• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 20:42 #151481

::D-Si quelqu'un peut me confirmer que la légère rotation de la tête d'attelage autour de l'axe horizontal n'a pas d'influence sur l'effet de lacet (qui constitue en fait une rotation de la tête d'attelage autour de l'axe vertical de la boule d'attelage je pense) ça me rassurerait un peu car j'ai déjà confirmé commande sur l'excellent site transmis par Cap_Pégase (Michel)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 20:53 #151482

Excuse nous JJ57...
T'inquietes pas, c'est pas sur l'axe de rotation que cela joue sur les lacets!
D'ailleurs, beaucoup de caravanes (sutout allemandes haut de gamme) equipées ainsi de série ont aussi une tete qui tourne sur elle meme.
N'hésite pas si tu as d'autres questions sur le sujet.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 21:00 #151483

Olivier, tu vois je ne suis pas complétement borné. Je suis amplement d'accord avec toi pour dire qu'une remorque double essieu est nettement plus routière et évite grandement ce genre de soucis. ::e- Mais procure d'autres contraintes ...
Personnellement sur ma PAM, j'ai aussi une légère rotation de quelques degrés mais cela n'a pas l'air d'être génant.
Sur la page que j'ai faite, il y a le lien sur Alko qui présente le principe ...
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 21:01 #151484

::K+)Merci beaucoup Antalex pour ta rapide réponse et ta sympathique proposition de répondre à plus de questions encore::r-
En tout cas me voilà rassuré et impatient de réceptionner mon colis en provenance d'Allemagne.
Je ferai un compte rendu (comme j'en ai fait un après avoir voyagé 1000kms. gonflé , puis le retour dégonflé avec mon Medline1) dès mon retour de Bretagne (concentration Pneuboat à Port-La-Forêt) mi-Avril mais je suis déjà convaincu à 99% de l'efficacité du produit grâce aux conseils des 'ténors' du site!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 21:27 #151485

Et avant ton essai, après avoir correctement dégraissé ta boule, passes dessus un petit coup de papier de verre fin.
Et si tu veux te persuader à 200% de ton bon choix et juste pour l'essai, ne charges ta fleche qu'à 50% de son poids habituel, tu nous diras...
J'ai moi-meme testé en négatif sur une caravane de 1100 kg (et -15kg en fleche!) avec un résultat surprenant mais je répete que le duo bon réglage + antilacet est le top de la sécurité.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 22:18 #151486

Promis je vous ferai part de mes premières impressions dès les travaux de déshivernage réalisés (changement complet des freins , des câbles de frein par modèles inox et gaines téflon ,etc...).
En tout cas des posts aussi constructifs sur notre sécurité (qui commence par celle à trouver sur terre avant celle ,tout aussi importante , à acquérir en mer) j'en redemande...
Je ne sais pas si ce n'est déjà fait mais le webmaster devrait accorder une place à cette idée dans les 'Dossiers Pratiques' que je dévore régulièrement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 08 Jan 2007 11:56 #151487

bonjour,
si tu as 5 % de jeu, cela provient surement de tes axes un peu usés
mais je répète, le crochet d'attelage ne doit en aucun cas tourner sur lui même sinon les machoires vont freiner sur la boule, le tout va tourner au taquet sur le bord de la tête et ça ne retrapera rien du tout,
si la remorque part en lacet, c'est le crochet qui va taper sur les bords et c'est tout
cordialement
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner