• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 09:37 #88549

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Meltem ,
moi je l'ai eu, à la première session de Boulogne sur mer l'an dernier..........
j'ai fait l'impasse sur les sigles, d'ou 2 erreurs.......et une autre sur je ne sait quelle question, et sans avoir eu communication de réponses dedes premières session parisiennes, donc 17/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 09:41 #88550

C'est vraiment un examen où il n'y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour l'obtenir !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 09:47 #88551

Merci CAP PEGASE pour ta réponse si rapide , et pour cette question vous pourriez me dire:

si Mr a passé le ccr et que c'est moi qui reste à bord , parce que je l'ai perdu lors d'une bonne vague, vous croyez pas qu'il me repondrons pas dans l'urgence, hein ?

mme kilaloo 69



kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 09:53 #88552

Mais il faut tout de même beaucoup...beaucoup ...apprendre par coeur::g-::g-
La grande majorité des réponses ne sont pas 'intuitives' et ne peuvent être données qu'en ayant une parfaite connaissance du manuel.Je viens de passer une semaine à consacrer une heure par jour à l'apprentissage du manuel et si j'ai pu répondre à la majorité des questions posées à la fin du manuel je ne me sens encore pas totalement prêt pour l'examen , En recommançant le même cycle cette semaine je pense que ça devrait aller mieux , surtout qu'à la première lecture c'est lourd , TRES LOURD à digérer!
Mais d'un autre côté je trouve qu'un tel examen est essentiel pour éviter qu'on fasse n'importe quoi sur les ondes VHF et très très rapidement l'utilité vitale de l'appareil deviendrait nulle.Bien évidemment qu'on répondra à un appel de détresse même s'il n'est pas émis dans les règles de l'art mais ceux qui ont une VHF flambant neuve suaront-ils relayer un appel de détresse vers une station côtière pour venir en aide à un bateau en détresse et hors de portée de la même station?Pas évident !
Pour résumer , je pense que cet examen sert avant tout à apprendre aux gens (bien sur à l'utiliser!) qu'une VHF n'est pas un gadget mais un élément de sécurité essentiel en mer et que son utilisation doit être très respectueuse des contraintes d'utilisation marines.
A force d'apprendre et lire ce manuel je vais péter un câble ....si ce n'est déjà fait::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 10:00 #88553

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Miss Kilaloo
Les secours sont une chose, les télécom et la règlementation une autre

Ce n'est par parceque tu es en infraction que les secours ne viennent pas
Et ce n'est pas parceque tu es dans la merde que tu ne seras éventuellement pas poursuivie....
Situation ubuesque donc digne de notre belle administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 10:28 #88554

pmb j'ai ' la solution', je rentre et je laisse Mr dans l'eau , j'rigole::M-)

merci pour vos réponses parce que c'est un sujet qui me préoccupais,on serat donc sauvé, ouf !

MME KILALOO

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 12:25 #88555

bonjour à tous
je viens de passer le CRR ce matin comme on était peu nombreux l'examinateur à fait la correction aussitôt résultat 17/20, ouf....
ce que je peux vous dire c'est qu'en potassant attentivement le manuel, ça ne pose pas de problème, un peu de logique et de mémoire et c'est bon, cet examen est à mon avis très bien fait pour tester les connaissances du candidat, facile non, mais à la portée de tout le monde avec un peu de travail.
bon courage aux futurs candidats

pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 16:26 #88556

Si tu peux nous faire profiter de quelques questions posées ?::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 16:49 #88557

ben les questions en gros ça ressemble beaucoup à l'exemple sur le site de l'anfr.
la partie spécifique dsn est accompagnée d'un livret avec des exemples de messages et de solutions.
les questions genre qu'est l'UTC, a t'on le droit à l'étranger de vous demander votre CRR, portée d'une VHF.....tout un genre de questions dont les réponses sont dans la vingtaine de pages du manuel de l'anfr aucune question n'est posée sur les annexes du manuel téléchargeable ce qui limite, mais franchement si vous lisez plusieurs fois ce manuel selon votre capacité à mémoriser, aucun doute c'est dans la poche, c'est comme tout on a rien sans rien......


pilpoil85
pilpoil85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 19:36 #88558

bonjour,
moi aussi je prépare le CRR, que je passe jeudi... honnetement, je suis assez dubitatif... Si quelqu'un possède des annales des examens antérieurs, je suis preneur !! A votre bon coeur.
merci
Rackham 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 13 Fév 2006 23:41 #88559

Pour JJ57
tape crr dans recherche,et remonte en juin 2005,tu auras une idée des questions posées lors des premiers exam.

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 14 Fév 2006 12:06 #88560

::K+)Merci Cotonou,
Bien trouvé , à prime abord je parvenais à répondre sans trop d'hésitations , ça fait tout de même plus de 8 jours que je passe en moyenne 3/4 d'heure à me consacrer à la lecture du manuel quotidiennement !
Mais je ne maîtrise pas encore les questions de détails , sigles , etc... donc je continue à bosser sans trop me focaliser usr les détails tout de même sinon je vais oublier l'essentiel ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 14 Fév 2006 16:10 #88561

Il faut bien lire les questions, c'est comme pour le code automobile, la formulation de la question peut parfois être plus difficile que la réponse. L'exemple type c'est la question de Meltem dans ce post.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 14 Fév 2006 22:17 #88562

salut à tous!

petite question: que risque -t-on si on utilise une vhf sans posséder de crr???.....(ps:ce n'est pas mon cas)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Examen CCR 14 Fév 2006 23:05 #88563

D'après l'article L39-1 alinéa 3 est puni de six mois d'emprisonnement et 30000euros d'amende le fait ......d'utiliser un équipement ou une installation radioélectrique.......sans posséder l'autorisation prévue à l'article L41-1 (autorisation administrative , le CRR par exemple je pense) ...
Mais des personnes comme PMB te répondront bien plus précisément que moi , en tout cas je sais qu'on risque gros et c'est bien pour celà que je passe toutes mes soirées à apprendre !::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner