• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 27 Nov 2007 20:53 #218947

en tout cas en moment chaque pavillion belge est important pour notre pays, donc plus on en voit au mieux c'est


fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge ATTENTION 27 Nov 2007 21:27 #218948

::b-Avec tous les Français sous pavillon belge, il risque d'y avoir un renversement de l'actuel déséquilibre neerlandophone/francophone.

::Y-Donc les flamands vont exiger le retrait de tous les pavillons belges octroyés aux français qui n'ont pas signé sur l'honneur qu'ils parlaient le neerlandais lorsqu'ils étaient sur leur pneuboat.

Tout ceci risque de retarder encore la formation de notre future hypothétique gouvernement.:)l-):)l-):)l-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 27 Nov 2007 22:07 #218949

Bonsoir

Je constate avec plaisir que nos amis belges (francophone) ::L- n'ont pas perdu de leur humour :sc)).

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 27 Nov 2007 22:20 #218950

moi je suis né à roubaix
j'ai vecu 20 ans en france

et 17 ans en belgique

donc si la france veut de nous je signe de suite

quitte à perdre mon pavillion belge

de toute façon il me restera toujours le plus beau des pavillon: celui de pneuboat

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 27 Nov 2007 23:05 #218951

Fabrice,
Habitant près de la frontière luxembourgeoise et en plus de cette nationalité,
je signe pour le Luxembourg,::h-::h-::h-
:^dB}:^dB}:^dB}même pas besoin de repasser le permis français

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 27 Nov 2007 23:29 #218952

C'est dommage de voir que certains Belges veulent baisser les bras et ne pas se serrer les coudes pour rester tous unis ....
Enfin, c'est hors-sujet, revenons à notre hobby commun le mtonautisme ....

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 28 Nov 2007 12:30 #218953

merci a tous pour toute vos reponses,j'attaque la demarche,premiere difficulte 'joindre le tribu d'instance 'il me racroche a chaque fois ,ca commence bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 28 Nov 2007 14:21 #218954

Pour Fabrice 1,

Comment peut on inscrire plusieurs personne sur la demande de Pavillion?

Dois -je le faire directement sur le document ?

Merci pour les informations.

Jean Pierre



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 28 Nov 2007 14:40 #218955

:Pp:+)
Perso j'indiquerais les noms des copropriétaires simplement (de mémoire c'est sur la fiche de demande d'immatriculation).
En indiquant de façon simple leur % de propriété... 50/50 ou 99/1%

Confirmage ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 28 Nov 2007 19:36 #218956

pour mettre plusieurs personnes sur la lettre de pavillion, il faut joindre les mêmes doc que pour vous et en plus il faut joindre un doc comme quoi vous céder 20, 30 ou même 50% du bateau a l'utre personne, comme moi j'ai du faire un papier comme quoi je cédais 50% à mon épouse.

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 07:51 #218957

Mettre plusieurs noms sur la lettre de pavillon n'a du sens qu'en cas d'achat du bateau en multipropriété afin d'avoir solidarité des propriétaires et joindre une copie de l'acte de propriété et la part correspondante de chaque co-propriétaire::M-)::M-)
Question : est-ce que ta voiture est immatriculée aux deux noms ( le tien et celui de ton épouse )? Si non , pourquoi mettre le nom de ton épouse pour ton bateau ? ::g-::g-
C'est chercher les problèmes et les difficultés .C'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....::M-)::M-)La vise serait tellement monotoneb::z-::z-


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 11:03 #218958

et bien moi je trouve ça très bien qu'il y en ait qui soit obliger de passer leur permis pour de vrai et surtout qu'ils soient obligés d'avoir le matos de sécurité (radeau de survie notamment pour la nav hauturière).
A force de contourner ou plutôt de jouer avec la loi, des fois on perd.
Par ailleurs c'est pas très équitable par rapport à ceux qui passent leurs permis.

Par ailleurs, en cas d'accident corporel causé à un tiers par imprudence (et y'en a beaucoup) d'un bateau sous pavillon belge, ça pose un cas de conscience.

Et après on nous dit que les Marseillais achètent leur permis ?:^-s}

En tout cas j'en vois pas des pavillons belges ici, sauf l'été mais c'est des vrais belges.:Pp:+)

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 16:32 #218959

Tu me fais rire Caloubis
Tout les Français/Belges que je connais on leurs permis et + de matos de secu que beaucoup de Francais
En plus tout les Franco/Belges que je connais son des gens qui font de grandes navigations avec des moyennes horaires 5/6 fois plus importantes que la moyenne Française et qui respectent bien plus la météo, les autres plaisanciers ,plongeurs, limite de vitesse, bande des 300 m etc etc

Je suis pavillon Belge et j'en suis fiers et je suis aussi fier d'être Français et je pense que la législation française est mal adaptée

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 16:41 #218960

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
F3D73

le pavillon belge qui passe sous ce pavillon pour ne pas avoir de radeau...........c'est son problème et cela ne me gêne pas, il fait ce qu'il veut de sa vie. (quoique.........s'il met en danger la vie de sauveteur, je m'insurge aussi)
Par contre , même si ce n'est pas ton cas ou celui de tes amis, il y a nombre de personnes sous pavillon belge qui n'ont pas de hauturier...........et qui utilisent ce pavillon pour dépasser la limite des 6mn
Ne parlons pas de ceux , et il y en a de + en + qui n'ont pas de cotier.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 18:06 #218961

C'est mon cas j'utilise ce pavillon pour ne pas avoir de survie (quand je fais des traversée je/nous sommes au moins 2 pneus) en plus mon futur pneu sera classé 'insubmersible' donc + besoin de survie (en faite je ne vois pas de différence avec mon 6 mètres actuel hormis la longueur!!! du reste comme j'aurais plus de place j'achetais peut-être un engin flottant type Sollas non homologuer en France mais qui me parait assez bien fait )
Pour le hauturier depuis le temps que je fais des traversée en voiliers (au moins une dizaine) on ne m'a jamais rien demander (pas besoin de permis sur les voiliers tu le sais) j'estime que mon expérience est suffisante (peut_être pas pour toi mais pour moi OUi) (c'est le principe de la Belgique 'responsabilisation du skipper' et qqs part c'est ce que pense également les législateurs Français en ce qui concerne la voile) donc je ne vois pas pourquoi j'irais dépense pleins d'euros pour rien
en plus cela me soûle et je n'ai pas le temps pour l'instant (pour le fun pourquoi pas mais à la retraite)
En plus (soyons honnêtes) le hauturier si on ne pratique pas souvent au bout de 6 mois tu as tout oublié (j'aimerais voir ceux qui l'ont eu il y a 3..4 ans ...à l'ouvrage .

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 18:16 #218962

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Il y a un point ou je suis 2000% en désaccord avec toi
Il n'y a rien de 'responsabilisation du skipper' en Belgique.
Cela à beau être un pays que j'aime beaucoup, pour y avoir des racines, même si à l'époque ce n'était pas la Belgique, le problème de laBbelgique n'est pas un point de responsabilisation mais un manque total de loi de protection de la personne en partculier.
Lacune que l'on retrouve ds nombre de problèmes judiciaires et sociaux (ne parlons pas de problèmes linguistiques)et puis l'absence de permis voiture à amené une hécatombe de belges sur les routes il y a pas loin de 50a

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 18:21 #218963

Ben moi je trouve qu'en France à force de TROP vouloir protéger la personne individuel on tue l'individu et sa liberte

Fin de mes réponses on change de débat
Amicalement

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 18:36 #218964

Exact!
Tous ceux qui me connaissent le savent, je suis un inconditionnel de la sécurité ( avec tous les sports 'extrèmes' que j'ai pratiqué il valait peut être mieux ::e-::e-)
Cela ne m'a pas empéché de me casser 7 fois dont 2 'méchant-méchant'::B:-)
Mais ce que je ne supporte pas c'est l'assistanat à outrance que nous voyons partout aujourd'hui en France:M:+)
Si ça continue on va même devoir posséder un pseudo permis pour aller pisser ::g-::g-
Résultat :Nous sommes en train de fabriquer une génération de 2 sortes de personnes:
Ceux 'qui ont peur de tout' et ceux qui par réaction ' ne respectent plus rien'
Halte à l'assistanat ::K+)::K+)
Instruisons correctement les gens, corrigeons leurs erreurs mais sanctionnons fermement les irréductibles 'cow boys' :^dB}




Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 18:45 #218965

Je reconnais bien là 'capitaine Meltem':sc))
Comme disait ' l'autre' quand j'entends ce que j'entends!!!que je vois ce que je vois!!!j'ai bien raison de penser ce que je pense'

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge et tourmente du gvt 29 Nov 2007 20:04 #218966

moi, j'ai passé mon permis dans le sud pas trés loin de marseille, la théorie, c'es comme partout, mais la pratique est presque donnée, donc quand je lis qu'ilfaut mieux avoir le permis, ca me faitun peu rire, car dans le nord comme dans le sud, il y en a avec permis qui oubli les 300m, les 5 noeud dans les chenals, et même les prioritées!!!

moi je pense plus que beaucoup de personnes prennent le pavillion belge plus pour des raisons de distance, et aussi pour etre un peu plus tranquille en vue des aff.mar. qui parfois font un peu trop .

de plus celui qui traverse une mer sans radeau peux aussi conduire sans roue de secours, ca peut etre chiant.

moi j'ai le matériel requis pour la france, de plus j'ai deux gps

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner