• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SNSM - connaissance 27 Fév 2007 14:54 #163997

Puisque dans le sondage (première page de Pneuboat) je n'ai pas pu répondre 3 fois 'oui', je me suis dit qu'il était nécessaire, pour moi comme pour d'autres certainement, de refaire un tour de connaissance SNSMesque.

Je vous invite donc à prendre 10 minutes sur votre temps passé sur Pneuboat pour visiter les différents liens ci-dessous. En suite, je vous propose de faire 'un coup de pub à la SNSM' (voir la fin de mon message) :

-> Accueil : www.snsm.net/accueil.php

-> Chartre du citoyen de la mer : www.snsm.net

-> Faire un don 'online' avec sa carte bleue www.snsm.net/boutique.php
(sinon on repousse toujours à plus tard et on ne le fait jamais)

Extraits choisis :
3000 bateaux assistés
10 000 personnes secourues

Bénévolement, gratuitement.
Le bénévolat est un contrat moral, c?est l?engagement d?un individu dans l?exercice d?une activité, de son plein gré, sans rémunération. La seule rémunération est l?altruisme, le dépassement de soi-même. L?enthousiasme et le don de soi va de pair avec le sérieux, la rigueur, une exigence de qualité, de professionnalisme (compétence) et une grande disponibilité. Le bénévolat implique la qualité et la régularité de l?investissement personnel. Le bénévolat est donc tout le contraire de l?amateurisme.

Les subventions publiques : État ; Régions ; Départements ; Collectivités locales. Ces fonds sont insuffisants et doivent être complétés par l'aide privée.

Opération 'coup de pub' à la SNSM :

Je vous propose de faire un copier/coller de ce message et de le transmettre à 3 personnes de votre choix en précisant :
'Je tente d'aider la SNSM essaye de transmettre à 3 personnes ces liens pour faire un effet boule de neige'
Objectif évident : faire sauter le site internet de la SNSM ::g-::e- ... et éventuellement faire plaisir à leur banquier si jamais cette 'chaine de mails' arrive à leur rapporter quelques adéhrents de plus ::K-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 16:56 #163998

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Parmis les possesseurs de bateau quelle que soit la taille on ne devrait trouver aucun adhérent............uniquement des donateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 19:30 #163999

Pourquoi PMB? ça fait longtemps que je suis adhérent et je n'ai pas l'impression de mal agir? Si déja tous les plaisanciers français étaient au moins adhérents...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 20:04 #164000

Pmb a raison, nous ne sommes que des donateurs, voire bienfaiteurs.
Mais l'idée est bonne. A suivre
A+

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 20:09 #164001

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Parce que la SNSM rame pour avoir du fric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 20:14 #164002

Qoique, en lisant bien, à 20 euros on est peut être adhérent!!!

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 20:44 #164003

Ben zavais qua faire comme moi je suis adherent et ..Donnateur

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pour les pompiers vous êtes quoi ? 27 Fév 2007 21:03 #164004

Je suis toujours écoeuré de voir ce service public faire la Manche ::L-
Vous payer pour les secours en montagnes ? Pour vous secourir quand vous faites du rafting ?
Je ne conteste nullement la bravoure de ces gens mais n'est ce pas un service compris dans vos impôts ? Un peu comme le calendrier des PTT qui n'ont pas besoin de cela pour vivre :M:+)
J'imagine les remarques qui vont suivre mais je suis pour que les secours soient payants cela éviterait sûrement les aberrations que nous voyons ..encore plus avec ces foutus téléphones portables...
Les voileux qui n'ont besoins d'aucun permis pour sortir par force 8 avec un 10 mètres alors qu'avec nos 4m50 et 20cv nous payons un permis ...
Formons les gens avant de pleurer pour la pièce qui financera les secours.
C'était mon coup de gueule du jour!
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 21:21 #164005

C'est ton assurance qui paye le secours en montagne heureusement car vu le prix .....................et je viens d'en vivre l'expérience pas plus tard que ce w-end.
Accident de ski pour qq'un de ma famille un rapatriement en traineaux 297 euros sur piste

Ps les tarifs 2007
entre 90 et 297 euros suivant la distance
580 en hors piste
et 48 Euros la minute l'helico


F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'assurance paye en montagne pas en mer ? 27 Fév 2007 21:30 #164006

Cela te choque que ce soit payant : Sans doute pas ...Et pourquoi cela te choquerai en plaisance ::M+)::M+)
Ce qui me choque c'est qu'aucune formation ne soit nécessaire pour des voileux alors qu'ils ont les mêmes risques que nous ( Dériveurs et PAV sont un cas à part )...
Cordialement



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 21:42 #164007

Que ce soit la SNSM ou les pompiers le sauvetage des personnes est gratuit !!!!!!!! maintenant pour le matériel c'est autre chose.

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rappel... 27 Fév 2007 21:54 #164008

La plaisance est un loisir ; plutôt onéreux dont devoir payer par exemple 100 euros pour toute intervention des secours ne me choquerait pas::K+)::K+)::K+) un peu à l'image des sports de montagne::M+)
Libre à toi de t'assurer ou pas pour cela mais arrêtons de ne penser que 'gratuit' , pensons efficacité il y va de l'intérêt de tous le monde::p-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 21:54 #164009

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
le remorquage est payant et est pris en charge selon ton contrat d'assurance. effectivement le sauvetage de vie humaine est gratuit.

ce n'est pas cher au regard du coût des matériels et du nombre de personnes embarquées. En 2005 c'était 275 euros de l'heure pour une vedette tous temps, la Sainte Anne des Flots et 14 personnes a bord dont trois plongeurs. C'était pour une sortie de nuit. Je dis que ce n'est pas cher car lorsque l'on compare ce prix a celui d'un simple dépannage sur autoroute et la différence d'investissement, il n'y a pas photo....

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Donc tu me soutiens... 27 Fév 2007 21:59 #164010

Tu ne serais pas choqué de payer un forfait qui irait à 100% à la SNSM::K+) La révolution est en marche ::h-::h-::h-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 22:00 #164011

bonsoir a tous
moi je propose que sur le prix des corp mort par example il leur en soi reverser la moitier vu ce que cela nous coute pour ceux qui en on besoin car sur le cap ferret en plaine eau pour la saison 487 euro la marie pourrai faire un geste en leur faveur et cette depense ferai moi mal au coeur et au porte monaie
bonne soiree et bonne nav a toutes et tous

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'oubliais... 27 Fév 2007 22:01 #164012

Un dépannage sur un autoroute n'est pas une question de vie ou de mort::t-::t-::t- Quoi que parfois::V-)::B:-)::S-)::B:-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 27 Fév 2007 22:49 #164013

Le sauvetage en france est un principe qui doit rester gratuit pour rester égal devant les secours, les secours en montagne payant c'est scandaleux ( Les inconscient devraient plutôt se ramasser une lourde amende).

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 06:14 #164014

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
je pense que les secours aux personnes doit rester gratuit, en revanche que le remorquage soit payant me semble normal et j'ai acquitté une facture d'un peu plus de 400 euros avec le sourire.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 11:24 #164015

Salut Iroise,
Permets moi de ne plus être d'accord avec toi et tous ceux qui penses que les secours aux personnes doit rester gratuit!
J'ai été pour, pendant longtemps, et cela me paraissait tout à fait normal.
En fait c'était valable quand nous avions a faire a des gens 'responsables'...
Mais force est de constater, hélas, que tout a bien changé.
Je ne te parlerais que du secours 'montagne' qui est une chose que je connais trés bien...
Quand les conditions sont mauvaises, quand tu préviens les gugus qui sortent, que c'est dangereux, qu'ils feraient mieux de rester au chaud et qu'ils t'envoient te faire voir...
Quand tu es quotidiennement confronté à des inconscients qui te rient au nez et te prennent pour un 'charlot' ou un 'péteu'
Quand , tout comme la SNSM ,tu es appelé , à toute heure du jour ou de la nuit pour aller chercher cette bande de C..s, au péril de ta vie, alors oui, je suis pour les faire payer et trés cher.
Je suis sorti 2 fois à Centuri aider des 'touristes ' à qui j'avais fortement déconseillé de sortir par Libecciu et qui coulaient ! Ils ne m'ont même pas dit merci! désormais je les regarderai du bord.
Quand j'étais Chasseur Alpin, Je suis sorti plusieurs fois avec ma section, de nuit, à la frontale, dans la tempête, dans des conditions apocalyptiques pour rechercher parents et enfants qui entammaient des 'randos en montagne ' à 16 h de l'après midi par un temps 'dégeu' ou qui se 'balladaient' sur glacier en espadrilles ::t-::t-
Depuis la démocratisation des 'portables' tous les 'péquenots' s'abrogent le droit de faire 'comme les grands'! C'est si simple: En cas de PB, on appelle.
Ils ne connaissent rien des mesures de sécurité basiques, ne se soucient ni de la MTO ni des conseils de ceux qui savent..mais ils y vont, et c'est leur droit.
Ils sont tout juste bons à mettre en danger la vie de leurs secouristes!
Rançon de notre société d'éternels assistés.
Le jour, trés proche, où il faudra bien qu'ils se démmerdent tout seul ou qu'ils payent le prix fort est arrivé, je l'ai vu dans certaines de nos stations de montagne où le pilote de l'hélicoptère de secours (privé) négociait le prix du sauvetage avant que d'embarquer le guignol et c'est trés bien comme cela.
Que veux tu, pour faire comprendre les choses aux gens il faut souvent taper où cela fait mal : Et le porte monnaie est certainement l'endroit le plus sensible.
Vois tu, je comprends que l'on puisse penser le contraire quand on reste le cul bien au chaud dans son fauteuil et que l'on regarde ces interventions spectaculaires à la TV.
Mais la plupart de ceux qui y participent pensent comme moi même s'ils ne le disent pas toujours tout haut.
La SNSM, comme le Secours en montagne ont été mis en place par des passionnés pour intervenir épisodiquement sur quelques cas gravissimes.
Aujourd'hui face au comportement scandaleux de certains pratiquants et à la recrudescence des 'accidents' il est temps que tout cela change.
L'ensemble de la sociétè n'a pas à payer plus longtemps pour de tels irresponsables.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 12:34 #164016

d'accord avec vos remarques, mais ça annonce la fin du service public, pourquoi si on paye les secours des sociétés de secours privées ne vont elles pas profiter de cette occasion ? , pompiers privés, secours en montagne privés...et l'hôpital, on le ferme et tout le monde va se faire soigner en clinique ??? ::g-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner