• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Veste de mer 11 Sep 2006 17:40 #129282

Ma chère et tendre me propose de m'acheter une veste et un pantalon pour le bateau au printemps et en hiver. J'ai regardé pas mal de choses, ce n'est pas donné ::t- ::h-

Auriez-vous un modèle à conseiller ???

J'ai vu sur le catalogue Compass des modèles qui semblent pas mal, à des prix un peu plus abordables, l'un d'entre vous connais les modèles de veste et de pantalon de la marque Compass ??

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 18:39 #129283

Si tu n'es pas trop pressé tu peux aussi attendre les soldes de Armor lux et tu peux trouver des vestes et des blousons de mer à des prix très attractifs. Mais il faut passer sur Quimper!
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 19:58 #129284

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
si c'est une veste pour l' hiver, regarde un modèle avec aide à la flottabilité, un harnais intégré avec anneau inox, les poignets a réglage de serrage a velcro avec manchon néoprène réglable. un très haut col sur l'arrière du cou avec un cache menton assez long pour pouvoir être fermé sans trop être serré dedans. Tu dois avoir un serrage intérieur à la ceinture et elle doit être longue derrière avec un revêtement anti usure.Les poches avants doivent avoir au moins une face en polaire pour réchauffer tes mains souvent mouillées et avec le vent elles sont souvent gelées. des bandes réfléchissantes partout et une capuche fluo. biensur être étanche; au choix vareuse ou veste. nous avons testé ALLMER force 7 c'est pas donné c'est vrai mais c'est du top

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 20:18 #129285

Bonjour,

Pour ma part, j'envisage un achat de ce genre (bonne veste de quart + pantalon) ou bien combinaison ou ensemble outdoor survival.

Je vais aller faire un tour chez Aigle au mois d'octobre (l'usine est à 35 Km). Il y a des prix canon !

Si certains sont intéressés ?

A+

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 20:43 #129286

Christophe, il faut aussi penser à son équipage ::M-)
Mais c'est vrai que l'usine Aigle de Chatellerault fait des prix canon sur ce type d'équipement. J'ai acheté l'ensemble de Marilyne là bas et j'ai bénéficié d'une remise de 50 % sur le prix affiché. Bon ce n'est pas le modèle le plus technique mais il est déjà très bien. Un bémol toutefois, il n'est pas trop respirant. Il faut penser aussi à ce détail sous peine d'être mouillé à l'intérieur et pas par de l'eau de mer ::e-
Pour ma part, j'ai choisi un modèle en Gore-Tex rouge de chez Mus.. très bien mais je ne suis pas super satisfait de la tenue de la couleur de la veste dans le temps. Les couleurs sont toutes passées et ce n'est pas faute de ne pas la rincer. Alors OK, je navigue beaucoup et prends quelquefois quelques seaux d'eau mais aux prix où sont ces équipements, c'est une honte. Je connais quelqu'un qui a le même modèle que moi mais en jaune et la couleur semble bien mieux tenir.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 20:51 #129287

Jo, si la couleur de ta veste et de ton futal passe, c'est parce que tu n'arrêtes pas de vomir la quantité phénoménale de pineau frelaté que tu ingurgites goulument à chaque sortie pneuboat. C'est bien connu que rien ne résiste à un tel acide.

attention, peut contenir de l'humour...::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 20:53 #129288

Jo, tout compte fait, je vais au boat show, je me charge des bateaux, toi des moteurs::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 20:57 #129289

Chez nous on transpire avec une veste comme ca, il faisait 30 ° aujourdhui......allez j'arrete de vous brancher, c'est amical ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 21:12 #129290

Marsu,

Cette année, j'arrête le Pineau, je passe à une boisson d'homme ::e-
Je laisse le Pineau aux touristes ::M-)

A+
Joffrey.

(Attention, peut contenir ... du citron !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 21:14 #129291

du 51 ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 21:21 #129292

::b- Mince! Le zizi-coincoin est arrivé jusqu'à La Rochelle?
Une bonne veste c'est bien sur les bateaux qui mouillent ::e- mais franchement l'idéal c'est de moins se mouiller donc console haute avec pare-brise et redans déflecteurs apportent un confort plus sec :B:+)
De toutes façons, être mouillé ça fait partie de la vie, non ? Comment ça 'dans le Finistère, plus' ? ::Y-

- pas bredouille mais presque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 21:22 #129293

Non du 102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 21:28 #129294

çà y est, Philippe nous a trouvé encore un truc British à fumer ::e-::e-::e-

Pour les vestes çà protège aussi du froid et c'est bien pratique pour les expéditions polaires ::e-::e-::e-

A+
Joffrey.

(La citronnade, y'a que çà de vrai !)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 21:54 #129295

J'ai la salopette + vareuse Musto, je l'utilise en Février (-4° en baie de Quiberon), sous la pluie, dans les embruns, pendant 8h d'affilée etc etc
Tip-top, toujours au sec (hum sauf des fois le grand col, si mal mis), au chaud (en étant bien équipé dessous, genre collant intégral)...

Le hic : 750 euros l'ensemble mais faut c'qui faut...

Seb56. Ribeye 550 Yam F100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 22:16 #129296

incite web, ceci est un site pour les gens normaux ! alors tes histoires de 'collant intégral'... tes dessous ne nous intéressent pas, à quand le portes jartelles Musto... franchement les familles françaises ne te disent pas merci ....


attention, peut contenir de l'humour...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 22:20 #129297

Philippe, si tu continues, je raconte à tout le monde que tu mets un string pour faire du toboggan à Gujan-Mestras ::M-)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 22:40 #129298

Euh, on était deux je te signale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 22:55 #129299

En-dessous de 0 je change mon short et ma polaire pour mettre un jean et une veste Lafuma Gore-Tex sur la polaire et on passe aux gobelets de 50cl. Le bonnet est un gros +.
Un avantage: On peut oublier la glacière. ::e-

- pas bredouille mais presque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 23:00 #129300

les forbans sont incoulable et incongelable j ai des preuves ::M-)::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Veste de mer 11 Sep 2006 23:27 #129301

bon, et ma veste ??? ::e-

::S-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner