• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: champagne !! 24 Oct 2007 13:26 #211280

Dis moi Rugbyman62, ça y est je suis incrit pour le 6 décembre, c'est dur ou bof ??? et après comment ça marche??? t'as le dorit d'aller partout ou il y a des fleuves ou tu peux pas ???? est ce payant....pour les mises à l'eau ça marche comment? tu as le droit où tu veux ( peut ) ou bien tu dois aller dans un port de plaisance.
P.S si cerrtains d'entre vous naviguent dans mon coin 91 et autour avec le fluvial et qu'ils ont des trucs ça m'interesse ....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 25 Oct 2007 20:35 #211281

Voila... champagne pour moi aussi, j'ai le petit papier, mais pas la note !

Impossible de copier les fautes sur ses voisins, chacun avait un questionnaire papier différent ; 36 questions mais aucune question ouverte, seulement des QCM.

Ca ne m'a pas paru trop compliqué (facile à dire après coup) !.. bon c'est vrai, je l'avais bossé, notamment avec les questionnaires gratuits sur internet.

Nous étions très nombreux (exceptionnel aux dires des 'surveillants') et il en a été de même pour le côtier à la session du matin... tout le monde semble se précipiter avant le passage à l'an 2008... et les heures de conduite qui vont alourdir l'addition.

Bon courage à ceux qui s'y préparent.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 26 Oct 2007 20:43 #211282

bah avec le permis une fois que tu payes ta vignette et que tu respectes le code tu fais ce que tu veux
ya des cales de mise a l'eau un peu partout...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 30 Oct 2007 18:14 #211283

alors fred555 t'es inscrit ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 30 Oct 2007 18:41 #211284

olivier 34 on ne doit pas percher bien loin l'un de l'autre, jevois le'chateau d'eau 'de Palavas de chez moi au 1er, j'ai aussi un lomac 520 in plus moteur 60 ' tps yam et lorsque je suis par ici j'alterne mes mises à l'eau à Pérols(.....) et à Frontignan. Quant à la mise à l'eau promise par Jeanjean, député maire de Palavas au grau du Prévot pour fin??????2003(!) l'as tu vue? moi pas. quant à celle au fond du fond du port intérieur, elle est très chère, l'eau y est dégueu et en plus il faut perdre 30 minutes à déscendre le Lez. A regarder celle de Carnon qui me semble un os pourri jeté aux chiens pour lesquels on nous prend nous sommes bien mal lotis. heuresement que je fais 98 % de mes heures de navig en Corse et en Sardaigne. A se voir peut etre un de ces jours

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 09 Nov 2007 09:19 #211285

Salut, champagne pour moi aussi !!!

Passé l'examen hier. Rien de bien compliqué

Résultat : 19/20

28 candidats : 5 échecs !!! Je ne sais pas comment ils se débrouillés mais franchement c'est hyper simple

QCM de 35 questions dont 5 sur la mécanique et 1 question ouverte, celle où je me suis planté évidemment

Pour info c'était la dernière session de l'année, celle de décembre a été annulée. Ouf je l'ai passé à temps

Bon l'année prochaine le CRR :^dB}

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 09 Nov 2007 10:24 #211286

Félicitations !

Pas dur peut être mais 5 recalés tout de même.

A Sète les examens se poursuivent à raison de 1 par semaine...

Bon courage à ceux qui s'y préparent encore pour 2006. Après ce sera avec des boitiers électroniques, et un temps égale par question pour le code, sans compter la conduite qui semble toujours obligatoire même pour ceux qui ont le permis mer.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 09 Nov 2007 10:30 #211287

Tu veux dire 2007

La seule bonne nouvelle dans la réforme est qu'il n'y aura qu'une seule fois les timbres à payer pour ceux qui veulent passer le mer + fluvial

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 13 Nov 2007 16:44 #211288

Me manquait plus que le fluvial: passé (et obtenu) cet apès midi sur Paris. Pas de question ouverte ni de difficulté particulière ou question piégeuse. 1 de chute sur 20 candidats. Tout a fait d'accord avec Rhum vanille, rien de très compliqué, juste du par coeur .
Bonne chance à ceux qui vont le passer
Jaros

JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 13 Nov 2007 21:49 #211289

bravo !!!
les magnums sautent dans tous les sens !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 14 Nov 2007 20:47 #211290

Je ne résiste pas au plaisir de l'annoncer à mon tour: j'ai eu le fluvial ce matin. Effectivement aucune difficulté. :sc))

Maintenant il va falloir que je me penche sur le CRR.

Merci à Rugby man d'avoir initié cette discussion et de m'avoir ainsi permis de m'intéresser à cette question et bien sur merci à Pneuboat.

Bonne chance aux futurs candidats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 14 Nov 2007 21:04 #211291

Zor Glub, j'ai passé le CRR au printemps (obligatoire pour une location de voilier en Croatie) et je ne l'avais travaillé qu' à partir du fascicule disponible sur le site de l'Agence Nationale des Fréquences. www.anfr.fr/doc/docenligne/manuel_crr.pdftionale des Fréquences
Aucune difficulté ! 100% de reçus sur un groupe de 18 personnes.
Bonne chance

JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: champagne !! 14 Nov 2007 21:08 #211292

merci de l'info

je m'y mets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner