• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 19:14 #214468

Pour Meltem, j'ai posé la question a mon beaufrère assureur en Belgique et comme en France la réponse est limpide: la réglementation belge t'oblige aussi a respecter les categorie A,B,C, donc sortir avec un bateau cat C au dela de force 3 ou 4 selon vent de mer ou de terre est interdit autant dire que la companie d'asurance va se ruer sur cet argument en cas de problème. Sauf si tu arrives a prouver que tu n'as commis aucune négligeance (bulletin météo OK et coup de vent non prévisible, a une distance raisonnable des cotes permettant de te mettre en sécurité...). La reglementation belge n'est pas laxiste elle responsabilise le capitaine.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 19:27 #214469

Nous sommes donc d'accord sur toute la ligne ::K+)::K+)::K+)
Que Nikos soit immatriculé en France ou en Belgique, il prendra bcp de risques en voulant rallier la Corse avec un cat 'C'...
Mais cela ne regarde que Lui, bien évidemment.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 19:31 #214470

pour jpb89 : tu mélanges tout et tu accoles des phrases qui ne sont pas conjointes dans le dossier .
Tu confonds inscription maritime et nécéssité ou pas d'avoir un permis .

Si tu as une Lettre de pavillon Belge maritime tu est autorisé à naviguer sur le réseau fluvial francais ( comme un bateau francais immatriculé en mer et l'inverse n'est pas vrai soi dit en passant ... ) MAIS il faut impérativement un permis fluvial !!!
Et nous le disons trés clairement , à plusieurs reprises d'ailleurs et dans le tableau aussi , dans le dossier .
Je ne comprends pas que l'on puisse comprendre autre chose ::S-) .

Donc je le redis , pour Meltem aussi qui posait la question : pour naviguer sur les eaux intérieures francaises il faut un permis fluvial ( le francais ou le belge qui est valable aussi ) .

En mer , pas de restriction de distance , ni de permis exigé . Les seules limites imposées sont celles de la catégorie CE du bateau .
Cad que tu peux parfaitement aller en Corse avec une catégorie C ( pas de vagues de plus de 2M et pas de force 6 beaufort ) .

De toute facon il ne faut pas raconter de baratin sur la différence entre B et C pour cette traversée . Aucune petites embarcations comme les notres ( 650/750 ) ne fera la traversée si il n'a pas une fourchette météo sure qui garantisse des conditions de trés loin inférieures à la limite de la catégorie C . Je ne parle pas de la B car meme pour une petite sortie , personne ne prendrait la mer avec vagues de 4M et force 8 meme si le bateau est homologué en B !

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 19:38 #214471

  • jpb89
  • Portrait de jpb89 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0
Pour nanard 35,

Merci au moins ta réponces est claire, dommage car j'ai pas mon fluvial et cela aurai pu m'arranger.

Merci.

Jean Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 20:54 #214472

Pour Guy,

J'ai ma police sous les yeux et nulle part il y fait mention des classes CE.
Ainsi sur le site officiel du ministere des transports , il est dit que le bateau doit être certifié CE .
Pour l'assurance, le bateau doit être en ordre adminsitrativement et avec tous les organes& materiel de sécurités. Et même si pas en ordre, la compagnie doit prouver le lien de cause à effet pour se disculper.
Je paie 130 eur de prime annuelle pour un bateau d'une valeur de +/- 30000 eur avec une franchise de 200 eur



Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 20:55 #214473

@freeman :

Il n'existe pas d'endroit pour trouver ces infos. Il faut se les fabriquer sois-même :

- soit tu prends les textes officiels et tu t'asticotes le goupillon :RB:+)::C-
- soit tu télécharges l'utilitaire aimablement créé puis mis en ligne par Biboundé + tu trouves sur internet les caractéristiques du moteur (alésage en cm+course en cm+Nb cylindres) que tu renseignes dans le 2ème onglet de l'utilitaire... et voilààààà ::f-

L'utilitaire qui va bien : perso.orange.fr/cathy-phil/bateau/divers/Francisation_v2_2.zip


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 23:44 #214474

Sacré Koufig...
Là, tu m'en bouches un coin. ::e-::K-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 05 Nov 2007 10:31 #214475

Alors dans ce cas il faut t'asticoter le goupillon ::S-)::S-)


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 08 Nov 2007 21:32 #214476

Pour lautho,

Bien évidemment que c'est pas inscrit dans ta police d'assurance c'est tellement évident qu'une assurance ne couvrent que les risques associés a un usage normal de l'objet assuré:
ex: tu prends ta BMW , tu pars sur le plus beau circuit F1 du monde faire un tour de circuit en fermé et tu crash totalement ta belle BMW et puis tu demandes a ton assureur de rembourser ta caisse car tu as souscrits une assurance tous risque....tu va voir la réponse de ton assureur:G+-).

Autre cas au lieu de la crasher tu as tellement utilisé tes freins que tu as fait surchausser les disques et hop ils gondoles, ta voiture étant neuve tu vas réclamer chez ton concessionnaire car ta voiture est sous garantie... tu vas voir la reponse

:G+-)

Non sérieusement l'assureur n'est pas la pour couvrir nos conneries, mais pour assurer un risque lié a un usage normal et réglementaire et pas une connerie prévisible et évidente.




Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 08 Nov 2007 22:10 #214477

Attention Guyp.
Ne confondons pas conduire sur circuit, et faire de la competition sur circuit.
Sur route ouverte, un usage normale est soumis a limitation de vitesse et code de la route, donc le cadre est tres bien posé. Sur circuit, en dilettante, je pense que de toute maniere, tu ne peux conduire que si tu montre pate blanche (pareil que la CSM, attestation de ton assurance comme quoi tu es couvert), mais si tu regardes le manuel d'utilisateur de ton auto, je serais curieux de voir marquer sur une BMW, ou autres, que la voiture ne peut pas, ne doit pas, n'est pas prevue pour etre conduite sur un circuit (qui n'est qu'une route plus ammenagee, mais sans limitations). Cela est certe pas courant, mais est entierement dans les possibilites et limites de conception de ces voitures (ou alors, il y a un serieux vice de conception, si on ecarte d'avoir mis un charlot au volant).
Ensuite, je vois mal un gars ecrire a une revue Auto, expliquant pourquoi il n'a pas ete pris en charge entierement par BMW ou une autre marque, car il a fait 10 tours de circuit a 150 km/h de moyenne...je vois deja la cote des BMW chuter dans les cites....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner