• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 10:17 #214448

@jean de 33 : je ne comprends pas, mis à part le poil au creux de ta main, rien ne t'empèche de passer Blege.
Aucune démarche 'à recommencer'. Juste ta lettre de résilliation française à envoyer, ton dossier à demander et tes lettres à décoller ::q}+

@icakindria : pas de certitudes, mais une expérience : en début d'année nous avons été deux à déposer nos dossiers en même temps. Le premier a été 'ennuyé' par les certificats... et pas moi... mon moteur datait d'avant l'obligation, le sien d'après.
Partant de ce fait tu peux tenter le coup mais si tu veux des certitudes le plus simple est d'appeler les services administratifs Belges concernés qui sont très compétents.

@freeman : 14.33

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 12:47 #214449

personnes pour moi ::D-::D-::D-::D-,
Je suis hors sujet ptêt ::u-::u-::u-::u-::u- .

nicoh44 ::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 13:04 #214450

A vrai dire, si j'ai attendu si longtemps pour avoir ma lettre de pavillon Belge c'est que je n'avais pas fait exactement ce qu'il fallait :M:+)
En bon Français du sud, je m'étais exempté de certaines obligations et cela n'a pas marché.
Tant pis pour moi, j'ai donc dû fournir exactement les pièces qui étaient demandées et dès lors tout à été trés vite...
J'ai voulu gagner et j'ai perdu...
Méa Culpa, méa culpa, méa maxima culpa.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 13:05 #214451

Nicoh ,
j'ai répondu sur l'autre post .
Perso je n'en sais rien mais le mieux est de téléphoner à Bruxelles à l'administration belge ( coordonnées sur capbreizh ) .
Ils parlent francais et te répondront . Et tu seras à la source !
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 13:12 #214452

oui Koufig, tu as raison,mais tu ne connais pas l'ampleur de ce poil...::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 16:30 #214453

jcakindria28/92,bonjour ,la réponse à ta question est 'oui' sur ma page perso tu verras mon ancien pneu il était de 1988 et il possédait sa lettre de pavillon

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 18:02 #214454

salut a vous tous
pour l'immatriculation en belge,je n'arrive pas a le trouver sur le site de cap breizh le formulaire pour faire la demande,car sur le site il me le refuse alors si qu'elle qu'un peux m'aider:sc)) ou m'envoyer les formulaires
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 19:09 #214455

pascal en téléphonant lundi cela ne devrait pas poser de problèmes, (ils parlent parfaitement le français)ils te donneront les explications et t'envèront les papiers . Tél à bruxelles: 0032 22773111

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 19:23 #214456

salut
je te remersi hanotiau::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 20:02 #214457

la demande de formulaire marche trés bien sur le site capbreizh .
Il faut bien lire les consignes et abaisser si besoin son niveau de sécurité pour que ton pc accepte les macros du doc .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 22:28 #214458

oki,
merci nanard35

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 03 Nov 2007 23:00 #214459

Bonsoir à tous,

Question en relation avec le passage en pavillon Belge:

J'ai un Oversea 20 pro ( 6m40 x2m70) de 1998 en catégorie C et un 175 cv Mercury de 1996, francisé.

Si je passe en pavillon Belge, pourrais je faire légalement la traversée continent / Corse ?

La catégorie C n'est elle pas un handicap? Faut il pas etre en catégorie B et si oui, comment faire pour passer le navire dans cette catégorie ?

J'ai seulenment le permis cotier.

Merci de vos futures réponses !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 07:54 #214460

nikos bonjour, je ne peux pas te répondre avec précision mais je pense que si tu téléphone à bruxelles (no ci dessus) tu auras les renseignements.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 18:07 #214461


Nikos ,
En Belgique, il n' y a pas de catégorie alors tu peux même faire la traversée de l' Atalntique si cela te dit . Pas besoin de permis
Tu dois être responsable et connaitre tes limites personnelles , de ton équipage et de ton navire en fonction des conditions de mer , météo, expérience, technique ....
Si tu ne connais pas tes limites la mer te l'apprendra à tes dépens .
Fini d'être assisté par des règlements bons ou mauvais , avec le pavillon Belge , tu te prends en charge . C'est la liberté sans gaede-fou.
Parfois cela peut faire peur ....comme disait Audiart : ' Un con ça ose tout et c'est à cela que l'on le reconnaît'

Plus sérieusement , voici le site officiel Belge , tout y est , il suffit de lire

www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm





Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 18:27 #214462

  • jpb89
  • Portrait de jpb89 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0
Mesieurs sur le site de capbreizh, il y a un point pas clair pour moi concernant la navigation fluvial en France avec le pavillon BELGE.

Quand on lit


Inscription maritime (lettre de pavillon)
Navigation autorisée - Domaine maritime français et étranger.
- Domaine fluvial français et étranger à l'exception du domaine fluviale Belge et Hollandais.
Permis requis - Aucun -
Limites de navigations - Aucune distance maximale.
- Navigation autorisée à condition de respecter les limites de construction du bateau. Si le vent ou la hauteur de vague sont supérieurs aux limites de la catégorie de construction, toute navigation est interdite et ce indépendamment de la distance.

Alors la question est ouverte.

Slts.

Jean Pierre


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 18:29 #214463

Au risque de faire baisser l'euphorie bien légitime de notre ami Lautho je dirai que malgré tout tu vas être 'limité' en navigation par ton assurance 'française' qui , elle, s'appuiera sur les caractéristiques du Bateau...
En effet la Cat B t'autorise des sorties avec des forces de vents et de mer (Force 8, vagues de 4 m) que n'autorise pas la cat 'C' ::q}+
Ce qui veut dire qu'en cas de pépins sur une mer 'mauvaise', tu risques de te trouver un peu 'seul' .
Ou alors trouve toi aussi une assurance 'Belge'...
CQFD!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 18:39 #214464

PS Alain et Lautho

En effet Alain Meltem a raison pour ce qui est de la couverture de l'assurance mais je ne suis pas le fait de se faire assurer en Belgique car les assurance Françaises sont moins chères et les couvertures bien plus avantageuses mon courtier Belge m'a orienté sur une assurance française - les tarifs français sont a majorer pour nous Belges (de sol...) d'une taxe supplèmentaire mais rien de grave. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux....

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 18:48 #214465

Bonsoir Samartom
je voulais simplement dire à Nikos qu'avec son bateau et même en imat Belge, il ne pourra pas, sans risques de n'être plus assuré, naviguer dans des endroits succeptibles de connaitre les forces de vents et de mer supérieures à la cat 'C'.
Pour ce qui est de l'autorisation de naviguer sans permis sur les fleuves et rivières français, peux tu nous dire si sans le fluvial 'belge' tu peux naviguer sur nos eaux intérieures ???


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 18:58 #214466

Pas de problème pour l'assurance Belge :
www.fortisbanking.be/portal/Start.asp

Récemment, j'ai vérifié, il n'est pas nécéssaire d'être Belge ou domicilié en Belgique , uniquement domicilié dans L'UE pour être couvert.
De toute façoin dans, mon cas mon bateau navigue presque tout le temps dans le Sud de la France et reste en Frnace , si un expert doit être envoyé, Fortis choisira un expert local en vertu des accords entre compagnies internationales de l'Union .
En cas de litige, combien de fois avez vous rencontrer votre assureur ?
Tout se traite par corrspondance ou tétéphone avec votre courtier.
La plaisance n'étant pas aussi populaire en Belgique qu'en France , les assureurs considèrent la plaisance comme accessoire et ne font aucune publicité pour ces polices leur rapportent plus que leur coutent.
Aussi , important à dire que l'assurance n'est pas obligatoire en Belgique . Dès lors en étant un peu responsable , je me suis assuré en Responsabilité Civile uniquement et couvre les dommages aux tiers .

Je vous rappelle que Bruxelles n'est qu'à 75 minutes de TGV de Paris ....
La Belgique est un pays de Cocagne , .... pour les nantis , par exemple Johnny qui se souvenait avoir des origines belge , combien de célébrités françaises ont elles fait le choix de venir outre Quiévrain , certainement pas pour le climat ......




Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon BELGE 04 Nov 2007 19:13 #214467

Merci koufig ! ::K+)
Où as-tu trouvé cette info, stp ?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner