• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

champagne !! 16 Oct 2007 13:19 #211260

ça y est je suis double-capitaine!!
j'ai eu le fluvial ce matin !!!
alors pas de question ouverte (désolé gaia76...)
des questions bidons pour la plupart,sauf les 5 dernieres.
les 31 premieres etaient sur un papir 'oficiel' recto verso et en couleur
les 5 dernieres etaient tapées en vitesse au traitement de texte et surtout elles laissaient franchement à desirer dans la formulation.
en gros pour 2 d'entre elles, on pouvait repondre oui ou non mais en complétant notre reponse pour la preciser (chose qui n'etait pas possible car QCM...)
bref...
chose hallucinante comme pour le cotier, on ne sait pas notre note et encore moins quelles sont les erreurs faites (super pedagogique ça...)

mais bon j'ai mon petit papier blanc provisoire...
on etait 7 en candidats libres (à avoir deja le cotier) et il y a eu 1 seul echec
la session qui nous suivait etait une session classique avec theorique + pratique
en discutant avec 1 gars, il m'a dit qu'il l'avait loupé en septembre et qu'il l'avait revisé en vitesse ds la voiture sur le parking du centre d'exam ce matin !!!
et bien sur il l'a eu ...
enfin je pense qu'un entrainement regulier et une lecture assidue du code est un bon gage de reussite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 13:23 #211261

Bon, je n'aurais qu'un mot :a{b):a{b):a{b)

et ::r-::r-::r-

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 13:24 #211262

Félicitations Rugbyman et que la fête commence (ou continue) ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 15:01 #211263

Bravo :a{b)

Je continue de potasser, mon tour viendra le 25 octobre !

... il te reste à passer le CRR (peut-être) et là tu recevras ta note, mais toujours sans le corrigé ni la connaissance de tes erreurs éventuelles.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 17:18 #211264

:a{b) Heureux mon neveu?...

::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 18:08 #211265

:^dB}a fond tonton !!!:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 18:16 #211266

Bravo,
J'ai bien envie de m'y mettre aussi.
tu l'as passé où ton fluvial et combien cela t'a t-il couté (inscription, timbres fiscaux, documentations, etc...) ?
combien de temps as tu révisé ?


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 19:13 #211267

depeche toi !!! avant le changement de reglementation...
je l'ai fait en candidat libre, tu ne paye que 98 E de timbres et c'est tout
pas de frais d'inscription ni de doc...juste le code a acheter...
apres le 1er janvier ,meme en ayant le cotier tu devras passer la pratique et si c'est comme le nouveau cotier c'est pas impossible qu'il y ait des heures obligatoires en ecole...
c'est pas trop difficile si tu le fais serieusement.
pour toi (NPdC) c'est la commission de surveillance de douai qui gere le truc. appelle les pour connaitre la prochaine date (en gros y en a 1 par mois ) il ne te reste donc que 2 dates...(je te laisse le choix ds la date ...HOHOHO...) mieux vaut le passer en novembre,comme ça si tu le rates, il te reste une cartouche en decembre (tu ne repayes que 38 E)

le centre d'exam se trouve a wazier (juste a coté de gayant expo)
le numero de la commission de surveillance : 03 27 94 55 60

si tu veux je peux te preter mon code pour le tps de tes revisions
::a}+en echange je te demanderais bien un petit cours de peche ::a}+
(ça fait un petit moment que ça me trote dans la tete...je cherche un prof dans la region et tes photos montrent que tu n'es pas un manche ...
donc si ça te dis...)
si ça te dis pas je te le prete quand meme...::r-

pour le tps de revision, si tu t'inscris pour la prochaien session, c'est largement jouable...1 h par jour de tps en tps pour lire le code, apres tu bouffes des qcm et le tour est joué.
voila


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 20:04 #211268

Merci pour ta réponse très complète.
Il faut donc que je me magne. Je vais prendre contact avec la com. de surveillance la semaine prochaine.

Pour le cours de pêche, je suis loin d'être un pro. comme richard (le forban) ou steph (62) ou d'autres sur ce site.
Je m'y suis simplement mis cette année en cotoyant des vieux briscards qui mettent peu de temps à expliquer les trucs qui vont bien...et cela a payé ces derniers jours (en + le poisson est là en ce moment). En fait c'est une combinaison entre plusieurs paramètres (canne+moulinet+nylon ou tresse+ montage du bas de ligne + appâts + secteur de pêche) selon le poisson que tu recherches ...une fois le bon matos acheté (cela coûte bonbon), il reste à trouver les bons coins et de comprendre pourquoi le poisson est là à tel moment à tel endroit et pourquoi il n'est pas là à tel autre et là c'est une autre histoire !
Mais pas de problème, je peux t'expliquer les quelques connaissances dont je dispose. Pour la pêche, c'est bientôt la fin de saison mais s'il fait une belle journée pourquoi pas.
Pour ton code, je veux bien si je m'inscris (il faut que les dates d'exam collent avec mes dispo.) je reviens vers toi.
Bonne soirée


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 20:08 #211269

ça coute combien le matos? quand tu dis bonbon???
je pensais que seul le matos de peche au gros coutait un rein...
depeche toi vraiment car il y a une date limite de depot de dossier COMPLET (qui doit etre le 25...) t'as plus que 10 jours...
il est chti le forban?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 20:47 #211270

Non le forban n'est pas chti, c'est un breton (29, je crois).

Un exemple pour le prix d'un ensemble canne + moulinet + le bon matos pour le garnir + les bas de ligne + les plombs + tout le matos indispensable dans la boite à peche : 250 à 400 ? selon ce que tu mets dans la boite et tu ne tapes bien sur que dans le moyen de gamme. Ensuite il faut une canne pour le posé (morue), etc...

Il y a un site pour télécharger le dossier ou tout se passe par tél ?


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 16 Oct 2007 20:53 #211271


Vous connaissiez pas votre note au côtier ::b- ?? si mes souvenirs sont bons, on était 18 à avoir eu 20/20 et 2 avaient eu 19/20, on a donc regardé avec l'examinateur pour les chambrer !!

Et pour le CRR, une simple lettre avec la note.

Hauturier dans 15 jours...

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 17 Oct 2007 13:18 #211272

purée 250 à 400 E !!::q}+
va falloir en tirer de la poiscaille pour rentabiliser le matos !!!
que vaut le matos
d'entrée de gamme?
je sais qu'on en a tjs pour son argent mais si je m'y mets, ce sera que 4-5 sorties par an ...
donc l'entrée de gamme, c'est de la grosse daube qui te sort meme pas une sardine ou ca reste correct quand meme?
pour le dossier il est telechargeable sur :
www.mer.gouv.fr/loisirs/06_fluvial/00_regle/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 17 Oct 2007 13:35 #211273

est ce que quelqu'un sait où je dois m'adresser dans le 91 pour le passer en candidat libre ????

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 17 Oct 2007 14:24 #211274

commission de surveillance de paris
24 quai d'austerlitz
75013 Paris
01 44 06 19 62


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 19 Oct 2007 14:42 #211275

merci ils viennent de m'envoyer le dossier pour le 06:12:07

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 19 Oct 2007 18:41 #211276

salut a tous !
bravo a toi rugby man 62::r-
et merci pour tes infos car je m'inscrit aussi
ptites questions
il faut renvoyer le formulaire avec le timbre d'inscription ou pas
y a une case timbre et a cote c'est marqué qu'il faut les donner le jour de l'examen ?
et comment ca se passe aprés c'est eux qui te contactent pour te donner la date




ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 19 Oct 2007 20:17 #211277

Je reprends nos échanges car aujourd'hui journée pêche mais pas de bars en nombre au rdv...sacré vent de nord est...vent d'amont ...reste à t' maison disent les papis...ils n'ont pas tort...mais bon...flets, carrelets, mulets et un seul bar d'un kilo.
Pour le matos, il vaut mieux investir d'emblée car si tu te prends au jeu tu regretteras de n'avoir pas pris du bon matos et il y a de fortes chances que lorsque tu auras ramené ton premier bar à la maison ce soit le cas. Ceci dit du bon matériel ne fait pas un bon pêcheur mais il optimise ton plaisir et ton usage.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 20 Oct 2007 08:07 #211278

salut fred
je pense surtout que le peu de poisson est dû au coeff d marées de ce we, cela ira mieux le we prochain
je suis en congé 15 jours à compter du we prochain il va falloir s oragniser une petite sortie

a +

stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 20 Oct 2007 10:39 #211279

Salut steph,
Pas de problème pour une sortie avant qu'il ne fasse trop froid.
Pour les coeff. sûr que ce n'était pas l'idéal mais :
5/10 coeff 37 (pm), temps ensoleillé, vent variable force 2 à 4...5 bars et j'en perds un trop costaud à la remontée !
19/10 coeff 36 (pm), temps ensoleillé, vent variable 2 à 3...1 seul bar (900 gr)
Seule la direction avait changée de S/SO à N/NE...il y a surement d'autres paramètres à maîtriser (lune et tout ce qu'on ne voit pas sous l'eau).
Pêches tu bien par vent de Nord ?


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner