• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 20:15 #218967

Bonsoir ,

je suis 100% en phase avec ce qui vient d'etre dit par F3D et Alain ( meltem ) ; ce qui m'arrange bien ::e- car raccourcit mon propos .
Fin du débat pour moi aussi car je sens bien que cela peut durer la nuit ...
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 21:09 #218968

où avez vous vu que le hauturier était donné ?
Car le pb de distance contourné par ce fameux pavillon c'est bien en grande partie pour ne pas passer le hauturier, et pas sous le faux prétexte du radeau de survie ! (ou alors pour ceux qui n'arrivent pas à le passer, et alors on peut se poser des questions sur leur capacités réelles à naviguer en nav hauturière ?? :Pp:+))

En parlant du radeau de survie les bateaux insubmersibles en sont dispensés, donc les arguments de certains que j'ai pu lire plus haut ne tiennent pas !

et où avez vous vu qu'il y avait une épreuve pratique au hauturier ?

Je m'étonne du discours de certains qui se veulent moralisateurs sur la sécurité, en 'grands marins invinsible qu'ils sont', et de ce discours là, forcément parce qu'il sont sous ce pavillon ?

Moi je m'inquiètes si des débutants en sont convaincus, et cet état d'esprit ne va pas dans le bon sens.

Allez je vais boire un coup pour oublier vu qu'en mer c'est autorisé


:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 21:16 #218969

Comme disait ' l'autre' quand j'entends ce que j'entends!!!que je vois ce que je vois!!!j'ai bien raison de penser ce que je pense

Fin du debat

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 21:19 #218970

Si tu passes ton hauturier directement sans passer par le cheminement classique (cotier + hauturier) tu as de la pratique


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 21:22 #218971

faites comme vous voulez moi je l'ai::M-) et bientôt vous allez devoir le passer::f-

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 21:24 #218972

100% d'accord avec Meltem. Depuis l'age de 13 ans( j'en ai 70) je rève de traverser de Sardaigne en Tunisie mais vous voyez ce b.... d'annexe 30 kgs )sur un Lomac 520 in? pourtant avec une bonne météo la traversée peut etre conclue en 4 heures. des Belges l'ont fait! Et si le Lomac n'est plus là ce n'est pas cette dangereuse illusion qui va me sauver ma vieille peau. °) les Belges arrètez de faire les cons: on vous aime bien, et les wallons et les flamands et on espère que vous allez dépasser toutr celà et rester unis alleye alleye!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 21:25 #218973

quand je l'aurais cela ne changera rien je resterais sous Belges

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 21:33 #218974

et gare à toi, Meltem, si pour aller 'uriner ' tu franchis les ganivelles posées par le con servatoire pour protéger les dunes avec des barbelés ..... qu'ils ont du acheter aux enchères de l'administration des Domaines allemande. A trop légiférer, ils commencent à nous les.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 22:54 #218975

enfin.

merci à tous de votre avis et j'espère pour tous que la belgique reste unie et bonne voisine de la France que l'on adore.

cela fait 10ans que je navigue et seulement 1 ans en semi-rigide, et c'est grace à vous et ce forum que j'y suis arrivé et le sr c'est super

merci à vous et à Pneuboat
bonne nuit et bon week-end

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 23:21 #218976

Je te comprends tout à fait, Caloubis, et te félicite pour ton 'Hauturier :a{b)
Je viens de me souvenir que j'ai passé le mien en candidat libre après avoir bossé un mois, chaque matin, sur la table de la salle à manger et devine quoi ?
Je l'ai eu ::K+)
J'ai aussi le fluvial, le permis 'A' (tu peux pas connaitre, c'est un truc de vieux C.n comme moi,)
J'ai aussi le permis moto (cet aprèm je me suis fait un petit tour en Suisse avec la Triumph Daytona de Koufig, j'ai juste poussé une pointe à 140 mais chut, faut pas le dire, il me la préterai plus . P'tain que c'était bon :sc))
La semaine dernière j'ai repassé avec succès la visite pour mon permis 'E/B', ils m'ont d'ailleurs aussi revalidé le 'lourd' et le 'super lourd' .
Et bien vois tu avec tous ces permis je n'ai pas voulu me casser les pieds à mettre une 'survie' sur mon Zar qui comme chacun le sait est un bateau sans bcp de place ::M-)
Malgré tout , après avoir servi notre Drapeau pendant plus de 35 ans, aujourd'hui je me sers (respectueusement) des possibilités qu'offre celui des autres.
A mon age je suis tjs aussi félé, je fais encore un peu de plongée dans les parages de Centuri (il y a de belles langoustes) Je décolle en parapente des sommets qui surplombent mon chalet et me pose dans le champ à coté (faut faire gaffe aux vaches et aux 2 taureaux) et quand l'envie me prend (de mars à octobre) je tente aussi de temps à autre quelques traversées sur la Corse , la Sardaigne ou la Croatie avec d'autres félés qui en connaissent encore plus que moi!
Et ma survie, c'est Eux, et la leur, c'est mon bateau...::e-
Ceci dit j'espère sincèrement te rencontrer et en parler de vive voix lors d'une prochaine sortie Pneuboat et c'est avec plaisir que je trinquerai à ta santé...
Pour Anigoul: La traversée Sardaigne- Tunisie me tente aussi :B:+):B:+) Surtout depuis que j'ai lu un reportage de nos collègues du BCP qui l'ont fait il y a quelques années...
Alors c'est quand tu veux ! Surtout que si un de ces 4 on se fait les Eoliennes , on n'en sera plus trés loin...

Le sublime est au bout de l'audace :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 08:01 #218977

bah alors tout va bien tu n'as pas besoin du pavillon belge :^dB}:^dB}

Pour la moto fait gaffe, ça fait 2 semaines que je me suis bouzillé le pied en tombant pied coincé dans le carter ! et y'en a pour 6 semaines ::D-::D-::D-

pourtant je suis très prudent mais à priori jamais assez : c'est décidé je ne veux plus de moto::N-)

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 08:33 #218978

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Caloubis

Les bateaux insubmersibles sont dispensés du radeau?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 08:53 #218979

Allez allez c'est reparti.......

Je parie sur Gaïa - Pourtant ce que Caloubis dit à propos de l'insubmersibilité tombe sous le sens - mais le sens n'est pas toujours raison d'état.

Un ptit café avant de passer sous pavillon belge ? ou anglais ? ou américain (non pas américain ! les risques sont trop grands)


::w- remplacez le blanc par vos couleurs préférées

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 08:55 #218980

oui gaïa c'est même l'argument de vente de certains narwral. On nous aurais menti ?

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 08:56 #218981

moi ce que j'en dit j'ai un ELP ::e-

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 09:06 #218982

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Voici ce que dit la d224

Les navires de plaisance approuvés en 3e ou 4e catégorie de navigation avant le 1er janvier 2005 et conformes aux critères d?insubmersibilité conservent la dérogation d?emport du radeau de sauvetage.

Les nouveaux bateaux..................

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 09:11 #218983

oui mais les anciens::K+)



aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 09:29 #218984

Allez fifty-fifty - la question initiale n'était pas suffisamment précise

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 09:48 #218985

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Certes Caloubis

Mais il ne doit pas y en avoir des tonnes sur le marché...............


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 30 Nov 2007 10:15 #218986

Bonjour,
Toujours très interessant à suivre les discussions sur le pavillon. Belge. Pavillon sous lequel je pense naviguer lorsque j'aurais acquit mon nouveau bateau + permis hauturier pour le plaisir.
Mais une question me turlupine et pourrait mettre tout le monde d'accord:
' Y a t-il plus d'accidents ou d'appels de détresse des bateaux naviguants sous pavillon Belge que des bateaux sous pavillon Français?'
Si quelqu'un a des statistique ce serait interessant de les connaitre.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner