• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pour éviter de secouer des fesses ... 05 Jan 2007 22:46 #151441

Bonsoir à tous,

Un petit dossier bricolage pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'installation d'un stabilisateur sur une remorque : <www.capbreizh.com/bricolage/stabilisateur/stabilisateur.htm>.
Bonne lecture.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 05 Jan 2007 23:08 #151442

::K+)Super intéressant ton dossier et surtout très explicite::K+)
Comme je vais faire quelques 8000kms. avec ma remorque et mon Medline1 cette année et que tu m'as persuadé de l'utilité d'un tel accessoire je vais en commander un dès demain! ! !
::r-Merci en core pour tes dossiers super intéressants!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 05 Jan 2007 23:19 #151443

Si vous souhaitez l'acheter moins cher, allez faire un tour sur Ebay. Il y a de supers vendeurs en Allemagne. J'ai eu le mien (les 3 piéces) pour 260? (port compris). On peut trouver le stabilisateur seul en Allemagne pour 199?. J'ai été livré en 1 semaine. Rien à voir avec les tarifs qu'on peut trouver en France.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 05 Jan 2007 23:29 #151444

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 05 Jan 2007 23:30 #151445

Si tu le permet, Michel, je voudrais juste ajouter que la boule de la voiture doit etre parfaitement dégraissée voire poncée et débarrassée de sa peinture si besoin afin que les pastilles remplissent leur role.
Et de ne pas hésiter à la remplacer si usure ou leger plat suite à un choc de stationnement.

P.S: Merci pour ton mail, j'expédie le tout fin de semaine prochaine à Liege.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 05 Jan 2007 23:50 #151446

Tu as entièrement raison Olivier de le souligner. J'en mettrai un mot dans le dossier pour le rappeler.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 00:05 #151447

Il en reste 22 sur ebay.de cela devrait aller.
369 Euros le prix de l'essieu complet ALKO 1300 Kg, alors que pour changer simplement les freins on te demande déjà 300 euro, y a un problème quand même. Moins de 50 euros le jeu de mâchoires, pas la peine de s'embêter à les recoller à ce prix, etc etc . . . Le filon est connu et il est bon.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 00:32 #151448

Et dans la mesure du possible de réserverver le 3004 au remorques 'lourdes' et sans boules d'attelage dits 'démontables sans outils' en raison des contraintes mécaniques importantes avec ce modele. Dans le cas contraire, le modèle 1300 est très convaincant jusqu'a 12 ou 1300 Kg (donné pour 1500 max, je crois).

Excellente initiative de ta part que ce dossier consacré à cet accessoire bien souvent méconnu des plaisancier, quasi-absent des ship, pas souvent conseillé par les concess bateau au moment de la vente et qui peut pourtant éviter une grosse frayeur voire bien plus, procure un grand confort de conduite et se révele extremement efficace.
Bien dommage qu'il ne fasse pas partie des équipements de série (obligatoires?) de toutes les remorques.
Et ce n'est certainement pas ceux qui font beaucoup de bornes avec une caravane ou autre remorque ainsi équipée qui me diront le contraire.

Bien vu, michel!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 01:52 #151449

On en avait parlé suite à la photo présente sur la page perso d'livier13 qui en avait monté un.
Très satisfait me semble-t-il. Moi j'hésite toujours.
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...aff_pp.php?num_pp=25

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 02:00 #151450

Je n'ai jamais tracté d'ensemble comme celui que je vais tirer sur quelques milliers de km bientôt (enfin si je me décide à passre la pratique de ce satané BE avant début Mars) :

Tracteur 4x4 2T (+200 kg à bord)
Remorque : 2T

Question sur l'utilité de la chose : avec cet ensemble de 4t2... le stabilisateur est ENCORE plus conseillé ou devient moins nécesaire vu la masse et donc la tenue de route sur 4 essieux de la bête ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 02:12 #151451

Sur une remorque legere avec un souple vaut mieux en mettre un ou pas? L'ensemble doit faire maxi 350kg.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 08:40 #151452

et sur une remorque double essieux de 2tonne120 doit 'on metre le meme modele

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 09:47 #151453

::K+)Encore une fois merci Michel pour le lien vers ce vendeur aux prix.....quasi imbattables::K+)
Par contre Antalex tu me refroidis un peu car j'ai justement une attache 'escamotable sans outils' sur ma voiture ????Ma remorque faisant un PTAC de 850kgs. seulement peut-être , même surement ,que les efforts encaissés seraient moins importants qu'avec une remorque bien plus lourde?Je préfère acheter directement le modèle supérieur vu le prix très attrayant et mon souhait éventuel de passer à un ensemble plus grand en fin de saison.::u-
Puis-je le faire sans risque???Merci dès à présent pour tes précieux conseils::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 09:54 #151454

Bonjour et merci Michel pour ce reportage instructif::K+)

Olivier 13 est effectivement trés content d'avoir monté cet accessoire... plus de confort et aussi plus de sécurité selon lui::K+)::K+)::K+)

Super la boutique de ce vendeur en allemagne! moi je pitte rien en allemand je n'ai donc pas été capable de trouver si ce vendeur avait le jeu de machoires (berral1117) pour ma remorque satellite.... je les ai acheté chez un revendeur de la marque la semaine derniere pour 99? le jeu::b-::h-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 10:16 #151455

Bonjour,
Je dis peut être une connerie, mais sur dimensionner un anti-lacet me semble inutile et inefficace, voire dangereux. Je pense que c'est justement calculé pour une certaine charge. Dans l'absolu, si tu tractes une remorque de 350 Kg avec un anti-lacet de 3000 Kg, tu pourras circuler sur une roue seulement, vu la pression exercée sur la boule. Le mieux étant l'ennemi du bien, j'aurais tendance à préférer un modèle adapté au PTAC de la remorque, voilà. Bonne journée.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 10:37 #151456

sur une caravane j'ai essayé un stab de marque différente, le résultat est impressionnant, plus de sensation de lacets...sur une remorque l'effet doit etre le meme, pour ceux qui roulent beaucoup ça peut être interessant au niveau sécurité.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 10:39 #151457

cela s'adapte sur n'importe quelle remorque ? ex : mecanorem ?
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 10:42 #151458

Salut A vous

Effectivement ma remorque est équipée d'un ALKO 3004 dePTAC maxi 3000kg. Je n'ai pas mis le modéle 1300 kg car le PTAC de ma remorque est de 1500 kg.

En effet, je trouve vraiment le truc super, ma 307 apprécie fortement et les mises en lacet présentes avant sont maintenant quasi inexistantes même en doublant des camions à 110 km/h.

Par contre ma voiture est équipé d'un attelage démontable sans outils, pas de soucis pour le moment (1 ans d'utilisation) et il ne me semble pas avoir vu sur la notice de telles recommandations pour les attelages à RDSO.

Petite remarque, l'antivol est assez merd ..... Suite à la perte de la clé (voiture attelée !!!), je l'ai percé avec une visseuse sans fil en 4 secondes. Je l'ai donc renforcé comme vous pouvez le voir sur ma page perso. www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...aff_pp.php?num_pp=25

pour ce qui est du montage sur un timon de remorque satellite ce n'est pas si aisé que sur les remorques avec timon ALKO, j'ai du adapter.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 11:12 #151459

Bonjour les amis
Juste une petite mise en garde concernant les stabilisateurs. Il a été constaté par des caravaniers des bruits importants au niveau de l'attelage en roulant. Ceux ci étaient produits par la boule démontable, en effet l'effort important gènéré par l'anti lacet sur certains modeles de crochets démontables produit un 'clac-clac'continuel dans l'habitacle dû au jeu existant entre la boule et le support de l'attelage. Personnellement, sur mes caravanes, j'ai eu 1 stab Tunesi (tres bien) et maintenant 1 stab winterhoff 3000 (beaucoup plus pratique à mettre en service et tres efficace aussi))mais toujours avec rotule boulonnée sur l'attelage.SINON JE NE PEUX QUE RECOMMANDER CET ACCESSOIRE A TOUS CEUX QUI TRACTE UN PEU LOURD.(Je pense plus de 750 kg...)
Mais ce n'est que mon avis.
Amitiés.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour éviter de secouer des fesses ... 06 Jan 2007 11:51 #151460

Krozline, tu as parfaitement raison, l'attelage de ton exemple serait beaucoup trop rigide...
Tetete 77, tes remarques sont bien fondées aussi, je connais parfaitement le phénomene, voire meme le jeu de la boule qui s'est amplifié avec les Km pour les RDSO de mauvaise qualité!!!
Effectivement, les modeles de marque Westfalia sont moins connus et pourtant tout aussi efficaces et avec ma préférence en ce qui concerne la mise en oeuvre. D'ailleurs, lorsque j'étais plus jeune et inconscient (doucement les:G+-)), je tractais toute l'année une caravane de 1600 kg derriere une mercédes 300 SE d'abord et une BMW série 7 ensuite avec le régulateur en fonction entre 140 et 150 Km/h (je le referais pas maintenant!) et ne me suis jamais fais de frayeur équipé de ce stabilisateur meme en descente lors de dépassement de camions. J'avoue que c'est un bien mauvais exemple que je dévoile mais c'est uniquement pour la bonne cause. Je pense sincèrement que toute les caravanes non-équipées que je doublais à l'époque et se dandinaient à 90 Km/h auraient déja dues etre équipées en série (d'ailleurs, de plus en plus de caravanes le sont aujourd'hui!)
Pour revenir à la réalité, ne pensez surtout pas que cet accessoire est un gadjet au meme titre que l'ABS chez les vieux il y a encore 10 ans, c'est un élément de sécurité à part entiere qui finira par etre incontournable au dessus de 750Kg.
En revanche, je renouvelle mes conseils quand à l'entretien de la boule et mes préconisations quant aux masses et RDSO (à relire dans le post) et vous conseille vivement l'achat...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner