• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: au cas ou 03 Avr 2007 08:18 #171634

Il existe depuis peu un truc qui peut être intéressant Bruno, et qui combien plusieurs éléments pour une meilleur visibilité, c'est la perche IOR gonflable.

J -11: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au cas ou 03 Avr 2007 08:56 #171635

Bonjour :

Pour Uperko, ta veste en néoprène va être étanche ??? Parce que sinon si elle n'est pas plaquée au corps, en cas de baignade elle te tiendra pas plus chaud qu'un ciré normal...

Pour Bruno : quand on te dit une combinaison, c'est pas forcément le modèle Michelin de chez Plastimo avec tout le barda intégré, mais soit une semi étanche (genre 7mm) sous tes fringues, bon on est un peu engoncé c'est vrai mais ca se fait bien (il y a même des modèles avec du néoprène fin derrière les genoux et aux coudes qui sont très confortables), soit une étanche genre dériveur, cad en gros un ciré très renforcé avec de manchons. Pour d'accord quand tu vas arriver çà va sentir un peu l'homme ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au cas ou 03 Avr 2007 09:21 #171636

Pour l'helium il faut 1m3 pour 1kg...

urpeko 64 pas mal le gilet combi, mais il faudrait qui soit aussi automatique. Si l'on regarde les derniers accidents de Bordeaux à Hendaye c'est dans la bande des 300 mètres, y compris pour le professionelle. Aucun des trois n'a eut le temps d'envoyer un Mayday. Et aucun n'avait de gilet.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au cas ou 03 Avr 2007 17:33 #171637

Je maintien, s'attacher au bateau c'est tres dangeureux

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au cas ou 03 Avr 2007 18:34 #171638

www.bigship.com/catalogue/securite-1/sig...o-gonflable-avec-feu

cgi.ebay.fr/Perche-IOR-gonflable-PLASTIM...119968QQcmdZViewItem

Je suis 100% OK avec Criscat, s'attacher au bateau peut être extrèmement dangereux, ou alors il faut être attaché suffisamment court pour ne pas être éjecté. Les voileux en solitaires ne s'attachent que très rarement, car une fois que tu es trainé derrière le bateau, impossible de remonter à la force des bras.

Sinon il faut que le coupe circuit soit 100000% fiable et que le bout soit assez court pour rester DANS le bateau, ou alors très très long pour ne pas se noyer le temps que le bateau s'arrète (coupe circuit)

J -11: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au cas ou 03 Avr 2007 19:55 #171639

Moi j'ai failli être éjecté avec mes 3 potes par force 6 au passage du cap Frehel, Une déferlante nous as pris de côté, heurueusement nous étions longé à la console et nous sommes restés sur le boat.

@+

Zodiac pro Open 550 à vendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au cas ou 03 Avr 2007 21:17 #171640

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
merci Laurent

je suis content de te lire je commençais a croire que ça n'arrive qu'a moi

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au cas ou 03 Avr 2007 21:26 #171641

Salut Bruno,

Je me longe toujours quand la mer devient grosse, pas quand nous faisons de la vitesse, sur le harnais j'ai mi des mousquetons rapide inox qui peuvent être ouvert facilement et rapidement.
On en rediscutera Samedi !!!!!!!!!!!


Zodiac pro Open 550 à vendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au cas ou 03 Avr 2007 23:49 #171642

Daniel 64, tu n'as pas pris ça au 1er degré quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner