• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 19:10 #153420

Je suis assuré chez Assurance France Plaisance, bateau et remorque.

J'ai eu besoin de faire marcher l'assistance juridique contre le vendeur de mon bateau. Les frais d'avocat sont pris en charge par l'assurance.
Et bien sur j'ai gagné. ::K+)::K+)::K+)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 19:28 #153421

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que notre bon ami JEEPY en sait bien plus qu'il n'y parait sur les assurances ::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 20:50 #153422

Surtout Generali, n'est ce pas Jeepy::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 21:05 #153423

Bonsoir,
j'ai fait assurer mon boat chez Maif, bateau pour 318 ? je crois et remorque en dommage accident tous risques pour 12 ?,
En revanche le véhicule tracteur est à la macif, (ainsi que la remorque en responsabilité civile pour 0 euros)
Ne pas oublier que la RC de la remorque doit être dans la même compagnie que le véhicule tracteur...............

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour JEEPY27 13 Jan 2007 21:31 #153424

Salut JC,
peux-tu écouter ton répondeur de portable SVP ::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 21:51 #153425

Jeepy, Hugues a eu une grosse avarie!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pr hugues et antalex 13 Jan 2007 22:04 #153426

hugues et olivier vous avez pu de portable je suis inquiet j essaye de vous joindre depuis 3 jours en vin
olivier je vien de t envoyer un mail

hugues si ta besoin d aide je suis la je serai le premier a vouloir vous aider a vous 3

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pr hugues et antalex 13 Jan 2007 22:04 #153427

hugues et olivier vous avez pu de portable je suis inquiet j essaye de vous joindre depuis 3 jours en vin
olivier je vien de t envoyer un mail

hugues si ta besoin d aide je suis la je serai le premier a vouloir vous aider a vous 3

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 23:34 #153428

Yves14,

Je pense que si ça fait 3 jours que tu leurs proposes du vin, ils ne vont, sans doute, pas tarder à se manifester... ::S-)::S-)::S-) ::M-)::M-)::M-)::V-)

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 13 Jan 2007 23:37 #153429

@babur2 : je te confirme ... même si tu es sociétaire depuis 10 ans retournes voir ton assureur et demande lui d'appeler son siège pour se tenir informé des nouveautés :

Ils refusent toujours d'assurer un boat situé à l'étranger...
Mais ils acceptent un boat Belge DONT LE PORT d'ATTACHE est en france.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 14 Jan 2007 00:03 #153430

Assuré à la MATMUT depuis 3ans, j'ai eu un sinistre l'été dernier (aileron d'embase brisé pendant mise à l'eau - erreur de débutant c'est vrai !!) et j'ai demandé à mon assurance si elle pouvait prendre en charge?
Aucun pb, expertise et réparation le tout en 15j (Ets GALLI marseille). Réparation super bien faite.
Mais grosse surprise en fin d'année!!!
La MATMUT résilie le contrat, et oui, je n'avais rien d'autre comme contrat avec eux, alors je suppose qu'il m'ont viré parceque pas assez rentable mais ils ne le disent pas dans le courrier (pas très courageux).
Résultat des courses, faut trouver un assureur qui m'accepte alors que je suis enregistré au registre central comme étant un utilisateur 'à risque' viré par son assureur!!!
et là c'est le parcours de combattats pestiférés !
Solution : aller voir l'assureur chez qui j'ai le + de contrat, et là miracle y a pas de pb, tarif normal et contrat immédiat.
Conclusion : vaut mieux avoir tout ses contrats chez le même, on a plus de pouvoir de négociation, plutot que de chercher le moins cher qui vous vire au premier pb.

MATMUT = VOLEUR!


KIKOF13
KIKOF13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 14 Jan 2007 10:31 #153431

Salut Olivier,

ben oui mon portable a eu une avarie. Depuis quelques temps il ne reçoit plus certains appels ::u-::u-::u-
Donc faut-il que je fasse une déclaration auprès de mon assureur ou alors auprès du G.I.S.Y. ::u-

C'est peut-etre parceque je ne suis pas chez R.F.S. aussi::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 14 Jan 2007 10:47 #153432

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Quelqu'un peut il m'expliquer comment un bateau d'un résident en France pourrait avoir un port d'attache autre que français ?



Les personnes, quelle que soit leur nationalité, qui résident en France et utilisent un navire de plaisance battant pavillon étranger doivent être titulaires d'un passeport, délivré par le receveur des douanes du port d'attache de leur choix, contre paiement d'un droit de passeport.

Ce passeport est soumis à un visa annuel donnant lieu à la perception d'un droit de passeport. Ce droit est à la charge du propriétaire ou de l'utilisateur du navire.

◄ Le droit de passeport est perçu à un taux triple du droit de francisation et de navigation pour les navires d'une longueur de coque inférieure à 15 mètres et à un taux quintuple de ce droit pour les navires d'une longueur de coque d'au moins 15 mètres.

Pour la délivrance de ce passeport, vous devez fournir un document indiquant les caractéristiques principales du navire et une pièce d'identité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

si si ya aussi des 'sinistrés' ... 14 Jan 2007 12:06 #153433

ma petite experience perso...lors d'une manoeuvre sur un parking, j'avais pas vu un portique 'anti camping-car', et boum ::D- un parebrise+main courante explosé + 2 trous gros comme un balle de tennis là ou est fixé la main courante...dans la console...
De retour chez moi, declaration a mon assureur GENERALLI, devis 1700 euros ( piece et main d'oeuvre, l'expert n' a pas voulu remplacé la console entiere:M:+)) mais bon, la reparation a l'air d'avoir été bien faite, meme si en regardant de très pret, on voit quand meme la reparation des 2 trous, mais faut etre pinailleur...
Je precise, je suis assuré tout risque chez eux depuis 2003...pour 240 euros, et c'etait mon premier sinistre, j'ai eu affaire a un agent tres sympa, qui a tout fait pour regler ça au mieux:B:+) ils ne m'ont pas retenu de franchise car pas de sinistre depuis 2 ans :B:+) ils m'ont juste retenue 80 euros de vétusté sur les pieces ...donc j'ai recu un cheque de 1620 euros, 3 jours apres leur avoir envoyé la facture ::K+) c'est dans des cas comme ça qu' on se rend compte de l'efficacité d'une assurance, et pour ma part, j'en suis content, et surtout c'est là que j'apprecie d'etre en TOUT RISQUE ::K+)
Voila, mais au dela de l'aspect financier, ça fout les boules d'abimer son boat aussi stupidemment::g- donc maintenant, je redouble de prudence...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 14 Jan 2007 18:04 #153434

Hugues je viens de lire ton message ok


Alors qui donne le mot de ma fin.
J?avais bien raison, il n'y a pas de mauvaises compagnies d?assurances.
C?est comme pour les pro du semi rigide, il y a du bon et du moins bon voir à éviter.................
Allez, maintenant il faut voir pour une retraite par capitalisation car vous ne pourrez pas faire du bateau longtemps à 70 ans ............

Amicalement jeepy::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 14 Jan 2007 18:29 #153435

moi la matmut ne veut pas de mon boat trop de puissance et vient de me resilier pour la maison sans explication::K-)

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 15 Jan 2007 16:08 #153436

Encore merci à tous !
S'il fallait conclure... tout est question de personne gestionnaire du sinistre en somme !
La qualité d'un assureur ne se mesure pas dans les textes de la police, ni dans le montant des primes, ou que sais-je encore.
Autant dire que le choix est une loterie puisqu'un gestionnaire peut changer au fil du temps.
Je suis mal tombé la première fois ; il me suffit donc de changer d'assureur pour au moins être sûr de ne pas retrouver ce gestionnaire, tout en croisant les doigts pour ne pas tomber sur pire !!!
Euh non je ne croiserai pas les doigts car je risque un sinistre, alors je vais plutôt être plus prudent et puis remonter mon bateau quand le temps changera.

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parlez moi de votre assureur... 15 Jan 2007 17:51 #153437

Salut Olivier
j'avais pas vu que tu etais aussi du 34...bienvenue a Pneuboat...pourquoi tu 'deconseilles' GENERALI ? moi j' ai eu affaire avec l'agent du Grau du roi, et il a etait tres sympa...on peut continuer par mail perso si tu prefere...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner