• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 23:28 #129302

Je mets aux enchères le mythique short du Forban, celui qui permet de ne pas rentrer bredouille ... de la pêche aux maquereaux par -20°C. Car pour la pêche à la greluche, çà marche pas ::D-
A mon avis, c'est la couleur ::S-)

A+
Joffrey.

(Moi aussi ma citronnade, elle ne gêle pas, hihihi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 23:30 #129303

ben a 55 volt de moyenne c est pa etonnant qu elle ne gele pas ::e-::e-::V-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 23:51 #129304

Christophe,

Pour revenir à ton post initial, toi qui veux naviguer anglais, que penses-tu de la marque XM ? Elle est un peu moins chère que la concurence ...
www.plastimo.com/fr/navimo/XM_Yachting.php

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 23:53 #129305

pas de réponse ::L-... il aime pas Citroen

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 23:59 #129306

Pourtant la suspension hydractive je suis sûr que ce doit être la solution dans le clapot ::g-

A+
Joffrey.
(C'est bon, j'ai plus de citron ... mais j'ai trouvé une bouteille de Pulco !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 12 Sep 2006 00:05 #129307

Bonsoir,

Actuellement j'ai une veste aigle en cordura avec du polartec 300 à l'intérieur.

Elle est étanche (test présenté chez Aigle avec la veste suspendu sous un robinet bien ouvert).

Elle est très chaude.

Mais dès qu?un brun de soleil apparaît (que la température remonte) dedans on crève de chaud (elle n?est pas respirante).


Je commence à regarder de prêt les vestes en Gor-tex avec membrane respirante et intérieur ouaté.

Il y a aussi les combinaisons « outdoor » étanche ou semi étanche (pas un modèle de plonger moulant mais un modèle avec de l?aisance). Le top « Mustang » (le prix aussi) ? mais il n?y a pas que !

A+

CH.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 12 Sep 2006 08:51 #129308

T'ain, les mecs z'êtes en forme ::e-

Pour Fx, à 23h51 je n'ai pas trop le temps de penser à Citroën :-)

J'ai aussi du Mus.. mais je suis moyennement content, surtout que le prix est ::t-


Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 12 Sep 2006 09:29 #129309

Bonjour,

La description d'Adonf est assez proche de la veste idéal

Ancien motard j'aime bien avoir mon petit cou bien protégé, c'est toujours par là que je chope la crêve

Perso j'ai une Henri Lloyd achetée en solde qui correspond à la description de Bruno et une salopette Heli Hansen
Très content de l'ensemble vraiment imperméable et respirant
Eviter les hauts doublés polaire il vaut mieux une veste simple avec une polaire en dessous dont on choisit l'épaisseur en fonction de la température

Pas besoin de Gore-tex pour faire du bateau c'est cher et cela ne se justifie pas mais prendre des vêtements avec une enduction intérieur c'est le même principe que gore-tex sans en payer le label

Par contre attention à ne trop laver vos vêtements enduits car l?enduction part au lavage parfois un coup d?éponge peut suffire en principe on ne transpire pas beaucoup en faisant du bateau moteur


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 12 Sep 2006 10:52 #129310

salut , j'ai une bonne affaire à te proposer: veste de quart GUY COTTEN
avec hommologation gilet de sécurité
je te donnerais tous les renseignement par mail si tu veux

jlc34
jlc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 12 Sep 2006 11:34 #129311

Hello,
c'est Sylvain le Weatherman n°2

Pour ma part, je fais plus de voile que de SR et j'en suis déjà à mon troisième équipement complet :
1er- salopette et veste de quart COTTEN
2e - salopette et veste de quart COTTEN respirants avec flottabilité
3e - salopette et vareuse Musto HPX (donc respirants)

A chaque changement, c'est de mieux en mieux. Mon ensemble Musto permet à la fois de n'être mouillé ni de l'extérieur ni de l'intérieur et à l'avantage d'être très léger (et n'est donc qu'un coupe-vent, pas chaud).
Pour bénéficier de tous les avantages du Gore-Tex (ou membranes similaires) il est donc impératif d'enfiler sous le ciré une couche en fibre synthétique et de bannir laine et coton.
L'entretien est aussi primordial, rinçage à chaque sortie 'humide' et passage à la machine une fois par an avec les produits de la même marque pour redonner couleur et une parfaite imperméabilisation.
Pour conserver tous les avantages du Gore-Tex, il est même conseillé de sécher son ciré en machine.
Ca fait maintenant 6 ans, il est toujours impeccable et pourtant, il a vu quelques milles. Pour revenir au post de Joffrey, j'ai aussi l'impression que la couleur jaune tient mieux que la rouge.
Voilà, le seul inconvénient, c'est l'investissement, car ces produits sont assez onéreux.

Sylvain, matelot de Thierry 22.

- Sauvegardez les maquereaux, mangez un Forban -



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 12 Sep 2006 12:28 #129312

Et j'oubliais... à mon avis, pour avoir des copains qui ont acheté par correspondance chez Compass, il vaut mieux oublier, leurs produits sont d'une qualité toute relative et donnent satisfaction uniquement sur quelques sorties !
Mieux vaut alors se tourner vers Aigle, HH ou même Décathlon.

Sylvain, matelot de Thierry 22.

- Sauvegardez les maquereaux, mangez un Forban -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 12 Sep 2006 13:06 #129313

Sylvain, tu peux me contacter par mail ou au tel stp ??

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 12 Sep 2006 23:25 #129314

j'ai une autre solution a vous proposer...
j'utilise une combinaison seche de dériveur (sans doublure neoprene)
c'est une marine pool
l'avantage : on peut mettre ce que l'on veut en dessous (double triple polaire, costard ou....rien)
inconvénient: pour les journées ou le temps varie souvent elle est parfois pénible a mettre et a enlever car il faut faire attention aux manchons c'est le revers de la médaille car je peut confirmer qu'elle est étanche
pour les pieds botillons de deriveurs en neoprene Marine pool eux aussi, la semelle merite qu'on dise qu'elle est antidérapante (testée...)
je ne peut vous donner le prix exact car j'ai un fournisseur 'special' mais elle n'est pas chere pour ce genre de produit

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 06 Oct 2006 13:06 #129315

J'ai vu qu'à Troyes, dans les magasins d'usine, il y a deux magasin Aigle, l'un d'entre vous connait, ou bien est déjà allé à Troyes dans les magasins d'usine faire ses course ???

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Oct 2006 22:06 #129316

Bon à Troyes que des vieilleries chez Aigle.

Les vikings, savez-vous s'il existe un magasin d'usine de la marque Allmer, j'ai vu leurs produits cet après midi ça à l'air pas mal.

Chez XM-Yachting, vu aussi cet aprem, à part la série Ocean qui est correcte, le reste ....

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Oct 2006 22:06 #129317

Bon à Troyes que des vieilleries chez Aigle.

Les vikings, savez-vous s'il existe un magasin d'usine de la marque Allmer, j'ai vu leurs produits cet après midi ça à l'air pas mal.

Chez XM-Yachting, vu aussi cet aprem, à part la série Ocean qui est correcte, le reste ....

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Veste CR500 Decathlon à 125,93 EURO 14 Oct 2006 22:58 #129318

Bonsoir,

Vue ce soir au magasin de La Rochelle (Beaulieu) La veste Décathlon CR500 Hauturière avec membrane en couleur Jaune/grise à 125,93 EURO au lieu de 179 EURO !

A+

CH.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 20 Oct 2006 22:45 #129319

J'ai craqué pour un ensemble All Mer Force 7, j'ai suivit les conseil d'Adonf ::e-

Pour info, en région parisienne, le magasin Au Vieux Campeur, fait -20% sur TOUT le magasin nautisme en ce moment.

Et comme la veste de mon ensemble présentait un défaut intérieur minime, j'ai encore pu négocier, au final, -30%

::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 20 Oct 2006 22:51 #129320

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
tu en as essayé combien avant de choisir celle-ci?
je pense que tu ne seras pas déçu par ce matériel ::K+)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 21 Oct 2006 10:27 #129321

J'ai essayé du Aigle, du Gill, du Helly Hansen, etc etc

En gros j'ai essayé tous les modèles présent dans la boutique dans ma taille. J'ai vu mieux que le Force7, mais beaucoup plus cher.

A priori effectivement ça me semble être le meilleur rapport qualité-prix.

J'ai été bien impressionné par Gill, mais ça commence à être franchement cher. Un peu déçu par d'autres marques par contre.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner