SUJET :

Re: Choix d'un compas, HELP !!! 14 Avr 2006 08:23 #98585

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
17.43

les 17.63 n'étaient pas loin, mais c'est un hazard qui avec d'autres valeurs ne se serait pas répété et aurait été de + en + faux en ouvrant ll'angle
Le GPS te simplifie la vie, tant qu'il est justé et qu'il fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas, et il a été aussi dans le passé volontairement faussé.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un compas, HELP !!! 14 Avr 2006 09:12 #98586

si vous vouler je peux vous complique la vie encore un peu ::e-::e-::e-
la terre etant une sphere pour aller d un point A a un point B la route la plus courte n est pas une liigne droite ::M-)::M-) en effet si on suit un cap constant on est sur une route dite l orthodromie hors sur une sphere on travail en loxodromie soit sur un cap variable tout au long de sa navigation ::t-::t-
il existe des cartes toutes prete pour le tracé de la route mais la methode de calcul n estpas tres compliquée ::p-::p-
pour le moment je part en bordel hi mais si vous voulez je vous poste un tuto en rentrant ::o-)::o-)::o-)
le principe etant de trouver l arc de cercle donc la corde est la plus courte hihihi
a vos meninges:i:+):i:+):i:+):i:+):i:+):i:+):i:+)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un compas, HELP !!! 17 Avr 2006 21:42 #98587

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Hé bè voilà... ::S-)
Cet après-midi, rencontre de Bruno et Agnès, super sympas ! ::K+)
J'ai hérité de ce joli compas tout neuf sur un simple message d'info !!! :B:+) :B:+) :B:+)
Ho les gars, vous auriez pû me proposer de la même façon mon moteur de scénic il y a deux mois... ::M-) ::D-
Un grand merci encore Bruno13family et... bonnes vacances ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner