• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Croatie et Pavillon belge 31 Déc 2006 17:17 #150446

De retour en Croatie en 2007 mais avec mon premier bateau cette fois (ZAR 53). N'ayant pas encore le brevet général, je me demande si la lettre de pavillon belge est suffisante pour naviguer en adriatique Croate? Bonne année à tous.

QuaZar
QuaZar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 31 Déc 2006 17:45 #150447

La réglementation Croate exige que chaque 'Capitaine' possède le brevet correspondant à la navigation effectuée. (De même que le certificat de radiotéléphonie)
Si tu arrives par la route et met ton bateau à l'eau, là bas, le 'permis du skippeur' fait partie des papiers que tu devras fournir aux autorités locales pour t'inscrire au registre et obtenir la vignette t'autorisant à naviguer.
La réglementation de ce pays prend en compte le cas des Allemands, des Suisses et des Autrichiens, ne parle pas des Belges mais stipule que naviguer sans permis est une infraction à la Loi...
Les textes précisent même que si tu n'as pas de permis tu pourras (devras) passer des tests et des examens , sur place, auprès de l'administration de la navigation.
Mais pour plus de sureté, à ta place, je contacterais tout de suite les autorité maritimes de ce pays.
Bonne chance.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 31 Déc 2006 18:12 #150448

Meltem,
Ta réponse m'incite et m'encourage à passer les brevets restreint et général au plus vite en Belgique, cela sera certainement plus prudent et plus simple.
Salutations.

QuaZar
QuaZar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 31 Déc 2006 18:17 #150449

Tu a raison, quasar ::K+)
Le nouvel An est bien le moment de prendre les bonnes résolutions.
Tiens , moi, dès demain, j'attaque le régime. ::M-)::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 31 Déc 2006 18:20 #150450

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Quazar,

Tu as raison. Avoir quelques permis, c'est comme les diplomes, ça n'est jamais inutile.

Maintenant, tu as une autre solution. Celle de passer tes vacances en France. Là-bas, tu peux faire tout ce que tu veux. ::e-::e-::e-.

Bonne année 2007.
jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 31 Déc 2006 18:54 #150451

Pas de permis avec un rafio pareille, mais c'est pas permis.
Le permis te permettra de désaller dans nos belle rivières. Passes le vite, c'est pas difiicile::K+). même moi je l'ai eu alors::p-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 13:17 #150452

Cool be,
Le 'rafiot' ne sera livré qu'en mars et prise en main prévue en mer du nord en mai. Cela me laisse le temps pour le permis. Il ne restera qu'à trouver une solution pour les 12 heures de pratique.

QuaZar
QuaZar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 13:51 #150453

Comment se fait-il qu'en France le pavillon belge nous permette de naviguer, en France, en fonction de la catégorie d'homologation de notre bateau (donc navigation hauturière possible sans permis) ..... mais pas en Croatie ::t-::u-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 14:03 #150454

Salut,
C'est ça l'Europe ! les espagnols obligent une assurance et un certificat en espagnol, les Croates, des brevets..... Croates j'espère. Voyons ce que nous demanderons les Roumains et les Bulgares.
Ne pensez-vous pas que la tour de Babel est superbe ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 14:47 #150455

Sans vouloir remettre une couche et précisant que je dispose d'un brevet general, je suis pour ma part persuadé que c'est de l'abus de pouvoir dans les 2 cas cités, car la lettre de pavillon vaut pour terrictoire et c'est donc la loi du pavillon qui s'applique sur le bateau pour l'armement ou pour le permis de conduire.
mais bon il est inutile de passer ses vacances a discuter avec les autorités croates.
Pour le cas de l'espagne, exiger les documents d'assurance en espagnol c'est du n'importe quoi, un ami a eu le cas et a contacter directement via GSM l'ambassade de Belgique devant la gardia maritime et tout est rentré dans l'ordre. Ses documents étant déja en 4 langues (francais, neerlandais, anglais et allemand)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 14:54 #150456

Je pense que, compte tenu de ce que nous avons vu cet été, le fait de faire passer des 'examens' sur place est une façon de plus de gagner un peu d'argent .
C'est vrai aussi qu'ils n'ont pas encore perdu l'habitude d'avoir des lois trés strictes!
Mais avec l'ampleur du tourisme il faudra bien que cela s'adoucisse.
Maintenant , je trouve qu'exiger un permis pour des gens qui conduisent un bateau est tout à fait normal...
C'est le reste qui ne l'est peut être pas.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 15:18 #150457

Salut Meltem,
Tout ce que l'on veut, mais quelque chose qui soit homogène. Soit on augmente nos impôts de 50% pour financer Bruxelles à nous pondre des lois Européenne et à ce moment si on est en règle avec un pays on l'est avec tous les pays de la communauté, soit ces nouveaux venus s'écrasent, Espagne comprise en acceptant que chaque pavillon appartenant à un pays possède un règlement et que le navigateur doit se conformer aux règlements de son pays.

Déjà, on est sous pression avec tout ce qu'il faut prendre avec soi, pas forcément pour satisfaire la législation, mais sa propre sécurité. Le problème est que lors d'un contrôle, on se découvre en infraction et infraction égale amende et même peut-être confiscation du bateau et prison. Aller passer des vacances dans ces conditions, non merci. C'est la raison pour laquelle, j'ai rayé l'Espagne de mes projets. Je vois qu'il faudra faire de même avec la Croatie.
Que vaut le permis Croate ? ? ? Il y a environ 10 ans, un ami autrichien pouvait t'en avoir autant que tu en veux contre une poignée de DM ou Schillings autrichien. Tu n'avais même pas besoin de te déplacer.

Je ne connais pas le brevet. Chez nous nous avons la Carte Mer, le Côtier et le Permis Hauturier. Sont-ils reconnus ? Et si oui, peut-être faudra-t-il les traduire par des traducteurs jurés et les faire légaliser par des Ambassade; encore des moyens de nous pomper du fric.

Si nous avions suffisament de courage et de ce que je pense dans le pantalon, il suffirait de boycoter ces pays pendant 5 ans, suite de quoi, il se mettront à la règle Européenne.

Bon, j'arrête, car ça commence à fumer.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 16:24 #150458

C'est vraiment étonnant qu'un permis soit exigé en Croatie pour un bateau sous pavillon belge. Tellement étonnant que j'y crois pas.

Présenter une assurance semble plus normal, en Espagne et en Croatie, éventuellement traduite pourquoi pas. Celle que j'ai présentée en Croatie n'était pas traduite en Croate, mais en anglais.




Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 16:33 #150459

Je suis bien d'accord avec Jeannot,

Le cas de l'assurance en Espagne est caractéristique, en fait quelle est la différence entre etre assuré ou ne pas l'être, c'est ta solvabilité , hé oui car dans tous les cas tu es légalement responsable des dégats que tu causes a autrui, la seule différence est de savoir si tu couvres le préjudice potentiel via une assurance ou via tes propres deniers.

Pour les belges, les dégats commis a des tiers sont couverts dans la pratique de sport par l'assurance dite 'familiales' y compris le bateau, l'equitation (il suffit de le vérifier dans le contrat ou de le faire mentionner), j'ai une également une assurance de défence en justice pour la famille et une assurance type europe assistance pour les rapatriements (y compris en mer). Je comprend que l'assurance au tiers spécifique pour les bateaux ne soit pas obligatoire en belgique, on ne va pas payer deux fois pour le même risque ....Alors oui j'ai une assurance spécifique pour le bateau mais là c'est pour le vol et tous risques (y compris a mon bateau).

Bref tous cela pour dire que si cela se trouve les belges sans assurance spécifique bateau sont peut être mieux assuré que les espagnols qui en on une....

Les lois doivent être appliquées, bonnes ou moins bonnes dans certains cas, mais pas toujours dans le même sens, le citoyen a aussi des droits.

Une bonne pratiques quand vous naviguez a l'étranger, ayez toujours le N° de téléphone de votre ambassade dans le pays visité dans votre GSM. Cela refroidi le controleur un peu zélé.



Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 17:12 #150460

Salut et bonne année à tous !

Hé il y a un ZAR en Belgique ! ? et dans le Brabant en plus -super !

En terme de permis belge - je ne vois pas quel type de permis serait nécessaire en Croatie car il n'existe pas de permis mer pour des embarcation telque les nôtres. Peut être me trompe je... si vous avez plus d'infos la dessus, je suis preneur. Les seuls 'papiers' nécessaires pour naviguer en dehors des eaux intérieures belges sont : la lettre de Pavillon et une assurance contre tiers (et moi je pense qu'elle doit être spécifique mais n'en suis pas sûr à 100%).

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 17:31 #150461

Bien d'accord avec toi Samarton, sauf si les croates font de l'excès de zele

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 19:14 #150462

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

S'agissant de la Croatie (ou de n'importe quel autre pays), je ne m'autoriserai pas à porter de jugement. Je ne vois pas de quel droit. Celà s'appelle de l'ingérence.

Je dirai juste 2 choses:

- Les croates en Croatie exigent un permis bateau pour pouvoir naviguer dans les eaux croates. C'est, me semble-t'il, leur droit le plus absolu .
Et sur ce plan là (du permis bateau) je leur donne raison.
Je remarque qu'ils reconnaissent les permis de chaque pays (pour un pays de l'ancien bloc soviétique, c'est déjà un réel progrès).

- Les espagnols veulent que certains documents soient écrits en espagnol. Quoi de plus naturel que de lire l'espagnol en Espagne.

Que celà décourage certains vacanciers, que celà nuise à leur développement touristique, c'est leur problème.

Une autre mesure prise par les dirigeants croates: l'interdiction pure et simple de vendre du terrain ou de l'immobilier aux étrangers.
Là aussi cette mesure peut choquer le français lambda habitué à beaucoup de largesse.
Mais s'il ne veulent pas que leurs côtes deviennent comme celle de la Méditerrannée (tous pays confondus), béton...béton...béton... peut-être ont-ils raison?

jp2b


Pace e salute - Bonne Année à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 21:22 #150463

Jean Paul, si l'interdiction de vendre du terrain à un étranger existe (à confirmer) elle ne durera pas encore longtemps, sinon ils peuvent faire une croix sur l'union européenne.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 21:31 #150464

Les voiliers français (sans permis) ils font comment pour naviguer en Croatie?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie et Pavillon belge 01 Jan 2007 21:37 #150465

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Très bonne question!

Peut-être doivent-ils passer un permis croate?

Peut-être cette que obligation de permis ne s'applique qu'aux bateau à moteur?

jp2b

Pace e salute - Bonne Année à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner