• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 14:59 #81548

Salut le Forban,
Il me semble que tu t'es fait avoir concernant ton réservoir inox. A ce prix, bien entendu, tu devrais avoir une bonne part de main d'oeuvre, mais quand même, cela reste cher. C'est quoi le berceau et tout le toutim ? Y a-t-il au moins toutes les caractéristiques cités ci-dessus ?
Quel poids fait-il ?
Le problème des réservoirs est qu'ils doivent être pleins quand on part en mer et vide ou presque quand le bateau est sur la remorque. En garage, sur un attérage on ne peut pas remplir le réservoir, puis le vider à nouveau avant de prendre la route, d'où l'avantage du Polypropylène, voire même du souple si cela existe dans tous les volumes.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 15:08 #81549

le réservoir souple serait une bonne solution pour le cherokee, installé alors dans le coffre avant pour passer du poids à l'avant.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 15:54 #81550

Salut,
Il est certain que le Cherokee manque de poids à l'avant, mais je ne mettrais pas un réservoir d'essence, car il ne faut pas oblier que par mer formée, ça cogne terriblement et on a des chances de faire déborder l'essence. D'autre part, on met à l'avant le mouillage et l'ancre peut arriver à percer à la longue le réservoir. Enfin, le trajet du tuyeau d'alimentation aura un trajet maxi. Par contre, un réservoir souple peut se fixer sans problème dans la console. C'est là où je le verrai

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 16:16 #81551

Précisions pour le toutim: Event, aération, nable et tuyauterie, jauge à cadran analogique, main d'oeuvre. Le berceau est le support du réservoir.
Le poids, je ne sais pas, il n'était pas lourd quand je l'ai pesé à la main.
Pourquoi le réservoir devrait-il être vide à terre ? Tracter 67kgs de plus, çà ne fait pas une grande différence et ma remorque est bien dimensionnée, j'ai de la marge.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 17:28 #81552

Salut Le Forban,
T'as de la chance si tu as de la marge sur ta remorque. Ce n'est pas le cas pour beaucoup, surtout pour les possésseurs de 5m50 et au-dessus.

Ton réservoir inox, sans le toutim coûte chez Accastillage on-line 210,85 Eu - 8% de remise exceptionnel en début d'année, ce qui ferait 194 Eu. Ton toutim t'est revenu donc à 336 Eu.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 19:06 #81553

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2062
  • Remerciements reçus 399
Ce matin je suis allé chercher mon bateau qui dormait tranquillement après son entretien et hivernage moteur, et la surprise deux reservoirs souples l'un de 70 l et l'autre de 35 l, assez génial, l'entrée est consituée d'un tube rigide de 50 mm, la sortie d'une petite tute de 8 mm précédée d'une vanne d'arret, et bien sur pas de mise a l'air c'est comme le rosé en cubi....la perte de volume d'essence et compensée par la contraction du réservoir. Il faut voir le matos, la poche est hyper costaud plus épaisse que le PVC decitex de nos pneus, tout était parfait jusqu'a ce que je demande les prix;
70 l = 450 ? et pour 35 l = 370 ?, la j'ai pleuré et je suis parti !!!!
J'ai pas demandé la marque mais de mémoire je crois que c'était nautic avec un insigne en forme d'ancre en T.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 21:29 #81554

Salut,
Commander un article, sans demander son prix auparavant, est, aller au devant d'ennuis. Il est certain qu'une fois installé, le vendeur peut te demander n'importe quoi. Aussi, à mon avis, il faut se renseigner pour connaître le prix réel de ce type de produit. Si très cher, comme les prix que tu indique, à + ou - 15%, tu ne peux rien dire, mais si tu trouvais une différence supérieure à 30 ou 35%, il faudrait passer le voir en lui expliquant la raison pour laquelle tu n'y retourneras plus.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 21:39 #81555

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2062
  • Remerciements reçus 399
Rassure toi Jeannot, je n'ai rien commandé, mais moi qui avais flasher sur LA solution qui plus est quasi de la taille du coffre central de mon cherokee j'ai vite déchanté quand le vendeur m'a donné le prix

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 03 Jan 2006 23:48 #81556

Les prix proposés sont à un poil prés ceux des réservoirs souples Zodiacs.

On les trouve sur le catalogue d'accessoires de Zodiac et Bombard (Acces Marine accessoires) téléchargeable sur le site Zodiac.

Je suis tenté mais le prix est élevé ! C'est portant bien agréable de disposer d'un réservoir de grand capacité, facilement mobile une fois vidé, d'un coffre à l'autre du bateau.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 22 Jan 2006 03:42 #81557

Pour les reservoirs en polyethilène voir :
NARBONNE ACCESSOIRES ils ont le choix
matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 22 Jan 2006 20:50 #81558

jai acheté un autre nourrice de 25 litre jai mis adapteur pour honda et jai ammené tuyeau souple,je place le tout dans le coffre avant du cherokee j,ajoute a loccasion un 10 litres en poly.le tout est bien placé etr ne se promene pas lors de mer formée.plus de poids en avant et plus aucun souci de panne seche.par contre l,ancre se trouve dans le coffre centrale.avec reservoir amovible facile a remplir et aussi pour vérifier si fuite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir autre qu' INOX 22 Jan 2006 23:07 #81559

Salut,
Je pense que beaucoup ont reconnu que réservoir Inox, si solide, était sensible à la condensation. L'alternatif est le réservoir Polypropilène, moins cher et moins sujet à condensation. Une troisième solution existe, mais qui est peu repandu; c'est le réservoir souple. Pnnel en fait avec NAUTA, mais apparemment, on arrêté la fabrication des 100 litres et au-dessus. Le souple présente l'avantage de ne pas avoir un tuyeau d'aération et aussi, si l'on a pas une grande navigation à faire, de prendre peu d'essence et de gagner en espace.
Si vous connaissez des réservoirs souples de plus de 100 litres, merci de me donner les coordonnées.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 23 Jan 2006 17:10 #81560

Les réservoirs souples que guyp a vu sont des 'Nauta', effectivement assez cher, mais qualité super, je viens d'en trouver un 26l neuf pour 30 ?, je compte le mettre à l'avant de mon cherokee, en plus du reservoir de 43 l qui est dans le coffre arrière.

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 23 Jan 2006 19:22 #81561

Salut,
D'après ce que j'ai pu apprendre, seul Bernard Accastillage revendait des réservoirs souples NAUTA au dessus de 35 litres. Il fallait impérativement passer par un revendeur. J'ai demandé récemment une offre à Guerdin (Compiègne) et il m'a été dit que le résevoir de 140 litres souple qui était proposé par Bernard Accastillage n'a pu obtenir une homologation. Donc, ne le font plus !!!

Alternative; réservoirs en Polypropilène ou Inox (plus lourd, plus cher et plus favorable à la condensation.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir eOX 23 Jan 2006 20:39 #81562

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2062
  • Remerciements reçus 399
salut Jeannot tu peux contacter la société pronal qui fait des réservoirs de grosse capacité en souple

www.pronal.com

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 24 Jan 2006 00:37 #81563

Une toute petite remarque! beaucoup se préoccupe de la nécessité d'avoir un réservoir de telle ou telle contenance,sur tel oe tel bateau, mais prsonne ne parle du véritable besoin: celui du MOTEU !! un 15 litres sur un 6cv ok! mais le mème sur un 90 ?????
mATT LO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 24 Jan 2006 00:49 #81564

Salut,
Merci Guy ! je vais aller voir sur pronal.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir en INOX 24 Jan 2006 11:53 #81565

Salut,
Suite au tuyeau de Guy, j'ai contacté Pronal pour un réservoir souple. Leur production n'est pas destinée aux plaisanciers de la mer. Le monsieur que j'ai eu se renseignera s'il est possible de fabriquer un réservoir entre 100 et 150 litres. Techniquement c'est faisable, mais il ne savait pas si la législation française le permet.

Bizarrement, Nauta a fabriqué un réservoir souple de 150 litres mais n'a pas obtenu l'homologation. Est-ce un problème stratégique ??? J'en saurai plus dans quelques jours.

L'avantage du réservoir souple est sa simplicité. Si l'on doit effectuer des petites sorties, on prendra moins d'essence et on bénéficiera de plus d'espace dans le bateau. Si l'on a besoin d'effectuer une traversée comme Continent - Corse, on pourra avoir une bonne autonomie sans avoir deux ou trois bidons et être obligé de transvaser en pleine mer. De plus, avec ce type de réservoir, pas besoin de tuyeau de prise d'air; le réservoir se rétracte et évite aussi la condensation que l'on retrouve dans les réservoir inox.

Qui serait intéressé par un réservoir souple entre 100 et 150 litres. Ceux qui le sont, merci de m'envoyer un mail perso; je veux bien recontacter Pronal pour leur demander un devis pour plusieurs réservoir. Cet article peut être absent sur le marché public pour différentes raison et peut être fabriqué sur une demande spéciale. Si vous m'envoyez un mail, donnez-moi aussi le volume que vous souhaitez; je prendrai un volume moyen pour ma demande, bien que perso, je sois pour un 140 ou 150 litres.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner