• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 12:59 #164017

'Divouneh',

La SNSM n'est pas un service public !!!

C'est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique.

La différence est de taille !

On n'est pas payé et effectivement on 'mendie' des subventions ou des dons pour tenter de sauver des vies en espérant dans certains cas ne pas y laisser la notre.

Les bateaux dont nous avons besoin coûtent cher et l'entretien aussi. Bien que nous en fassions une partie nous même (bénévolement, bien surs) Même notre tenue de mer nous nous la payons sur nos comptes perssonels ! Certes on nous fait un prix, mais tout de même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 13:09 #164018

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Herber,

Toi, comme tous les gens de la SNSM, sachez que vous avez la reconnaissance, l'admiration et le respect de beaucoup de plaisanciers.

::r-

jp2b
1 parmi les 27 petits % d'adhérents.

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 14:11 #164019

Cn33 quand je parlai de service public je parlai des pompiers et des gendarmes de haute montagne, je sais bien que la SNSM est une association, je donne d'ailleurs 20 ? tous les ans, c'est pas grand chose mais si tous les plaisanciers faisaient pareil.
Rassure toi pour les tenues, je suis pompier dans un hopital (sécurité incendie) et je suis obligé de m'acheter mes tenues bien que fonctionnaire car les commandes sont trop éloignées les unes des autres, question budget, tu voit c'est pareil.
En tout cas bravo pour ton engagement.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 16:58 #164020

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Divoune

Tu pouses un peu, la SNSM n'est pas un organisme qui reçoit une part interessante de tes impots qui pourrait lui permettre d'exister
Le permis que tu payes, que j'ai payé ne sert nullement à entretenir les secours
Les voileux comme tu dis, la majeure partie d'entre eux, même s'ils n'ont pas leurs permis, ont une connaissance de la mer bien supérieure au possesseurs de pneu et de petit rigides


maintenant en général je suis aussi d'avis que les secours à la personne doivent être gratuits, mais Meltem à aussi raison, il y en a tellement qui font n'importe quoi en se disant que de toute façons ils pourront appeler les secours, et surtout ils se tapent completement de la mise en danger de la vie des secouristes. Mais comment faire pour purger ceux la, et faire la différence entre eux et les autres............that is the question


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

voileux 28 Fév 2007 17:10 #164021

ta réponse me permet de me souvenir de moments épiques ou des pseudo voileux qui avaient loué des bateaux de 10 metres arrivaient au port avec mistral force 8 et se laissaient dériver dans les chaines en detruisant tous les balcons avant...c'est vrai qu'en général les voileux (dont j'ai fait parti) ont plus d'expérience mais pas tous, notament dans le cas des loc, quand tu loue un pneu on te demande un permis, enfin en france, et quand tu loue un voilier rien, les réformes du permis permettront peut être d'avoir des plaisanciers plus sérieux, enfin espérons le ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 18:12 #164022

Ah Eric' pas d'accord' chaque fois que j'ai loué un voilier (10/11 mètres) il demande (du moins le loueur avec qui j'ai déjà fait affaire) que le skipper responsable de la location possède le permis mer + le Ccr sinon pas de location (c'est un gros loueur international d'origine Grecque)
bon c'est peut-être une exception

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNSM - connaissance 28 Fév 2007 18:21 #164023

ça doit être un loueur consciencieux, tant mieux, il en faut mais ce n'est pas le cas de tous, ceci dit la loi ne l'oblige pas, donc un loueur qui ne le demande pas est dans la légalité.
Le CRR oui si le bateau est équipé. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci... 28 Fév 2007 18:28 #164024

Pour les désaccords mais exprimés avec courtoisies::e-
La SNSM n'est pas un service public mais fait le travail d'un service public ( à l'image de la croix rouge par exemple)... Et devrait en être un: Alain résume bien ma pensée quand aux secours payants (et l'abus des portables)...::p-::p-
Philippe : Mon idée au travers du permis et de demander un minimum de formation aux utilisateurs de navires : nous y viendrons à l'image des cyclomoteurs qui demandent un minimum de leçon avant de laisser les gosses se faire tuer sur la route comme auparavant::p-
Comme le décrit mon homonyme : Éric les voileux sont parfois passés par des écoles dans leurs jeunesses mais ceci est de moins en moins vrai:M:+)
Un vrai débat ce payement ::t-::t-::t-
Éric alias Divouneh ..



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner