• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pavillon belge belge 10 Sep 2007 18:41 #90966

Montrez votre securité et montrez que votre bateau n'est pas volé est si difficile que ca ?
C'est pourtant notre theme a tous la sécurité, alors effectivement il y a les sodomiseurs de drosophiles qui vont nous expliquer que la maritime n'a pas le droit de faire telle ou telle chose mais quel interet? le tout etant de facilité la tache aux gents qui nous surveillent et qui peuvent nous sauver ou donner l'alerte, ils sont avant tout des pro de la mer et il faut les aider et leur faciliter la tache, bien souvent ce ne sont pas des polytechniciens mais ils connaissent biens la mer et la prevention des risques::w-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge belge 10 Sep 2007 18:45 #90967

Cela me donne des frissons dans le dos ce dernier post ...
Depuis 5 ans je navigue avec un bateau non conforme aux différentes réglementations ...
Le jour où vous ne me lirez plus sur ce forum, je serai peut-être en prison ! Ils auront pris un des premiers pneumatiques français immatriculés en Belgique ...
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge belge 10 Sep 2007 18:57 #90968

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Michel

je n'ai pas du dire que ton bateau n'était pas conforme à la réglementation qui lui est propre...........il est probablement aussi conforme, voire plus, comme le mien l'était............j'ai spécifié qu'il y avait des erreurs sur ta doc

il y en a au moins deux ds les deux phrases suivantes.

Lors de contrôles maritimes, seuls les services des Douanes ont le pouvoir, dans le cadre de leurs attributions, d'inspecter le bateau. Par contre la gendarmerie maritime n'a aucun pouvoir pour contrôler l'armement (seules les autorités belges ont ce pouvoir).

Ph.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge belge 12 Sep 2007 23:24 #90969

Petite info qq peu tardive.

A noter que la lettre de pavillon belge doit être renouvellée tous les 5 ans ou à chaque modification des renseignements qu'elle contient (p.ex: moteur, domicile du propriétaire...)
Lors de ce renouvellement de lettre, vous recevrez une nouvelle avec UN NOUVEAU N° et donc vos N° sur les boudins ne seront plus conformes au documents du boat::t-::t-::t-
Si vous voulez vous mettre sous pavillon belge, pourquoi ne pas immatriculer (50?::i-) avec la plaque correspondante (à fixer à l'arrière tribord sur le tableau) et qui elle est définitive et reste attribuée au boat pour le reste de sa vie y compris en cas de changement de propriétaire. En plus du nom du bateau et de son port d'attache à l'arrière babord pour les <15m ,c'est ce N° que les Belges mettent sur les deux cotés comme 'n° de vitesse fluvial' ( Vitesse possible supérieure à 20km/hr)

::w-::r-::r-::r-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge belge 13 Sep 2007 00:54 #90970

Salut,
Cool be, sur ta lettre de pavillon, tu as deux numéros. Lors du renouvellement de la lettre de Pavillon, un des deux reste identique comme la plaque bleue. C'est celle que l'on peut mettre si l'on ne possède pas la plaque fluviale bleue.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge belge 13 Sep 2007 08:43 #90971

La question d'Enzo était pourtant simple:
Faut il ou ne faut il pas mettre un N° sur nos boudins.
Et non pas' Vaut'il mieux '......
La réponse est donc tout aussi simple : NON il ne FAUT pas....
Pour le reste chacun fait comme il veut::K+)
Perso , le nom de mon bateau et son port d'attache me suffit amplement.
Le pavillon Belge qui flotte au sommet du Roll bar se voit de loin et prévient largement les autorités qui me croisent que je suis bien un 'estranger' ::e-::e-
D'ailleurs toutes celles que j'ai rencontrées ont tjs répondu à mon petit signe de la main sans venir chercher plus loin .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge belge 13 Sep 2007 08:48 #90972

@ Meltem et ta santé ? tu as l'air en grande forme : tu as tout à fait raison et puis c'est plus pratique quand on revend son bateau - les boudins sont encore tout propres.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon belge belge 13 Sep 2007 09:03 #90973

Bonjour Cédric,
Ma santé va bien, Merci!
Je tape juste d'une main comme cela je dis moins de co....es ::e-::e-
Et tu as entièrement raison, mes boudins, ils sont comme neuf!
Comme le reste ,d'ailleurs. :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner