• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 17:32 #153400

Bonjour,
Quelles sont vos expériences en matière d'assurance ?
Evidemment, cela suppose que vous ayez eu un sinistre? car il n'y a qu'à cette occasion, et souvent à ses dépends, qu'il est possible de juger de l'assureur ! :L:-)
Pour ma part, je ne peux vraiment pas recommander GENERALI ::Y- et ses agents? mais vous, quel assureur recommanderiez-vous ?
Rappelez vous que derrière tout courtier se cache un assureur et c'est ce dernier qui m'intéresse en premier lieu. Evidemment si votre courtier est également très fort, je suis preneur ! :B:+)
D'avance je remercie les professionnels de ne pas participer à cette discussion pour se vanter, ce serait trop facile. ::N-)
Merci d'avance.
:C:-)

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 18:37 #153401

Je suis à la MAIF et c'est vraiment super.
Aucune assurance ne fait moins cher avec pareil prestation.
Du coup, je leur est donné le contrat du 4*4, celui de l'Audi A6, l'assurance habitation et bien sur le bateau et sa remorque. Le tout pour moins de 950 euros par an.
Que dire, le bateau et remorque sont assurrés sur route ou sur mer, n'importe ou en europe.
J'ai eu à faire marcher l'habitation pour une porte fenetre double vitrage devenu très aéré a cause d'un caillou et de ma tondeuse.
La franchise était de 75 euro, et le réparateur, le plus proche non agréé par l'assureur. J'ai payé la totalité env. 300 euro, et 48heures après avoir faxé la facture, je recevais un chèque de 225 euro.
Bref très content, et en plus pas d'augmentation l'année d'après.
Pour le contrat Nautis, la franchise est de 150 euro, et c'est tout ce que je peut dire car heureusement, tout baigne heeeuuuu non tout va bien.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 18:46 #153402

Moi, j'ai tous mes contrats à la Maïf également, et je n'ai rien à dire, tout est OK...
Par contre le bateau n'y sera pas, car ils n'assurent pas les bateaux immatriculés en Belgique...::L-
Donc, pour les ' Français/Belges', je suis preneur également de vos conseils en matière d'assurance, car le bateau arrive demain !
La première sortie étant programmée en Avril, lorsqu'il sera immatriculé en Belgique et que le tracteur sera là !:L:-)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 18:57 #153403

En Belgique, une couverture en responsabilité civile coûte 37? pour un MKII + 35 CV et celà pour l'année::K+) source ETHIAS.

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 19:05 #153404

Je n'ai pas mis le bateau à la MAIF, alors que la voiture et la maison y sont. Je trouve le contrat très en dessous de ce que propose France Plaisance. Pour 100 ? de plus, je suis assuré pour 2 ans 1/2 sur la valeur d'achat. La MAIF en cas de sinistre rembourse sur la valeur argus.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 19:13 #153405

pour quoi pas GENERALI en bretagne tres bonne reputation? bien qu il n est pas voulu assure mon boat pour la puissance

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 20:07 #153406

Salut Olivier,

Je pense que tu généralises un peu vite...si comme le laisse supposer ton post, tu es tombé sur un os avec un (ou plusieurs) intermédiaire(s) Generali, tu ne peux dire que tous les agents et courtiers qui représentent ce groupe ne sont pas recommandables.
J'ai longtemps exercé des fonctions de directions dans le secteur de l'expertise, puis de l'assurance et je peux t'affirmer qu'il existe d'excellents pros chez Generali comme ailleurs. Comme dans tout domaine ce n'est pas la marque qui produit la qualité de service mais le pro qui est devant toi ! Tu es tombé sur un mauvais, voilà tout.
Je ne répondrai pas à ta question car tu l'as compris, au-delà des garanties du contrat et surtout de ses exclusions, il y a le facteur humain (compétences, état d'esprit, éthique, etc...) qui entre en jeu, il est donc difficille de te conseiller tel ou tel intermédiaire et encore plus telle ou telle compagnie qui 'durcit' plus ou moins ses décisions en fonction des cycles économiques (ratio de solvabilité, ou ratio sinistres/ cotisations).
Fred


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 20:13 #153407

pour nous c navimut tres bonne assurence sa va fair bientot 10 ans qu on est assuré

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 20:29 #153408

moi c'est generali et bien j'en suis très content(je n'est pas u de sinistre a declarer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 20:48 #153409

Je suis obligé d'aller au secours de Générali chez qui je me suis assuré le jour 'j' et que je suis retourné voir le jour 'j + 6' après avoir brillamment éventré mon flotteur sur une hélice en rentrant au port, sinistre entièrement dû à ma maladresse donc. Cet assureur a pris en charge la réparation, en retirant la franchise, bien sur, mais sans discussion ... Je ne sais pas si je serais bien accueilli en cas de nouveau sinistre mais j'ai trouvé ça très correct ...

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 20:54 #153410

bonjour a toi olivier
bien pour moi je suis assurer a la macif
bateau tout risque et remorque aussi et pour ma fille ( je me fait rouler )
un sinistre sa met arriver en juin 2005 ( tout a ete prit en charge transfert en helicos sur un C.H.U 18 mois d arret de travail et il non verser un capital ( je souhaite a pesonnes )
a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 21:47 #153411

Dans la continuité des propos de Fred, je rajouterai qu'il n'y a pas de grandes différences d'un contrat à l'autre. Cette différence se fera sur la mise en oeuvre du contrat: compétences, politique de règlement, délégation ou pas à l'agent ou au courtier, humeur du gestionnaire::e-...
Pour revenir à GENERALI, anciennement CONCORDE, cette compagnie était un moment la référence dans le domaine de l'assurance plaisance.
Pour le reste, je suis très content de mon assureur actuel... chez lequel j'exerce les fonctions de gestionnaire sinistres::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 23:16 #153412

bonsoir

Pour moi c'est FRANCE PLAISANCE bateau et remorque j'ai eu un sinistre cet été sur nice (pour faire court fatigue de la route,un peu juste pour prendre le ferrie et pas assez de place pour passer mon convoi et un retroviseur et une aile )j'ai envoyer le constat pas de franchise sur la remorque pas de malus non plus (puisque c'est l'assurance de la remorque qui a repondu) et c'etait regler et surtout pas d'augmentation de prix lié au sinistre et en plus la matmut ne voulait pas assurer de pavillon belge et ne proposer pas d'assurance valeur a neuf pendant 3 ans

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 12 Jan 2007 23:38 #153413

Ben moi, je suis chez AXA et j'en suis trés content::A-) ça fait trente cinq ans que ça dure, et au point où j'en suis, je crois que je suis bon pour l'eternité::S-) A tel point que je l'aie épousée et fait deux magnifiques filles(non, pas de photos ::e-)...je parle de mon agent général...alias mon épouse ::V-)::V-)::V-)
Donc, je n'interviendrai pas sur la qualité du produit (je parle de l'assurance ::S-)::S-)::S-)), je ne serai pas objectif::L-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 00:19 #153414

Fred555, je te cite :
'il est donc difficille de te conseiller tel ou tel intermédiaire et encore plus telle ou telle compagnie qui 'durcit' plus ou moins ses décisions en fonction des cycles économiques (ratio de solvabilité, ou ratio sinistres/ cotisations).' Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue pour l'avoir vécu. Votre assurance peut avoir les mêmes locaux, le même personnel mais il arrive qu'elle change sa politique, et là ::b-

Pour ma part, je considère que mettre tous ses oeufs dans le même panier est le meilleur moyen de se faire plumer allègrement. (C'est du vécu !). N'étant pas un client dit 'à risque', je m'évertue aujourd'hui à prospecter tous les 3 ans tous mes contrats. Depuis ce temps, je suis considéré comme un client 'volatile'. Bizarrement depuis, mes primes ne grimpent plus autant qu'avant. ::K-)::S-)

Je sais certains voudront probablement me jeter des cailloux mais il faut savoir que ce sont les assurances elles-mêmes qui m'ont poussé à agir ainsi. C'est chiant à faire mais je leurs dis merci car, au final, j'y suis gagant financièrement ::i-::i-

::e-

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 00:24 #153415

Autant de réponses en si peu de temps... je ne m'y attendais pas.
Fort heureusement il n'y a que peu de sinistrés parmi les réponses, malgré tout ça reste un point important dans mon appréciation car tant qu'aucun recours n'est mis en oeuvre, tous les assureurs sont aimables et acceptent volontiers de recevoir les primes ::h- ! Félicitations aux professionnels qui se sont déclarés.
Pour Bacchus 32/66, j'ai opté pour épouser ma banque et je ne regrette pas mon choix ::A-) ... pourtant j'ai pris un LOA ailleurs que dans son réseau ::S-)
Pour Generali, hélàs pour moi, j'ai eu affaire à une femme du siège parisien à qui je ne pouvais plus demander la main... mais vu son agressivité ça m'a bien arrangé d'être déjà marié. ::t-
Pour faire court, sur un moteur (<2ans) coulé à la suite d'une tempête et expertise, son offre est de payer les seules pièces non rouillées et la main d'oeuvre associée... soit 70% de la valeur vénale tandis que le devis de réparation globale dépasse 120% de cette valeur, et encore, à condition que je paye d'abord la réparation ! ::p-
Mon conseil : n'ayez jamais de sinistre ::M+) car quand l'assureur interprète librement sa propre police et fait sa propre loi, j'appelle ça ##@@$$¤¤ (bref ça n'a pas de nom).
Continuez de nous faire part de vos expériences et recommandations, car apparament je ne suis pas le seul à m'y intéresser.
PS. il s'agit de couverture pour le navire et son moteur... pour le reste j'ai trouvé ::d-
Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 02:12 #153416

Pour ceux qui n'ont pas de contrat pour la Belgique, la seule chose que je puisse dire est que, depuis peu, la MACIF a décidé de couvrir les 'belges' à condition que le port d'attache soit Français.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 08:13 #153417

Pour Olivier,
Similitude...à l'envers ::S-) moi, c'est ma femme qui avait épousé son banquier...en l'occurence moi ::M-)::M-)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 14:18 #153418

Bonjour,

Je n'ai pas encore d'assurance, mais je suis entrain de regarder! En ce qui concerne la Macif ou je suis sociétaire depuis plusieures dizaines d'année... Il ne refuse d'assurer un bateau sous pavillon Belge. De plus il ne veulent pas non plus assurer la remorque car le véhicule tracteur n'est pas assurer chez eux. j'ai pas de chance j'ai une voiture de fonction
::M-)

Bref je finamlise l'achat et après je regarde l'asurance mais j'ai déjà une propositione de France Plaisance et le jour ou je reprends une voiture a mon nom, je ne suis pas sur de retourner à la MACIF

Pat95





Pat95
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 14:33 #153419

J?aime toujours autant lire les posts sur l?assurance. Il n'y a pas de mauvaises compagnies d'assurances, il n'y a que des agents qui suivent mal leurs assurés. Par contre il y a aussi des clients qui ne payent pas leurs primes et ça on ne le dit pas assez ou qui font une fausse déclaration de sinistre ......................

L'important c'est d'avoir le sentiment d'être écouté, d'avoir le service rendu et, être autre chose qu'un numéro de client ou un client qui paye des pubs qui ressemble à rien .........................................
Jeepy trouve que Generali en Normandie c'est comme en Bretagne ou dans le sud ou dans le centre
C?est très bien ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner