• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ELP & limite de nav ? 10 Nov 2006 08:47 #138861

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
dauffy

J'avais 20a quand j'ai eu mon A, 21 quand j'ai eu le B et commencé le C (je n'ai pas passé le C , j'ai préféré mettre l'argent dans une voiture) et j'étais de loin un petit jeunot sur le B quand je l'ai passé place de Fontenoy à Paris.

Concernant tes droits tu te trompes ils n'ont pas changé.....tes droits sont ceux qui sont attachés à ton PERMIS, un examen que tu as passé et dont les droits ne sont pas remisen cause
Ce qui te limite à 5M de l'abri concerne ton bateau pas tes droits


Calou........Alain Bombard a eu pire qu'une ELP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP & limite de nav ? 10 Nov 2006 15:12 #138862

Mais tu a raison Pmb A Bombard etait hors la loi et plutôt plus que moins::r-

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP & limite de nav ? 10 Nov 2006 22:18 #138863

pour antalex...la reponse est OUI...
annerie?...non car a l'epoque de la 500 le nb de passagers était limité a 9 quel que soit la bagnole bon t'inquiete pas moi j'ai une benne sur ma caisse donc pour tes copines tu peut toujours me demander de l'aide.....::f-

pmb tu vois que l'on vas finir par etre d'accord...
tu dit que les droits accordés par le permis ne sont pas remis en cause et là pas de contestation pour le bateau je reste circonspect car là il y a bien reduction de ses 'droits' a lui (ce n'est certe pas une personne) mais reconnait 'qu'avant ' il pouvait aller là ou je l'emmenais le plus legalement du monde et que je sache un materiel mis en circulation avant une modification reglementaire ne perd pas le droit d'etre utilisé (circuler sans ceinture de securité n'est pas interdit dans une voiture immatriculée en 1960 qui bien sur n'en est pas equipée)
je ne sais pas quel bateau tu possede (bien que je pense que celuiçci fasse plus de 5m) mais vu ton 'acharnement' sur toutes ces questions reglementaires il me semble que tu serai aussi virulent dans l'autre cas...
n'est il pas...
allez tiens ::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP & limite de nav ? 11 Nov 2006 09:58 #138864

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
si tu es si sûr de toi vas ou tu veux avec ton bateau! et arrête de vouloir être conforté par nous dans ton idée. La gendarmerie t'expliquera peut être mieux que nous.tiens quand même ::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP & limite de nav ? 11 Nov 2006 10:26 #138865

Dauffy n'inverse pas les roles, si tu ne veux pas admettre tant pis pour toi, mais le jour où tu auras un soucis à distance trop loin il ne faudra pas te plaindre des conséquences judiciaires ou d'assurances.

Tu as des droit inalénables avec ton persi c'est vrai mais pour ton bateau tu as tord sur toute la ligne.

Mais bon, ça me rappelle le Japon devant la société des nations avnat la seconde guerre mondiale: 'un pays comme le Japon ne peut avoir tord contre tout le reste du monde' Ha bon ?????

::e-

Aller Dauffy, va à plus de 5 m d'un abris avec ton ELP et crois les gendarmes maritimes, on en reparlera quand tu sortira de garde à vue si tu te comporte avec eux comme ici ::e-

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP & limite de nav ? 11 Nov 2006 10:30 #138866

Un truc Dauffy, ça ne t'interpelle pas plus que ça, que tout le monde te dise que tu as tord ??? ::S-)

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP & limite de nav ? 11 Nov 2006 11:43 #138867

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Dauffy

je n'ai en ma propriété qu'une ELP...........c'est ta 1 erreur, mais ce n'est pas la seule de ton argument, mais bon je n'ai pas envie de me fatiguer pour rien.........wait and see......voire wait and sea



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP & limite de nav ? 11 Nov 2006 11:48 #138868

seule la loi pénale n'est pas rétroactive; de toutes façons pour le problème évoqué il s'agit simplement d'application immédiate de la loi...
Moi la seule chose qui m'intéresse, Div 224 étant maintenant 'clairement' établie, c'est de savoir si la nouvelle règlementation sur le permis côtier qui va sortir prévoira une limite à 6 milles d'un abri y compris en étendant cette distance aux anciens permis côtiers. Et pour cette extension à nos actuels permis, c'est pas gagné. Je discutais il y a peu avec un administrateur des AFFMAR qui n'avait aucune info tangible à ce sujet.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ELP & limite de nav ? 11 Nov 2006 11:59 #138869

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Certain que ce n'est pas gagné.......la seule chose sure ds ces nouveaux permis c'est la disparition de la possibilité de passer son permis en candidat libre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner