• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Veste de mer 21 Oct 2006 12:04 #129322

Nous en montagne on utilise du Degré7 : C'est le même fabriquant vous croyez ?
Car Degré 7 est tiptop en conditions de 'snow-poudreuse-vent-froids-chaud'

Question : si j'utilise mon matériel de montagne pour faire du SR.... je vais le pourrir à cause du sel ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 21 Oct 2006 13:20 #129323

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
a ma connaissance et selon les propos d'un vendeur du vieux campeur de Paris les gore-tex de montagne ne supportent pas le sel et se dégradent vite. j'ai visité l'usine ALLMER a coté du Havre je n'ai pas vu de vêtements de montagne et il existe une veste force 9 je crois quelle a la polaire intégrée

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 21 Oct 2006 13:52 #129324

Non, pour avoir hésité, la force9 est la même que la force 7, par contre, la force7 a trois couches de tissus plus une doublure en 'maille', alors que la force 9 a remplacé la doublure en maille par une doublure complète en tissus respirant. Mais bon l'écart de prix est important entre la série Force7 et la série Force9, comme il est dit dans les Tontons Flingueurs: 'remarque, il faut en avoir l'usage, la qualité reste et le prix s'oublie' ::e- :G+-):G+-):G+-) ::e-

Dis donc Bruno, la prochaine fois que tu visites cette usine ça peut intéresser du monde ::e-


Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 22 Nov 2006 14:46 #129325

Merci Christophe pour l'info du vieux campeur ::h-...j'ai acheté le même ensemble que toi...pour avoir essayer un grand nombre de veste un peu partout, je pense comme toi qu'il s'agit d'un des meilleurs rapport qualité prix...et puis si c'est validé par Adonf on peut avoir confiance ::K+)...pour info les -20% sont toujours d'actualité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 22 Nov 2006 17:05 #129326

Nous l'avons testé lors du départ de la route du Rhum où nous étions gentiment embarqués sur le bateau de Joffrey. Il ne faisait pas très froid, par contre il faisait assez humide, surtout quand on plante le ribtec dans la vague devant et qu'un paquet de mer gigantesque innonde d'un coup le bateau ::e- ::M-)

Etanchéité super, ma femme, pourtant frileuse m'a dit ne pas avoir eu froid de la journée, et nous sommes restés bien au sec, avec un ensemble pourtant léger et donc pas gènant pour bouger.

Nous sommes ravi de notre achat. ce n'est pas donné, même avec la réduc du vieux campineur ::e- mais ça vaut le coup. Seule déception, nous avons croisé toute une tribue viking avec le même ensemble, là on a eu peur ::S-) Patapé les vikings ::g- ::M-) ::V-)



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 22 Nov 2006 19:20 #129327

T'as raison Christophe à défaut d'être sur un vrai bateau ::M-) t'avais une vrai veste de marin ... Moi il a fallut que je me sacrifie sur le NARWHAL de FRANCK pour vérifier son étanchéité ::e-::e-::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 22 Nov 2006 21:34 #129328

J'ai bien vu, il a fallu qu'une fusée anglaise lui prete un accessoire indispensable au remplissage de son réservoir, sinon vous finissiez à la rame.

Aie, patapé ::S-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 29 Déc 2006 18:55 #129329

J'UP ce post car je viens de contacter les revendeurs ALLMER (liste sur leur site) et ceux de Bertagne/rhone Alpe ont tous arrêtés de distribuer cette marque.

L'un d'eux m'a indiqué la raison de son arrêt : trop cher.

J'ai donc contacté ALLLMER pour leur demander une liste - à jour - de leurs revendeurs.

A suivre...


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veste de mer : SUPER AFFAIRE CHEZ AIGLE 20 Jan 2007 23:01 #129330

Bonsoir,

Je viens de m?acheter ce soir au magasin d?usine Aigle (à Ingrandes, dep. 86) une veste de quart Aigle (couleur rouge, mais il y a pas trop le choix), étanche, respirant, haut col en polaire, 4 bande réfléchissante (derrière col, sur les épaules, devant), système « Termo Kit » (possibilité de zipper à l?intérieur une veste polaire), poches et coutures étanches, poche intérieur verticale zippé (téléphone ou autre) ?

Le plus dur c?était le prix !

Soldé ??.. 65 EURO !

Et en plus remise de 20 % supplémentaire jusqu?au 20-02-2007.

Soit au total : 52 EURO à la caisse ?. La j?en reviens pas !

Chez Aigle, ce n?est pas des Soldes de pacotilles !

Pour les intéressés : Il y a plein d?autres vestes de dispo !

CH.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 21 Jan 2007 18:32 #129331

Pour info, les Vestes Allmer 'flottantes' avec harnais sont à -30% en ce moment à la Coop des pêcheurs du port du moulin-blanc à Brest.

Bon cela reste un produit cher (env 170 euros après remise....), mais pour utiliser ce modèle depuis des années pour le loisir et le boulot, je peux vous assurer que c'est de la super-super qualité sans fioritures ! ::o-)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 21 Jan 2007 20:52 #129332

Bonsoir Kornog,

La vendeuse (chez aigle) ma proposé le gilet 'Feeling' adaptable à la veste, toutefois elle ma indiqué que ce dernier n'était pas considéré comme un gilet de sauvetage, mais comme une aide à la flottabilité (ce qui malheureusement n'empêche pas le port d'un 'vrais' gilet).

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 21 Jan 2007 22:05 #129333

Salut Helmut,


Alors, c'est vrai que la Allmer n'est pas considérée et homologuée comme un gilet de sauvetage......mais je te dirai qu'au moins dans la région de Brest il y a une 'tolérance' des Affmars concernant ce matériel......::o-)
Les équipages SNSM l'utilisent d'ailleurs beaucoup et la porte sans équipement supplémentaire dans des conditions de navigation moyenne.....j'ai pu aussi la tester 'in situ' pour mon boulot et ce avec différents gabarits, il n'y a aucuns problèmes, elle fait parfaitement office de gilet ! ::K+)

Après.....chacun est libre ou non de 'composer' avec la réglementation....::d-

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 21 Jan 2007 23:14 #129334

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous,
Kornog, il faut que j'aille faire un tour en Bretagne pour voir et peut etre essayer un bateau bientot. Les villes de Brest et Lorient sont au programme.

Le magasin dont tu parles au port du Moulin Blanc de Brest est-il celui qui est situé à droite du bar-restaurant de O. De Kersauzon ?. Je crois me souvenir que ce magasin vendait des fringues d'occase également. Peut etre une chance pour moi d'y trouver mon bonheur, car habitué à faire du bateau dans le Sud, je n'ai pas besion d'investir une fortune dans cet article.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 22 Jan 2007 08:12 #129335

Salut Manza,

Tiens, tu viens faire un tour au pays des Ribs......::e-

La coop se trouve 'au pied' du resto dont tu parles.......dans l'angle, c'est occase mer.....::d-

Bonne ballade ! ::f-

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 22 Jan 2007 12:59 #129336

Armor lux est une reference dans le vetement de mer .
J'utilise une veste armor 30% PVC 70 Polyester ( model Kersauzon ) tous les jours pour faire de la moto et j'ai laissé mes autres vestes special motos au porte manteaux.

Pour la mer , apres plusieur centaines de milles sur dif croiseurs et des stages d'entrainement régate ( selection , grand suprise ) j'en suis venu pour des raisons de conforts et rapidité d'enfilage à la conbinaison de moto .
je porte biensur un gillet automatique dessous .

oui-oui
oui-oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 22 Jan 2007 14:00 #129337

Manza, tu m'enmènes essayer ton pascoe?? ::e-

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner