invalidé.
Il vous sera interdit de conduire un véhicule dont la conduite nécessite un permis pendant 6 mois (ce qui veut dire que vous perdez tous vos permis si vous en avez plusieurs).

Si vous perdez une 2e fois la totalité des points dans une période de 5 ans, le délai d'interdiction de conduire (et de passage d'un examen du permis) passe de 6 mois à 1 an.

A la fin des 6 mois il faut :
- passer un examen médical et psychotechnique favorable,
- repasser uniquement le code si vous aviez votre permis depuis plus de 3 ans et si vous faites votre demande de permis moins de 9 mois après la fin du délai d'interdiction de conduire,
- repasser le code et la conduite si vous aviez votre permis depuis moins de 3 ans ou si votre permis a été annulé ou invalidé pendant 1 an ou plus.

Si votre permis a été annulé par le juge ou invalidé par perte totale de points, quelle que soit la durée d'interdiction de repasser l'examen, le nouveau permis obtenu à partir du 1er mars 2004 sera un permis probatoire (6 points pendant 3 ans).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 09:05 #248229

Bonjour,



Sebriviere29no c'est toi qui sera verbalisé si la maréchaussée à occulté l'indélicatesse de l'autre alors si c'est une machine on n'en parle même pas, nous devrons freiner pour remettre la distance et cela si nous en avons le temps (avant de passer devant la machine).
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le bazooka car il y a ceux qui refusent de rouler derrière une remorque mais qui n'avance pas et qui viennent te doubler au bas d'une descente pour rouler à peine à 60 dans la côte et qui t'engeulent si tu les repassent !!!

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 11:34 #248230

Daniel,

Pour moi, la distance de securite ne veut pas dire m'arreter avant la voiture qui est devant, mais avoir suffisament de distance pour reagir et piler, ou prendre des mesures evasives si necessaire.
La voiture de devant etant comme la mienne, dans l'incapacité de s'arreter net, donc 120 m sont largement bon pour reagir et freiner, ou deboiter si besoin....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 12:38 #248231

moi qui ne prend que rarement l'autoroute (tout au moins à péage),j'ai du mal a l'affirmer mais,la distance des 2 bandes blanches à laisser entre 2 véhicules est de combien? 50 m?
en outre celle-çi ne doit-elle pas etre doublée si vous tracté?
le gros probleme est surtout lorsque vous suivez un pl et que vous aussi vous souhaitez le doublez,et que pour avoir une visibilité suffisante pour s'assurer de la liberté de la voie,vous vous laisser 'glisser' vous pouvez etre sur que votre manoeuvre vas immanquablement provoquer des dépassement multiples annulant tous les efforts faits pour rouler a une vitesse de croisiere satisfaisante (vous avez surement remarqué que le pl ,ou le camping car ou l'autre attelage,vous met façile 500m dans la vue)
et comme il est plutot pénible de rouler avec un 'mur' devant soit,il est tentant de se rapprocher de celui-çi,pour'masquer' l'espace a celui qui tente de vous doubler afin que s'il tente sa manoeuvre il double les 2 d'un coup....
j'estime la difference de vitesse entre les 2 vehicules a 20km/h en fin de glissement ce qui fait que si vous tomber sur une caravane tractée par un 'pépére',une vitesse de déplacement de votre ensemble d'à peine 50/h
voyage sympa certains jours...
et dans ces cas les 2 canons de mitrailleuses sont a la place des yeux....:G+-):G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 12:54 #248232

www.code-route.com/code-de-la-route/code-route/vitesse.htm
+ toutes les réponses aux questions de ce post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 13:08 #248233

www.laroutetue.com/photos_accidents_mortels.html
Tant que vous y etes allez donc faire un tour à l'abattoir, même si la vitesse n'est pas la principale cause vous pourrez en mesurer les effets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 13:15 #248234

www.laroutetue.com/photos_accidents_mortels.html

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 13:34 #248235

Dauffy sur autoroute si tu veux doubler un camion c'est derrière qu'il faut regarder et pas devant, devant il n'y a personne qui arrive en contre sens.
Si tu es coller à un camion, pour x raison tu laisse 30 mètres et tu regardes dans ton rétro, clignoteur et tu déboites, en accélérant pas mal de façon à ne pas être trop longtemps en double file. ::r-

Pour les photos d'accidents mortel, j'ai donné pendant 10 ans comme photographe de presse, par période c'était presque un par jour. Si vous voulez des détails, pas de problème. Des bouts, des entiers, des pas finis, des semi liquides etc ::e- dans 70% l'alcool...
J'ai même vu un accident 3 morts, le conducteur n'avait rien bu, le cinglé derrière à voulu prendre le volant de force. La fille vivante qui à raconter est dans un fauteuil. Il rouler à 70 km/h il ont pris un pilonne électrique de face.


crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 13:55 #248236

cette association souligne tès bien les causes d'accident, et elle précise que la vitesse est la cause principale de mort; elle ne dit pas d'accident.
Pour résumer je ne plains pas celui qui perd ses points et qui continue comme avant .
Ils ne font que fournir des prétextes supplémentaires pour les radars et sont ceux qui au final paient le plus d'impots et le non sens est qu'il sont les premier à contester.
Et comme le prouvent d'autres intervenant ils sont encore pas calmés donc c'est pas demain la veille qu'on arretera d'installer ces m... qui nous empechent de rouler l'esprit décontracté.
Au fait pour les grandes vitesses en récidive on va confisquer les autos, je sens qu'on va faire de belles occases dans les ventes aux enchères::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 14:06 #248237

b2.78/35 la vitesse n'est pas la cause principale de mort, sur la route c'est un facteur aggravant pas plus.
Le jours ou l'on mettra les radars ou il faut, et pas ou ça rapporte, j'applaudirais des deux mains et je sauterais de joie.
Si il y avait un démarreur détecteur d'alcool dans chaque voiture il n'y aurait pas de mort.
Si l'on apprenait au gens a maitriser leur voiture dans toute les circonstances il n'y aurait pas d'accident. L'on voit encore des gens qui tournent le volant avec les mains à l'intérieur, qui roule sans lumière, qui double sans clignoter, qui reste à gauche sur un autoroute à 2 voix etc etc.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 14:50 #248238

merci daniel pour la leçon.....::a}+
mais si je n'emprunte pas souvent l'autoroute (payant),tu ne crois pas que depuis le temps,je n'est pas une bonne idée de la maniere de faire...::M-),je parlait surtout pour les routes a 2 voies
le probleme est que le def 130 n'est pas un roi de l'accelération et que sa vitesse de croisière est d'a peu près 90/100 en solo ET 80/90 attellé donc pas si facile pour doubler un pl qui lui les 90 les tient sans sourciller.....
et la c'est ch...nt
pour les photos,c'est pas la peine non plus....
pour b2;que tu ne plaigne pas ceux qui le font exprès,je ne pense pas que beaucoup ici ne partagent pas ton avis;mais entre un exces flagrant et un dépassement de quelques kms/h a moins de conduire l'oeil dans le compteur il y a un monde .


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 15:01 #248239

c'est bien ce que je dis: conduire décontracté, parce que moi aussi j'en croque un peu comme tout le monde à la différence que je ne pousse personne et que j'attends mon tour.
ça marche puisqu'en 28 ans de permis et je sais pas combien de Km jamais un PV.
Maintenant je sais que le flic n'a pas le pouvoir de jugement (faudrait encore qu'il le souhaite et qu'il n'ai pas un mini à faire) mais je sais que s'obstiner à faire le guignol ne fera qu'empirer les choses et réduire nos marges de contestation.
Adaptons notre conduite à la situation, respectons les autres, rendons nous compte de nos vraies limites et surtout arretons de jouer à celui qu'a la plus grosse et là effectivement plus besoin de loi et de pompe à fric pour réduire le N de morts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 16:44 #248240

Dauffy... 5ème degré même si je ne l'avais pas dit ::w-
Je m'exprime en général très mal, il suffit de voir la grammaire, les fautes d'accords et de participe passé pour s'en aperçevoir. ::e-::e-::e-
Du coup les gens pense que je donne des leçons alors que je donne seulement ma méthode ou ma façon de penser. ::r-
Tiens j'en rajoute une autre, qui me fait bondir, l'entré sur autoroute. J'ai du mal à des conducteurs un qui arrive jusqu'au bout de sur la piste d'accélération. La plupart arrivé à 80 km/h rentre obligeant les autres à changer de voie.
En fin de piste d'accélération il faut être à 130 km/h ou au plus proche et aller jusqu'au bout et ça rentre comme dans du beurre. Ces pistes sont dessinées et conçu exprès pour cela. Je parle d'autoroute et pas de périphe encombré ou de pseudo autoroute.
Bon on a bien bousillé ce post, mais il y avait des choses à dire. Mais je suis très sensibilisé à ça, pour avoir vu beaucoup de choses que je n'aurais jamais voulu voir. ::t-::t-::t-


crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 18:26 #248241

Du coup dauffy n'a plus le droit de pendre l'autoroute.
Je constate une fois de plus que tout le monde trouve les loi françaises trop compliquées mais chacun voudrait une adaptation de la loi à son cas personnel.
Ben c'est pas possible et le code est fait pour que tout le monde puisse se déplacer sans trop de risque.
Désolé de vous apprendre que certains sont incapable de suivre shumi sur un tour de circuit mais ils ont le droit de prendre leur véhicule pour aller faire leur course (encore qu'un machin de moins de 200 cv sans abs et anti patinage je me demande si on peut appeler ça un véhicule).
C'est sur que je l'ai eu mauvaise de m'être fais gauler à 97 km/h ramené à 92 à 4 heures du matin sur l'autoroute déserte mais quand je vois le comportement de certains j'espère qu 'on va arrêter de donner l'emplacement des radars et qu'on va faire en sorte de sanctionner tous ceux qui ont un comportement irresponsable.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 18:36 #248242

Serge, machin de moins de 200 cv sans abs et anti patinage je me demande si on peut appeler ça un véhicule, curieux mais moi j'appelle ça une vraie voiture. Pour faire Paris Dakar, j'avais ce type de véhicule, je me suis vraiment bien régalé. J'ai seulement perdu une roue sur une piste au Maroc, mais c'est ma faute, j'avais bien verifié les flancs mais pas le serrage de goujons.
Sur l'autoroute la limite par temps sec est de 130 km/h :RB:+) 97 km/h tu te trainais ::M-) ::S-) ::w-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 19:19 #248243

C'est exactement ce que je disais;je ne serais certainement pas capable de faire le paris dakar mais j'ai le droit de prendre l'autoroute avec mon ope astra de 1995 .
Pour les limitation tu as encore raison .Fais l'expérience tu pars de Marseille à 130 km/h vers 1 heure du matin tu vas à nice demis tour et tu es de retours sur la canebiére avant 5 heures ......................et tu n'a plus de point pourtant vu l'heure et tes capacités tu n'aura pris aucun risque mais que veux tu la loi est faite pour le commun des mortels pas pour les demis dieux de la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 12 Avr 2008 19:27 #248244

Bonsoir,

Le déroulement de ce post est normal puisque presque tout le monde à l'impression que l'on se paye sa tête, la seule vraie question est simplement :

Quand va t'on arrêter de nous emmerder et faire de la vraie sécurité

Si cela était fait plus personne ne ralerait et les mesures seraient respectées, mais cela est difficile car la case départ passe par le respect de l'autre même s'il roule moins vite que nous ou tire une remorque, ou seulement s'il veut traverser la route un jour ou il pleut à vache qui pisse.

Le post peut durer très très longtemps. Et pour les points celui qui n'en a presque plus et continue à jouer il arrivera certainement à tout perdre.

Le nouveau problème est que celui qui perd tout ses points et bien il continue à rouler car dans ce monde de brutes, il ne peut pas perdre son job il ne le retrouvera certainement pas.

Donc le système à points n'est pas une très bonne solution on fait le serpent qui se mord la queue et les risques ne diminuent pas mais un nouveau type de délinquance se crée, et les incoruptibles remontent d'un cran etc, etc, etc

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner